Martin Dickner 0 Posté(e) le 27 mars 2009 http://www.rclaps.com/ es-ce qu'il y a quelqu'un qui connais ca?? j'ai trouver ca sur ce forum http://www.rcmag.com/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&p=235814 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ManiTouU 0 Posté(e) le 27 mars 2009 non pas compatible malheureusement.... c'Est ce que sa prend: http://www.amainhobbies.com/product_info.php/products_id/4578 possiblement que nous auront des puces a preter ou a louer pour le pro serie... L'an passé, une puce personnel se vendait 100$ can par le club RC Fanatic Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patib 0 Posté(e) le 27 mars 2009 manitou moi j'a trouver ca All the PTX transponders are fully compatible with the AMBrc and AMBrc3 systems including the micro-size shrink PTX versions. http://www.rctech.net/forum/radio-electronics/188540-micro-transponder-ambrc-ambrc3.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martin Plourde 0 Posté(e) le 27 mars 2009 Bon... je vois que des rectification d'information son déjà dû à etre donnée.. 1) Je ne sais pas Manitou où tu à pris l'information que le club aurait des puces à louer, mais pour en louer... il faut les acheter. Si tu te porte volotaire pour acheter 10 puces et en fait un don au club, pas de problème, alors tu pourras affirmer qu'il y aura des puces à louer. Pour l'instant, AUCUN budget est disponible pour un tel achat. 2) Patib, j'ai été voir ce que tu parle comme module. Le problème avec ce module, c'est que tu doit la " burner " avec ton numéro personnel de ta puce AMBrc perso que tu possède déjà. La puce dont tu parle ne viens pas avec un code transpodeur personnel. De plus, elles ne sont pas fait pour etre utiliser à l,extérieur et ne sont pas Waterproof. La meileur option comme j'ai déjà dit, c,est de vous procurer votre propre puce personnel AMBrc. C'est un investisement et non une dépense. Les comtes-tours AMBrc sont LA référence et de plus en plus au québec, les clubs sont équipé de ces comptes tours. Exemble: gatineau, Drummondville, Québec, Montrel rive-sud, et nous à rimouski.... Bientot, les maritime auront de système aussi pour le RC PRO serie division Atlantique... Donc, c'est comme un bon outil que l'on s'achète pour travailler nos rc. C'est bon a la vie, et vous l' avez pour toujours. Les clubs ne sont pas responsable de fournir au transpondeur au coureur, car ceux-ci sont de type " PERSONNEL " car le numéro est unique dans le monde! C'est un numéro à vous et à personne d'autre. Donc, vous pouvez pour inscrire au évenement par le web juste en entrant votre numéro de puce. Vos informations personnel y sont rattacher. Merci de prendre en considération ces informations... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patib 0 Posté(e) le 27 mars 2009 pour ce qui est du water proof je te donne 100% raison pour ce qui est des options d'achat vas voir ca http://www.rclaps.com/ Pour moi, je vais passer pour un loser ou tous ce que vous voulez mais j'ai aucune intention pour l'instant de me procurer une puce pour un evenement par annee desole. Je ne suis pas un gars qui va courir le quebec a grandeur pour courir.Si je presente a Rimouski pour le mois de juin, j'irais pour le fun d'une maniere ou d'une autre, j'ai encore moins l'idee d'aller a red deer si par miracle, je me classe.alors a quoi bon,je fait ce passe temps pour le plaisir et non pour faire de l'argent.Je ne veux pas faire c..... personne mais c mon point de vue personnel,je e souhait de tous coeur que ton evenement marche tres bien et si jamais je ne peux participer car je n'ai pas de puce, j'irai surement comme spectateur.Bonne journe a tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ManiTouU 0 Posté(e) le 27 mars 2009 mon cher MArtin , je t ai repondu sur l autre topic pour les puces Moi je vous dit, ca prend la puce AMB personnel, ca va vous eviter ben des problemes. Vous aller payer sa 100$ mais vous aller la revendre facilement 75$ lorsque vous aller cesser de faire du RC... alors c est pas dramatique!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ManiTouU 0 Posté(e) le 27 mars 2009 bon mon MArtin, juste pour dire que j'ai une reponse positive a ma demande de la part de la direction de RC Fanatic. Je n'aurai donc pas besoin de faire un don de 1000$ pour le club pour acheter des puces tu me donnera un bec au jour de l an! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martin Plourde 0 Posté(e) le 27 mars 2009 patib a écrit:pour ce qui est du water proof je te donne 100% raison pour ce qui est des options d'achat vas voir ca http://www.rclaps.com/ Pour moi, je vais passer pour un loser ou tous ce que vous voulez mais j'ai aucune intention pour l'instant de me procurer une puce pour un evenement par annee desole. Je ne suis pas un gars qui va courir le quebec a grandeur pour courir.Si je presente a Rimouski pour le mois de juin, j'irais pour le fun d'une maniere ou d'une autre, j'ai encore moins l'idee d'aller a red deer si par miracle, je me classe.alors a quoi bon,je fait ce passe temps pour le plaisir et non pour faire de l'argent.Je ne veux pas faire c..... personne mais c mon point de vue personnel,je e souhait de tous coeur que ton evenement marche tres bien et si jamais je ne peux participer car je n'ai pas de puce, j'irai surement comme spectateur.Bonne journe a tous Patib... je respect ton idée et je te comprends. C'est ton choix et personne ne peut en discuter. Parcontre, une réalité est belle et bien a nos porte. Et tu es bien placé pour savoir, que la gestion des puces non-personnel, durant un évènements, c'est du sport en titi ! Je suis d'accord avec toi que nous ne sommes pas oubliger d'utiliser le système AMB pour des courses amicales, mais lorsque que l'évenement est régie par un organisme genre, IFMAR, ROAR, ou PRO Serie, bien malheureusement, il y a des standard à respecté justement pour facilité le déroulements des activités étant donné ne nombre de particiant à ces évenements. C'est pourquoi, qu'il exsite des standard dans le monde. Je sais que éric regarde une solution de ce cote. Pour ma part, je reste ouvert à des idées constructive de ce côté... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patib 0 Posté(e) le 27 mars 2009 pour ce qui est de la norme, je la comprend,je suis 100% avec toi je sais c quoi le trouble,c juste que pour moi je ne cours pas assez a l'exterieur de notre region et ne cours pas pour les bourse mais pour le fun.Ca n'enleve pas le faite que tu as fait un tres bon achat avec ton compte tour.Comme j'ai dis dans l'autre topic je serais present pour rouler avec ou sans transpondeur . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ManiTouU 0 Posté(e) le 27 mars 2009 caline, j ai fait un post et sa pas marché... je dois recommencer!!! BON, LE PROBLEME EST REGLÉ, NOUS ALLONS AVOIR DES PUCES PERSONNELS AMBRC POUR LE PRO SERIE A RIMOUSKI. Je tenais a régler ce probleme rapidement car je savais qu il allait etre source d'inquiétude pour plusieurs. Nous allons utiliser les puces du club RC FANATIC DE LA CAPITAL que je REMERCIE. Comme je disais plutot, je crois que meme pour une personne qui croit pas utiliser la puce personel souvent, elle en vaut la peine. Elle coute 100$ a l achat et comme j'ai dit, vous aller la revendre facilement 70$ si jamais vous arreter de courser. Vu comme ca, c est un investissement de 30$, si vous l utiliser 3 fois, et bien c'est 10$ dla shot... mort de rire... on va prendre 3 bieres au bar de moins pis c est toute! Aussi, je tenais simplement a vous expliquer qu'au pro serie, il a seulement 2 minutes entre chacune des vagues, alors sa roule en titi, Des que la vague est terminé, il a une miinute de silence sans moteur qui roule, ensuite, la 2e minute sert a partir le moteur et embarquer sur la track, apres 2 min, la vague part... que vous soyez pret ou non. Les journées sont tres chargé et on a pas le temps d'Attendre personne malheureusement. Donc, en somme, nous avons 2 minutes pour récupérer la puce du gars qui l avait avant, pour l installer sur le truck et embarquer sur la track.... Ca se fait quand meme bien, par contre faut pas avoir de pepin! Mais de toute facon, casser vous pas trop la tete, je dirais que 75% des gens surplace vont avoir leur propre puce alors peut etre que les puces a preter resteront sur le rack et qu'on vous n aurez pas a courir apres! Maudit j ai hate! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martin Plourde 0 Posté(e) le 27 mars 2009 Good News Manitou! Merci beacoup d'avoir demandé au gens de Québec pour le prêt des puces ! Ma te payer une grosse bière pour ca au BAR du Club!! hhihih Patib, J,ai oubliger de te dire: si tu a confiance aux transpondeurs PTX et que tu veut en faire l'achat et l'essayer, pas de trouble ! Ca va me faire plaisir d'essayer ce genre de puce sur mon système AMB pour voir le bon fonctionnement. La seul chose, chaque personne est responsable du bon fonctionnement de leur puce abord de leur véhicule... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patib 0 Posté(e) le 27 mars 2009 je comprend tous ca martin je n,ai pas l'intention de me procurer ce transpondeur non plus c'etait juste pour donner les bon reseignement,ca sert a ca un forum partae nos connaissance et non taper sur la tete de notre prochaine desole si je ne me suis pas meler de mes affaire ........... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martin Plourde 0 Posté(e) le 28 mars 2009 haaaaaaaaaaaaa ben maudit.... désolé mon patib... je viens juste de voir que c'est minuit001 qui avait poser la premiere question à propos des transpondeurs PTX et non toi... dsl encore... Je viens de comprendre bien des choses... hahaahahhaah... vous étiez 2 à parler de ces puces et je croyais que c'était toi qui avait partie le tread!!! ehhehehe désolé encore une fois si ca parrus que je t'attaquais... ce qui n'était vraiment pas mon intension dans ce cas présent... Je comprends maintemant que ca pas rapport de tester la puces sur mon système... Je suis du pour des vacances sti!!! Désolé pour toi aussi Minuit 001... Mais sa reste que c'est moin de trouble les puces perso que d'essayer d'avoir un équivalent qui fonctionne 1 fois sur 2... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites