Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ManiTouU

Un compte tour régional ??

Messages recommandés

Salut à tous, je veux prendre votre opinion sur une question que je me suis posé cette nuit..

Je suis entrain de regarder la possibilité d'acheter le tout dernier compte tour de AMB qui va nécessité pas mal de $$$. Par contre, si chacun d'entre nous s'achete une puce personnel ( pour les habitués ) et que nous en avons 5-6 pour loué, on pourrait enfin avoir des belles courses bien comptabilisé. Le déroulement des journées serait beaucoup plus rapide et l'organisation de l evenement serait beaucoup plus facile car une fois que le pilote et sa puce sont entré au systeme, on vous demandera pu jamais rien!

Si jamais on achete un compte tour, est-ce que les organisateurs des évenements seraient pret a le louer? A titre d'exemple, on pourrait louer le systeme a raison de 10$ par bolide, quelques choses du genre.. C'est a titre indicatif pour avoir votre opinion..

Je crois que c'est vraiment la clé a une belle journée de RC réussi... par contre, c'est un gros investissement.. On parle de plusieurs milliers de dollard...

Merci de repondre rapidement! Opinion positive comme negative ( constructive ) sont les bienvenus!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sa pourais etre viable on a quoi danny 10 ou 20 mile haha blaque apart sa pourais etre une eventualiter
faudrais peut etre regarder dans des systeme recent mais use comme des club qui ferme des chose du genre la en tk ceci est mon opignon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ManitouU, et bien sur tout nous autre ensemble:on parle pour parler.
Je sais que ici a Amqui,notre club,(quelle club?)plutôt,notre piste;la vieille piste d'Amqui là,a pas une cent noire pour payer un compte tour.Même pas nos assurances responsabilité civile pour 2009... Rolling Eyes Mais si un groupe ou si une personne achetait le compte tour.On achèteraient certainement chacun notre puce personnelle.En tout cas,Donald,Max et moi.
Idéalement,dans mes rêves,il faudrait un investisseur qui a des intérêts a payer un compte tour.(exemple,un commerce qui vend ce qui a rapport au rc ou un commerçant qui fait du cash a cause d'un club ou d'une piste mettons)Ou encore un gars accroc au rc qui ferait le tour des courses régionales avec son compte tour en chargeant tant de l'inscription...je sais pas trop,encore là,le sujet est délicat,on pense pas tous pareil...imaginons un peu si on payaient chacun notre part par club ou par groupe,ou encore par membre du compte tour...il faudrait un responsable pour "garder" le compte-tour...

Au fait ManitouU;C'est quoi le prix exact et final d'un bon compte tour,avec un lots de puces?Donnes-nous donc des détails...On pourrait former un coop de membre pour le compte-tour? loll une idée comme ça là!Avec un président gardien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca coûte combien ce système là ??


Ca prend un ordinateur aussi pour rouler tout ca...



Mais c'est vrai qu'une course sans compte tour ca vaut pas grand chose...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L,idée du compte tour est bonne... mais pour l'instant ici a Rimouski.. le timing est très mauvais...

Écouter... commencons par avoir de quoi à rouler avant de vouloir commencer à compter des tours.... Je ne dit pas que je suis contre l'idée.. mais on ne peux pa tout faire la première année... surtout a 4 personnes présentement...

Donc... statuquos pour l'instant... des 4 personnes officiel du club...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien, moi j'ai dit club, mais comme Madamme Myriam dit, ca peut-être des contribution personnel. Au nombre de personne que l'on connait qui vienne courser, sa peu faire un bon cash. Par la suite, la location payerais une autre partie. Et si chacun achète sa puce, sa vas-être encore moins chère. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Machinix a écrit:
Bien, moi j'ai dit club, mais comme Madamme Myriam dit, ca peut-être des contribution personnel. Au nombre de personne que l'on connait qui vienne courser, sa peu faire un bon cash. Par la suite, la location payerais une autre partie. Et si chacun achète sa puce, sa vas-être encore moins chère. Wink


La location... c'est parce que danny.. tu viens de dire " contribution personnel " donc tu auras déjà payer por le compte tour... Je ne pense pas que tes membre seront d'accord de repayer pour la location `pour un évenements, et en plus re-cotiser dans la carte du membership annuel....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

exact Martin Twisted Evil ...comme je le disais,c'est délicat comme sujet,mais très intéressant d'en jaser.

Idea Une contribution personnelle,une coop de membres ou un autre plan de match pas encore mentionné...mais comme tu dis,une location deviendrait une autre dépense supplémentaire pour les pistes pas riches Embarassed ou pour les participants inscrits aux courses .
Ceux qui on participer a plusieurs évênements RC a l'extérieur de leur localité cet été,savent qu'il faut ouvrir les porte-monnaie aux dépenses d'essence,resto,motel et camping(mais de bonnes retombées économiques non négligeables)...toute activité implique des dépences et c'est normal.S'amuser coute des bidoux mais il faut pas beurrer trop épais car les nos budgets ont des limites!

En tout cas,parler argent c'est comme la religion et la politique...

Attendons,il y aura peut-être d'autre idées!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi présentement... je concentre tous mes efforts et ressources de n'importe quel genre que ce soit pour la construction de la track. Nous sommes très bien partie. Mais le risque du compte tour est mal tombé pour cette automne, et je parle pour l'intéret du club. Je ne suis pas prêt à mettre le club en préille ou en chicane pour ca , surtout que nous n'avons même pas un an de tourner sur la track.... qui n'est même pas fini de monter.. ... Shocked oufff... ca va vite la ....

Je suis d'accord, qu'un évenements sans compte tour, ca vaut rien. Mais a date, Patib à le siens ( Son Ko propo ) qui fonctionne bien. Avec ca générosité, on na juste à organiser des évenements lorsqu,il est dispo.

Ici nous ( les 4 du CA ) sommes a regardé un statège de financement pour le compte tour pour cette hiver...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu a bien raison myriam on a bien du temps pour les idées vraiment beaucoup de temps pas mal toute l hiver
finallement.les idées seront toujours les bienvenue mais notre but cette année est de finir notre SUPER track.je peu comprendre que certain deborde d idée mais nous on deborde de travail on deborde de changement de couche entre deux commandite entre 2 2x4 alors chez nous aussi y a plein d idée parlesent a martin hihihi
lui il déborde d idée Smile c pour ca aussi que c lui le president.donc pour finir j espere que vous comprenderais que nous ne somme pas contre les idées mais dison qu il on une ordre de prioriter.et je pense que notre ordre est vraiment bonne vous en jugerait pas vous meme tres bientot.(valerie) Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mr.Red Un évênement sans compte tour vaut ce que le déplacement de ceux qui y participent vaut. I love you De l'or!
Mais je te connais Martin et je sais que tu voulais pas dire ça car j'ai vu vos sourires a toi et Manon quand vous êtes venus faire memuse a notre piste.Ça rapproche et amuse pareil les rencontre sans compte-tour hein Martin! Sad
Pour le reste,nous savons que vous êtes pas mal pris par votre projet commun de faire une piste a St-Anaclet.C'est un projet qui nous rend heureux parce que ça mettra de la vie pour notre région!Courage les amis,on vous appuis!Je sais pas mal par ou vous passer et je souhaite longue vie a votre projet.Il est normal que vous soyez pas prêts du tout a mettre vos énergies sur la discution pour le moment;vous en avez déjà plein les bras!
mais ça coute rien d'en jaser,c'est notre droit de partager nos point de vue.Et qui sait?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allo la gang... Comme vous le savez, MRCR a un syteme de KO PROPO. Des le debut, et encore aujourd'hui, ont aimerais avoir un syteme AMB. Les puces personelles c'est la paix! Mais quand on vient a regarder le prix du AMB il y a une grosse difference. Voici les prix don't j'ai ete donne par AMB;

AMBrc3 Decoder: $2,980US
Detection Loop: $165US
AMBrc Personal Transponder: $105US each, $95US when you order 5 or more, and $90US when you order 20 or more
AMBrc Rechargeable Transponder: $135US each
Charger Rack: $544US

C'est un gros investissement mais ca prend ca pour faire des bonnes courses.... Deux semaine passer, j'ai trouver un system AMB usager sur Ebay - il a commencer a $2,500US pis a fini par le vendre pour $3,300 -> Usager!!! Ils avait tout ce que j'ai ci-haut sans les puces personnelles...

Notre systeme sera peut etre a vendre d'ici l'an prochain (j'ai deja quelque acheteur en ligne...)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FREDERIC a écrit:
donc pour finir j espere que vous comprenderais que nous ne somme pas contre les idées mais dison qu il on une ordre de prioriter.et je pense que notre ordre est vraiment bonne vous en jugerait pas vous meme tres bientot.(valerie) Smile


Exactement ce que je voulais dire.... Merci Val...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Myrmyr a écrit:
Mr.Red Un évênement sans compte tour vaut ce que le déplacement de ceux qui y participent vaut. I love you De l'or!
Mais je te connais Martin et je sais que tu voulais pas dire ça car j'ai vu vos sourires a toi et Manon quand vous êtes venus faire memuse a notre piste.Ça rapproche et amuse pareil les rencontre sans compte-tour hein Martin! Sad


OUI OUI Myriam... c'est pas ca que je voulais dire.... Je voulais dire... les compétitions... pas les évènements généraux. Les compéttions, ca prends de quoi de fiable pour que tous soit satifait de leurs résultat, sans avoir un doute possible.

Mais, pour les évènements, pas oubliger d'avoir de compte tour. Et c'est extrèmement important a mon sense a moi , car c'est durant ces rencontres que nous fraternisons et que les nouveaux adepte peuvent poser des questions et recevoir de l'aide, pour éviter ainsi qu'il abandonne le Hobby. Durant les competition, c'est très dur d'aider un nouveau venu. Nous sommes stressé, nous voulons que notre truck soit a la hauteur et le moindre ajustement, changement de pieces et même installation de puces est un temps orriblement fou qui ne passe pas vite...

DOnc, oui myriam, dsl pour mon manque d'expression, les rencontres amicales , évenements généraux sont crusial à la survie du Hobby. Sinon, il n'aurait personne au track durant l'été et le monde ce dirait que ces un hobby qui marche une fois par année....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le pourquoi de mon post c est que j avais trouver un compte tour flambant neuf pour 1900$ us. Le AMB RC3 que Danleb parlait tantot, c etais quand meme un bon deal, mais il arrive a un bien mauvais moment. Par contre le gars m a envoyé sa facture, le systeme est neuf mais acheter il y a presque 2 ans, alors la garantie se termine en decembre 2008.

La facture de ce que je voulais acheter etait de 2600$ ( je t ai envoyé le mail martin ) . Je crois que pour 650$ de difference, on est mieux d en acheter un directement de amb et d avoir une garantie de 2 ans dessus...

my 2 cents...

Aussi Martin, le systeme que PAtib possede c est un systeme a infra rouge qui fonctionne pas tellement bien,des qu il y a un peu de poussiere, sa chie. le systeme Ko Propo qu on avait utilisé a St-Francois etait celui des gars de Moncton. Je crois que Raymond en possede un ausssi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je veux pas faire de peine à personne mais comme ca été dit dans plusieurs messages avant...

Le club n'a que 4 memebres, il y a eu aucun tour d episte de fait encore.

;A bien y penser, le compte tour n'est pas si important que ca. On a juste à rouler pour le plaisir. Au printemps de toute facon, il y aura surement des compte-tours à vendre quelque part.

Je pourrais peut-être harceler la compagnie pour avoir un compte tour en échange d'une banner sur mon site, ca pourrait être ma contribution Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...