Martin Plourde 0 Posté(e) le 18 septembre 2008 Les premiers coup de pelle et travaux ont été lancé ce soir sur l'heure du souper. Voici quelques photos: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvain-rcbsl 0 Posté(e) le 18 septembre 2008 Si vous avez besoin d'aide faites moi signe. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FREDERIC1111 0 Posté(e) le 18 septembre 2008 pas de trouble sylvain merci ses sur quon va navoir besoin ont se prepare pour avoir une belle piste heeh:) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toufegagne 0 Posté(e) le 18 septembre 2008 cool dans la fds du 27 ( apres st-francois j'pourait allé vous aidé ) en faite moi et mon pere Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvain-rcbsl 0 Posté(e) le 18 septembre 2008 FREDERIC a écrit:pas de trouble sylvain merci ses sur quon va navoir besoin ont se prepare pour avoir une belle piste heeh:) Je garantie pas pouvoir y alle rtout le le temps mais je vais fair emon possible. Apportes ta fille, je vais apporter mon gars ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danny Morneau 0 Posté(e) le 18 septembre 2008 Yes, super ça!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mimi03 0 Posté(e) le 18 septembre 2008 C'est une bonne nouvelle ça. Le plus drôle c'est que hier Max avait un rendez-vous a Riki.J'en ai donc profiter pour passer lui montrer le terrain "intact" en avant midi. La sol semble composé de terre jaune sur les photos?Un peu comme la terre de notre piste on dirait.Même si tu dis qu'elle est sabloneuse.Avez vous fait garder la chaume?C'est avec ça que nous avons fait les courbes et les jumps.Le gazon se décompose rapidement quand il est mélangé a des la terre. En tout cas nous sommes contents qu'une autre piste naisse a moins d'une heure de route. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvain-rcbsl 0 Posté(e) le 18 septembre 2008 C'est pas mal juste de la terre comme ca qu'il y a partout à St-Anaclet. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mimi03 0 Posté(e) le 18 septembre 2008 On a réaliser que nous avions une terre riche,bonne pour la culture cet année en passant le rotoculteur pour élargir la piste.Au pire,on pourrait a notre piste a Amqui,rentabiliser en plantant des patates en 2009...loll Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvain-rcbsl 0 Posté(e) le 18 septembre 2008 Myrmyr a écrit:On a réaliser que nous avions une terre riche,bonne pour la culture cet année en passant le rotoculteur pour élargir la piste.Au pire,on pourrait a notre piste a Amqui,rentabiliser en plantant des patates en 2009...loll Plante du pot et dans 2 ans vous allez avoir une piste intérieure chauffée ! LOL Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
danleb 0 Posté(e) le 18 septembre 2008 Sylvain a écrit:Myrmyr a écrit:On a réaliser que nous avions une terre riche,bonne pour la culture cet année en passant le rotoculteur pour élargir la piste.Au pire,on pourrait a notre piste a Amqui,rentabiliser en plantant des patates en 2009...loll Plante du pot et dans 2 ans vous allez avoir une piste intérieure chauffée ! LOL La, ca c'est une bonne idee!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mimi03 0 Posté(e) le 18 septembre 2008 Les patates Dan ou le Potte la bonne idée??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danny Morneau 0 Posté(e) le 18 septembre 2008 Surment le pot Myriam. Et en plus, vous en ferrez tirer des sacs, au lieu des pétaques. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ManiTouU 0 Posté(e) le 18 septembre 2008 excusez moi : OSTIE DE COLISS DE BELLE TERRE! eille la la vous allez me faire passé un beau voyage a Quebec, je vais allez voir cela a mon retour dimanche c est sur et certains! WAOUUUUUUUUUUUUUUUUUUu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martin Plourde 0 Posté(e) le 19 septembre 2008 Désolé de ne pas avoir répondu avant... j'ai du aller à l'hopital aujourd'hui. Je n'ai pas pus travailler... Grosse fieve, sinusite et steptocoque dans la gorge... pour finir avec des anti-biotique pour 14 jours.... Maudit.. pas de biere pour 14 jours... comment ma faire ??? Surtout a St-Francois ??? Merci à tous de vos mots d'encouragement et vos offres d'aide. C'est sûr, nous allons avoir besoin de plus de monde possible lorsque nous allons installer le drain pour le tracer, et faire le pittlan et stand de conduite. Pour la terre, nous n'aurions pas pus mieux tombé!!! Pas de roche.... belle terre sabloneuse jaune... pas de poussiere ... vraiment cool!!! La.. on part à la recherche du drain puis de la rode de fer pour le tracer....... des commenditaires en argent ou matériels... tk... tout ce qui peux etre utile.... On lache pas.. on va l'avoir notre track puis notre club!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toufegagne 0 Posté(e) le 19 septembre 2008 fuck un streptoquoke ...j'nai eu 2 s'tiver pis spas ben ben le fun ..tka pis mon offre pour dimanche sa te va martin ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvain-rcbsl 0 Posté(e) le 19 septembre 2008 Pour la rod va voir metal du golf, ils ont surement ca en bout de 8 pieds. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martin Plourde 0 Posté(e) le 19 septembre 2008 toufegagne a écrit:fuck un streptoquoke ...j'nai eu 2 s'tiver pis spas ben ben le fun ..tka pis mon offre pour dimanche sa te va martin ? Je ne peux rien garantir ... parce que je ne sais pas si le matériels sera arriver pour cette fin de semaine... Je vous tiens au courant... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toufegagne 0 Posté(e) le 20 septembre 2008 parfait .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martin Plourde 0 Posté(e) le 23 septembre 2008 Bonjour ... INFO TRACK!!!! Le tracteur est revenu Dimanche passé pour terminer l'enlèvement de la pelouse et égaliser la terre. WOW! Quel belle Job ! Je vais prendre des photos et vous montrer ca!!! En fin de semaine : Nous allons travailler à la construction du Pittlan, ainsi qu'à la construction du circuit avec du drain et ou autres choses. Nous allons faire le possible avec ce que nous avons pour l'instant. Nous avons commencé à trouver des commanditaires !! Bonne nouvelles! Donc, samedi matin 9h et dimanche matin 9h, les membres du comité organisationel ( le C.A. ) sera présent pour les traveux. Vous etes tous la bienvenue a venir participer au travaux. Plus que nous allons être, plus que la track sera prêt à rouler et faire une rencontre cette année. Je vous mets les coordonnées de l'endroit où la track est située: http://maps.google.ca/maps?f=d&saddr=&daddr=48.483291,-68.43298&hl=fr&geocode=&mra=dme&mrcr=0&mrsp=1&sz=16&sll=48.483945,-68.428388&sspn=0.010212,0.019226&ie=UTF8&z=16 Bar 621 sur la rue de la Gare à St-Anaclets. Le terrain est situé à l'arrière au fond à gauche, vers le Nord. Passé à droite du bar en arrière s.v.p. pour vous rendre à la track... On se redonne des nouvelles !!! P.S. Je sais que c'est la même fin de semaine que la course de St-Francois, mais nous faisons du mieux que nous pouvons avec nos disponibilité et aussi le temps avance très vite avant que le froid et les premières neiges arrives!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martin Plourde 0 Posté(e) le 29 septembre 2008 Samedi matin.. nous avons débuter les traveaux de construction. Nous avons monter le Pit lane à 90%. Il manque à finaliser les rampes dessus et il sera terminer. Nous avons aussi égaliser le terrains au 4-roues et une gratte improvisé. Il a été racler aux rateaux pour enlever les restants de pelouse morte. Le sol est maintenant prêt à recevoir le drain. Par la suite la construction des jumps. Prochaine étape, finir le pit lane un soir cette semaine; entrée du drain agricole sur le terrain vers la fin de la semaine; entrée du bois de construction pour le poste de pilotage. Suite à ca, nous allons planifier une fin de semaine de traveaux pour installation de tout ceci. A bientot... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CLAUDIO1 0 Posté(e) le 29 septembre 2008 Bravo les gars, on va pouvoir aller prendre quelques petite frête avec les petit bonhommes du coins......... l'été prochain petit bonhommes Je ne vise pas Manitou et Sylvain là...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martin Plourde 0 Posté(e) le 29 septembre 2008 CLAUDIO a écrit:Bravo les gars, on va pouvoir aller prendre quelques petite frête avec les petit bonhommes du coins......... l'été prochain petit bonhommes Je ne vise pas Manitou et Sylvain là...... Bien sûr! J'espère bien que vous allez descendre à quelques reprise en 2009! Vous allez être la bienvenue! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raymond1 0 Posté(e) le 4 octobre 2008 Beau terrain Martin. Encore une fois, dommage que je n'habite pas plus proche, j'aurais été vous donner un coup de main, c'est sur. Prenez votre temps à faire votre piste, testez-la au fur et à mesure que vous la faite. Testez les jumps aussi pour voir si ils se prennent bien. C'est mon avis..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martin Plourde 0 Posté(e) le 12 octobre 2008 Du développement au niveau de la construction de la piste. Demain, le terrain sera fini de tapper s'il ne pleut pas trop. Nous finaliserons aussi le " Pitt Lan "; reste quelques kossin de finissions dessus a faire. Par la suite, Samedi 18 Octobre: livraison du drain agricole. Construction du circuit le Samedi 18 Octobre dès 9h. Si pas terminer le Samedi soir a 5h, les travaux reprenne le dimanche le 9 Octobre, si la météo le permet. Je crois que la pose du drain sera la dernière étape que nous pourrons faire cette année. En début de printemps prochains, sera la construction du Poste de pilotage et la finalisation des installations extra si possible avec les matérieux/budgets restant ( table, banc, rack pour véhicule, tableau d'afficage etc. ). A bientot les ami(e)s!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ManiTouU 0 Posté(e) le 13 octobre 2008 salut je vais essayer d aller virrer dans l apres midi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ManiTouU 0 Posté(e) le 13 octobre 2008 chui passé a track et il avait pas un chat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martin Plourde 0 Posté(e) le 14 octobre 2008 Bon... nous avons terminer la construction du Pitt lan ... et le terrain à été compacter au complet.. prêt à recevoir les 734 pieds de drain le Samedi prochain. Photo à venir dans l'autre section .... A betot... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvain-rcbsl 0 Posté(e) le 14 octobre 2008 Je devrais être là samedi PM prochain. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ManiTouU 0 Posté(e) le 14 octobre 2008 je devrais etre bon pour etre la aussi! Mais je comprend pas pour le compactage, quand l'avez vous fait? car quand chui aller hier PM c'etais pas compacté??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martin Plourde 0 Posté(e) le 14 octobre 2008 ManiTouU a écrit:je devrais etre bon pour etre la aussi! Mais je comprend pas pour le compactage, quand l'avez vous fait? car quand chui aller hier PM c'etais pas compacté??? ehhehe... Magie Éric... dla magie!!! On a fait des miracle avec un ptit rien!! Mais ca reste que le sol ne sera pas compatable comme d'autre place, qu'il ne deviendra pas dur comme de la terre battu car c'est une terre sabloneuse, qui bouge beaucoup. On fait le possible avec se qu'on a.... @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martin Plourde 0 Posté(e) le 14 octobre 2008 La livraison des 200 premiers pieds de drain, grâce à un de nos commenditaires, c'est fait aujourd'hui à la track pour la pose qui est toujours prévu pour en fin de semaine. Cooooooolllllllllll!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danny Morneau 0 Posté(e) le 14 octobre 2008 Crime, sa avance bien Martin. J'suis content pour vous autres. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toufegagne 0 Posté(e) le 14 octobre 2008 SES KOI LES Grandeur de la piste?? pis pour nous on comence la piste au printemp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martin Plourde 0 Posté(e) le 14 octobre 2008 toufegagne a écrit:SES KOI LES Grandeur de la piste?? pis pour nous on comence la piste au printemp Si tu parles juste pour le tracer, le terrain à 62 pieds par 104 pieds, pitt lan inclus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martin Plourde 0 Posté(e) le 14 octobre 2008 Machinix a écrit:Crime, sa avance bien Martin. J'suis content pour vous autres. Oui... Ca avance drolement bien en cirme!!! Plus vite que je pensais. Moi et Fred, on a fait une crime de bonne job lundi passé. En 3h seulement, c'est incroyable le travail accomplie a deux. Comme si on aurait toujours travailler ensemble. Pendant un prenait les mesures, l'autre clouait le morceaux d'avant, par la suite l'autre sur la scie et je revenais sur la cloueuse a air ... etc... ouuuuf!!!! On était étourdis juste à y penser après... mais mautadit le sentiment de fierter qu'on a eu à la fin de la journée... Nous avons hâte de retourner travailler sur la track prochainement. DSL pour les photos... il mouille trop pour prendre des portrait !!! Ca ménarve... a chaque fois que je veux poser les changement, il tombe un déluge... hihihih Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvain-rcbsl 0 Posté(e) le 14 octobre 2008 Samedi PM travaillez vous ? Avez-vous besoin d'aide ? Nommez donc vos commanditaires... Avez-vous un plan du layout à nous montrer ? Pour la surface, St-Anaclet est pas mal tout sur ce sable, Du moins la piste dans ma cours est faite comme ca. Ca va faire une belle surface. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martin Plourde 0 Posté(e) le 15 octobre 2008 Sylvain a écrit:Samedi PM travaillez vous ? Avez-vous besoin d'aide ? Nommez donc vos commanditaires... Avez-vous un plan du layout à nous montrer ? Pour la surface, St-Anaclet est pas mal tout sur ce sable, Du moins la piste dans ma cours est faite comme ca. Ca va faire une belle surface. Pour samedi.. tout dépend de la météo. Je vais revenir d'ici vendredi là-dessus. Pour le layout, oui et il est afficher dans la section "Photos de construction". /discussions-du-club-f19/photos-construction-de-la-piste-t1246.htm Pour la surface, je suis d'accord avec Sylvain, les pneus vont mordre beaucoup et pas de poussière dans l'air. c'est un sol qui reste beaucoup humide. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Balsanova 0 Posté(e) le 15 octobre 2008 Une photo composite prise de la piste de ST-Anaclet le 15 Octobre vers 17:00 heures environ [img]Balsanova Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martin Plourde 0 Posté(e) le 17 octobre 2008 Bon... pour samedi.. il annonce beau, pas chaud mais beau. Nous devrions être à la track en avant-midi pour poser le drain. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvain-rcbsl 0 Posté(e) le 17 octobre 2008 Je peux pas en avant-midi.. Juste en PM Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ManiTouU 0 Posté(e) le 17 octobre 2008 avez vous tous pour mettre le drain a la grandeur? (clou, perceuse ?) On apporte quoi? Rateau? Pelle si possible et marteau?.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martin Plourde 0 Posté(e) le 17 octobre 2008 Nous serons-là toute la journée Sylvain, jusqu'à 4h30. Apporte peux-être un marteau manitou.. rateau et pelle... pense pas en avoir de besoin... vue que le drain est en surface... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvain-rcbsl 0 Posté(e) le 17 octobre 2008 Je vais apporter ma petite masse... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ManiTouU 0 Posté(e) le 17 octobre 2008 je vais passer chez mes parents , pour voir si je pourrais pas ramasser un genre de cutter a arbre pour enlever les restes d arbre et de racine sur la piste, un secoteur? une marde de meme... J'vais y aller aussi pour la masse.. Il y t il suffisament de pic de fer pour tenir le drain martin? Pelle et rateau c etais pour faire des sauts si il reste du temps... De la ficelle et un galon a mesuré pourrait etre bien aussi Peux etre une canne de peinture pour faire des checkpoint Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martin Plourde 0 Posté(e) le 17 octobre 2008 Écoutez.. je ne peux garantir que nous allons poser tout le drain.. ou que tout sera complété en fin de semaine. Nous allons faire ce que nous pouvons avec le temps que nous avons. Probablement que le drain va être poser au complet, peut-être même qu'il va en manquer selon mes calcules. Il se peut aussi que nous allons manquer de pines. Pour ca .. on fa mettre les pines un peux plus distancer puis nous allons le fortifier l'an prochains. Il est sûr qu'il va rester des travaux a faire l'an prochain mais ce que nous allons pouvoir faire cette année, sera sauver en temps pour rouler au printemps prochain... Je ne pense pas Éric faire les jump cette année. Nous allons avoir de l'aide d'un petit tracteur Kubota probablement l'an prochain pour ca... Nous allons arrêter les travaux cette année avec la pose du drain. @+ les ami(e)s...!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FREDERIC1111 0 Posté(e) le 17 octobre 2008 moi je vais apporter mon buffer pour couper de la rode Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raymond1 0 Posté(e) le 17 octobre 2008 Sur les dernière photos, on voit bien le terrain. C'est vraiment beau, ben hâte de voir c'que ca va donner avec le tracé.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AnOnYmUs 0 Posté(e) le 19 octobre 2008 de la belle ouvrage sa les amis va falloir aller vous voir en esperan que lete prochaine ma avoir plus de temp libre pour le rc car sa memanque et a tout les foi que je demarais ben javais des problemes ca sa ne je ne men etais pas sufisament servi en tk on se revoi els amis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Balsanova 0 Posté(e) le 19 octobre 2008 Je n'ai pas eu l'occasion hier de prendre des photos de la piste avec le drain, la température étant trop fraiche. J'y suis retourné ce matin et le soleil brillait. Une autre photo composite avec le drain posé. [img]Balsanova Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites