Martin Plourde 0 Posté(e) le 30 juin 2008 Bon ben... je me suis gâter ce matin. Je me suis commandé une JP-4 EFRA-2062. Ca faisait un bout que ca me tentait! J'ai hâte de voir la difference entre la JP-3 et la JP-4. Dossier à suivre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mimi03 0 Posté(e) le 30 juin 2008 Martin...je veux pas te petter ta baloune mais c'est écris sur ta Jp4...do not totch!Tu pourra pas l'installer,c'est interdi d'y toucher! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cletus78 0 Posté(e) le 30 juin 2008 tu me diras ce que tu en pense martin jai failli la commander hier soir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvain-rcbsl 0 Posté(e) le 30 juin 2008 C,est vrai qu'une pipe c'est toujors une bonne gaterie ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martin Plourde 0 Posté(e) le 30 juin 2008 Myrmyr a écrit:Martin...je veux pas te petter ta baloune mais c'est écris sur ta Jp4...do not totch!Tu pourra pas l'installer,c'est interdi d'y toucher! Haaaaaaaaaaaaaaa nonnnnnnnnn!!!!!!!!!!!! Maudit... j'aurais du apprendre l'anglais moi!!!!!!!!!!! Est- bonne... Yes Jacquelin.. on s'en reparle... aupire... si tu veux l'esayer le 26... je te la passerai pendant 2 ou 3 tank de pratique... Je garde ma JP-3 pareille.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martin Plourde 0 Posté(e) le 30 juin 2008 En passant.. j'ai une question... il me semble avoir lu a quelques part que les pipes " Hard Coated " était un petit petit peux plus performante que celle en chrome polis car le Hard Coated favorisais la résonable et moin d'expension ( déformation ) à la chaleur.... Je crois avoir lu ca quelques par mais je ne me souvient pas... Est-ce vrai ou un mite ?? Merci de vos réponse... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvain-rcbsl 0 Posté(e) le 30 juin 2008 mplourde a écrit:En passant.. j'ai une question... il me semble avoir lu a quelques part que les pipes " Hard Coated " était un petit petit peux plus performante que celle en chrome polis car le Hard Coated favorisais la résonable et moin d'expension ( déformation ) à la chaleur.... Je crois avoir lu ca quelques par mais je ne me souvient pas... Est-ce vrai ou un mite ?? Merci de vos réponse... Je ne sais pas mais les meilleures tuned pipes qu el'on voit un peu partout, sont toutes en alu poli me semble bien... mais le questionnement est interessant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvain-rcbsl 0 Posté(e) le 30 juin 2008 C'est la tuned pipe que j'utilise depuis plus de 2 ans , Thunder Tiger EFRA-2035 long. Pas un mot à dire contre à part qu'elle est rendue maganée et pas mal moins luisante ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cletus78 0 Posté(e) le 30 juin 2008 la nouvelle jp-4 au lieu d etre de aluminium poli et plaquer nickel comme les piece de money se qui devrais avoir un finni plus durable que ceux qui son juste poli de la a savoir si sa un effet sur la pipe ses une bonne question mais aluminium prend de l expension beaucoup plus vite a la chaleur que les autre metaux se qui a une epoque causais beaucoup de prob avec les moteur d auto qui avais des block en fonde avec des tete en aluminium sa fesais chier les gasket de tete mes bon ses sur que le plaquage nikel peut pas nuire sa peut juste aider de la a savoir si sa fais une diference en course ses dur a dire faudrais comparer les deux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martin Plourde 0 Posté(e) le 30 juin 2008 cletus78 a écrit:la nouvelle jp-4 au lieu d etre de aluminium poli et plaquer nickel comme les piece de money se qui devrais avoir un finni plus durable que ceux qui son juste poli de la a savoir si sa un effet sur la pipe ses une bonne question mais aluminium prend de l expension beaucoup plus vite a la chaleur que les autre metaux se qui a une epoque causais beaucoup de prob avec les moteur d auto qui avais des block en fonde avec des tete en aluminium sa fesais chier les gasket de tete mes bon ses sur que le plaquage nikel peut pas nuire sa peut juste aider de la a savoir si sa fais une diference en course ses dur a dire faudrais comparer les deux Ma essayer de retrouver le reportage qui parlais justement de ce point... Puis comme la plus part des pipes sur marché, la JP-4 est disponible en version polish ou Hard Coated... Donc, est-ce qu'il y a vraiment une différence ??? A suivre ... si je retrouve le reportage... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mccoy 0 Posté(e) le 30 juin 2008 ouan savoir vu avant mon martin j'en ai une flambant neuve une jp4 hard coated...j'voulais la revendre mais ma etre pogner pour l'essayer avec mon super rossi qui stall tout le temps lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martin Plourde 0 Posté(e) le 1 juillet 2008 mccoy a écrit:ouan savoir vu avant mon martin j'en ai une flambant neuve une jp4 hard coated...j'voulais la revendre mais ma etre pogner pour l'essayer avec mon super rossi qui stall tout le temps lol Comment ca il stall tous le temps ? A cause de la JP-4 ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mccoy 0 Posté(e) le 1 juillet 2008 nanon!! la jp4 est ds la boite pas encore deballée! y stall a cause yé fini! mes 2 moteur son fini..mon rossi pis mon vspec..j'en ai un flambant eb mod dans boite a lettre a sherbrooke sauf la chu a rimouski encore toute la semaine...mais une chance j'ai mon rc8 a batterie qui fonctionne..hehe!! nah le rossi ya pu de compression pentoute pis mon vspec aussi yé pas mieux..aussitot j,clanche les brake et qu'il on atteints le 200 degré y stall....yon pratiquement pu de compression...gerry le frere a sylvain en a courru un pas pire coup a tourelle lol y va peu etre etre selectionné pour les jeux a beejing!!c koi ton moteur pour mettre une jp4?? t'avais pas un rb?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martin Plourde 0 Posté(e) le 2 juillet 2008 mccoy a écrit:nanon!! la jp4 est ds la boite pas encore deballée! y stall a cause yé fini! mes 2 moteur son fini..mon rossi pis mon vspec..j'en ai un flambant eb mod dans boite a lettre a sherbrooke sauf la chu a rimouski encore toute la semaine...mais une chance j'ai mon rc8 a batterie qui fonctionne..hehe!! nah le rossi ya pu de compression pentoute pis mon vspec aussi yé pas mieux..aussitot j,clanche les brake et qu'il on atteints le 200 degré y stall....yon pratiquement pu de compression...gerry le frere a sylvain en a courru un pas pire coup a tourelle lol y va peu etre etre selectionné pour les jeux a beejing!!c koi ton moteur pour mettre une jp4?? t'avais pas un rb?? Salut Dave... Ok... je comprends.... Oui, J'ai un RB Concepts WS7 III (non-turbo). A date, JP-3 fait bien la job, mais je veux voir la JP-4 si ca serait pas mieux. Mais, lorsque le X2 sera sur le marché, je vais probablement m'en acheter un puis je vais lui mettre le combo pipe/moteur, un C6 BBT ou un autre WS7 III combo avec la pipe RB... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martin Plourde 0 Posté(e) le 14 juillet 2008 Bon.. j'ai installé ma JP-4 à soir. A ma grande suprise, elle es plus court que la JP-3! Lorsque je me suis attardé à étudier les différence entre la 3 et la 4, il y a beaucoup de chose finalement de différente. Elle est plus court, plus grosse en volume général, le bombage avant et arrière plus rond que la JP-3 et je crois que le header semple un peux plus court aussi. La JP-4 est beaucoup différente que les 3 premières versions. J'ai hâte de partir ca et de voir le changement sur une piste... Voici les photos des pipes, en regardant comme il faut , on vois les différences: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites