Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mimi03

J'ai appris encore un peu !!

Messages recommandés

L'été passé,entre mes deux premières expériences en courses:Un gars (RevoMan) ma dit de pas conduire avec un couteau entre les dents.OK,on crache le couteau!Sylvais en stadium(édition 2007),a St-Cyp,m'a expliqué pendant qu'ont couraient,que je dois faire ma course sans m'occuper des autres,en prenant mon temps(celle-là je l'ai pas appliquer facilement!St'une course non??)...Ok,j'essais d'appliqué ces deux conseils!Pourtant,j'ai réaliser ce 21 juin que de regarder mon Revo continuellement pendant la course aide vraiment!!!WOW!(Pourtant Donald me le répête depuis toujours... Rolling Eyes )

Le plus gros travail a faire est de "contrôler" mon MEN-TAL. Shocked Comme exemple me vient Raymond,qui reste calme durant la course sans JAMAIS perdre le contrôle de ses nerfs!JAMAIS fâché ou énervé,il semble impassible.C'est pas que je n'ai rien a apprendre des autres coureurs qui performent bien,ceux qui sortent parfois de leur gonds...mais étant assez(un peu,pas mal trop)volubile,je tend plutôt a changer mon aptitude afin de devenir plus concentrée.J'ai surmonté un peu ma difficulté primaire:J'ai analisé mes faiblesses sur la track,afin d'identifier les sections (nombreuses) ou je dois ralentir...J'ai ENFIN commencer à comprendre comment contrôler mon Revo en saut,personne ne s'en ai rendu compte,je sais...mais au lieux de manquer 101% de mes sauts,j'ai réussissais a peu près 25%!!J'ai aussi apprécié mon Picco26 Max #2.Je pouvais ratrapper le temps perdu dans le stretch!J'ai de l'espoir un peu maintenant...que les efforts d'appliqués les conseils de mes IDOLES du rc sont un peu récompensées(J'en ai beaucoup des idoles,si vous saviez! Embarassed)Dans le RC,j'admire la bonne camaraderie,la grande générosité a s'entraider malgré que nous somme adversaires,cette belle compétitivité,la bravoure de certains à faire 5 heures de route pour participer a une course,les bénévoles nécessaire a la réussite de ces évênements.Vous vous reconnaitrez pas mal tous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut rester focusé sur ton truck ! The mental toughnest ! La dureté du mental !

Moi j'essaie de toujorus rester calme mais il y a 2 choses en course qui me fache.

1) Ceux qui ne laisse pas passer le leader car ils ne veulent pas se faire "lapper"

2) Ceux qui chauffent comme si ils bashaient, qui poussent et qui entrent dans les autres sans garder leur ligne de course.

J'ai pas la mémoire des visages mais j'ai la mémoire des carrosseries par exemple !!! Le pendule finit toujours par revenir ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sylvain a écrit:
Il faut rester focusé sur ton truck ! The mental toughnest ! La dureté du mental !

Moi j'essaie de toujorus rester calme mais il y a 2 choses en course qui me fache.

1) Ceux qui ne laisse pas passer le leader car ils ne veulent pas se faire "lapper"

2) Ceux qui chauffent comme si ils bashaient, qui poussent et qui entrent dans les autres sans garder leur ligne de course.

J'ai pas la mémoire des visages mais j'ai la mémoire des carrosseries par exemple !!! Le pendule finit toujours par revenir ! Wink


+1.... C'est sûr que parfois, des collision peuvent survenir ... mais de grâce... quand la personne vois que un autre est dans sa ligne et il ne change pas de trajectoire et lui rentre dedans par en arrière pour rien... vraiment ... déplaisant Mad

L'important... c'est que tous essais de faire un effort pour éviter les colision le plus possible... Ce n'est pas une cours de démolition.. mais une courses amicales!!!

Un autre point moi Sylvain que j'ajouterais, c'est les gens sur le stand, qui parle tout le temps au gens à côté d'eux pendant la courses... garde.. parle toi en dedans mais déconcentrer-pas les autres à côté colline. Un mots de temps en temps ca va mais quand c'est rendu que tu jase de quoi tu va prendre au restaurant pour souper ... ShockedConfused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c est mon genre sa parlé de ce que je vais manger pour souper!
ueahieua

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi Martin j'ai jaser avec le caméramen tout le long de la course,on a tellement rit! Y a les RC qui grondent,les conducteurs qui crient pour différentes raisons valables,on est une gang de monde qui se connaissent avec une bonne camaraderie et une pincée de compétitivité...il faut essayer de garder la liaison avec nos rc et tout les facteurs environnants!Sa fait parti de la vie pis j'espère que tu m'en veut pas trop...mais ma grande gueule est pas facile a contrôler!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

AHAH Éric pause 2 questions quand on le pit ou quan dil nous pit...

1) Veux-tu que je te parle ?

2) Comment veux-tu que je full ton truck ? En salaud ou prorpement ? SmileSmile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Myrmyr a écrit:
Moi Martin j'ai jaser avec le caméramen tout le long de la course,on a tellement rit! Y a les RC qui grondent,les conducteurs qui crient pour différentes raisons valables,on est une gang de monde qui se connaissent avec une bonne camaraderie et une pincée de compétitivité...il faut essayer de garder la liaison avec nos rc et tout les facteurs environnants!Sa fait parti de la vie pis j'espère que tu m'en veut pas trop...mais ma grande gueule est pas facile a contrôler!


ahahahahaaha... non non myriam... c'est pas ca que je voulais dire !!! hihihihihhihih,,, non non.. on peux parler désolé... mais des fois... c'est dur de garder ca concentration quand on parle mais tu as raison.. si on parlerais pas un peux ... on aurais pas de fun autant !!! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu est sur le bon chemin Myrmyr! Le conseil que je repete le plus souvent est (SLOW IS FAST) c`est a dire que plus souvent qu`autrement c`est beacoup plus difficile de rouler a une vitesse controlee et reguliere que de rouler a la planche et multiplier les erreurs. La tortue l`emporte souvent sur le lapin.Tu est plus connecter avec ton Revo et avec le temp tu augmente le rythme et le tempo tout en gardant cette connection avec ton vehicule, dans la journee de course, regarde les tours des gars les plus rapides et memorise leur approche des courbes et des saults etc. Souvent dans certaines sections ils vont prendre un ligne un peu plus longue car la courte destabilise le vehicule trop souvent, l`erreur la plus frequente et de freiner trop tard avant les courbes, surtout si tu suis quelqu`un, c`est presque automatique pour la plupars du monde, le premier ralentit a temps pour prendre la courbe, le deuxieme lui rantre de le derriere, les deux perde du temp. En tout cas, peu importe le niveau, on fait toujours des erreurs, y sagit d`en faire le moins possible d`une fois a l`autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vraiment trippant d'entendre vos trucs!Mais attention,je remarque pas mal!Il me servirons vos trucs! :twisted:HuahHuah!hauh!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...