Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Martin Plourde

Annonce: Circuit RC off-road à Rimouski... C'est officiel!

Messages recommandés

Bonjour à tous ! cheers

Il y a quelques temps, je ne pensais pas pouvoir cette année vous annoncer la merveilleuse nouvelle que j'ai à vous dire ce soir.

Suite à de nombreuse recherche... discussion... et aide de certain ami(e)s.... Je suis en mesure de vous annoncer officiellement ... que nous avons enfin trouver un terrain pour aménager une track de RC Off-Road de façon PERMANENTE!!!!!!!! Mr. Green

OUI!!! C'est officiel. Rimouski aura ca track de Off-road officiel sur une très grand terrain, et nous avons même déjà notre premier commanditaire. Avant de donner des précision, je tiens à faire un gros remerciment pour son dévouement et son aide précieuse dans le dossier... Mme Valérie Bélanger, la conjointe de Frédéric Proulx (Fred). Grâce à elle, nous avons pus trouver ce grand terrain. Alors, merci beaucoup Valérie pour ton aide précieuse et j'espère que tu continueras à nous aider à monter le club officiel de Off-Road à Rimouski. Valérie et Fred on déjà participer de nombreuse année à la gestion du club de 4X4 de Rimouski. Leurs expérience nous seras grandement précieuses.

Bon... pour ce qui est du terrain, il est situer à Saint-Anaclet, derrière le BAR nommé Le PUB 621... sur la rue de la Gare. Le propriétaire est enchanter de nous prêtter le terrain gratuitement pour la première année en test. Notre contrat est de lui apporter de l'achalendage au tour de son site, ce qui sera assez facile d'après moi si tous y participe. Donc, pour les mesures du terrain, elle ne sont pas officiel encore mais c'est aumoins 100 pieds de large par 300 pieds de long. Il y a un terrain de camping sur place, electricité, facilité etc. et.c.etc... en plus.. il est en construction de resto-bar en arrière avec salle de réception. Que dire de plus!!! C,est vraiment un site idéal pour nos activité et réunion !

Maintenant, nous sommes rendu à la vrai étape. Nous devons avoir votre appuis, gens de Rimouski et des environ pour nous aider à monter ce projet. Nous avons besoins de la participation de tous! Nous sommes présentement entrain de vouloir former un commité pour gérer la construction du site. Tous sont les bienvenues d'y participer! Par la suite nous allons élaborer une liste pour trouver nos commenditaires. Donc, la participation de chacun, biensûr sur une base volontaire, est primordial! Nous avons besoin de plus de commenditaires possible, pour amasser des fonds financier et/ou matériels.

Je sais, je ne peux tous dire par un communiquer sur le forum car il y a tellement de chose à dire et à discuter. Probablement que nous allons prévoir une petite réunion informative maximum d'une heure pour discuter du projet, tous sera la bienvenue d'y participer. Nous voulons partir sur de bonne base solide!

Donc... Je vous invite à communiquer avec moi soit par téléphone, par courriel , msn ou message privée, si vous avez des questions, commentaires et nous dire si vous voulez nous aider à réalisé ce beau projet commun.

Merci à Sylvain en passant de me laisser utiliser le forum RCBSL pour annoncer cette nouvelle.

Nous avons maintenant l'occasion d'avoir un site unique pour tous rouler ensemble, ou même juste ce rejoindre pour discussion de notre passion, autour d'une bonne ptit frette !

Voici mes coordonnées:

courriel : martin.plourde@globetrotter.net
Téléphone : 418-721-2251
MSN : voodoo23dfx2@hotmail.com
MSN mobile Cellulaire : martinmobilepower@hotmail.com

On SE REDONNE DES NOUVELLES!!!! cheerscheerscheersdwarfjocolorthumleft

hey wow felicitation a vous les boys and girls! JE suis pret a allez mettre du jus de bras anytime!!! Surtout que je viens d en prendre 7 heure a peu pres a gosser sur un baja fini, que je pense retourner par la poste vendredi... et peut etre en acheter un neuf!

yeeeessssss une autre track off-road,un gros bravo atoute la gangs qui on fait beaucoup d'effort pour monter ce beau projet felicitation salut . HOURAAAAAA cheerscheerscheers

Meci pour vos commentaires positif! Ca fait vraiment du bien à recevoir! I love youI love you Nous avons travailler très très fort pour convainqure des gens et leurs montrer ce nouveau et beau hobby motorisé! Nous avons même fait des tests de bruits des moteurs pour s'assurer que nous n'aurions pas un problème de se côté avec le proprìétaire vs ca clientèle. Il était enchanter de voir le résultat et à très hâte de voir le résultat fini.

Si tout va bien nous devrions commencer la construction de la track d'ici 1 semaine et demi. Parcontre, cela va dépendre de l'implication de chacun dans le projet. Plus nous s'auront... plus que ca va aller vite. Nous avons besoin de monde par juste pour les bras.. mes pour trouver les commenditaires. Donc... GoGO GO!

Présentment, nous avons trouvé de la terre gratuite. De la vrai belle terre pour un circuit de off-road. maintenant...il faut la transporter. Nous allons tenir une réunion dans la semaine prochaine ... de facon rapide afin d'avoir un plan de match rapide. Parcontre, si vous trouvez quoi que ce sois... fait-moi en part dès que possilbe... Surprised

felicitation a ceux qui se sont devoués pour ce projet! c'est une bonne nouvelle..si tout le monde embarque j'vois pas pkoi sa fonctionnerait pas....il s'agit juste que tlm travail pour une track et non 2 gang qui travail pour chacun leurs track..m'en va a rimouski dans 2 jours pendant 2 semaine ma etre disponible presque tout les jours pour vous aider..!

Bonne nouvelle ça, et enfin un dénouement positif.

Et Dave à raison aussi, va falloir que tous le monde marche dans le même sens.

En passant Mccoy, fait tu une halte à St-Cyprien???

je vais lacher un petit coup de fil a notre bon chum maxime pour lui dire sa... puis je vais aussi lacher un petit coup de fil a une bonne connaissance pour un dumper de 45 pieds.

ManiTouU a écrit:
je vais lacher un petit coup de fil a notre bon chum maxime pour lui dire sa... puis je vais aussi lacher un petit coup de fil a une bonne connaissance pour un dumper de 45 pieds.

Manitou... j'ai de la terre ... de la très belle terre.. .sauf il faut la sortir vite. Elle viens de ton coin. où les maison sont bâitis dans le coin des soeur. Il faudrait mettre la main dessus. Donc, si vous avez des contact pour le transport de la terre.. fait-nous signe très rapidement!! C'est URGENT! Car la terre doit sortir la semaine prochaine au plustard...

Merci

c est tu possibles d avoir un loader dla ville pour nous aider a sortir sa de dla?

ManiTouU a écrit:
c est tu possibles d avoir un loader dla ville pour nous aider a sortir sa de dla?

Non.. pas de la ville mais Manon a une amies que son pere est prêt à loader le truck gratos sur place...

je vais valider avec mon gars qui a le dumper si il l a toujours, faudrais que sa l adonne en meme temps que le gars du loader... c'est quoi c est disponibilité. Faudrait essayer de voir pour payer au moins son gaz... a une coupelle de personne on peut se cotiser et se repayer avec une course ou 2 dans l ete?...

Le gars a Manon va tu venir avec son loader a la piste a St-Anaclet? AU pire juste sur qu il va y avoir de bon samaritain qui vont venir en curieux et proposer de l aide!!

ManiTouU a écrit:
je vais valider avec mon gars qui a le dumper si il l a toujours, faudrais que sa l adonne en meme temps que le gars du loader... c'est quoi c est disponibilité. Faudrait essayer de voir pour payer au moins son gaz... a une coupelle de personne on peut se cotiser et se repayer avec une course ou 2 dans l ete?...

Le gars a Manon va tu venir avec son loader a la piste a St-Anaclet? AU pire juste sur qu il va y avoir de bon samaritain qui vont venir en curieux et proposer de l aide!!

hiiiiiiii chit.... on aurait jusqu'a demain midi... je viens de l'apprendre... mais l'autre monsieur ... si il la prend pas ... on aurait la semaine prochaine maxxxx...

Bonjour... du nouveau...

J'ai trouvé de la très belle terre.... sans roche .... Elle est gratos .... De plus j'ai l'autorisation de la rentrée sur le site à St-Anaclet. Donc... il faut trouver du transport rapidement. Je voudrais que la terre soit transporer dans le milieu de la semaine prochaine, c-a-d de mercredi à vendredi. Par la suite, nous pourrons trouver un tracteur pour construire la track !!! thumleft

DONC AVIS À TOUS! CEUX QUI CONNAISSE DU MONDE QUI ON UN TRACTEUR ET/OU UN CAMOIN BENNE POUR TRANSPORTER LA TERRE, VEUILLEZ ME COMMNUNIQUER RAPIDEMENT SUR MON CELLURAIRE AFIN DE COORDONÉE LE TOUS AVEC VOUS !!! Si nous ne r'amassons pas la terre d'ici vendredi prochain, elle sera perdu car les propriétaire doivent la sortir pour terminer leurs terrain de maison.

Faite-moi signe si vous avez des idée .... haaaaaaaaaaaoouiiiiiiii... commencé à pensez à un tracer de cicuit... ca va être utile.... De plus, est-ce que vous avez des sugestion pour un nom de club ? Si oui, faite-moi les savoir par mp... Celui que le nom du club sera retenu gagnera un Gallon de NItro 30% Trinity!

Suggèstions par M.P.

Merci Wink

Bonjour... le projet avance très bien ! Noubliez-pas d'envoyer vos sugestion pour un nom de club. Nous avons déjà recu des suggestion! Merci à ceux qui participe! Un gallon de nitro Trinity 30% à gagner! Vous avez jusqu'à vendredi le 4 Juillet à midi pour envoyer vos sugestion et être iligible pour le tirage.

Info express: Nous avons trouver de la belle terre. Nous nous aprêtons à faire entrer un tracteur a chenille pour enlever la couenne cette semaine. Par la suite, nous allons entrer la terre jaune et grasse, sans roche en plus!!!

Les futurs étapes: Trouvez du drain agricole en rouleau ( 3 rouleaux min ), fabrication du pits-lane avec palette de lift trouver... Fabrication du stand de conduite.

Nous allons avoir besoin de votre aide. nous vous ferons signe lorsque nous allons fabriquer la track. Votre aide sera grandement apprécié!!!!

Info C.A. : Le C.A. est présentment en cours de formation et devrait être nommé d'ici le millieu de la semaine!

En passant, vous êtes invités à faire la recherche de commenditaire, que ce soit pour de l'argent et/ou du matériel qui pourrait nous êtres utile. Se n'est pas oubliger que ce soit un commercant... si vous avez des contacts.... go for it !!!!

Merci et je vous tiens au courant au fur et a mesure que le projet avance!!! cheers

Pourquoi pas appeller le club RC Bas-St-Laurent... Le forum est déjà fait ! LOL

Pour ce qui est des commandites, j'en ai pas proche mais si ca peut vous être util, je peux demander à Pro-Line pour voir si ils ne voudraient pas envoyer quelques bannières mais ca risque de leur prendre un évenement majeur pour embarquer dans le projet.

Ce qui pourrait aider aussi derait d'avoir un hobby shop qui pourrait vous backer en pièces ou autres.

On ma rien demandé, je fais juste vous donner mes idées, vous en ferez ben ce que vous voulez ! Smile

Une autre affaire, juste comme ca, avant d'investir des $$$ et du temps sur la future track. À l'emplacement où vous voulez faire votre track, il y avait des courses de mud drag avant, avez-vous demandé aux organisateurs des mud drag pourquoi ils ont changé de place pour faire leur course ?

ManiTouU a écrit:
je pense que c etait fred l organisateur des mud drags!

Comme ca c'est une bonne nouvelle ! Smile

Bonjour... Fred n'était pas l'organisateur des mud drag mais était sur le C.A. Valérie était très près de ce groupe aussi. La raison pourquoi que le mud drag à arrêter d'avoir lieu à cette endroit est tout simplement la dissolution du club! Il n'y avait plus assez de membre pour que ca roule. De plus, le BAR est dirigé par un nouveau propriétaire. Il est même partant pour s'acheter un RC Off-Road et essayer ca le plustot possible avec nous lorsque la track sera monter.

Donc... inquiétez-vous pas.. le terrain ... on-là! Maintenant, ca prend le plus d'aide possible pour monter la track... autant .. commandite que de jus de bras.... Alorsssss....... Surprised

felicitation
c cool a savoir
g hate de revenir en ville a la fin aout pour voir ca

Hier moi et Donald sommes allé nous balader en moto dans le coin de St-Anaclet.On a pris une tite frette au Pub ou sera la piste.Beau spot la gang!

Vous pouvez pas commencer a faire le tracé ? (en déchaumant)
La terre d'en dessous doit être de la terre jaune ?Nous avons hâte de participer a vos activités ! What a Face

c'est Martin qui a plus de détail a ce sujet, j'aimerais bien connaitre les avancements aussi?

Bonjour... juste pour compléter les infos... nous avons rencontrer le maire la semaine passé pour finaliser quelques petits détails ( permis.. droit... etc... ) Nous devrions commencer les constructions la semaine prochaine... Je vous tiens au courant...

C'est que je n'ai pas encore eu le feu vert de partout... mais ce n'est qu'une question que je n'ai pas rejoint la personne concernée.... ehhehee. il est partie à Québec...

D'autres informations ??

Est-ce que vous avez trouvé un nom ?

Voulez-vous une section spéciale pour le futur club su rle forum ?

Qu'arrive t-il? La construction commence t elle cette semaine?

Ca va etre difficile pour moi cette semaine mais la semaine prochaine de soirée j ai du temps, puis la semaine d ensuite je suis en vacance pour 2 semaines

Bonjour... nous avons toutes les ok des confirmations! Donc, nous commencons. Présentement je fais la recherche de contracteurs pour enlever la couenne de pilouse!! Malheureusement, j'ai de la misère à en trouver un pas trop "chers" disons ( en commandite ). Si vous connaissez quelqu'un qui pourrait nous donner un coup de mains pour cette première étape, s.v.p. me faire suivre ces coordonnées et/ou le contacter et en discuter avec lui.

Je vous rappelle que plus que nous allons être à participer et à aider dans ce projet collectif, plus que nous allons avoir une track de qualité, et rapidement pour rouler.

Merci encore à ceux qui nous aident présentement....

---------------------------------------------------------------------

Dans une deuxième ordre d'idée.... Le C.A. pour les constructions les construction et la première année est formé. Disons que nous n'avons pas eu beaucoup de proposition et que nous étions "short " dans le temps aussi pour en former un.

Donc, pour l'instant:

Président = Martin Plourde
Vice-Président = Frédéric Proulx
Trésiorerie/ressources financières = Valérie Bélanger
Secrétaire/communications = Manon Landry

Le nom du club sera = Xtreme R.C. de Rimouski

----------------------------------------------------

Section sur le forum : Sylvain, si tu veux partir une section, pas de problème ... Si tu le fais ,transfert ce sujet dedans s.v.p.

Merci a tous et je vous redonne des nouvelles bientôt... en espérant en recevoir de vous aussi !!! Surprised

hee xtreme rc ses pas le nom d une revue sa si ses le gars point de vie legaliter sa peut pas vous causer des ennuye

cletus78 a écrit:
hee xtreme rc ses pas le nom d une revue sa si ses le gars point de vie legaliter sa peut pas vous causer des ennuye

"Le Club Xtreme R.C. de Rimouski" Jaquelin.... Rolling Eyes

En passant, la revue c'est pas Xtreme RC... mais Extreme RC Cars... ou RC411.... pas la même chose...

J'ai créé une section pour le club. J'ai mis 2 sous sections, dis moi si tu en veux plus.

Toi et Fred vous être modérateurs pour cette section.

he bien c est super sa MArtin!!!

JE sais pas si on peut enlever la couenne avec le loader a maxime?

On a le terrain pour combien de temps sais tu?

ManiTouU a écrit:
he bien c est super sa MArtin!!!

JE sais pas si on peut enlever la couenne avec le loader a maxime?

On a le terrain pour combien de temps sais tu?

Tout le temps... Seul Danny.. le proprio pourrait nous dire d'arrêter le projet... WinkCool et a date... c'est vraiment pas lui qui veux arrêter ca... ehehheheeh Razz

Sylvain a écrit:
J'ai créé une section pour le club. J'ai mis 2 sous sections, dis moi si tu en veux plus.

Toi et Fred vous être modérateurs pour cette section.

Merci beaucoup Sylvain.... thumleft

rustlervxl a écrit:
yeah bravo Very Happy ...les 2WD 1/10 électric von tu avoir accès ??? jespere ke oui Wink

Oui sans problème.. Électrique et nitros... aucun problème !! thumleft

cool. je viens de m'installer ici avec ma petite famille et je commence a rencontrer des gens qui trippe RC comme moi (manitouU entre autre)et je trouve que cette futur piste est une tres bonne nouvelle j'espere pouvoir vous donner un coup de mais en temps et lieu.

Stefpoo a écrit:
cool. je viens de m'installer ici avec ma petite famille et je commence a rencontrer des gens qui trippe RC comme moi (manitouU entre autre)et je trouve que cette futur piste est une tres bonne nouvelle j'espere pouvoir vous donner un coup de mais en temps et lieu.

Bonvenue, Tu viens de quelle place ?

Stefpoo a écrit:

Haaaaaaaaaaa ... Bonjour Stefpoo... Bienvenue sur le forum!!! Manitou ma parlé de toi. Je crois qu'il ta rencontrer à Rimouski-Est et je crois que tu as un Jammin X1-CRT truggy!!!

Encore une fois bienvenue! Nous travaillons fort pour avoir un endroit pour avoir une belle track. Nous avons présentement le terrains. Nous sommes rendu à l'étape deux.. .c'est-a-dire de trouvé des commendite pour faire la track et aussi avoir des gens pour la construire.

N'hésite-pas à poser des questions et nous donner tes opigions. Si tu connais d'autre gens qui font du RC dans le coin et qui ne connaissent pas le forum... pas leur le mots!!!

Bienvenue encore une fois et au plaisir de te rencontrer en personne!!! thumleft

Sylvain a écrit:
Est-ce qu'il va avoir une piste quelque part finalement ??

Oui... si le monde en veulent une... il va en avoir une plus rapidement! Présentement, je suis seul a travailler sur le projet de piste. J'ai trouvé le terrain avec Val... Étape 1 de fait.

Maintenant....... Shocked

Je rappelle que le projet n,est pas un projet personnel mais un projet collectif! Donc, si je suis seul a travailler sur le projet.. ne venez pas demander quand ca va être prêt! Je ne suis pas engagé à temps plein la dessus et c'est pour premièrement mon plaisir perso à moi!

Si vous voulez que ca avance plus vite... ben vous savez quoi faire....

moi je peut monter une coupelle de fin de semaine pour travailler la piste, y pas de trouble,mais pour le reste je ne connais personne dans votre boute du que je ne suis pas du coin.juste a me donner des nouvelles quand vous aller travailler si je suis disponible je vais y aller ses sure.

martin pellerin a écrit:
moi je peut monter une coupelle de fin de semaine pour travailler la piste, y pas de trouble,mais pour le reste je ne connais personne dans votre boute du que je ne suis pas du coin.juste a me donner des nouvelles quand vous aller travailler si je suis disponible je vais y aller ses sure.

Merci Martin!! J'en prend bonne note.... Cool

Bonjour à tous!

Un peux long mais efin! Un peux de nouveau à vous annoncer. Je n'ai pus travailler a ma guise sur le projet pour la piste étant donné que j'ai du etre hospitaliser pour une appendice aigus. Mais maintenant, je suis revenu en forme et le travail se poursuit!

Aujourd'hui, j'ai discuté avec un contracteur qui est prêt à nous donner un coup de main pour enlever la "couenne" de pelouse, pour commencer notre track. Il est prêt à le faire en commendite ! SUPER!!! cheers

Le seul " hick " c'est que ce ne sera pas avant la fin d'Aout. Mais bon, nous allons nous concentrer sur la construction de la track pour cette année et par la suite, on verras pour les évenements.

Je vous tiens au courant si il y a du nouveau. Gèner vous pas à me contacter de quelques facon que se soit si vous pouvez contribuer pour la construction de la track.

Présentement, nous recherchons divers matériaux de construction, tels que, drain agricoles, palette de lift, bois pour construction du stand de pilotage....

Merci.

pour du drain aller voir les ferme souvent ils en on de briser mais souvent recuperable
pour les palete aller voir les industrie ou bmr les chose comme sa la

AnOnYmUs a écrit:
pour du drain aller voir les ferme souvent ils en on de briser mais souvent recuperable
pour les palete aller voir les industrie ou bmr les chose comme sa la

OK... merci Yann du coup de fil!!! thumright

Bonjour, du nouveau dans le dossier de la track à Rimouski ( St-Anaclet ). Le terrain sera " buffer " cette semaine par un tracteur. Donc, la couenne sera entièrement enlevé cette semaine. Je vais planifier ensuite une fin de semaine demandant votre aide pour l'installation du drain, installation de " pittlan" et stand de conduite. Par la suite, la track sera fonctionnel.

Salutations,

Allo Martin! Very Happy
je suis très heureuse que vous sautiez a l'eau! What a Face
...selon notre disponibilité(Donald et moi on travaille une fds sur deux)...il n'est pas impossible que nous puissions vous offrir notre aide. Wink
Pour avoir eu de I love you l'aide précieux I love you des confrères de St-François(Patib,Gilles et fils)et de nos amis de Paspébiac Raymond et Chantal....on doit du jus de bras au RC...Un petit coup de pouce de l'extérieur fait tellement de bien! thumright
tiens nous au courant...des fois!

c est une bonne nouvelle martin, j espere qu on sera une coupelle du coin a pouvoir te donner un coup de main, pour ma part mon pied guéri vraiment pas vitte.. Il est toujours enflé mais je devrais quand meme etre bon pour m impliquer!!

• Créer...