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Harold

information sur servo

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bonjour la gang,cette apres-midi j'ai fait quelque tours de piste pour me degourdir les doigts pour l'evenement et voila plus de commende de direction,servo bousiller,la question est que j'ai un team losi eight avec manette 2.4 gh et je voudrais savoir si ces des servo ordinaire ou digital qui vien avec la manette et si ces digital on peut tu mettre un ordinaire.merci

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Salut Harold. Les servos Spektrum d'origine qui sont dans le eight sont des équivalent à JR Z270 ou 590. Ce sont des servos analogues. Personnellement, j'ai eu beaucoup de problème avec les versions 270 et 590 de JR. Il saute a répétition. Ce sont des servos très cheap!!!

A la place, je remplacerais ca pas du digital, comme un Futaba S3152. Il se détail à 29.99$, soit le même prix qu'un 270 analogue de JR, et à beaucoup plus d'avantage comme la vitesse et le torque. Il supporte aussi le 6 Volts.

Tiens-nous au courant.

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salut martin,merci pour tres precieux conseils fort aprecier,je vais suivre ton conseil je vais aller sur le digital futaba.quand je l'ai achete de maxime il me disais qu-il en avais sauter plusieur,(es-ce un defait de tout les losi Question ).aussitot reparation fait je t'en redonnne des nouvelles.merci

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je suis d accord avec machinix je crois avoir de quoi la dessus sur un autre forum sur ce probleme mais pour ton servo moi je te conseillerais plus di aller avec un hitec 5645 qui se vend 45 chez great hobbi les hitec on une tres bonne garantie le futuba s3152 ses pas assez puissant pour mette sur ton steering es ses des gear de plastique les hitec que je te propose et metal gear il doit avoir aussi 160 oz de torque comparer a 87 pour le futuba tk moi je te conseil pour le stering le hitec 5645mg et pour le throttle 5625mg qui sont tout les deux a 45 $ mais bon il en na peut etre dautre qui on de meilleur sugestion

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merci pour les info,mais ces quoi un servo sever et a quoi ca serre,moi je pensais que ca servait pour la direction pour proteger les servo.je crois que j,en ai beaucoup encore a apprendre Laughing

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Les hitec sont des bon compromis de remplacment aussi. Parcontre, les futabas sont de meilleurs qualité pour le prix que les hitecs même si il son moin fort. Fred utilise ces servos sur son Hyper 7 et ca lui a mérité une première place en Classe B à St-Francois en passant.

L'affaire aussi que je viens de penser, c'est que les servos de spectrum sont des servos de JR. Donc, les control horn qui fit dessus sont des JR. Si tu y va avec du Hitec ou du Futaba, tu devras probablement changer de control horn car ceux qui sont sur les servos spectrum ne fiterons pas. Mais ce n'est qu'un détail car avec les servos, il fournisse plusieurs control horn.

Pour le servos saver, c'est la pièces mobile qui à un ressort, qui est sur le pivo du steering. Ceci permet de protégé les servos lorsque les roues avants frappe un obstacle dans le sense contraitre où nous commandons la direction des roues (steering). C'est le ressort qui absorbe le coup. Donc, si le ressort est trop raide, bien il ne fait pas la job et ca fatigue les servos, se qui les afaiblie à la longue.

Vérifie si tu ne peux pas le "lousser" en dévissant un genre de roker dessous ou dessus du ressort. Ca va donner une chance au servo.

Pour le choix des servos, bien ca va avec tes goûts finalement! Wink Ca va dépendre si tu préfère une marque plus qu'une autre, du budget que tu veux mettre aussi. Mais pour ce qui est des gear de plastique, je veux juste faire remarquer que les spectrum qui sont dessus, c'est tout le temps les moteurs qui saute et non les gear qui strippe. Donccccc..... c'est surtout un problème de force et de torque que de solidité des gear...

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CLAUDIO a écrit:
Salut à tous!

Il ya effectivement un problème sur le losi mais il se situe au niveau du throtle link servo. Ce problème a été la cause de plusieurs bris de servos.

Suivre exactement cette adendum voicile liens http://www.losi.com/ProdInfo/Files/LOS_Throttle_Addendum.pdf


Super claudio pour la trouvaille!!! Merci...

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merci cletus,ces tres bien expliquer,je vais essayer de faire l.ajustement et vous redonne des news.merci a tous

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Yes mon Sylvain....les gateaux ne sont pas parfait comme plusieurs penssent héhéhéhéhéhéhé

En passant première course en fin de semaine passé avec mon RC8 et très très très satisfait, a part le petit problème de fuel tank.

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en passan tandis que plussieur parle de cervo saver il ne faut pas oublier de les lubrifier de temp a autre lorsquil son en alu
sur le mgt javais des probleme acause de sa

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AnOnYmUs a écrit:
en passan tandis que plussieur parle de cervo saver il ne faut pas oublier de les lubrifier de temp a autre lorsquil son en alu
sur le mgt javais des probleme acause de sa


C'est vrai... et ca prend un stuff qui attire pas la poussière en passant..

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cletus78 a écrit:
pas de wd40 ses de la cochenerie


J'aime bien moi, parce que, oui sa gomme, mais tu prends le compresseur après et sa ce nettoie encore mieux. Wink

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le best lubrifiant c est dla poudre de graphite, sa tiens la poussiere loin, c est ce que je met dans mes pivots ball et dans le servo saver!!

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je vias te revenir la dessus danny quand jvais dessendre en bas!

j'Crois que j ai prit sa chez UAP

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vieu post mais bon j'ai entendu parlé K'les servo sautait souvent et un gars a amqui ma faite remarqué ke les servo restait toujours sur tension .sa peut tu affecté la duré de vie et y'a t'il un moyen pour qu'il tombe au **neutre ** si oui fait moi en part merci a L'avance Very Happy

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