Mimi03 0 Posté(e) le 29 mai 2008 Nous savons tous que c'est pas facile de construire quelque chose dans le domaine du rc.Il y a du monde qui ont des idées,des idées grandioses mais qui sont jamais là pour mettre la main a la pâte.Il y en a d'autres qui on la pelle et le râteau vissés a la main. Par les temps qui courent,des nouveaux arrivent,des basheux qui se convertissent en racers...ici ils veulent tous se faire une piste,a 10 min de voiture les une les autres...c'est bien dommage quand on pourrait fignoler la même piste et y rouler en groupe... Une chance qu'on s'a!!!Une chance qu'il y a la gang du forum...dans les villes avoisinantes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martin Plourde 0 Posté(e) le 29 mai 2008 Myrmyr... je pense que nous sommes dans la même semaine !!! En faite.. je crois que je suis dans ma semaine depuis 1 mois !!! Je ne pourrais rien ajouter de plus à ce que tu as dit, a part que je partage les mêmes idées que toi. Tous veulent une track près de chez eux pour faire du téléguidé. Mais personne ne veux donner un coupe de main. Ceux qui ce proclame bien vouloir donner un coup de main, ne sont pas-là ou nous ne voyons pas grands actes de leurs part. Il y a même du monde qui font de quoi, et qui ose chialer que personne ne veulent les aider lorsqu'il font de quoi, que personne n'est disponible ...... CR.... ils oublient un simple élément vital de la vie.... que tous ont dès leurs naissance et qui développe en grandissant ( le mots developpement est peut-être fort ici... hummmmm en tk..) c'est la....... LA DISCUTION TB....!!!!!!! Annoncement... parler.. jaser.. discustion.. information ... etc... appeler ca comme vous voulez.. mais faite-le sib.... Moi... je n'en reviens tous simplement pas comment c'est bizarre dans ce hobby. En tk... ma dire comme Myrmyr... une maudite chance qu'on ca... sinon... frait longtemps que nous dirions : " Ici dans cette partie du musée, les gens d'autrefois pratiquais un sport très bizarre... le RC téléguidé. On voit ici sur cette toile... et ici en bonhomme de cire, une personne qui tente de revitailler le véhicule motrice, afin de poursuivre sa course à travers les l'autres, tout en sacrant contre son moteur qui ne sèsse de "staller ". " OUeppp.... une musée sti..... Merci à ceux qui me supporte et qui crois fort en au RC et qui n'ont pas peur dans PARLER!!!!!! Ca reviens à tous les printemps hein Myrmyr ce sujet la ? Tk... merci d'avoir partie un post... je vais mieux dormir ce soir!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mimi03 0 Posté(e) le 29 mai 2008 Au lieux d'essayer de changer le monde!...je pense que nous devrions déguster la vie.Le secret est un peu moins d'idéalisme et pensons plus a notre plaisir...apprécions simplement!!C'est bien beau ramer,mais assurons nous d'aller vers le même horizon et regardons sous le bateau battince si il y a assez d'eau!!! SURTOUT:La communication étant le secret pour pouvoir participer aux activités et rencontres svp,même si vous trouvez que les réponces se font rares ou tardives,continuez a nous annoncer vos invitations,sorties et projets pour que nous puissions y aller quand sa adonne avec nos congés! Marci! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martin Plourde 0 Posté(e) le 30 mai 2008 Myrmyr a écrit: Au lieux d'essayer de changer le monde!... Changer le monde.... non pas vraiment mon genre... mais améliorer les choses pour le RCs en Général... je sens un devoir monter en moi. A moins que je ne comprend pas ce que tu voulais me dire... ou dire ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mimi03 0 Posté(e) le 30 mai 2008 Quand je dis changer le monde je veux pas dire changer les gens...mais plutôt changer les choses!Je parle ici du local et du voisinage autour de Amqui. ...je rêve de former une belle troupe autour de notre piste.Idéalement il y aurait plus facilement quelqu'un qui roulerait,il y aurait plus de facilité pour ceux qui débute de trouver de l'aide a ajuster,on pourrait plus facilement midifier la piste ou l'améliorer,la compétition serait plus attisée par un plus grand nombre de rc-maniacs...comme je dis toujours,plus on est de fous,plus on s'amuse. Au lieu de ça on aura 3 pistes bientôt pour pas plus que 12 personnes !Ce que tous veulent c'est décider comment seront les jumps,construire eux même leur piste...faire mieux et a leurs gouts!Oui c'est correct!Il y a normalement un Général-Décideur pas 4-5 personnes,si on regroupe 12 personnes,il y en a 3 ou parfois 4...il faut alors faire des efforts et normalement les têtes fortes préfèrent former un petite troupe au lieu de mettre de l'eau dans leur vin.C'est dans l'instinct de survie de l'homme...Cette division normale et naturelle empêche selon moi le renforcissement du rc dans les régions. Alors je vais essayer de plus voir les choses comme dans un idéal,mais profiter de que nous avons déjà...sans rêver a mon idéal que je vois s'éloigner de plus en plus....c'est ce que je voulais dire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AnOnYmUs 0 Posté(e) le 2 juin 2008 hello les copains je sais que ces domage de ne pas pouvoir construire une piste central et de mettre tous nos effort dedan mais il ne faut pas oublier que nous avon pas le meme bassin depopulation par km carre que QUEBEC ou montréal. pour ma part nous avon peut etre 2 (pour linstan) piste et a mon avis elle son facilement de niveau supperieur a des piste du coin de Quebec qui eu demande 200$ par saison et qui existe depuis 10-15ans. de plus avec le prix de lessence qui ne saisse de dessendre faire une piste central va encore faire diminuer lachalandage moi le premier je nes pas les moyen presentemetn daller a rimouski a toute les fds probablement que jy irais quelque foi par ete mais pas a tout les jours la distance qui nous separe est grande meme si on a tous le meme but c'Est avec les annee que l'on va avoir des piste digne des us avec nos petit budject quebecois (mais on est reputer pour tout faire avec rien ) alors continuon de foncer et qui sais un jour nous aurons peut etre notre track regional et un compte tour de lanner mais presentement on prend celui de ice il nes pas des plsu neuf mais il fait la job amplement merci de mavoir lu et jattend vos commentaire P.S pas besoin de le dire OUI IL Y A DES FAUTE ET CELA ETAIS TOUTE PREVU BON Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mimi03 0 Posté(e) le 2 juin 2008 Salut Yan...moins tu écris,plus tu composes bien! Je suis en accord avec ce que tu dis dans ton message...nous avons besoin de nos pistes locales.Je parlait justement de ça quand j'ai ouvert ce post.Une piste locale qui regrouperait tous ceux qui roulent rc dans sa localité serait idéal selon moi,mais je peu pas changer le monde!Par contre il en faut de pistes de rc un peu partout,dans toutes les régions pour que tout le monde puisse rouler sans se tapper des heures de routes!Et tant mieux si il existe des programmes d'aide municipaux pour faire des pistes telle que celle a St-Cyprien,vous avez travailler fort en maudit pour profiter de l'aide qui vous a été offerte.(Vous avez de la chance!) Favoriser une seule piste dans une région?comment ferions nous pour rouler,pratiquer,ajuster,faire des courses amicales et inviter d'autres personnes a connaitre ce hobby sans nos piste locales? Pour ce qui est de l'allure des pistes du Québec,les belles pistes des régions sont aussi belles et trippantes a rouler que celles de grandes villes...sauf que les budgets sont parfois différents et le nombre de membres itou...elle ne sont pas inférieures,pas ennuyantes parce qu'elles sont situés loins des grands centres.Y a jamais personne qui a dit ça!Les pistes des grand centres et celles des USA étaient là avant les notres et servent souvent d'exemples...c'est normal.Et il faut dire que les gens des grand centre travaillent fort eux aussi pour conserver leurs pistes. Je constate aussi que plus la ville est grande,plus il est difficile d'optenir l'aide des municipalités.L'exemple de Rimouski en est un,les terrains sont cher,le domaine de la construction,industriel et commercial ne favorise pas ceux qui se cherche un terrain GRATOS autour de la ville...les autorités n'ont pas beaucoup de temps a consacrer aux hobby on dirait...Nous a Amqui on nous a accorder le terrain avec des conditions...ont a quand même notre coin et nous en sommes bien heureux. PS Y aura-t-il bientôt des détails sur la Courses de St-Cyprien? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AnOnYmUs 0 Posté(e) le 2 juin 2008 je vais mettre le penflet sur le site se soir sa se passera sur la meme formule que l'an dernier pourquoi changer une formule gagante Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martin Plourde 0 Posté(e) le 2 juin 2008 Bonjour, Pour une piste à Rimouski de façon " officiel "... Je travaille un deuxième projet avec mon bon chum Fred. On va avoir peut-être plus de chance sur de deuxième projet que le premier. Si j'ai des news positives, je vais vous les communiquer aussitôt! Inquiétez-vous pas... j'ai une grand langue y paraît! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites