Balsanova 0 Posté(e) le 14 mars 2008 voici l'avion que je vais essayer de faire voler cette été. Un SR-71 Blackbird. Balsanova Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martin Plourde 0 Posté(e) le 15 mars 2008 Popire... il va etre propulser par quoi Yvan ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Balsanova 0 Posté(e) le 15 mars 2008 Il va être propulser par mon OS .46sf pusher. cela devrait être plus que suffisant, le poids du modèle ne devrait pas dépasser 5 lbs. On voit la fente pour l'hélice par en dessous. Balsanova Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martin Plourde 0 Posté(e) le 15 mars 2008 Super Yvan.. sans farce... ta du talent en maudit pour le bois balsa... moi j'ai perdu toutes intérets pour travailler le bois... Félicitations encore... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
revolver 0 Posté(e) le 15 mars 2008 Bonjour Yvan Ces un model de gretplane ??? ,costom , ou juste le plan et tu la fait a l échelle ?? j aime bien ton model mais je ne trouve pas trop beau avec le moteur sorti ,j aime mieu ne pas voir les moteurs , j ai un ultimate ,un matt chapman cap580 et les 2 ont un colin pour cacher les moteurs tk belle réalisation d hiver que tu fait . bon vol stéphane Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Balsanova 0 Posté(e) le 15 mars 2008 C'est un modèle fait uniquement à partir de plan. Pour ce qui est des cowlings, avec les années j'ai appris que c'était un paquet de trouble à ne plus finir et que à part de la beauté....... l'avion vole très bien sans les cowlings et les ajustements sont beaucoup plus facile. Balsanova Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mimi03 0 Posté(e) le 17 mars 2008 et l'expérience parle!! vraiment beau ton avion Yvan,j'ai été surprise par la taille quand j'ai vu les photos avec toi!C'est grand! Je comprend pourquoi tu ne roules plus quand je vois ça!Félicitation...pour ta patience! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AnOnYmUs 0 Posté(e) le 18 mars 2008 belle job sa mon Yvan va falloir quon parte une gang pour aller voir sa jai une question j'ai eu des rumeur sur le moteur pusher comme dekoi que sa avais tendance a chauffée ou alors sa depend de lajustement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martin Plourde 0 Posté(e) le 18 mars 2008 AnOnYmUs a écrit:belle job sa mon Yvan va falloir quon parte une gang pour aller voir sa jai une question j'ai eu des rumeur sur le moteur pusher comme dekoi que sa avais tendance a chauffée ou alors sa depend de lajustement Je ve vois pas pourquoi qu'un pusher chaufferais plus qu'un Puller. C'est la même quantité d'air qui passe sur les élette du moteur pour le refroidir. Selon moi, c'est juste une rumeur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Balsanova 0 Posté(e) le 18 mars 2008 Cela va faire le quatrième avion pusher que je vais avoir et je peux te dire qu'aucun n'a chauffer. Comme Martin a dit, il passe suffisamement d'air pour refroidir le moteur. Il est très rare qu'un moteur d'avion chauffe, le moteur ne tourne que 12,000 à 15,000 RPM maximum et il y a une énorme quantité d'air pour refroidir en permanence. Le problème de chauffe dans un on-road , truck ou autre c'est tourne 25,000 à 35,000 RPM et qu'il n'y a pratiquement pas d d'air qui passe pour refroidir le moteur. Balsanova Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AnOnYmUs 0 Posté(e) le 19 mars 2008 ok mais je me suis tromper de phenomeme héhéhé je me reprend il etait tard et mes idee se son meler en pusher : lair a telle de la difficulter a penetrer dans le carburateur ou alors un moteur de rc par sa comception interner aspire lair quand meme car en propeler lair est forcer dans le carbu. ces ce quil mavait ete dit quand jai constuite mon hydroglisseur merci de votre reponse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Balsanova 0 Posté(e) le 23 avril 2008 Voici la photo du SR-71 une fois terminé. Désolé pour la qualité mais je n'ai pas d'autres appareil photo. Balsanova Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ManiTouU 0 Posté(e) le 23 avril 2008 nice, on s en va dans le bataillon !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mimi03 0 Posté(e) le 23 avril 2008 Sérieusement Yvan,ton avion a l'air vénéneux! Une bête redoutable a été créer! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Balsanova 0 Posté(e) le 15 juillet 2008 Pour ceux que cela intéresse, mon avion vénéneux, mon SR-71 Blackbird, a fait son premier vol avec succès aujourd'hui. Le vol s'est bien passé et de petit ajustement sont à faire. Je n'ai malheureusement pas de vidéo du vol , personne n'avait de caméra. balsanova Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites