cletus78 0 Posté(e) le 21 février 2008 bonjourd j aurais besoin d un cours 101 en manette et servo car je regardais les kit de radio commande es j y comprend rien du tout certaine son am d autre fm et d autre 2.4ghz y en na avec des ecran d autre sa des 2 3 chanel moi je suit tout perdu la a quoi sert tout sa et comment sa marche qu es ce qu on doit choisir et pour les servo jai vue qui en avais une tonne de sorte des standar des metal gear des 90oz des 110oz 4.8v , 8v . et es ce qu on peut mette exemple une manette jr xr2i avec des servo futuba s3003 merci de bien vouloir m eclairer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Balsanova 0 Posté(e) le 21 février 2008 Oui cela peut-être intimidant au début et chacun a aussi sa facon de voir les télécommandes. Basiquement tous les télécommandes font le même travail, controler ton modèle réduit, truck ou avion ou autre à distance et de la même facon à peu de chose près. C'est dans la facon dont les ordres sont transmis que se situe la différence principale. AM pour Amplitude Modulation, comme nos vieilles station de radio AM , comme CFER Rimouski. FM , comme Frenquency Modulation, comme nos stations de radio 98,7, ou autre , et les transmissions digitales, ou les signaux de transmissions des commandes sont digitaliser en 0 et un 1 et transmis par packet au récepteur de ton avion ou truck ou autre. Les fréquences des radios opérants en AM et FM sont fixes, c'est à dire qu'il y a un crystal dans le transmetteur et un crystal sur la même fréquence dans ton récepteur de truck, avion ou autre. Les radios digitales, comme le spektrum, ou nomadio ou autre marque fonctionnant sur ce type de modulation digitale, sont sur la même bande de fréquence que les téléphones cellulaires et n'ont pas vraiment de fréquence fixes. Quand tu allume ce type de transmetteur , il regarde quel fréquence est libre et transmet cette fréquence à ton récepteur et cette fréquence est réservé pour toi tant que tu n'éteint pas ton transmetteur. Tu n'a jamais à te soucier si il y a quelqu'un sur la fréquence ou si tu as le bon crytal dans ton radio. Les avantages d'un tel système sont énorme. Il est plus cher à l'achat , pour situer un ordre de grandeur , $ 200.00 , environ. C'est le radio que je recommenderais à quelqu'un qui à l'intention de faire des courses ou de posséder plusieurs bolides. N.B. Les spektrum sont en vente chez Maxi hobby présentement. Téléphone à (418) 725-7859 , et demande Charles, les conseils sont gratuit et il n'y a aucune obligation de ta part. N.B. 2. Le cours 102 suivras bientôt . Balsanova Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cletus78 0 Posté(e) le 21 février 2008 merci beaucoup pour ces infon j attend avec impatience ton cours 102 ou tu va surement parler des servo ou de a quoi ser les ecran peu importe j ai bien hate de voir merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Balsanova 0 Posté(e) le 21 février 2008 Pour les écrans des radios. Les transmetteurs de base n'ont en générale qu'une seule led( diode lumineuse) ou un groupe de lumière et indique si la batterie du transmetteur est bonne ou non. Les transmetteurs qui ont un écran eux peuvent montrer beaucoup de paramètres sur leur écran. Le voltage de la batterie, le canal sur lequel tu te trouve, les trims ou ajustement fait aux servos etc . Les écrans servent aussi à programmer la télécommande pour différente fonctions ( expotentiel, double rate, throttle trim etc.... ) Si tu as plusieurs modèle, ou si tu possède plusieurs truck, buggy ou autre, tu peux te servir de la meme télécommande, et l'écran sert à programmer cela. Les radios digitale,s comme le spektrum, vont beaucoup plus loin, tu peux rajouter un module pour pouvoir lire les paramètres de ton truck ou autre à distance. Ainsi tu peux savoir , en temps réel, le voltage de la batterie de ton truck, la température du moteur, rpm du moteur et compte tour. Le nec plus ultra quoi Qui sait il y aura peut-être un cours 103 Balsanova Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ManiTouU 0 Posté(e) le 22 février 2008 C'est bon de te lire Yvan, tu nous as manqué. J'espere que tu reviendras nous voir cet ete et que tu ammeneras ton expérience au nouveau! Il en a de plus en plus d'ailleurs!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cletus78 0 Posté(e) le 25 février 2008 merci pour tes explication pour les telecomande es receiver good job maintenant es ce que quelle qu un peu m expliquer le fonctionne es la diference entre les modele pour les servo et comment les choisir merci et bonne journer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ManiTouU 0 Posté(e) le 25 février 2008 garde les servos que tu as actuellent sa fait la job en masse sur un stadium... pour les différences, ya des servos avec des gears en metal, d autre en titanium, d'autres sont plus fort ( mesuré en oz de torque, ) d'autres sont plus rapide. c est ca en gros.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cletus78 0 Posté(e) le 25 février 2008 je demander pas sa pour les changer juste pour m informer j aime toujours en savoir le plus possible sur se que je fait alord dsl si je vous embete avec mes question Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danny Morneau 0 Posté(e) le 25 février 2008 Tu embête personnes cletus. Et c'est justifiable de poser des question, quand on commence et qu'on n'y comprends pas grands chose. Continue en poser des questions, p-t que d'autre on la même, mais ose pas le dire... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mimi03 0 Posté(e) le 26 février 2008 ...et admettons-le:Quand Yvan répond,il nous instruit et nous rafraichie la mémoire avec sa précisions!!Wow! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cletus78 0 Posté(e) le 29 février 2008 je vien de recevoir mon stadium et je voudrais savoir ses quoi sa veut dire le 3 sur sur le crystal de la manette pis sur la boite du receiver merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danny Morneau 0 Posté(e) le 1 mars 2008 Tu est en fréquence AM et sur le chanel 3. Donc, quand tu joueras avec ta machine avec quelqu'un d'autre, assure toi qu'il na pas le même chanel. J'avais un tableau des chanel AM et FM, mais j'me rapelle plus où j'lé foutus... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martin Plourde 0 Posté(e) le 1 mars 2008 Machinix a écrit:Tu est en fréquence AM et sur le chanel 3. Donc, quand tu joueras avec ta machine avec quelqu'un d'autre, assure toi qu'il na pas le même chanel. J'avais un tableau des chanel AM et FM, mais j'me rapelle plus où j'lé foutus... Voici un liens pour les fréquences: http://www.greathobbies.com/technical/tech_frequencies.php Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cletus78 0 Posté(e) le 1 mars 2008 merci ses ecrit deux chanel sur ma telecomande sa veut dire quoi merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martin Plourde 0 Posté(e) le 1 mars 2008 cletus78 a écrit:merci ses ecrit deux chanel sur ma telecomande sa veut dire quoi merci C'est que ton radio à deux canal indépendant pour controller des servos. CLetus... est-ce qu'il y a quelqu'un de près de Mont-Joli qui pourrait aller te donner un coup de main ? Il pourrait t'expliquer rapidement ce que tu as de besoin de savoir pour débuter. C'est très dur de commencer seul. Au pire, lorsque nous allons roader le buggy a Fred... tu pourrait descendre à St-Anaclet puis on pourrait regarder ca ensemble un fin de semaine qu'il fera beau. On pourras partir ca.. ajuster ca puis te donner quelques conseil!!! Qu'est-ce que tu en penses ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cletus78 0 Posté(e) le 1 mars 2008 merci quelle qu un pres de mont joli je sais pas . pour ce qui es de ta proposition faudrais que je le sache a l avance pour pouvoir me trouver une ride pour monter a st anaclet ses a 20 minute en auto de mont jo mais a pied ses un peu long loll mais si je le ses assez longtemp a l avance peut etre que je pourrais me trouver une ride dans se cas sa serais vraiment le fun sa m aiderais a mieux comprende merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martin Plourde 0 Posté(e) le 1 mars 2008 On checkera ca.. je te ferai signe... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cletus78 0 Posté(e) le 1 mars 2008 ok merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites