Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sylvain-rcbsl

Nettoyage

Messages recommandés

moi je passe du DAKI!

degraisseur cheap, chez canadian tire, jpasse le sifflet a air dessus, et c est comme neuf.

Desfois, quand je veux le remettre comme un neuf... je met du wd40 sur une guenille et je passe sur le plastic...

sa devient aussi beau que neuf!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi maintenance d'hiver.. je le démonte toute... section par section.. puis laver au versol.. puis pro-shine après. Il est neuf après et je suis sur qu'il n'y pas de bearings de maganer car il sont passer tous au peigne fin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jai trouver uen tite recette pis sa marche bien on prend du simplegreen bouteillle fonce pis de lacool a friction une tite chot de wd 40 je met sa dasn un faporisateur dolorama pis jen met partout je prend une brosse a dent pis jenleve le plusgros apres je passe le tout a lair et je lubifie les bearings

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AnOnYmUs a écrit:
jai trouver uen tite recette pis sa marche bien on prend du simplegreen bouteillle fonce pis de lacool a friction une tite chot de wd 40 je met sa dasn un faporisateur dolorama pis jen met partout je prend une brosse a dent pis jenleve le plusgros apres je passe le tout a lair et je lubifie les bearings


Tu lubrifie tes bearing de quel facon Yann ? Moi a part de les faire tramper .. je ne connais pas autrement.. mais la facon de les faire tremper... ca pas yiable parce que le stoff reste pas longtemps dans les bearing !! scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le trucs du WD-40... je ne l'ai pas essayer encore mais c'est vrai que ca dot bien fonctionner... Je vais l'esayer la prochaine fois... merci de l'idée... Surprised

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fait attention de pas mettre du wd 40 dans les bearings. sa fait pas une belle job... pis meme le wd40 en tant que tel... c et beau sur le coup, mais toute la poussiere colle dessus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Break Cleaner (Sensor safe) fonctionne bien aussi.

Même que du Engine Cleaner pour moteur 1:1 fonctionne aussi.


Mais j'utilise du Dégraissant Hertel avec une brosse à dent et mon compresseur et ca fait la job...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je passe une ciasse de break cleaner par ete
par contre sa laisse un residu blanc pas tres chic...


mais pour enlever la crasse du moteur, je prend du brake cleaner, chez uap napa a riki est il en a du trait bon sans chlore et vraiment pas cher!

Salut!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ManiTouU a écrit:
moi je passe une ciasse de break cleaner par ete
par contre sa laisse un residu blanc pas tres chic...


mais pour enlever la crasse du moteur, je prend du brake cleaner, chez uap napa a riki est il en a du trait bon sans chlore et vraiment pas cher!

Salut!


Pour ton résidu... shoot une couche de Pro-shine... ca fait reluir le plastique noir comme neuf. c'est fait exprès pour ca puis ca idratte le pastique aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mplourde a écrit:
AnOnYmUs a écrit:
jai trouver uen tite recette pis sa marche bien on prend du simplegreen bouteillle fonce pis de lacool a friction une tite chot de wd 40 je met sa dasn un faporisateur dolorama pis jen met partout je prend une brosse a dent pis jenleve le plusgros apres je passe le tout a lair et je lubifie les bearings


Tu lubrifie tes bearing de quel facon Yann ? Moi a part de les faire tramper .. je ne connais pas autrement.. mais la facon de les faire tremper... ca pas yiable parce que le stoff reste pas longtemps dans les bearing !! scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui martin ma te repondre c jusque jai aps repasser héhé pour les bearing sur les rc les bearing son seal donc mette ce que vous couler dessu sa rentre pas ou a 5 pourcent moi quand les bearings commance a devenir raide je ouvre le seal pis je met de la graisse dedan un petit peut environ 40% de lespace libre une fois bien nettoyer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
question les bearing en rc i son pas sealer par hasard et si il le son faut pas tu les trempe dans huile tu va abimer le rubber du seal et tes bearing vont durer moin l autant (le rubber aime pas beaucoup lhuile ) ses mon avis personel de mecano mais chacque personne et libre de faire se quile veut mais pour le netoyage j approuve l efficaciter du break cleaner y a pas grand chose qui resiste a sa es se qui et le fun sa seche tres vite merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca se vend une espèce de seringue avec de l'huile, c'est efficace pour huiler les bearings.

Mais de mon coté quand les bearings sont finis, ils vont à la poubelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sylvain a écrit:
Ca se vend une espèce de seringue avec de l'huile, c'est efficace pour huiler les bearings.

Mais de mon coté quand les bearings sont finis, ils vont à la poubelle.


Moi aussi. Veux mieux les renplacer ces ptits bêtes-la`!!! Avec la misère qu'on leur donne... Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c que en les achetan dependamen d'ou je les met jenleve le seal, pis netoye, pi je regraisse. c pas long a faire(avec les bon outils pour pas briser le seal) aussi si vous voulez enlever de la friction les coureurs souvent enleve la graisse et la remplace par du PL-100 c encore mieu que l huile a cause qui a un antifriction special dans le pl100. pis croyer mon experiance dans les usine sa fait des miracles sur les bearings. en passant si vous huiler il faut remplacer plus souvent que de la graisse car sa coule plus et la poussiere sinfiltre mieux que dans la graisse. mais je taperer pas un bearing 101 ici mais jai fait des test en sacrament a job pis tout ce qui est prolab on paie mais on en a pour notre argent my 2 cents
si vous vouler dautre info ou test ben msg moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AnOnYmUs a écrit:
c que en les achetan dependamen d'ou je les met jenleve le seal, pis netoye, pi je regraisse. c pas long a faire(avec les bon outils pour pas briser le seal) aussi si vous voulez enlever de la friction les coureurs souvent enleve la graisse et la remplace par du PL-100 c encore mieu que l huile a cause qui a un antifriction special dans le pl100. pis croyer mon experiance dans les usine sa fait des miracles sur les bearings. en passant si vous huiler il faut remplacer plus souvent que de la graisse car sa coule plus et la poussiere sinfiltre mieux que dans la graisse. mais je taperer pas un bearing 101 ici mais jai fait des test en sacrament a job pis tout ce qui est prolab on paie mais on en a pour notre argent my 2 cents
si vous vouler dautre info ou test ben msg moi


C'est niaiseux a dire mais le Jig-a-Loo formule Penetra... canne jaune... équivalent à du PL-100... moins chers puis ca marche en tarb....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sa peut arriver ma en faire acheter a job pis ma tester sa pour tester on attend qu'il y ai un bearing de sauter 1 15/16 et plus pis on met juste sa quand c rendu fer sur fer si sa chauffe pas ben c bon a date le pl 100 et og700 de prolab c bon mais jamais tester jig a lo a voir je vous revien la dessu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool.. si tu peux faire le test ... good !!! Mais c,est la formule penetra... et non le ordinaire. très différent. La canne est jaune à la place d'être orange... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je vais prendre note car aujourdhui jai eu un bonne journee a 3:45 tout etais deja areter héhé sa c'est une journee comme je les aimes o fond

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
allo tout le monde je voudrais savoir avec quoi netoyer ma pipe qui a un finni poli pour la refaire briller a nouveau merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...