Mimi03 0 Posté(e) le 6 juin 2007 J'ai une expérience a vous raconté! L'an passé j'ai acheter des rim off set et tires neufs.J'ai pas aimer ça,je voulais vendre a prix d'ami mais mon tchum me les a acheter.Il me connais assez bien et vice versa! Je n'ai pas vraiment vérifier l'état de la marchandise et lui non plus.Hier il m'a annoncer en souriant que je l'avait f... Il y a un tire de fendu! Une chance que c'est mon tchum! Maintenant je vais inspecter mes affaires avant de les vendre...parce que souvent ce que l'on pense et ce qui est réel peut être pas mal différent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danny Morneau 0 Posté(e) le 7 juin 2007 Au moin le problème reste dans la famille. Tu n'auras pas à aller débatre ça devant un juge. Mais c'est certain qu,il faut bien vérifier avant de vendre quelque chose et parfois, quand au achète du use, sa peut ne pas ressembler à ce qui à été dit ou montrer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martin Plourde 0 Posté(e) le 7 juin 2007 Oui tu as raison MyrMyr. Le problème c'est que le nom de la personne qui vend est taché à tout jamais. C'est pourquoi pour ma part, je vérifie minusieusement avant de mettre quelques choses à vendre. Si il y a de quoi je le dit. Par la suite, lorsque la transaction et fait, la personne qui vend n'est plus responsable. Il y a aussi la responsabilité de l'acheteur de vérifier aussi le matériel. Personnellement, je crois que la responsabilité est répartis 50/50 dans l'usagé. Il est important d'avoir confiance en qui nous achetons/vendons. TK... fait attention pour ne pas sallir votre nom. Surtout que nous sommes une petite gang et que les rummeur pourrait partir vite!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mimi03 0 Posté(e) le 7 juin 2007 Comme sa reste dans la famille c'est pas grave.En plus c'est pas 1000$ mais juste 50$...Je suis négligente car j'ai vendu mon set de tires/rims avec un tires fendu sans avoir un peu inspecter.Par contre je ne savais pas qu'ils étaient brisé.L'acheteur a été négligeant car il n'a pas regarder les tires avant de payer...mais les deux partis on régler ça a l'amiable. ANEGDOTE: En cours maintemant:J'ai ma petite expérience là dessus.Pour avoir déjà acheter une roulotte usagée et vérifier le vérifiable (regarder sous la roulotte,poser des questions au vendeur,ouvert les coffres,constater aucune odeur ni trace d'infiltration d'eau ect)et bien j'ai acheter la petite roulotte qui avait des vices cachés. Le vendeur a pour oubligation de fournir a l'acheteur l'objet de la vente dans l'état qu'il le décrit.Une entante peu alors être faite entre les deux partis hors cours.Aucune collaboration de la part du vendeur.J'ai sacré après la madame au téléphone J'ai été au petites créances (7000$ et moins)Aux Pet.Cr. on se défend sois-même,on se monte un dossier et on dit la vérité.J'avais la certidude que je m'était faite four...boyer par le vendeur.On parle pas de matériel RC là...mais d'une remorque récréative qui peut se détacher et tuer du monde.Et bien les amis,j'ai fait inspecter par un soudeur qui répare les remorques de la SQ et aussi un ancien prof de mécanique.(2 témoins experts qui m'on accompagner a la cours) Le vendeur a repris sa boite a compostage sur roues et il ma remis mes $ en plus des frais de cours! Mais comme vous le voyez vous même,j'ai encore a apprendre au niveau de la vente! Mais c'est certain que les objets vendu ne sont pas garanti un an!Surtout en RC!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites