Raymond1 0 Posté(e) le 21 mai 2007 J`ai achete un nouvelle avion, pis j`ai pas les instruction, comment faire pour trouver le c.g. je veux etre sur, avant de la voler... merci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ice1 0 Posté(e) le 21 mai 2007 En generale le CG se trouve au tiers de l`aile ( ce qui tombe en generale sur le spar). Mais cela est valide pour les ailes rectangle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raymond1 0 Posté(e) le 21 mai 2007 C`est bien ce que je pensai,mais de combien ca peux varier, j`ai ete le voler,ca bien marcher,a l`atterrisage de la misere a monter le nez,c`etais trop vite. merci ace! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ice1 0 Posté(e) le 21 mai 2007 Ci tu avait de la misere a lui grimper le nez alors ajoute du poids tranquillemnt a l`arriere. Le CG peut varier de 1/2 pouce sans probleme, mais va y graduellement et tu va voir le comportement changer. C`est sur que si l`avion est trop pesente alors meme avec le bon CG elle devras atterrire tres vite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raymond1 0 Posté(e) le 21 mai 2007 Merci! Beaucoup,ma faire ca cette semaine pis je tant donne des news!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites