Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mimi03

Mes bougies brûlent une a la suite de l'autre????

Messages recommandés

Bon!J'ai pas mal tourner sur la piste aujourd'hui...j'ai bien aimer ma période de récré avant de partir pour le travail.J'ai pourtant un petit trouble:je roule au 30% avec bougie chaude(os 5 me semble)Mon Revo 3.3 se tenait toujours a 205 au plus chaud....et j'ai brûlé 3 bougie.Sur 4 ou 5 tinqué.
La dernière tinqué j'ai pris du 20% d'un ami:réajusté et pas petter de bougie.
J'ai encore 2 gallons de 30% et je pense que je vais revenir au 20% parce que 25$ de bougie en 5 tinqués c'est assez dispendieux!!

Que faire pour passer moins de bougie???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tes bougies ressemblais a quoi?

l element devenait blanche?

Souvent quand on pette des bougies c est parce que le moteur est mal ajusté.

J'en ai petté pas mal au debut aussi, d'apres moi tu es peut etre trop pauvre ?

J'vais peut etre allez virer le week end prochain, un de mes truggys est pret, mon Stadium est pret, buggy aussi...

IL manque mon Os Speed a roader

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Drôle de coincidence !!! Moi aussi j'ai rouler mon jato aujourd'hui et j'ai brûlé 2 bougies... C'était des bougies Traxxas mais c plate en maudit...Moi aussi je roule du 30 % mais je pense que mon jato est lean un peu sur la basse..la bougie était blanche comme a dit Manitou. Le problème c que quand je roule mon jato riche je trouve qu'il décolle pas assez vite alors j'ai mis la low speed lean mais je crois que j'ai ma réponse SmileSmile:)Ah oui en passant pour qu'il marche au meilleur je doit le tenir entre 225 et 250 F un peu chaud mais je me suis fait dire que le Trx 3.3. est chauffeux Smile ......mais sa marche en %??%$ j'ai encore peur quand il est ouvert au fond SmileSmile hi hi les voisins aussi SmileSmileSmileSmile

a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut en passant matin rtr javais un revo 2.5r jle roulais toujours a 300 pi ya toffer 8 gallon demande a charles maxx pi a ice si tu me crois pas pas de trouble de bougie pi cetait le seul moyen pour avoir une performance satisfaisante. Je suis sur que ces deux moteur ce ressemble beaucoup ca faique dapres moi tu ne devrait pas avoir de probleme a apovrir ton high speed needle pi enrichie un peu ton low speed c comme ca que jai réussi a faire de quoi avec ce moteur entk tien moi au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bein merci Max! Je vais faire l'essaie cette semaine et je vous redonne des news !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas le gaz le problème.
Ton moteur est mal ajusté.

C'est sur quand que tu passe du 30% au 20% le moteur s'enrichie tout seul.
Normale il y a moin de nitro dans le gaz.

Je te conseil de te réseillé de l'ajusté avec du 30%.
Sa peut pas être le gaz, je roule la même chose et j'ai aucun problème.

Bonne chance.
thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je crois aussi que c est du simple ajustement, repars des points d origine, puis appauvri le tranqullement pas vitte...

Pour les bougies, j'irais avec de la A5.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MERCI!...je voulais avoir votre avis.Je vais enrichir,mais sa marchera plus comme dimanche passé!Pourtant il a jamais monter en haut de 250 degrés!Un moteur pauvre ne chauffe-t-il pas plus que ça!?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton moteur peut etre a 250 pis runner pauvre meme si 250 c'est pas hyper chaud.

L'erreur que le monde font c'est d'ajuster leur moteur selon la temperature du moteur.

Ajustes le pour qu'il boucanne un peu a haut regime et quand tu acceleres tout en t'assurant que la temperature du moteur soit raisonable.

Le climat exterieur affecte enormement les ajustements du moteur et ces temps-ci la chaleur et l'humidite changebt a tous les jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pis oublier pas qu il fait 10 dehors, normal que le moteur soit plus dure a monter a 230.....


Le moteur chauffe moins par le temperature qui court..... donc si on lean trop pour faire monter en temp, il manque de lubrification...

J'ai fait 3 tinks sur mon Os Speed ce soir parce qu il faisait justement un peu plus chaud, j'lai monté a 180 le plus haut...

Mais beau petit bijoux a voir allez... Il a toute sali mon beau truggy neuf

Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maudit que c'est le fun de se faire expliquer par l'Expérience!Merci les boys!Ma faire attention a ça! What a Face Dans le fond ,une fois qu'on le sait vraiment,c'est une question de logique!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouias pis je regardais rouler le buggy a ton chum hier, et lui aussi il etait trop pauvre, surtout sur la basse.

Slacquer les performances un peu!!!!

What a Face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Héhéhé!
pis toi ManitouU,t'a envis de slaquer les performances? hein??

Pour le numéros de bougies:dans le Mccoy c'est quoi au juste pour moi qui roule au 30% avec mon 3.3?Une Mc8 c'est tu good dans mon cas???
mettons que les bougies c'est assez totché;plus froide quand il fait chaud dehors...plus chaude en automne...c'est bien ça?
Pis plus le pourcentage de nitro est élevé,plus la bougie est froide?
pis la grosseur du moteur aussi influence le choix?
On pourrait pas foutre les bougies au four ou au congélateur pour les ajuster au besoin??? tonguePS Ne pas répondre a la dernière question...merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hehe myrmyr! Mes moteurs roule toujours entre 200 et 220, peut etre juste en course qui vont monter un peu plus haut mais pas ben ben!

MAis c'est vrai que quand sont lean, sa marche en %?$?%$?%$?

Smile

Je connais pas les plug Mc Coy, roule toujours avec des A5 ou des Turbo P3.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha Ha c pas de notre faute mais le trx 3.3 sa marche en maudit Smile pis c toujours le fun quand ca marche au top. Bon effectivement c plate de flamber des bougies donc je vais rouler ca riche un peu plus question de sauver le portefeuille de toute façon c pas la puissance qui manque. Merci bien pour vos explications...Je vais essayer d'être plus sage Smile

a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Selon vous,une pipe qui fuit entre le moteur et la pipe...ça peu faire quoi comme concéquences?(J'ai découvert ça hier en fin d'après-midi)Le seal avait pourtant été changer ce printemps sur ma Trinity!
De plus (badlock oublige durant un après-midi de plaisir)Mon ez-start (le stock)s'est déintégrer,émietté de l'intérieur pale .Je vais donc étudier la solution de rechange aujourd'hui...il faut réparer vite et pour lontemps!!!
Vos suggestions seront bienvenues!Ça sent le starter box ! Rolling Eyes
Merci de me répondre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si il y a une fuite , la pression va diminuer dans le muffler et la pression du gaz dans le reservoir d'essence va diminuer. Il va donc y avoir moins de carburant dans le moteur et par conséquent le moteur va devenir un peu lean. Possibilité de bruler des bougies plus souvent et le moteur va peut-être chauffer. Il faut réparer le plus vite possible

Balsanova

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Balsanova!
et bien,c'est exactement ce que je me disais!De plus,on a jamais garder nos moteurs pauvres afin de les conserver le plus lontemps possible!Je suis assez contente d'avoir trouver ste Mad fuite là!Je comprenais pas pourquoi je passais autant de bougies...sauf que hier j'ai fait le lien entre le gras qui entourais le coude de la pipe et le bas du moteur pis les bougies qui brûlaient a tour de bras!Encore une bougie de moins hier!
Je vais régler le problème de la pipe soit en essayant de la faire fitter tide ou en remettant la stock!!
J'ai du pain sur la planche albino

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouain bin....j'ai de petites nouvelles de mon 3.3 qui brûlait des plug une derrière l'autre...La dernière fois que j'ai roulé a la piste,le moteur était toujours arrêté...virait mal ect.(Grrrrr)
Le moteur démonté hier a dévoilé un bearing égrainé,qui a ensuite endommagé le piston(tout piqué) et la sleeve(égratignée)
Donc mon 3.3 a rendu l'âme après 3 gallons 3/4....jeune je trouve.
Mon deuil étant terminé depuis hier soir,je vais probablement redonné vie a mon Revo.Et ce ne sera pas un 3.3 ! Mr.Red

Donc il ne me reste que mon RC10GT pour rouler,je serai juste spectatrice dans la classe monster pour une quinzaine de jours...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2 trx 3.3 meurt cette semaine!

J'espere que vous aurez plus de chance avec vos prochains moteur!

Salut je pars pour le week end!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sèche mes pleures,merci...sniff...
J'ai l'oeil sur un petit RB TM323.Il parait que sa marche pas mal?Le connaissez-vous?
Il y a pas full d'option direct fit....je veux pas me procurer un starter box en plus...
Ça ce décide la semaine prochaine. What a Face
Vous pouvez m'aider a faire moi choix...des fois que...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est drôle hein mais je metterais la même chose!!! Un 3.3... Drop fit... déjà équipé pour le starter... bien roader.. c'est un bon ptit moteur...

C'est mon opignion...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il m'est arriver la même chose sur le miens !!!! les bearings ce sont défaite etbouffer la sleeve et le piston... 'Moi j'ai remis la même choses mais la je vais être plus attentif avec celui là. Mon premier je l'ai roder et je l'ai échappé queq fois bien audela de 300 F. J'en voulais toujours plus donc je roulais lean a mort. Pi avec la jato je fesait juste des passe dans les parkings pi je voulais que ca fasse des wheelies a 60 kmh !!!! Faut pas rêver c'est beau les vidéos de cie mes c pas raisonable. Là j'ai roder mon nouveau trx 3.3 pi il virre a 200 220 max pi ca clenche bien en masse. De toue façon y'en a tu bin des stadium qui font des wheelies a 60 kmh ????
Moi je redonne une chance a Traxxas. Vue le prix en plus comparer les autres ca vaux la peine de prende le risque.

a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne decision Martin, tu a raison. Tu devrait tirez une bonne vie de ton moteur en le sureveillant (temperature et temps en temps bearing), je trouve cela decevant que tu a apris de cette maniere, mais je croi que la lesson est entrer dans ton esprit.

Bonne vie au nouveau jato et bien du plaisir pour toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...