Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
goldsnake

shock rc18mt

Messages recommandés

Bonjour a tous.

Je viens d'acheter des shocks 3racing pour mon rc18mt.

Ils me semble mou alors quel piston et quel huile mettre dedans.(Ils vienne avec des pistons 1, 2 ,3 trous, les deux trous sont dedans).

Je fais du off road avec.

Merci pour vos conseils ce sera apprécié.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l`important c`est que le camion ne rebondisse pas tout en ayant le plus rigide possible. Cela prendera un peut de tests. Si il est trop mou il peut cogne et rebondir si il est trop dur il ne cognera pas il va simplement rebondir. Bien sur il faut comprendre que c`est dans la limite d`operation du vehicule, si tu jump trop haut il peut rebondir quoi que tu fasse.

Bon tuning.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok pour ce qui est des springs c'est correct ils sont bon mais pour l'huile
laquelle je devrais ettre dedans ?

Meric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est l'inverse Goldsnake!!! C'est l'huile qui empêche le rebondissement!!! Plus l'huile est épaisse! Moins que le shocks voudra rebondir avec un spring qui est raide!!! Par contre, l'huile trop épaisse fera un camion trop rigide, ce comportera pas bien dans les courbes et des bries apparaitront rapidement au niveau de la conduite, suspension et table de roues.

Normalement, tu derais avoir un setup de départ dans ton livre de ton camion:

Voici un exemple de que ce tu devrais retrouver:

Rondelle de troues = 2
Densité d'huile = 30WT
Ressort = ( longueur de l'ajustement par défaut si il s'ajuste)
Position des shock = Position 1 ou 2...

bla bla bla etc. etc. et.c...

Tu devrais retrouver ces setting de base dans le livre qui viens avec.

Par la suite, selon son comportement, tu aumente ou diminue la densité de l'huile, peut changer les springs, etc. etc.

Il n'y a pas vraiment de secret, tu devra faire tes tests toi-même, a moins que tu ne connaisse une personne qui à le même trucks que toi et qui lui à trouver un setting qui est pas pire...

good luck!!!thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dommage qu'un setup de carpet ne fait pas pour du offroad.

Je dirais que 40 partout c'est un bon debut, apres tu vas voir comment il se comporte. L'huile et spring n'affecte pas seulement la suspension mais aussi la direction. Si tu y vas trop dur tu vasd perdre de la traction et trop mou ton truck va faire trop de body roll.

Ca depend de ce que tu fais en offroad, un setup de bashing et de course c'est different.

Mais ca reste un mini et un mini offroad dans la terre ca ne sera jamais un 1/10 ou 1/8. Le setup changera pas grand chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais faire du bashing mais pas de saut de fou juste 1pi de haut max pi beaucoup d'asphalte.

Pendant que je suis la dedans un pas pire setup on-road ca ressemblerais a quoi.

PS Je parle bien de deux utilisation differente car si j'ai besoin de deux setup de shock ben j'en ai 2 set.

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...