goldsnake 0 Posté(e) le 16 janvier 2007 Bonjour a tous. Je viens d'acheter des shocks 3racing pour mon rc18mt. Ils me semble mou alors quel piston et quel huile mettre dedans.(Ils vienne avec des pistons 1, 2 ,3 trous, les deux trous sont dedans). Je fais du off road avec. Merci pour vos conseils ce sera apprécié. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ice1 0 Posté(e) le 16 janvier 2007 l`important c`est que le camion ne rebondisse pas tout en ayant le plus rigide possible. Cela prendera un peut de tests. Si il est trop mou il peut cogne et rebondir si il est trop dur il ne cognera pas il va simplement rebondir. Bien sur il faut comprendre que c`est dans la limite d`operation du vehicule, si tu jump trop haut il peut rebondir quoi que tu fasse. Bon tuning. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
goldsnake 0 Posté(e) le 16 janvier 2007 ok pour ce qui est des springs c'est correct ils sont bon mais pour l'huile laquelle je devrais ettre dedans ? Meric Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martin Plourde 0 Posté(e) le 16 janvier 2007 C'est l'inverse Goldsnake!!! C'est l'huile qui empêche le rebondissement!!! Plus l'huile est épaisse! Moins que le shocks voudra rebondir avec un spring qui est raide!!! Par contre, l'huile trop épaisse fera un camion trop rigide, ce comportera pas bien dans les courbes et des bries apparaitront rapidement au niveau de la conduite, suspension et table de roues. Normalement, tu derais avoir un setup de départ dans ton livre de ton camion: Voici un exemple de que ce tu devrais retrouver: Rondelle de troues = 2 Densité d'huile = 30WT Ressort = ( longueur de l'ajustement par défaut si il s'ajuste) Position des shock = Position 1 ou 2... bla bla bla etc. etc. et.c... Tu devrais retrouver ces setting de base dans le livre qui viens avec. Par la suite, selon son comportement, tu aumente ou diminue la densité de l'huile, peut changer les springs, etc. etc. Il n'y a pas vraiment de secret, tu devra faire tes tests toi-même, a moins que tu ne connaisse une personne qui à le même trucks que toi et qui lui à trouver un setting qui est pas pire... good luck!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
goldsnake 0 Posté(e) le 16 janvier 2007 malheureusement je n'ai pas ces détails dans mon livre c'est pour ca que je le demande. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ManiTouU 0 Posté(e) le 16 janvier 2007 vas y avec dla 30 pour commencer sa devrait etre un bon indice de depart.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvain-rcbsl 0 Posté(e) le 16 janvier 2007 Dommage qu'un setup de carpet ne fait pas pour du offroad. Je dirais que 40 partout c'est un bon debut, apres tu vas voir comment il se comporte. L'huile et spring n'affecte pas seulement la suspension mais aussi la direction. Si tu y vas trop dur tu vasd perdre de la traction et trop mou ton truck va faire trop de body roll. Ca depend de ce que tu fais en offroad, un setup de bashing et de course c'est different. Mais ca reste un mini et un mini offroad dans la terre ca ne sera jamais un 1/10 ou 1/8. Le setup changera pas grand chose. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
goldsnake 0 Posté(e) le 17 janvier 2007 Je vais faire du bashing mais pas de saut de fou juste 1pi de haut max pi beaucoup d'asphalte. Pendant que je suis la dedans un pas pire setup on-road ca ressemblerais a quoi. PS Je parle bien de deux utilisation differente car si j'ai besoin de deux setup de shock ben j'en ai 2 set. Merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvain-rcbsl 0 Posté(e) le 19 janvier 2007 Pour un setup onroad regardes la http://www.myrcbox.com/rc18t_setups.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites