Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Martin RTR

le temps des lipos :)

Messages recommandés

Je crois bien avoir pogné l'envie de passer en mode lipo. Cependant je me demande si mes composantes électriques d'origine (mini T Lst )vont tenir le coup où s'il ya un risque si minime qu'il soit ? Et si ya pas de problème je suppose qu'il ya des qualités , lesquels sont les meilleurs ?
Dernière question Smile J'aurais besoin de tournevis de qualité genre philips no 1 et 0 et des tournevis halen puis-je trouver ça au hobby shop ?

Merci à tous et j'ai déjas hâte à Vendredi prochain Smile !!!

Martin RTR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les LiPo, j'vais passer mon tours pour te répondre, faut d,expérience dans ce domaine.

Pour ce qui est des tournevis, oui tu peut en retrouver au LHS. Dynamite, Integy, et autre en fonds. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu prend des lipos 7.4v de la bonne forme pour les MLST ou Mini-T tu naura pas de probleme.

Ont commence a aimer cela la performance. Laughing

J`attend une reponse d`un fournisseur canadien pour des thunder power lipo dans le courant de la semaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C quoi tu veut dire ice par de bonne forme ? J'ai vu justement des thunder power sur le net mais il ya des 1300 mah des 1900 mah 2000mah c quoi le bon set up pour mon LST. Il parle aussi de discharge rate et charge rate c quoi ça ? peux tu éclairer ma lanterne Smile ?

Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La bonne grosseur pour fitter dans le camion, dans lespace carre. Genralement ce sont des 1900mah

Chage et Discharge rate et en fonction de la capacité. 1C= 1 foi la capacite. 10C=10 fois.

Donc 1900mah 1C charge = 1900mah = 1 heure
1900mah 20C discharge = 38A = 4 ou 5 minutes (ont tire pas cela en continue c'est pour cela qu'on run 20 minutes.)

Voila en bref!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en veux une tiens moi au courant quand tu auras des nouvelles de ton fournisseur . J'ai vu sur le net que thunder power c pas mal ce qui ce fait de mieux Smile

a +

Martin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Martin RTR, écoute, Thunder Power produisent un model de batterie qui est fitter exprès pour le MLST, par exemple, le truck à Manon, roule avec ce type de batterie. Ce sont les TP 1900Mha 2 Cell 7.4V avec JST. Elle est faite pour rouler avec l'électronique de base du MLST. Je crois qu'il y a maintenant que quelques revendeur qui est autorisé à la revendre, en parlant juste de ce modele-là. Tu peux mettre un autre modele aussi.

Par contre, la première étape à faire sur ton truck, si cela n'est pas déjà fait, c'est de mettre des connecteur DEAN sur les packs de batteries et sur la plug du Truck. Ceci apporte un grand changement!!!

Par la suite, tu peux passer à Li-Po. Si ICE peut avoir une entente avec Thunder Power, se serait super Cool!!! Sinon, il y a d'autre aternative en attendant!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci bien tout le monde pour vos réponse. Dès lundi je vais mettre de vrai prise "Dean" sur mon truck car celle que j'ai font défault (mauvaise connection).Martin (Mplourde) si je comprend bien tes explications il faut des lipos spécéfiques pour le lst ou bien je vais pouvoir les utiliser pour mon mini T aussi ? Quand tu parle de d'autres model ce sont des models pour lst ou bien d'autre marques avec les mêmes specs ? Ques-ce que tu veut dire pas d'autre alternative ?

Merci encore tout le monde !

Martin RTR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thunder Power c'est pas Thunder Tiger ?????


NON!!!!!!!!!! surtout pas Tunder Tiger Sylvain!!! Une chance qu'il ne font pas de LI-Po, se serait quoi comme qualité si ont se fit sur la pietre qualité de leur Moteur!!!RazzRazzRazz

Non, c'est belle et bien Thunder Power!!! Voici l'adresse de leur site Internet:

http://www.thunderpower-batteries.com/

Martin (Mplourde) si je comprend bien tes explications il faut des lipos spécéfiques pour le lst ou bien je vais pouvoir les utiliser pour mon mini T aussi ? Quand tu parle de d'autres model ce sont des models pour lst ou bien d'autre marques avec les mêmes specs ? Ques-ce que tu veut dire pas d'autre alternative ?

Merci encore tout le monde !


Eh bien, pour l'électronique du Mini-T, je ne suis pas sûr qu'il est assez " bullet proof" pour supporter le voltage des Li-Po. En gros, le problème, c'est le voltage que le ESC d'origine peut supporter. L'électronique du MLST supporte très bien les batterie à 2 cellule Li-Po. C'est-à-dire, 8.4 Volts full charge. Tu ne peut pas mettre des batteries Li-Po de 3 Cellule car la le voltage monte à 12.6 Volts full charge et tout va petter au frèttte!!!!

C'est pourquoi, Team Losi, ce sont associé avec Thunder Power pour développer une batterie 2 Cellule avec circuit de protection de charge ET surtout de décharge exprès pour le Mini-LST. Le problème, c'est de se procurrer ce type de batterie spécifique au Mini-LST car elle sont surtout disponible au États-Unis présentement, et que nous avons beaucoup de misère à faire traverser les Li-Po au lignes des douanes, à cause d'une problématique d'étiquetage ou d'embalage. Enfin, une autre raison pas trop rapport encore. Parle s'en à ICE, il c'est très bien ce que je veut dire.

Quand je dit une aternative, c'est que tu peut mettre d'autre batteries Li-Po sans être spécifique au M-LST, pour vue qu'elle soient 2 Cellule pour pas dépasser les 8.4Volt full charge. La problématique parcontre dans ce cas, c'est qu'il ne faut surtout pas que tu vide les batteries à 100% car elle subiront des dommage très critique et ne seront plus utilisable. Parle s'en à Balsanova, il lui est arrivé un problème de ce genre. Donc, avec vigilance, tu peut de mettre par exemple, une 2 Cell 1320Mah. L'autre alternative, c'est que moi, j'ai réussi à traverser les fameuses batteries tant rechercher au Canada. Ont pourras s'en parlé si tu veut un moment donner, our par M.P. si tu veut.

En esperant avoir éclairsis un peut ta l'anterne!!!

@+Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...