Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Martin Plourde

Une petite histoire à partager!!!

Messages recommandés

Bonjour,

Une de nos collège de RC, M. Gérard Michaud, lui à arrivé une petite mauvaise aventure avec son avion électrique. J'ai demandé la permission de poster sa mésaventure afin de tous vous informer, des dangers que comporte un avions électrique, même avec ca petite taille.

Donc, Voici la petite histoire de Gérard, avec photos à l'appuis:

Histoire:
Salut la gang,

Comme tout être humain qui se respecte, je fais des erreurs moi aussi...

J'ai eu une turbulence qui a foutu mon avion Yak-54 pitch variable dans un arbre à Drummondville et les pales ont cassé. Pas grave, comme je suis un vieux débrouillard qui a déjà fait de l'hélico, j'ai des pales de queue qui ont pas mal la même dimension que mes pales originales.

Pas mal, ce n'est pas identique et j'ai dû les sabler au point d'attache pour enlever de l'épaisseur... Voilà, ça fitte et je fais un petit test sur le moteur. Ça tourne et c'est bien balancé. Je pousse la révolution pour comparer la portance, un peu en haut de ma tête... on ne sait jamais...

Et boum dans 1/10ème de seconde, le moteur tombe par terre avec seulement une pale. Le nez de l'avion est arraché, le bloc de bois qui tient le support est cassé et je ne trouve pas la pale. Je me tâte un peu partout pour voir si je saigne, j'inspecte la belle-mère assise à la table à côté de moi mais non... on va devoir la supporter encore!

Je cherche un peu partout pour la maudite pale quand finalement la belle-mère dit "Regarde en haut près du plafond, derrière la plante"

Tabar, elle est plantée dans le mur et la vis est encore dessus.

Se peut-il que l'arbrissage de Drummondville ait affaibli la fourchette de rétention? Ou est-ce que ce n'est simplement pas aussi solide que ça en avait l'air? En fait, il n'y a pas de métal dans la fourchette. Que du plastic...

En conclusion, ça fait peur ces petits moteurs hiper-puissants et je vais être plus prudent.

Bye gang

Gérard

Ouf c'est quelque chose, ça me fait penser Martin quand tu as coupé accidentellement ton manteau de cuir... c'est vrai qu'il faut faire attention, la prudente est de mise!!! Very Happy

• Créer...