David MPS 0 Posté(e) le 29 août 2006 salut ! j'ai une Futaba 7C pour avion avec un putain de ratchet comme throttle. J'ai trouvé ca comme "how-to", mais c'est pour une 14Mz , pour la 7C c'est tu pareil ? http://www.helifreak.com/viewtopic.php?t=13042&highlight=ratchet+removing Ca me tente pas de la briser et surtout pas perdre la tension dans le stick, car je crois que ca controle ces 2 choses thanks ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martin Plourde 0 Posté(e) le 30 août 2006 Non, Ce n'est pas le même principe pour le 7C. Pour diminuer le ratchet sur le stick du throttle, il faut que tu enleve le couvercle du radio en dessous, puis ensuite tu dévisse la vis qui fait la tension sur la lame de métal du throttle. Tu peut la dévisser mais pas trop pour pas qu'elle tombe et que tu n'ai plus de tension. Par fois, avec les radios, il viens une lame/gear dans dent pour remplacer celle avec des dents. C'est pour convertir le radio en helico. Mais vue que ton radio est "used" , tu ne doit pas avoir recu cela avec. Donc utilise la première méthode pour enlever de la tension sur le stick. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David MPS 0 Posté(e) le 30 août 2006 parfait merci ! m'a checker avec Futaba si je pourrais avoir la lame/gear en question Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martin Plourde 0 Posté(e) le 30 août 2006 Personnelement, je ne l'ai pas, puis j'ai juste enlever un peut de tension puis c'est parfait pour ma part... Perds pas trop de temps avec la lame, avec moins de tension, ca fait la job puis tu va être confortable pour voler... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites