Martin Plourde 0 Posté(e) le 18 août 2006 Bonjour, après 1 an de vol avec mon Falcon, j'ai eu mon premier crash ce soir. Et pour informer tout le monde tout de suite, ce n'est pas une erreur de pilotage. En effet, après avoir eu une frousse totale le crash à été causé par un " servo lock " sur les aileron. Le servo c'est mis à bloquer. Il à bloqué trois fois durant le vol, le temps d'essayer de ramener mon hélico sur terre. J'ai eu la bonne idée de flipper la switch pour tomber en autorotation ce qui à limiter les dégâts. Durant l'autorotation, le servo c'est bloqué à nouveau, ce qui fait que l'hélico à planté de côté, au sol. Donc, voici des photos prisent à mon retour à la maison: Réparation en cours.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David MPS 0 Posté(e) le 18 août 2006 shit ! ca va couter quelques billets ce crash.......... Vite comme ca, t'en a pour combien en dommages ? Au moins il semble que ta swash plate en alu a tenu le coup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martin Plourde 0 Posté(e) le 18 août 2006 J'estime environ à 300.00$ en partant, et je n'ai pas commencé à faire le tour pour vérifier les gear et les gears des servos si il y en a de stripper. Pour moi au alentour de 450.00$! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David MPS 0 Posté(e) le 18 août 2006 Shit 450$ ! Achète toi une hélico neuve un coup parti ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martin Plourde 0 Posté(e) le 18 août 2006 Ce qui va couter le plus chère, ce sont les blades puis le servos qui à lacher. 100.00$ US de blades + 100.00$ un servos... Je suis déjà à 200.00$ en partant. Ca va vite. Mais moins chère que acheter un autre kit... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charles-maxx 0 Posté(e) le 20 août 2006 Sa c'est plate en sale. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martin Plourde 0 Posté(e) le 21 août 2006 Oui ta raison Charles, mais sa arrvie même au meilleur pilote. Donc, ca me console un peu. Bon assez de sapitoyer sur mon sort, je vais commencer à démonter ca puis réparer... Bon par où commencer??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martin Plourde 0 Posté(e) le 30 août 2006 Bon, je viens de recevoir mes pieces des États. Je vais commencer la reconstruction maintenant... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martin Plourde 0 Posté(e) le 12 septembre 2006 Oki doux!!! J'ai revoler mon falcon Jeudi passé et hier. Ca vol mais doit fait quelques ajustements. Ptit problème avec les fuel tank et une vibration inconnu à résoudre... Plus de détail un peut plus tard... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martin Plourde 0 Posté(e) le 13 septembre 2006 Bon... tous est entrée dans l'ordre. J'ai fait quelques ajustements hier soir puis mon hélico vol à merveille!!! Chu ben content d'être revenu à la piste!!! Quelques pratique de manoeuvre 3D en vue!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charles-maxx 0 Posté(e) le 13 septembre 2006 Bonne nouvelle sa Martin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charles-maxx 0 Posté(e) le 13 septembre 2006 Heureux de savoir que ton Hélico va bien! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David MPS 0 Posté(e) le 13 septembre 2006 good news ! pis ca couté combien finalement ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martin Plourde 0 Posté(e) le 14 septembre 2006 Eh bien, sans les pièces de rechange en sur plus que je n'avais pas besoin, environ 325.00$ Avec les pièces de rechange tout inclus que j'ai profiter de l'occasion pour les commander, environ 430.00$ Ca va vite avec le prix des pales, le servos et j'ai même po recommandé des Paddles en carbons. J'ai remis mes anciens en plastique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David MPS 0 Posté(e) le 14 septembre 2006 mplourde a écrit: Ca va vite avec le prix des pales, le servos et j'ai même po recommandé des Paddles en carbons. J'ai remis mes anciens en plastique. ouin je suis basic moi avec mes blades de bois et paddle en plastique ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martin Plourde 0 Posté(e) le 15 septembre 2006 ahahaha Fait-toi s'en pas... l'important, ce n'est pas de flasher mais que ton hélico soit à ton goût selon le type de vol que tu fait. La seul chose, si tu as l'occasion de mettre un set de pales en Carbonnes, tu ne voudra plus rien savoir de celle en bois. Tu vas t'en servir pour allumer ton foyer cette hiver. C'est fou la différence!!! Pour les paddles, bien je peux te dire que mes paddles de plastique gris sont plus quick que ceux en carbon de V-Blades. C'est la forme qui est différente et qui a fait la différence. Donc, tant que tu ne ferras pas de 3D, change les pas. C'est pas critique. Conserve ton argent au cas où une bad luck arrive ou pour changer une pièce qui fait défaut ou qu'elle est usé!! See ya!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites