David MPS 0 Posté(e) le 15 août 2006 salut ! J'ai eu une Header Tank en prime quand j'ai reçu mon hélico, mais elle était pas installé. Comment et surtout, où on installe ca sur ma Hawk Sport ? http://www.heli-world.com/detail.aspx?ID=3572 MAis j'ai celle avec le support full en alu . Ya comme 3 sortie ou entrée, 1 avec un gros boute noir avec une bague de métal et 2 autres moulé à même la tank. Ca se peut tu que le gros boute noir aille une one-way valve dedans ? Merci de m'éclairer, et des photos serais ben pratique ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martin Plourde 0 Posté(e) le 15 août 2006 Voici 2 photos du linkage que j'ai pour ma header tank. J'ai la même que la tienne. Le tuyeau blanc viens du muffler pour bâtir la pression dans la tank. Le reste en vert est le linkage du fuel jusqu'au moteur. Le bout noir avec une bage cromer c'est pour retenir la ligne a gaz dans la header tank car il y a un klung. Le trou en haut sert pour la circulation du gaz et celui du centre si tu voudrait avoir un système pour tanker ton heli sans débrancher le tube à gaz après ton moteur. Personnelement, je m'en sert pour mettre ma ligne à gaz du moteur dessus lorsque la tank et pleine et que je ne veut pas que le carburateur se noie!!! Car la gravité de la header tank fait en sorte que le carburateur se remplir. Donc, je tank mon heli et connecte le tube du moteur sur la plug du millieu jusqu'à ce que je soit près pour mon vol. Une Image de mon Falcon SE : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David MPS 0 Posté(e) le 15 août 2006 cool merci ! là je vais voir si ma vis est assez longue pour visser le support Au fait, j'ai commandé une autre tank avec le bouchon pis toute, alors ca devrais pas être trop broche à foin mon affaire, surtout avec mon ti boute de tube d'alu de cassé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David MPS 0 Posté(e) le 15 août 2006 bon, je vais avoir du mal à l'installer, j'ai moins de place que toi. Surement pour ca que le gars qui l'avais avant ne l'avais pas mise. Si la tank est une bite plus haute que l'autre mais pas beaucoup, crois tu que ca vaut la peine quand même ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martin Plourde 0 Posté(e) le 15 août 2006 Ca vaut la peine de mettre une header tank. Ceci régularise l'arriver sur gaz au moteur beaucoup!!! Et si un jour tu fait du 3D avec, tu en aura de besoin absolument pour avoir un flow constant de gaz sans bulle d'air. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David MPS 0 Posté(e) le 15 août 2006 mplourde a écrit:Ca vaut la peine de mettre une header tank. Ceci régularise l'arriver sur gaz au moteur beaucoup!!! Et si un jour tu fait du 3D avec, tu en aura de besoin absolument pour avoir un flow constant de gaz sans bulle d'air. ok ben m'a te montrer mon setup tu me dirais ce que tu en pense Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David MPS 0 Posté(e) le 20 août 2006 Bon, check ca : quécer tu en pense ? Aussi , j'ai fait une modification parce que mon linkage de throttle et collective frottais sur mon canopy , alors c'était pour ca qu'on volais sans cab jeudi passé. J'ai rajouté une tite barre de plastique en la vissant sur le plateau où tu mets ta batterie et la barre pousse le cab à l'extérieur d'environ 5-7mm de plus que la "normale", alors là , ca frotte pu. Aussi, par hasard aurais tu ca toi en stock des "grommets" qu'on met dans les trous du canopy pour la cliper ? J'en ai un qui a fendu en 2 et l'autre commence à s'en retourner. Je vais chercher aussi sur www.mcmaster.com possible qui aille ca pas trop cher....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martin Plourde 0 Posté(e) le 21 août 2006 Salut, non j'en ai pas de grommet de spaire et je vais checker moi aussi pour en commander car il va falloir que je les changes un moment données. En passant, je crois que tu as inverser de tube a gaz sur ta tank principale. Normalement, le trou du haut est pour le tube qui viens du muffler pour bâtir une pression, et celui du bas pour alimenter la header tank. Sur tes photos, il semple que les deux tubes sont inversés. bye, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David MPS 0 Posté(e) le 21 août 2006 mplourde a écrit: En passant, je crois que tu as inverser de tube a gaz sur ta tank principale. Normalement, le trou du haut est pour le tube qui viens du muffler pour bâtir une pression, et celui du bas pour alimenter la header tank. Sur tes photos, il semple que les deux tubes sont inversés. bye, non les tubes sont bons, faudrais que j'interchange les tubes de place, mais mettons que ca me tente pas et je crois pas que ca change quelque chose. Au fait, j'ai trouvé des grommets pour 2.86$US pour 50 , mais m'a essayer d'en avoir ici pour moins cher , parce que les commander sur www.mcmaster.com c'est cher pas mal , surtout pour une commande 2.86$ . Si j'en pogne une 20-30ène je t'en enverrais une 10ène si tu veux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martin Plourde 0 Posté(e) le 21 août 2006 Cool... mais assure-toi que ce soit la bonne dimension... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David MPS 0 Posté(e) le 21 août 2006 mplourde a écrit:Cool... mais assure-toi que ce soit la bonne dimension... t'inquiète j'ai mesuré au millième près Je vais en avoir 25 pour 4$, alors si t'en veut 5-6 donne ton adresse m'a t'en envoyer dans une enveloppe. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martin Plourde 0 Posté(e) le 22 août 2006 Je vais t'envoyer un MP pour l'adresse... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David MPS 0 Posté(e) le 29 août 2006 les as tu reçu ? En tk sont tight en mozus, surement parce qu'ils sont neuf. J'ai eu mon pack 4.8V de 2500mha, pis le p'tit crousse il a topé 3750mha 3 fois quand je l'ai cyclé ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martin Plourde 0 Posté(e) le 30 août 2006 non.. rien recu... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martin Plourde 0 Posté(e) le 30 août 2006 Salut David, Je viens de recevoir les grommets. Merci beaucoup!!! C'est super... C'est où tu as trouvé ca??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David MPS 0 Posté(e) le 30 août 2006 mplourde a écrit:Salut David, Je viens de recevoir les grommets. Merci beaucoup!!! C'est super... C'est où tu as trouvé ca??? chez le détaillant de quincaillerie industriel. C'est une pièce que la compagnie Speanur distribue (http://www.spaenaur.com ) , 3.80$pour 25, c'est pas trop pire ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martin Plourde 0 Posté(e) le 31 août 2006 C'est cool tu veut dire... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites