Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
David MPS

Bon ca commence.....

Messages recommandés

salut !

Jeffrey et moi on a commencé les ajustements sur ma réguine ! Il aime pas ca gosser avec les EPA , faque, mon pitch curve ressemble à 11% à 46% ! Laughing Pour le reste c'est pas pire, on a setter le tout à -5 et +9 , faque ca risque d'être raisonnable. Pour le reste tout semble fonctionner au poils, reste à ajuster le moteur avec le gaz, et faire des correctif lorsqu'on vas la faire voler.

Et je lui ai fait essayer G3 (lui il a G2) pis il trouvais que c'était trop facile surtout avec la Impala .30 , bref, je pensais que le réalisme aurais été meilleur sur G3, si je me fie à ses dires.

Ca dépend de la personne. Si il a déjà fait de l'hélico, c'est normal qu'il trouve que la Impala vol bien. Parcontre, je connais des débutant qu'il ne sont pas encore capable de faire du Hovering avec la Impala .30 trainning gear. Donc, tous est relatif.

Tu peux changer d'hélico dans G3, mais sa ne sera jamais parreille qu'avec une vrai hélico. Il y aura toujours une différence. N'oublie pas que dans G3, les hélicos sont ajuster à la perfection, ( mixture du moteur, courbe de pitch, gyro etc.). Donc, fait attention avec la tienne, il peut ce passer bien des choses au premier décolage. Elle peut partir à tourner comme une toupis si ton gyro n'est pas ajuster correctement. Vérifie dans les manuels les débatements par défaut que tu doit avoir, le gain du gyro qui est recommandé, les courbe de base récommandé.

Lorsque tu la décollera la première fois, ne la monte pas plus que 2 pieds. Si tu vois qu'il se passe de quoi de bizare lorsque tu montera le pitch, sil elle ce mets à cheker, redescent tout ca puis fait un inspection. Il y a de quoi qui ne marche pas bien ou gain du gyro.

Surtout que tu ne s'aura pas comment ton Head speed sera, mets les courbes de throttle recommander dans le livre pour commencer pour pas faire de l'overrev. Est-ce que ton chum à un Tach pour Helico??? Si oui, il serait bien qu'il tach le RPM de ton hélico lorsque tu la fera tourner au sol juste avant de décoller.

Tiens-moi au courant.

Et bien , pour l'ajustement du gyro , il change en fonction du mode, c'est ce qu'il m'a dit. Mais il m'a expliqué la pogne du Head Holding pis du hovering + forward . En tk il m'en reste pas mal à apprendre ca je le sais.

Au moins j'ai pas un gyro ordinaire, j'ai le GY401 avec le servo S9453 déjà là c'est moins de trouble comme l'histoire du mix revo où que plus tu donne du throttle plus que le gyro devrais réajuster la queue, bref le GY401 avec le AVCS ben il le fait tout seul. C'est clair qu'on vas surement gosser avec les curves pour rendre ca potable mais je sais pas s'il a un tach pour checker la vitesse de rotation.

C'est ce que j'ai comme gyro sur tous mes hélico. Ca fonctionne très bien. Si tu utilise le Heading Hold mode, mets ton trim de rudder au centre et ne trim JAMAIS mais JAMAIS la queue avec le radio. Si tu fait ca, tu désajustera le centre pour ton gyro puis tout va être fucker!!!!

Lorsque tu fera du hovering, si ta queue dérive vers la gauche ou la droite, tu devra faire la correction manuellement en dévisant ou visant la tige du rudder de queue. Normalement, les tail blades devrait avoir un pitch de 3 degrées pour pousser la queue vers la droite lorsque ton stick du rudder est au centre.

Si tu peut faire un petit film avec une caméra vidéo, sa serait bien de le poster sur le forum. Si non, quelques photos suffira...

mplourde a écrit:

Si tu peut faire un petit film avec une caméra vidéo, sa serait bien de le poster sur le forum. Si non, quelques photos suffira...

film de ?

mon premier vol ? Laughing

ok , et bien tu devras être patient !

j'ai même pas encore de starter pis en fin de semaine on gosseras pas dessus, pis mes prochaines fin de semaine risques d'être assez occupé Crying or Very sad

D'où pourquoi je ne n'achèterais pas mon assurance MAAC cette année, mettons qui reste pas assez de temps pour profiter du 40$.

ca devrais être d'ici 2 semaines !

t'inquiète je vais filmer, ou je veux dire, je vais demander à quelqu'un de filmer Laughing

Bon j'ai du trouble à compresser les vidéos pour que ca ai du sens, mais si tu veut voir , attache ta tuque c'est 150mb Wink

Prend l'outil dans windows : Windows movies maker. tu peut spécifier à quel grosseur que tu veut ton fichiers final. Par la suite, tu le transfert sur à une place sur le web comme putfile.com ou RCpics.net...

Comme ca, tu a voler... comment c'était???

t'inquiète pour le vidéo, j'ai pris Adobe Première !

Cliquez ici et Right click "save as"

42mb

Salut David,

Eh puis??? Quel sont tes impressions??? Pas trop comme sur le simulateur les premières fois hein???

J'ai remarqué deux petites choses qu'il faudrait corriger...

1) Le régime moteur lorsque tu viens sur le bord de décoller puis être environ à 1 pouces du sol semple un peut haut. C'est le point 3 de ta courbe. Si tu à des blades en bois, il ne faut surtout pas que le RPM de la tête dépasse 1800 car elle va se mettre à checker comme un chien qui se secoue lorsqu'il est mouiller. C'est juste peut-être une impression que j'ai. Le best, c'est la tacher pour savoir comment elle vire.

2) Lorsque tu pilote, as-tu remarquer comment ton copain tiens la télécommande? Il ne pilote pas au pouce. Il tiens les sticks comme si il les pincerais avec deux doigts. C'est plus facile et plus précis pour piloter.

Je suis bien content d'avoir vue c'est images. C'est cool. C'est comme si j'aurait été-là pour le premier vol. Continue à pratiquer et ne lâche pas.

Redonne-moi des news David...

Merci pour le vidéos...

Bye,

Et bien, pour la vitesse de rotation, je te dirais qu'on ne fesais pas de "overrev" , parce que ca "shakais" presque pas, une fois les blades ajusté. Au début les pitch était différent , alors on a joué avec les link, pis on a trouvé le point parfait, alors ca shakais pu et les blades était droite droite .

Oui j'ai remarqué comment il tenait les stick, j'admet que c'est mieux comme ca, mais au simulateur j'avais de la misère, alors, j'ai resté au pouce. MAis je vais me pogner une "gance" pour accrocher ma manette au cou , ca vas aller mieux pour le tenir des 2 doigts.

Je dirais que la différence du simulateur, est principalement la crainte de la crasher si elle se dirige pas où on pense qu'elle vas aller. Mais ma manette c'est une Futaba 7C pour avion, alors j'ai un throttle "ratchet" pis que je vais au PC arracher ca, parce que à chaque "clic" ben ca avais une différence juste quand je la levais. Genre 1 clic pis elle levais , et 1 clic plus bas, v'lan, par terre.

N'empêche que c'est probablement la peur qu'elle lève trop haut, et pas être assez vite pour la stabiliser et par la suite la faire redescendre en douceur. Je crois que de la pratique vas s'imposer, pis en maudit à par ca !

Cool... Comme tu la dit, c'est vraiment voler.. voler.et... voler.. le truc. Moi aujourd'hui, ca fait 1 an que je fait de l'hélico et je fait maintenant du 3D à volonter. Ca grâce à la pratique et au simulateur de vol que je suis arriver-là!!! Il y a aussi la gang sur helifreak qui m'aide beaucoup lorsque je suis embêter...

On se redonne des news....

Fait-moi signe si tu viens dans le coin...

En passant, je vais remonter mon hélico et essayer de refaire un vidéo avec tous les manoeuvre que je suis capable de faire juste qu'à date. Il y a eu une très grosse progression depuis le début de l'année...

A plus...

et bien j'aimerais bien ca aller voler avec toi toute une fin de semaine, tu pourrais me montrer tes trucs, étant donné que tu est pas mal plus expérimenté que Jeff, le gars d'ici. Malgré tout je suis content de l'avoir et qu'il semble se casser le cul pour m'aider, je l'apprécie gros. Étant donné que tu as une Century aussi , mets-en que j'aimerais monter pis bruler beaucoup de nitro ! En même temps je commanderais bien des choses de Century tant qu'à passer dans le coin.......

• Créer...