Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mimi03

Comment avez-vous débuter en rc??

Messages recommandés

Dans mon cas cé mon fils Max a acheter un T-Maxx en été 2005.Il nous a ouvert a ce hobby.J'ai succombé:un RC10GT usagé avec un .12 OS.J'ai toujours eu de la misère avec ce petit monstre.Je trippais pas vraiment a le rouler...j'aimais voir les autres se battre pour garder la première place en piste avec leurs monster 4X4.Un jour j'ai essayer un Savage 25 et un MGT...un court essai qui ma donné le son de cloche! shakng2 j'ai compris que ça me prenait un 4x4 et que mon buggy ferait de la tablette plus que de la piste.

J'ai maintenant mon Revo 3.3 et j'aime bien mon truck.Je pratique pas assez sonvent a mon goût.Par contre je m'améliore tranquillement mais sûrement....J'ai déjà changer la pipe pour une Trinity,je veux d'autres tires et je rêve aux moteurs...Chuis malade pale

Racontez-nous donc vos débuts,comment,ou et pourquoi??? Chuis curieuse de savoir...pis je dois pas être la seule.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai débuter il y a 4 ans. Un collège de travail ma parlé qu'il faisait de l'avion téléguidé. J'ai toujours été passionné des avions depuis que je suis jeune. Un héritage de mon père. Il m'a donc invité à venir voir un soir à la piste de Rimouski, pour voir comment c'était. Je suis allé voir ca, et BANG!!!!!!!!! J'ai été frappé comme un éclair. Le lendemain, mon collège m'a présenté à ICE pour me conseiller avec quoi je devrais commencer. J'ai placcé aussitôt une commande pour un trainer.

J'ai fait du trainer pendant 1an et demi. Par la suite, je me suis acheter une autre avions un peu plus grosse. Un Four Star 60. J'ai volé cette avion pendant 2 ans. Par la suite, ICE à eu son Hélico Raptor 60. Moi et un de mes amis, avons eu la picure pour une hélico. Moi, je ne l'ai pas acheter tout de suite, manque de ressource financière. Mais mon chum lui à commander son Raptor 50. L'an passé, je me suis acheter mon Falcon 50 SE. Je capote sur les Hélicoptère. Ha oui, avant, j'avais acheter mon première Hummingbird CP, par la suite, mon Hummingbird 3D PRO et à la fin un Hummignbird Fix pitch V2 usagé pour le trippe dans avoir une. Cette année, ca fait 1 an juste que je fait de l'hélico et 4 ans du téléguidé. Vous pouvez aller voir les vidéos que j'ai poster sur le forum pour voir comment je vol un hélico Wink

Pour ce qui est du RC Cars, l'hiver passé, le club avait loué un gym pour fait du RC Indoor. J'avais jsute mes hélicos électrique. Lorsque j'ai vue les Mini-LST, j'ai trouvé ca très intéressant. J'ai commencé par en acheter un à ma blonde, Manon alias Femme au volant, parce qu'elle trippait la dessus et ca faisait de quoi à faire au gym. Par la suite, je l'ai essayer puis j'ai voulu en avoir un. Donc, j'en ai acheter un usagé. Par la suite, j'avais vue les on-road nitro rouler un été passé puis j'avais trouvé ca trippant en maudit avec le style de body et le son des moteurs nitro. Puis, j'ai toujours eu des chars sport dans ma vie. Fa que, j'ai fait le saut cet été avec un Nitro RS4 3 Evo. Je l'aime ben puis il va ben en maudit!!!

Fa que, c'est pas mal ca!!! Peut-être un jours , je vais avoir un Monster truck au gaz, je ne sais pas trop car j'ai plein de projet dans la tête mais il faut avoir les ressources financière aussi pour l'acheter, mais surtout aussi pour les entretenir!!!! Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon pour ma part ca été assez simple :


V'là 4-5 ans j'Ai commencé avec :

RC10GT RTR+ brand new
NTC3 RTR brand new
Vendu le RC10GT
Achète un Duratrax Thunder Quake RTR used
Vendu le Thunder Quake
Achète un Crono Prima buggy 1/8th RTR brand new
Achète une "hélico Dragonfly" (http://www.rctoys.com/draganflyer5.php )
Vend la Dragonfly (sti d'électrique qui dure 5min !)
8 mois plus tard
Vend le Crono
Achète un Monster GT
6mois plus tard
Vend le Monster GT (manque de chummy pour rouler Crying or Very sad )
Garde le NTC3 tout l'hiver
Rachète un Monster GT used
Vend le NTC3
Achète un RC18T
Achète un TC3 très usagé
Vend le Monster GT
Achète un Duratrax Firehammer 1/5th usagé
Achète un TC4 brand new pour courser l'hiver avec Mccoy et Godam
Converti le buggy 1/5th en Monster Truck
Rachète un Monster GT usagé
Vend le TC4
Vend le Monster 1/5th
Achète une Century Hawk Sport usagé

On devrais m'Appeler la girouette ! Laughing

En gros j'ai eu :

3 x Monster GT
TC3
RC10GT
NTC3
Thunder Quake
Crono Prima
Hélico Dragonfly
RC18T
TC4
1/5th buggy et Monster

Pis la Century m'a l'avoir cet PM Wink

J'ai toujours trippé R/C. J'ai déjà essayé de laisser tomber ce hobby pour sauver du $$$, mais oubliez ca, j'ai pas été capable. Au moins j'ai délaissé le "tuning" automobile, ca , ca coute cher et tu perds autant sinon plus que dans les R/C !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Tous le monde !

Je viens de connaitre ce forum depuis quelques jours seulement.
(Manitou tu aurais du me le dire)

J'èspere que ce forum va permettre au dévelopement du R/C dans votre région.

Je fais du r/c depuis 4ans, j'ai débuté avec un xxx-nt sport. A ce moment j'habitais Forestville et ce n'était pas l'endroit idéal pour faire de la compétition off-road. Je me suis donc renseigné et j'ai connu le club RcFanatic où je me déplaçait tous les vendredi soir (aller retour) pour rouler avec les gars.
Depuis 3 ans je suis déménagé à Québec où je suis impliqué dans le Club RcFanatic. Depuis ce temps j'ai rouler sur quelques track dans la province et nous nous préparons pour aller rouler au USA à la fin du mois.
J'ai délaissé le stadium pour me concentré maintenant sur le buggy 1/8.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
allo bon ben moi jai debuter en rc quand jetai jeune avec des petite kit radio shack et javai laiser sa un peut mais il y a 2 ans je me suis acheter un mt2 rs4 nitro apres jai decider dessayer le onroad (mais pas beaucoup de place ici) alors je me sui acheter un mgt et depui quelque semaine losr de ma visite a amqui ma blonde a commencer je lui ai acheter un savage il ne lui reste qua aprendre a tournee du bon bord en revenan et sa va i aller

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi sa fais 9 ans environ que je fais du R/C.

Ma première voiture a été un Maximum ST. Embarassed
Au moin j'ai comensé a quelque par est sa l'aire que sa porté fruit! Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut tout le monde!

Moi pour ma part mon attirance pour le RC s'est développée en allant voir mon chum fait de l'avion, de l'hélico et du char... en plus d'aller à l'occasion chez ICE au hobby shop.

J'ai eu pour commencé un char radio-shack que je roulais avec des amis au sous-sol, mais c'était pas super et je croyais que c'était parce que j'étais pourie, mais c'est que j'avais pas le bon truck... Maintenant j'ai un mini-lst et j'en suis bien fière, j'en fait avec les gars de Rimouski en gym in-door et j'en viens bonne.

Pour les avions, j'ai essayée... je suis capable de voler en ligne droite, de faire des circuits et de faire des loops, mais je l'ai pas décolé ni atterri et pour l'instant c'est pas vraiment ça qui me branche, j'aime bien mieux faire des cours avec vous les gars et faire des jump et plusieurs folies.

J'espère que l'on pourra continuer encore bien longtemps à triper ensemble... ça fait du bien de lacher son fou...

À +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allo je suis tweety la petite nouvelle,moi mon histoire n'est pas tres compliqué mon chum anonymus depuis 2 ans me tanne d'essayer ses trucks mais je ne voulais pas parce que j'avais trop peur de brisser quelquechose un moment donné je me suis tanné de me faire tanné alors j'ai essayer le mt2 mais je ne trippais po full. Apres que anonymus achete son MGT ben c'était encore la meme histoire ''essaye le'' mais la je trouvais sa po mal moins dur a brisser donc j'aimais un peu plus cela mais quand le truck n'est po a toi tu fait plus attention .Mais la piqure du rc a commencer beaucoup plus quand nous sommes aller a amqui (et en passant vous etre une gang vraiment géniale)et que Dan il vendait un savage pour etre franche je le trouvais po mal beau Laughing alors jai tanné un peu mon chum c'était a mon tour de le tanné et il me la acheter Razz je suis po mal gater.Et maintenant je commence a comprendre le principe j'avais po mal de difficulter a virer mais de plus en plus je m amilliore. Sur la piste a st-jean ben anonymus trouve que je fait po mal des gros jup Very Happy Voici mon histoire du rc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est l'fun!Avec toi,Manon,moi et la blonde de ManitouU on est 4 filles connues dans la Région Bas St-Laurent à faire du RC!Ça s'annonce bien pour l'automne et pour l'été 2007!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ma blonde est pas encore au stade connu Razz


mais bon j'vais lui dire sa que les filles veulent qu elle commence sa la!
hehe

sauf que ca va me faire un autre truck a réparer, on a vu ce que c'a faite samedi ...!!

clown

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

écoute!té pas pire que Max pis Donald...je vais faire le souper et le lavage aussitôt que mon truck a quelque chose!Je le nettoie seulement! Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, petite tranche d'histoire.

J'ai commencer à faire du Rc il y à environ 20 ans avec une guguse de chez Radio Packpack. Pas très performant comme bolide.

Puis, un de mes copains à l'époque ma offert son FX 10 de futaba pour des peanuts. Et c'est là, vraiment, que j'ai commencer à triper.

J'ai acheter d'un autre chummy un Blackfoot. Je trippait tellement que je lui avait fabriquer des chaines et une gratte pour m'amuser avec l'hiver.

Puis, j'ai échanger mon Blackfoot pour un Pajero. Wow, un Rc qui fait des wheely. Mon père capotais voir ce bolide aller. Trops même, car, peut de temps après, il à planter solide mon FX dans le mur de ciment de la maisson en face de chez lui.

Résultas, tous le devant du buggy fini en mar...

Il ma payer une porsche fwd que j'ai garder plusieur année et que j'ai vendus à un pot du cégep. Que voulez-vous, fallais bien que je paye mon épicerie. De plus, je ne pratiquait plus ce hobby depuis 2 à 3 ans.

Aller jusqu'à tous réscament, je pensait avoir encore mon Pajero, sauf que je crois que j'ai dû l'oublier dans un déménagement.

Quels déception, moi qui voulais recommencer à m'amuser avec mon bolide pour reprendre mon doigter.

Pas grave car, je viens d'acheter un buggy à ma fille Lory, un Losi XX, pour partager avec elle ma vision du Rc et elle commence à prendre vraiment goût à ça(merci à Anonymus en passant pour le prêts d'équipement). Surtous depuis que je lui est fabriqué des jumps...

L'été prochain, c'est à mon tour de m'équiper et de profiter de c'est bon moment avec ma fille et p-t même que Coralie, la petite dernière commenceras elle aussi. Trois ans sé p-t jeune, entk...

Alors, d'ici quelque temps, commencer à vous pratiquer car, THE MORNEAU RACING FAMELLY vous chaufferas sûrment le popotin.

Voilà!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens,tiens,tiens!
Tu dois pas être loin de chez-nous?St-Jean-de -Dieu c'est dans le coin de RDLoup ça?On va surement se voir l'été prochain!Ici a Amqui on est prêt a faire la tournée Régionale!Et sûrement a ré-invité l'été prochain. Wink
Tu n'est pas le seul a faire du RC familiale.Comme tu as du lire plus haut,notre fils nous a ''infecter'' pale quand il avait 13 ans.
Donc,au plaisir de se voir un moment donné!
J'aime bien connaître l'histoire de vos débuts! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un peu comme tout le monde, des Radio Shack étant jeune...

En 91 ou 92 mon premier vrai RC, un Team Associated RC10T et par la suite ca n'a pas vraiement arreté....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Myrmyr a écrit:
Tiens,tiens,tiens!
Tu dois pas être loin de chez-nous?St-Jean-de -Dieu c'est dans le coin de RDLoup ça?


Oui, en haut de Trois-Pistole pour être plus clair. Wink

Myrmyr a écrit:
On va surement se voir l'été prochain!Ici a Amqui on est prêt a faire la tournée Régionale!Et sûrement a ré-invité l'été prochain. Wink


Moi aussi j'ai bien hâte de tous vous rencontrer. Surtous que l'année prochaine, sa va être beaucoups plus facile pour moi, parce que la p'tite dernière ne feras plus de sièste l'après-midi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a plus de 20 ans maintenant, j'ai debuter avec un helico que je voyait dans la vitrine du marchand local, le reste c'est de l'histoire ancienne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi ca fais 1 an c mon pere daniel qui ma donner mon premier et depuis je trip au boute Twisted Evil et je croit pas arreter de si tot thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il fait parti de l'épidémie que Maxime a entrainer...et c'est mon neuveu celui-là!
Salut David...bienvenue sur RcBSL! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...