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David MPS

Durée de vie de moteur

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salut !

Dans les auto/truck , on considère que 7-8 gallons est une bonne durée de vie pour les moteurs nitro. MAis dans les hélicoptères, ca ressemble à quoi les durée de vie ?
Exemple celle de ma Hawk, elle a 5gallons dans le corps, c'est un OS .32 SX-H

thanks !

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Generallement les moteurs de ce type ont une duree de vie de plusieurs annees. Ils faut verifier les bearings et les changer aux besoins. Les moteurs d`helis sont generalement a ring alors ils use tres lantement.

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Ice a écrit:
Les moteurs d`helis sont generalement a ring alors ils use tres lantement.


hein??? es-tu sérieux ?? ils sont des rings comme des moteurs 4temps, ou 2temps comme ma tondeuse ?
Cibole je savais pas que des moteurs thermique avais cette technologie, surtout pas dans du .32 .

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Personnellement, mon Moteur à 1 an. J'ai à ce jour, 23 gallons de Nitro de bruler et il fonctionne à merveille. Ca dur assez longtemps dans un hélico. Je ne peut te dire combiens de temps, je me suis pas encore rendus au bout d'un moteur en 4 ans de vol d'avions.

par exemple, J'ai un moteur thunder tiger .42 GP dans mon trainer. Je peux te dire qu'il a voler en maudit ce trainer. Au minimum 600 vols de fait. puis il fonctionne encore à merveille puis il n'est pas à ring en plus.

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tu ne peux pas avoir du Cool Power ou du XP Fuel??? Tu es sûr ???

Si tu ne peux pas, achète du 15% full synthetic.... C'est ce que j'utilise présentement, mais en XP Fuel...

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C'est ce que le gars aux US utilisais, du Cool Power.

Mais non, ici c'est seulement du PowerMaster ! Evil or Very Mad

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Alors essais de te raprocher d'un mélange samblable au XP Fuel de 15% Heli Extreme, c-a-d 15% nitro, 20% Huile synthétic...

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ok m'a y aller dans le 15% full synthec ! en espèrant que le fournisseur a ca........ Rolling Eyes

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làjout de l`huile de castor fait en sorte que le moteur resiste mieux aux hautes revolutions et a la chaleur (run lean).

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