David MPS 0 Posté(e) le 4 août 2006 salut ! Dans les auto/truck , on considère que 7-8 gallons est une bonne durée de vie pour les moteurs nitro. MAis dans les hélicoptères, ca ressemble à quoi les durée de vie ? Exemple celle de ma Hawk, elle a 5gallons dans le corps, c'est un OS .32 SX-H thanks ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ice1 0 Posté(e) le 4 août 2006 Generallement les moteurs de ce type ont une duree de vie de plusieurs annees. Ils faut verifier les bearings et les changer aux besoins. Les moteurs d`helis sont generalement a ring alors ils use tres lantement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David MPS 0 Posté(e) le 4 août 2006 Ice a écrit:Les moteurs d`helis sont generalement a ring alors ils use tres lantement. hein??? es-tu sérieux ?? ils sont des rings comme des moteurs 4temps, ou 2temps comme ma tondeuse ? Cibole je savais pas que des moteurs thermique avais cette technologie, surtout pas dans du .32 . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martin Plourde 0 Posté(e) le 4 août 2006 Personnellement, mon Moteur à 1 an. J'ai à ce jour, 23 gallons de Nitro de bruler et il fonctionne à merveille. Ca dur assez longtemps dans un hélico. Je ne peut te dire combiens de temps, je me suis pas encore rendus au bout d'un moteur en 4 ans de vol d'avions. par exemple, J'ai un moteur thunder tiger .42 GP dans mon trainer. Je peux te dire qu'il a voler en maudit ce trainer. Au minimum 600 vols de fait. puis il fonctionne encore à merveille puis il n'est pas à ring en plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David MPS 0 Posté(e) le 4 août 2006 mplourde a écrit: J'ai à ce jour, 23 gallons de Nitro de bruler et il fonctionne à merveille. Je me suis presque étouffé en lisant ca et en buvant mon jus ! Ca pas de sens !!! bref je suis content quand même ! Moi je peux avoir du PowerMaster comme nitro, que me conseille tu ? http://www.powermasterfuels.com/products/Helicopter.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martin Plourde 0 Posté(e) le 7 août 2006 tu ne peux pas avoir du Cool Power ou du XP Fuel??? Tu es sûr ??? Si tu ne peux pas, achète du 15% full synthetic.... C'est ce que j'utilise présentement, mais en XP Fuel... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David MPS 0 Posté(e) le 7 août 2006 C'est ce que le gars aux US utilisais, du Cool Power. Mais non, ici c'est seulement du PowerMaster ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martin Plourde 0 Posté(e) le 7 août 2006 Alors essais de te raprocher d'un mélange samblable au XP Fuel de 15% Heli Extreme, c-a-d 15% nitro, 20% Huile synthétic... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David MPS 0 Posté(e) le 7 août 2006 ok m'a y aller dans le 15% full synthec ! en espèrant que le fournisseur a ca........ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martin Plourde 0 Posté(e) le 8 août 2006 En passant, je me suis tromper un peu. Il n'est pas full syntec... Il a 10% d'huile de Castor. Tk. pour ce que ca peu faire... http://www.xpfuel.com/html/products.html#Heli Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David MPS 0 Posté(e) le 8 août 2006 ok alors je vais prendre cette sorte : 15% Helicopter Castor/Synthetic Blend Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ice1 0 Posté(e) le 8 août 2006 làjout de l`huile de castor fait en sorte que le moteur resiste mieux aux hautes revolutions et a la chaleur (run lean). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites