Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Balsanova

Commemtaire

Messages recommandés

Bonjour tout le monde


Il est exact qu'il serait bien agréable d'avoir une piste où on pourrait aller pratiquer ce passe-temps qui semble plaire à beaucoup de monde. Toutefois, de très nombreux obstacles reste à franchir si on veut disposer d'un endroit ou l'on pourra en toute sécurité et sans risqué de dérangé personne faire ce passe-temps.

Voyons un peu.


D'abord il faut un endroit, pas évident du tout.

Il faut qu'il soit accessible à tous, mais à tous, ca veut dire quoi ca. Bon si ce terrain est accessible à tous nimporte qui pourra venir faire du téléquider. HMMMMM . Pas souhaitable du tout. Tout d'abord pour que cela fonctionne correctement il faut un club, oui c'est absolument nécessaire. Les deux seules personnes, que moi je connaisse, et qui ont une bonne expérience d'un club de téléquidé c'est moi et ice, je ne connais personne d'autres qui ont été dans un club assez longtemps pour savoir comment ca se passe. Pourquoi un club me direz-vous. Oui bon , il faut controler, je déteste ce mot, mais il est nécessaire, ceux qui viennent profiter des installations, l'entretien de la piste , le coût inititial des installations qui ne sera pas négligeable et probablement le coüt de location du terrain sur lequel la piste sera.

L'installation sur un terrain d'un particulier ne sera acceptable seulement avec un contrat, sinon on pourra se faire mettre à la porte pour un tout ou pour un rien. C'est arrivé ailleurs croyez moi. Préférablement avec une barrière et un cadenas solide, et des installations minimums, rien d'élaboré les premiers temps.

Mais la chose la plus importante qu'il faut c'est que les gens commencent à réaliser qu'il va falloir un club et qu'il va falloir des personnes qui s'impliquent très activement à l'intérieur de ce club pour que cela fonctionne. La logistique d'organisation d'un évênement quelque qu'il soit est un travail énorme. Et ceux qui ne l'on pas fait une fois ou deux, je regrette pour eux mais ils ne sont pas en mesure de comprendre.

Bref il faut beaucoup de volonté et beaucoup d'organisation, et pour l'instant on n'a ni l'un ni l'autre.

Balsanova

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout a fait en accord avec toi Balsanova!

Mais je crois tout de meme au potentiel de notre region versus l'espace vert que nous avons, les villages a voisinant, je veux dire que sa me derange pas si la piste serait a ste blandine, st anaclet etc...

Je suis aussi d'accord pour la formation d'un club ou chacun d'entre nous devons payer un inscription annuel.

Mais à la base, c'est sur qu'il faut trouver un endroit ou on pourra investir, et avoir la confirmation qu'on aurait le terrain pour un tres bon moment!

La reflexion est lancé, emettez vos opinions!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chu ben d'accord avec Balsanova.. MAIS MAIS.... Si nous prenons le club d'avion téléguidé par exemple.... Mais qu'est-ce qui se passe??? Avons nous belle et bien un club??? Ou son passé le monde? Le problème à Rimousi c'est que le monde ne se tienne pas entre eux. Il vienne une fois ou deux puis on les revera pas d'ici l'automne... si on les revoits...

Les gens du club ne mette pas de sérieux à ce fabuleux passe temps. Il investisse des sommes énormes au début puis abadonne vite. Pourtant, comme plusieurs d'autre le disent, la région est plein de potenciel.

La question est : Comment garder le monde APRÈS que le club soit former??? Il est triste de dire ce que je vais dire, mais je crois que le club d'avion de Rimouski est entrain de mourir à petit feu!!! Si seulement le monde ce tiendrait un peu comme un club de motoneige, ou de ski.... Les gens on même pas l'air fière de faire partie du club.

Lorsque j'avais ma moto par exemple, je me tenais avec une gang et nous faisions de la moto ensemble. On s'appelait puis on ridait en maudit... Je pensais que ce serait parreille cet année. Mais je crois que je me suis tromper.

Donc, tout ca pour dire que même si vous créer un club, il faut l'entretenir après et avoir de bon membres qui participeront beaucoup et qui sera présent.

C'était une ptit tranche d'expérience de vie que je tenait à exprimer... Crying or Very sadCrying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est bon vous avez énuméré tout les problèmes actuel du Téléguidé au Québec ! Laughing

Au Québec le monde ne sont pas des courseurs, disons pas assez jusqu'à maintenant. Pour qu'un club se tienne , il faut des membres, des courses, pis une organisation et surtout 2-3 personnes motivé à mettre beaucoup d'heure de bénévolat pour que ca roule. Du monde qui viennent et qui partent ca y'en a dans pas tout, c'est juste qui faut justement encore plus de monde pis un moment donné la roue vas tourner tout seul. Bref, quand les gens vont arriver avec leur R/C pour la première fois et qu'ils voient 7-8 , même 14-15 personnes à tripper à fond, et bien ca vas leur tenter de revenir, mais si c'est toujours à coup de 2-3 personnes , et ca s'adonne qui sont bête comme leurs pieds ben, ils reviendront pas.

Imaginez, vous avez 1 ou 2 hobbyshop à Rimouski, une piste de BMX qui sers de piste de R/C, pis suffisament de chummy qui se connaisse pour faire rouler un peu ce hobby dans votre région, oubliez pas vous êtes 30 000 habs ! Nous à Sherbrooke, il y a presque, rien, je suis pas mal la référence disponible en terme de R/C, pas de LHS avec local/display , pas de piste, pas de club, pas de piste d'avion, pas de club d'hélico, etc... pis criss on est 140 000 habs !!!!

Si j'étais vous je continuerais comme c'est là, des chums qui se voient à la piste des fois, pis des courses improvisé. Quand c'est une grosse organisation, c'est du trouble, et ben de l'ouvrage pour après 3-4ans, ca tombe à l'eau parce que le plus motivé de la gang baisse les bras.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien moi je croyais que pour cet ete, le offroad et le onroad ne marchait pas car les gars volaient avec toi Martin? Disons que nous avons tous nos préocupations, nos travails, nos familles mais nous sommes tous mordus de RC, sa j'en suis sur....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avoue que c'est pas évident avoir quelque chose de structuré et trouver un endroit idéal pour faire de la course sans déranger personne mais vous avez été capable de faire une piste qui a du bon sens pour le onroad donc vous devriez etre capable d'en faire autant pour le offroad Wink
Personnellement, je suis un accro de la course onroad (malgrer que je suis un debutant, et je vais regulierement a rimouski la fds pour bruler mes tires alien Si une fds vous avez des tires a faire bruler aussi lacher moi un MP on se donnera rdv.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malphas, on s appel et on dejeune, je vais rouler avec toi n importe quand!

Salut!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Manitou, nous sommes seulement 3 personnes qui vole régulièrement cet année. Les autres viennent une fois de temps en temps. C'est une des plus petite année que j'ai vue de puis 4 ans que je suis dans le club d'avions. Ca brasse pas fort cet année au club.

Avant, nous étions entre 5 à 8 personnes de régulier le soir au club lorsque j'ai débuter. Un évènement malheureux est arrivé et c'est gens on disparus dans la brousse. Le problème à pris trop de temps à être régler et ceci à hypotèquer le club pour plusieurs année. Les gens ne veulent plus revenir au club car il garde en tête de très mauvais souvenir du " GROS" problème que nous avons eu. Ceux qui était et son dans le club depuis aumoins 3 à 4 ans, savent bien de quoi/qui dont je parle... Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Continuont a nous amuser, le temps sera faire des miracles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien Manitou samedi moi j'arrive a rimouski vers 2 heure PM puis je descend dimanche soir donc on se donne rdv en fds ?? cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais ben samedi ca va etre ben dur pour moi, on enterre un de mes chums!

ca sera pas beau, pis dimanche j ai un bapteme.. que je vais essayer de ne pas aller la!

ehehe sa serait plus dimanche
on s en reparle demain salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas grave sa vas me laisser plus de temps avec ma blonde Razz c elle qui vas etre comptente et puis je me suis trouver une super de place a Matane pour rouler c'est petit chars onraod la ...
Asphalt neuve, aucune roche mais y manque juste les bandes Confused C'est une patinoir exterieur qu'on loue a 50 cents la fois au pire on reserve et elle est balayer a tous les jours Cool D'ici peu jvais mettre une photo pour vous montrer sa .

Je voulais l'esseyer aujourd'hui mais $#&NYU%$G#?%&# mon glow plug avait pu de batterie Evil or Very Mad

Hé voila une "simili" piste a Matane viens d'etre trouver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...