David MPS 0 Posté(e) le 22 juillet 2006 salut Martin ! (j'pense bien que tu es le seul qui viens dans cette section ! ) Je me souviens pas si je te l'Avais montré mais check ca : http://cgi.ebay.com/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&ih=016&item=260009129802&rd=1&sspagename=STRK%3AMEWA%3AIT&rd=1 Ok oui , c'est long à lire , mais en gros c'est : Century Hawk Sport O.S. .37 Gyro is a Futaba 401 heading hold or tail locking gyro with a digital S9254 servo reciever is a JR R700 7 channel Transmitter JR XP 6102 39 to 53 ball bearing upgrade kit Anti-rotation bracket Carbon fiber tail control rod system Torque tube tail rotor drive system Il y a d'autres upgrades, mais aussi un TAS de pièces de spare, s'en ai fou. Le gars c'est pas un ti-counne , du moins de ce qui dis, et surtout le temps qui a pris pour écrire tout ca, ben, c'est pas un cave qui voulais faire une passe de cash. Pour un newbie et si on considère que le tout est en très bon état, t'en pense quoi ? merci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martin Plourde 0 Posté(e) le 24 juillet 2006 Ouin.. Ok ce n'est pas une 50 mais c'est intéressant... Je ne sais pas trop quoi te dire... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David MPS 0 Posté(e) le 24 juillet 2006 C'est surtout cette liste de pièces qui semble intéressante : I'm not going to itemize every part, just hit the highlights and let the pictures speak for themselves. There is one more complete, new helicopter in the parts you see here, with a whole bunch of extra parts still left over. There are an additional pair of 550mm carbon blades, 3 extra wood blades (used), and a brand new set of wood blades included in the unopened crash kit, Part# CN2230H4 which includes blades, feather shaft, and main shaft . There are 4 additional sets of tail rotor blades, (2 stock new, 1 after market new, 1 stock used good). There are 4 new flybars. There is 1 tail boom, (it's used but perfect, this is the one I used before upgrading the the torque tube setup). There are extra landing gears and skids. 4 new upper frame halves, 2 new upper side frames, 2 new lower side frames, 1 new servo tray, and new frame trays too. 2 swashplates, 1 new, 1 little used and good. Bag of bearings and bushings. 2 clutch setups. 2 new maingears complete with autorotation bearings. 1 new set of flybar paddles. 1 new tail rotor hub complete with bearings. 2 new stock cooling fans. 1 new cooling fan shroud. 1 new head with dampers. 3 feather shafts, new. 1 new tail rotor gearbox with all gears and bearings. 2 new main rotor blade grips. Tray of nuts, bolts, screws, and other misc hardware. Various extra new and used tail rotor drive wires and control rods. 1 unopened new control rod set. 3 main shafts (10mm) 1 new, 2 used good and straight. 1 new fuel tank. 2 stock mufflers, 1 new, 1 used good. 1 Canopy with windshield (someone else cut out the windsheild and it's usable, but kind of crude. there is a new clear window included) Extra starter shafts with blocks and bearings. And many, many other misc parts shown in the pictures, you get the idea. You won't need any parts for a long time, and a lot of crashes!! Is even a set of unused training gear to help you learn to fly it. And it's all included. I'm also including the following tools, Century blade balancer, Century main blade and flybar pitch gauge, Century control rod gauge, Century starting shaft. I'm even including 2 new OS #8 glow plugs, and 2 new Tower Hobbies glow plugs. How's that for complete? Je sais que tu aime pas Ebay, mais, dis toi qu'un LHS se fait du cash avec les pièces, pas les kit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martin Plourde 0 Posté(e) le 24 juillet 2006 Garde, si tu te sens à laise puis que tu la veut absolument, achète-là!!! Si tu crois que pas trop payer chers avec tous les pièces... Pour ma part, j'aime mieux acheter neuf un hélico car c'es très mécanique et que les première étape de rodage et d'ajustement lors de la construction son très important pour ne pas avoir de mauvaise surprise.. Et crois moi je sais ce que je dit par expérience... Donc , go si tu la veut!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David MPS 0 Posté(e) le 24 juillet 2006 mplourde a écrit: Pour ma part, j'aime mieux acheter neuf un hélico car c'es très mécanique et que les première étape de rodage et d'ajustement lors de la construction son très important pour ne pas avoir de mauvaise surprise.. Et crois moi je sais ce que je dit par expérience... S'tun fait, mais ca m'étonnerais que je sois autant ou plus compétent que ce gars là pour la monter. Tu t'es probablement fait aidé lorsque tu as monté la tienne, mais dans mon cas, je suis pas mal seul dans mon coin. Si c'est comme les Monster, auto, etc... téléguidé, acheter usagé tu peux sauver pas mal versus être pogné de tout acheter d'un coup. Mais dans le neuf au moins tu t'assure que c'est top notch et non "usé" voir plus faible que si ca serais déjà utilisé. Après mes expériences avec G3 j'Ai remarqué que je préfère les hélicoptères aux avions, tant mieux parce que j'ai passé à 2 doigts d'acheter une P-51 PTS RTF à 450$. Mais là les hélico c'est 2 fois le prix en partant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martin Plourde 0 Posté(e) le 24 juillet 2006 De mon côté, j'ai débuter seul dans l'hélico. Il y avait mon ami qui avait son raptor 50 mais il n'a pas pus m'aider car j'avais un Century. Donc , il avait aucune idée de ce kit comme moi. J'ai fait mes expérience et monté mon hélico seul tous comme mon Hummingbird 3D PRO. J'ai fait un erreur d'assemblage la première année que je l'ai eu. Pour faire un histoire courte, le mast stopper du main shaft glissait toujours. Je ne comprenais pas pourquoi. Sur le coup, je me suis dit que c'était un défaut du modèle. Lorsque j'ai fait ma maintenance l'hiver passé, j'ai découvert un erreur de montage que j'avais fait. Je n'avait tout simplement pas mis un washer de plastique au bon endroit, mal interprétation du manuel, ce qui faisait mon problème. Cela ma couté un main shaft, une flybar, un mast stopper + Washer avec. J'ai pus trouvé le problème quandmême assez rapidement car le fait de l'avoir monté, ma beaucoup beaucoup aidé avec tous les termes et les noms des pièces, tout en étant capable de la démonter au complet sans crainte. Voilà une tranche d'expérience que je peut de partager la dessus... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David MPS 0 Posté(e) le 24 juillet 2006 ouin c'est certain que faire du troubleshooting sans l'avoir monté c'est difficile. Mais bravo pour l'avoir monté et réparer sans aide, c'est quand même complexe comme mécanique. Dans le pire des cas je vais me pogner des pièces used, mais l'hélico neuve, ca serais déjà ca. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David MPS 0 Posté(e) le 26 juillet 2006 fini à 600$US http://cgi.ebay.com/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=260009129802 pas trop pire quand même ! mais bon, trop pour une used selon moi....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martin Plourde 0 Posté(e) le 26 juillet 2006 Quand tu penses faire l'achat de une ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David MPS 0 Posté(e) le 26 juillet 2006 mplourde a écrit:Quand tu penses faire l'achat de une ??? il y a bien des facteurs qui vas décider de "quand" . Sois : Je me retrouve une job vite (je suis sur le chômage là) J'en trouve une used vraiment pas cher, et en ordre J'opte pour un modèle série "30" pour sauver du $$$ Quand tu disais que le prix entre une "30" et une "50" était négligeable, et bien, après "magasinage on the web" et bien il y a quand même une marge, d'au moins la valeur d'un gyro de qualité. J'admet que lorsque tu est rendu meilleur tu veut plus gros, alors c'est clair que la "50" est accessible . Évidemment il me faudrais adhérer à un club quelconque ou du moins connaitre un expert en la matière et qui habite dans mon coin, ca aiderais pas mal. Le pire je pense que c'est les cossins qui a autour qui coute cher au bout du compte. Figure une hélico 30 genre une Raptor à 300$, moteur 175$, gyro 250-300 , et électronique 350$ . Ensuite viens les gugusses, ca , ca pas de fin ! D'une manière, une belle avion Hangar-9 P-51 PTS à 450$ RTF c'est alléchant, mais putain que je suis certain de ne pas aimer ca ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martin Plourde 0 Posté(e) le 31 juillet 2006 C'est sûr que ce n'est pas le même trip qu'une avion. Le problème avec une 30 c'est lorsque tu sera capable de la voler sur place, faire des circuit avec et faire des manoeuvre de base comme une pirouette sur place ou une loop avec beaucoup de justesse, bien tu sera déjà rendu au bout et tu devra la vendre pour t'acheter une 50. C'est pour ca que je te dit que mettre 250.00$ de plus en partant pour une 50 puis avoir une machine que tu ne sera pas oubligé de changé et que tu aura pour prèsque le reste de ta vie ( si il ne t'arrive pas de grosse bad luck ), ce n'est pas chers au bout du compte. Pourquoi penses-tu qu'il y a autant de 30 à vendre du E-bay??? Parce qu'il y a en a beaucoup qui ont commencé avec ca puis la il sont rendu plus loins et il ne sont pas capable de la revendre soit dans leurs club pour un nouveau ou dans leurs régions... Fait comme tu veux mais moi je te recommande fortement une 50. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites