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David MPS

Realflight G3 : quel hélico choisir pour pratiquer ?

Messages recommandés

Le titre dit tout :

Quel hélico je devrais prendre pour me pratique à RealFlight G3 ?

Impala .30 Trainer ?
Impala .30 ?
Dominion 90 3D ?
... ?

Thanks !!!

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Ce sont tous de bons Hélico pour commancer. La dominion 90 3D te donnera pas de meilleur résultat pour commencer. Elle est surtout faite pour pratiquer les joies des manoeuvre 3D.

Je ne te la conseil pas pour commencer, trop sensible au mouvement. Pratique avec la Impala avec les boules en dessous, puis ensuite tu changera pour la Dominion 3D.

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good merci !

je trouve que la Dominion 90 3D réagit plus vite et est plus puissante. Je pourrais te dire que j'ai pas trop de misère à date, j'ai pas mal pogné le tour, à part quand je fait exprès des fois je la plante.

Si on parle pour parler,...............

Quant aux vrais hélico "physique" que conseille tu ?

Raptor 50 SE ?
Une des Century ?
JR ?
Hirobo ?
Thunder Tiger ?

Coût des pièces, lesquel des marques sont moins onéreuse ?
Es-ce mieux de débuter avec une classe 50 ou 30 ?

J'ai essayé l'hélico électrique dans G3, pis ca pas de sens comment ca se controle pas, c'est comme si j'étais pacté raide en essayant de la voler !

thanks !

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Je te conseil de commencer avec une hélico de classe 50. Ne va pas avec une 30. La différence de prix entre une 30 et une 50 est prèsque null, et les performances d'une 50 sont supérieur.

Pour le choix de l'Hélico, est-ce qu'il y a des gens à ton club qui en fait déjà??? Si oui, je te conseil d'aller de l'avant avec la marque que les gens ont habitude de voler à ton club car il pourront t'aider pour ajuster et comprend certaines particularité de ton achat.

De mon opignion, j'opterais pour soit un Raven/Falcon 50 de Century, ou un Raptor 50 SE. Se sont 2 hélicos que les pièces sont pas trop chères pour réparer et que le réseau de distribution des pièces est très bons dans les deux cas. Ici à Rimouski, nous avons les deux. Raptor et Falcon. Côté performance, c'est la même chose. Je connais maintenant bien les deux modèles. Si tu vas avec un Raptor 50, achete la version SE tout suite, car elle arrive avec plusieurs upgrade dessus que tu n'aura pas à acheter plustard. Si non, il y a la Falcon ou la Raven de Century, tous les deux de type 50 qui sont très populaire.

Moi j'ai un Falcon et je l'aime beaucoup. Ma prochaine sera un Predator 90 Carbon de Century aussi.

Tiens-moi au courant et n'ésite-pas si tu a d'autres questions.

Ha oui, j'oubliais de te dire que si tu achète le Raptor 50 SE, achete-là sans moteur, et achete-toi un O.S. 50 SX-H Hyper Ring. Les moteurs de Thunder Tiger sont pourris!!! J'ai personellement eux deux moteur Thunder tiger et eux beaucoup de problème avec. Mon ami qui à un Raptor 50 V2, l'avais acheté avec le moteur 50 qui venait avec et il a eu beaucoup de trouble avec pendant deux ans. Par la suite, il a acheté un O.S. 50 Hyper-Ring puis fini les problèmes. Donc un autre petit conseil...

Saltutations,

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un gros merci Martin !!!!


Mais ce qui est des "club" ............ à part si j'en part un, putain ya rien ici à moins de parcourir 130km minimum !!!

Anyway c'est vraiment pas pour tout de suite, mais j'y pense longtemps avant.

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ouin j'ai checker ca pis :

500$ la Falcon SE II kit
250$ moteur
350-400$ télécommande
175-300$ gyro

Belle facture ! héhé

Concernant les gyro , celui à 500$ est-il vraiment mieux que celui à 180$ ? du moins pour un newbie.........

Airtronics dans les manettes tu en pense quoi ?

thanks j'apprécie que tu prenne ton temps pour me répondre, tu es bien le seul que je connaisse qui a du temps à me consacrer Wink

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Check ca :

http://cgi.ebay.com/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&ih=002&item=120010259041&rd=1&sspagename=STRK%3AMEWA%3AIT&rd=1

pas trop mal !

Celui ci :

http://cgi.ebay.com/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&ih=015&item=250008550875&rd=1&sspagename=STRK%3AMEWA%3AIT&rd=1

le gars est de Drummondville, alors je lui ai demandé plus d'infos, parce que disons que c'est assez sommaire comme description !

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Bonjour,

Prends un GY 401 combo avec le servos S9254. Très très bon gyro et pas trop chère. Ne va pas avec un 240 ni un 190, pas assez fort pour un 50.

Airtronics, pas si pire radio. Je préfère un Futaba 9CHS pour le même prix. Mais si tu va avec le RD8000 je crois qu'il s'appelle, c'est bon.

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Hummmmm... je ne suis pas fort sur E-Bay. On ne sais jamais qu'est-ce que le gars à fait avec l'hélico. Est-ce qu'elle est vraiment bien monté? Quel-est la raison de la vente?

Il y arrive souvent des surprise sur e-bay... Fait attention!!

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mplourde a écrit:
Hummmmm... je ne suis pas fort sur E-Bay. On ne sais jamais qu'est-ce que le gars à fait avec l'hélico. Est-ce qu'elle est vraiment bien monté? Quel-est la raison de la vente?

Il y arrive souvent des surprise sur e-bay... Fait attention!!


à date je suis chanceux !

MAis le Gyro avec Servo ca sert à ? Le servo vas varier la sensibilité du gyro ? si c'est pour ca, à quoi bon ?

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Le servo sert à controler le pitch des tail blades du rotor de queue. Ca prend un servo très très rapide pour avoir le meilleur control possible de l'hélico. Le gyro envoi l'information au servo et le servo dirige ta queue. Très important d'avoir un servo spécialement concu pour fonctionner avec gyro... Donc, viens l'importance d'acheter un combo gyro/servo...

@+ Wink

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mplourde a écrit:
Le servo sert à controler le pitch des tail blades du rotor de queue. Ca prend un servo très très rapide pour avoir le meilleur control possible de l'hélico. Le gyro envoi l'information au servo et le servo dirige ta queue. Très important d'avoir un servo spécialement concu pour fonctionner avec gyro... Donc, viens l'importance d'acheter un combo gyro/servo...

@+ Wink


hein ! je pensais que tu avais un servo qui controlais le pitch de la queue pour justement tourner le cul , mais je vois pas le lien avec le gyro ! le Gyro sert pas juste à stabiliser l'hélico et compensant les mouvements pour éviter de te crasher vu que personne serais assez rapide pour la controler . À moins que ces combo gyro/servo sois mieux parce que des gyro ordinaire ne controle pas la queue mais eux oui.

éclaire moi ! Very Happy

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Le gyro sert a corriger les mouvement de la queue d'un hélico seulement. Le servo du rudder, c'est-à-dire celui qui controle à queue, est directement connecter sur le gyro car le gyro doit controler se servo pour apporter les corrections nécessaire. Donc, sur ton radio, tu control aussi ce servo mais je gyro travail aussi sur le même servo. C'est un genre de mix entre les deux si on peut dire.

Alors, vue que le gyro doit apporter des centaines de conrrection par seconde, le servo à besoin d'être très rapide pour suivre les commandes du gyro, et c'est pour ca que tu a besoin d'un servo spécialement concu pour travailler avec un gyro. D'ou viens l'importance des combos gyro/servo. Exemple : Un gyro 401 de Futaba avec un servo S9254 qui a comme vitesse 0.09 sec.

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ahhhhhhh, je pensais que le gyro fesais les correction des autres servos aussi. Merci des éclaircissements !

Alors lorsque tu achète un gyro plus cheap sans servo "inclus", ca veut dire que tu risque de mettre une réguine qui vas pas assez vite. Enfin, le gyro a beau être bon, mais le servo est pas assez rapide.

ouin ouin m'A me coucher moins cave se soir ! Laughing

Bon je me suis trouvé un club, les Aigles de Drummondville. C'est à encore 100km d'ici ........... Evil or Very Mad

Merci encore MArtin, je te sonne si j'ai d'autres questions Wink

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