Danny Morneau 0 Posté(e) le 15 juin 2006 J'ai une question qui se pose autant pour le off que le on-road. J'vais surment paraîttre niaiseux un ti-brin, mais vus que je ne connais pas vraiment ce qui est nitro, j'veux s'avoir la différence entre un 2.5 et un .150? La valeur de l'un est métrique et l'autre impérial? Et est-ce que ceci représente la course du piston? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martin Plourde 0 Posté(e) le 15 juin 2006 Je crois que lorsqu'on parle de .12, .15 ou .18, se sont des pouces cubes. Lorsqu'on parle de 2.5, 3.3 , ce sont des CC. Je te donne un exemple, un .15 pouces cubes est la même chose par exemple qu'un 2.5 CC Un .26 = 3.3 CC Mais je ne me souviens pas qu'est-ce que c'et exactement les C.C. et les pouces cubes... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mimi03 0 Posté(e) le 15 juin 2006 Centimètre cube c'est le volume du piston ça hein? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martin Plourde 0 Posté(e) le 15 juin 2006 Bon... je viens d'aller voir sur O.S. Engines. Voici: Un .21 pouce cube = 3.5 CC Un .18 pouce cube = 3.0 CC Un .15 pouce cube = 2.5 CC Un .12 pouce cube = 2.1 CC Ca veut dire la même chose, c'est juste l'unité de mesure qui change. Un en pouce et l'autre en Centimètre Cube. Espérant répondre à ta question... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charles-maxx 0 Posté(e) le 15 juin 2006 Myrmyr a écrit:Centimètre cube c'est le volume du piston ça hein? C'est le volume d'aire dans le cylindre. Selon la Grosseur et la Course du Piston. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danny Morneau 0 Posté(e) le 15 juin 2006 Oui, merçi. Sa répond très bien à ma question. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danny Morneau 0 Posté(e) le 15 juin 2006 Est-ce que quelqu'un connait la formule de convertion? Je pensais que transformerde pouce en métrique on devait multiplier par 25.4, mais je vois que sa ne marche pas. 1 pouce= 25.4 mm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martin Plourde 0 Posté(e) le 15 juin 2006 Va sur ce liens: http://www.meteomedia.com/Inter/Outils/Conversion/ C'est l'outil de conversion de meteo-media. Je m'en sert souvent. Va dans la partie Volume puis tu va être bon pour faire tes conversions. Ca marche bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danny Morneau 0 Posté(e) le 16 juin 2006 Nice Martin, merçi pour l'outil. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Balsanova 0 Posté(e) le 16 juin 2006 Pour ceux qui voudrait un outil sur leur ordinateur au lieu d'un ligne aller sur ce site et vous aller pouvoir télécharger CONVERT un outil de conversion gratis. http://joshmadison.net/software/convert/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martin Plourde 0 Posté(e) le 16 juin 2006 Bof... pour les fois qu'on a besoin de ca.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites