David MPS 0 Posté(e) le 2 juin 2006 SAlut MPlourde ! (surement juste toi qui lis cette section ) Tu connais la marque E-Sky ? Ils font principalement des hélico qui font du 3D . Moi je check le modèle Honey Bee King , qui est CCPM et a le tail boom driver par shaft . Ca fonctionne toute au li-po et option de brushless. Les commentaires semble bon, mais mettons que à pars ce que j'ai lu , je connais pas grand chose au hélico et je voudrais ton avis . Tiens un excellent article (TRÈS LONG) qui parle de la Honey Bee King, http://www.rcgroups.com/forums/showthread.php?t=423393 . Et voici le site de la compagnie qui la fabrique : www.esky-sz.com (semble offline depuis peu) Petite description : http://www.hobby-lobby.com/honeybeeking.htm Moi ce que je veut savoir est : - Une plus grosse hélico comme elle, CCPM , 6ch, es-ce plus facile à apprendre qu'une cheap à pitch fixe , 4ch, et moteur ordinaire, etc.. ? - J'ai lu que les E-sky sont équivalent aux T-Rex, que pense tu des T-Rex ? - J'ai comme chargeur un Duratrax IntelliIce , es-ce suffisant pour charger ces type de battery li-po ? Je songe pas changer de compagnie, j'ai comme une plug intéressante pour cette marque, mais j'Ai des doutes sur l'apprentissage pour faire voler ce type de R/C . Je sais que c'est très difficile, mais asteur avec des batteries li-po c'est pas mal moins chiant que des ni-mh et que 5min après avoir gosser pour décoller la batterie sois morte. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martin Plourde 0 Posté(e) le 2 juin 2006 Bonjour, Suite à ton message voici: Le e-sky semble être une très bonne machine autant pour commencer à voler , débutant, que pour faire du 3D. Le point fort de cette helico c'est qu'elle est driver par un tail shart plutot qu'un moteur de queue. Ceci est très éfficace et je parle de connaissance de cause avec mon 3D PRO. L'autre point fort c'est qu'elle possède un slipper clutch pour les gear en arrière. Très très bon!!! Je te dit que je serais content d'avoir ca sur mon 3D PRO!!! Le seul point faible que je peut voir c'est le langing gear. Le landing gear est fait de tige de carbon mince, même principe que les Humming Fix pitch et CP. C'était un désastre personnel!!!! Très facile à cassez lors d'atterissage un peut dur sur une surface dur!!! Surtout avec le poids d'une batterie Li-Po, même si celle-ci est légère. La crème dans cette catégorie est le T-REX SE. C'est la machine par excellence dans cette catégorie. Par contre, elle est beaucoup plus chers. Côté charge de la Li-Po, tu as un excellent chargeur. J'ai d'ailleur un ICE et un TRITON et je préfère le ICE pour la façons de travailler avec. Donc, ce côté est excellent. Si tu prévois faire un jours du 3D à l'extérieur, ne t'achète pas un fix pitch. Vas-y directement avec celle-ci!!! Tu pourra la mettre LI-Po et brushless pour faire un jour du 3D. Je te suggère fortement de te setuper en Li-Po et brushless en partant. La performance sera là même si c'est juste pour faire du Hovering au début. La clé du succès se résume en un seul mots: Pratique!!! Soit en vrai ou sur un simulateur comme le G3.... Tiens-moi au courant!!! Si tu as d'autre questions, n'ésite-pas à les poser!!! Moi-même, j'ai beaucoup appris par les forums. Je te laisse un forum en référence: http://www.helifreak.com Bonne chance.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David MPS 0 Posté(e) le 3 juin 2006 Excellent , un gros merci Martin !!! Concernant la pratique tu as raison, puisque j'ai déjà eu une Draganfly 4 (http://www.rctoys.ca/draganflyer5.php) et c'était pas évident, mais pas trop mal . Malgré le runtime de merde de 5min en poussant un peu , j'ai été capable de la lever un peu . Me suis tanné et je l'ai mise sur Ebay Je compte pas faire du 3D tout de suite, mais le fait que l'hélico est capable d'en faire, c'est un plus. Être capable de la piloter normalement, et sans la crasher , je serais déjà très content. Merci pour le forum, m'a aller voir, surtout s'il y a un "how to learn flying without crashing" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David MPS 0 Posté(e) le 3 juin 2006 mplourde a écrit:La clé du succès se résume en un seul mots: Pratique!!! Soit en vrai ou sur un simulateur comme le G3........ par hasard tu l'aurais tu ? si oui, tu le loue tu ? ou tu le vendrais tu ? j'ai essayé le démo , tu controle avec le keyboard, mettons que c'est pas trop évident, mais j'avais cru pire . N'empêche qu'une manette est sans doute plus graduel et faire des mouvements combiné est drolement mieux qu'un keyboard. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martin Plourde 0 Posté(e) le 3 juin 2006 J'ai un G3 mais non... il n'est pas à vendre car j'en ai de besoin.. Je suis dessus à tous les soirs!!! Mais il a baisser pas mal au niveau du prix. Très bon simulateur en passant. J'ai appris la dessus. Je suis partie à zéro sur le simulateur. Si tu veut voir ou je suis rendu aujourd'hui, va voir dans hélico nitro sou mon noms. Tu verra un bout de film de moi et mon Falcon SE. Ya aussi le 3D PRO sur ce topics... Bon achat et tiens-moi au courant du développement... bye, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites