Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Danny Morneau

Magasin de R/C en ligne

Messages recommandés

Il doit surment en avoir d'autre. J'ai fait plusieur recherche et j'avoues que se n'est pas très fructueux. Confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C`est sur que manitou ne te parle pas de ces mauvaises experiences avec ebay. Ce sont des dieux. Les LHS sont bon seulement pour les bougies et le gaz.

Mais, aurait til vraiment un hobby collectif si les LHS nexistait pas????????

La piste de sedan qui ne vous coute rien, le tracteur payer par le LHS pour la revision du offroad.

Bien sur nous allons parraitre avoir mal interpreter tes propos, comme tu te defend si bien, mais ebay n`investira pas dans notre economie local.

Alors faite votre choix.

Il ny a pas que de l`achat en ligne, si vous appelez votre LHS je suis sur qu`il peut vous aider.

Il y a plusieurs commerce sur ebay qui opere dans leurs maison, plus ou moins clandestinnement, sans declarer les revenues et payer les redevance au gouvernement. Dans le fond ces facile de vendre moins cher dans ce cas la.

ICE defendeur des LHS

Maxi-Hobby 1-866-725-7859

Alors reste a voir sy Sylvain aurat le courage de garder ce message.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
WOW...
Je trouve que tu y est allé un peu fort ICE.
Mais ont peut pas nié la fais que tu a raison.

Et je croie en la liberté d'expresion.
Alor si vous voulez dire un comentaire essaiyé d'être polie.

Et moi mon choix est fais...
LHS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Héhé ca recommence affraid

Je n'effacerai pas ce message tout comme je n'ai jamais effacé de message, même ceux qui me pointaient directement. Tant que le message reste relié au RC et qui n'attaque pas personnellement une personne ou un groupe de personne, rien ne sera effacé.

Tout le monde a le droit de dire son opinion et à défendre son point de vue.

Si vous parlez de la bannière sur la page d'acceueil qui dérange, vous pouvez le dire, je pourrais même mettre une autre publicité si ca peut aider le monde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis ben d'accord avec toi ICE.. Par contre, est-ce que le LHS à pensé au service????????? Il ya aussi service après vente, sur garantie!!!! Avoir de l'aide finalement.

C'est sûr que si ca prend 2 mois au LHS pour fournir des pieces, il est normal d'avoir un peut moins d'intérêts à acheté à cette place lorsque nous pouvons avoir plus rapidement ailleurs, et la, je ne parle pas de EBAY. Maintenant dans le marché, ses la qualité du services qui compte pour garder ca clientèle, non juste le prix. Si les LHS s'occuperais bien de leurs clientèle, avoir des suivi, finalement avoir un sentiment de confiance que notre commande ou notre cas est pris au sérieux et que nous sommes sûr d'avoir un retour, surement les sites comme e-bay et autre de ce genre aurait de la grosse misère noire.

De plus, ne mèle pas le LHS au club local de hobby. Tu doit faire la distintion sinon il y a conflit d'intérêts. Tu ne peut forcer le monde!!! C'est au LHS à créer des façons imaginative et distinctive de trouver une facçon d'attirer le monde chez eux, ainsi augmenter leurs volumes de transaction. Cela à toujours été depuis les magasins existe! De plus en plus le marché est féroce et ce n'est pas seulement dans le Hobby, mais partout!!!!!!!

Si c'est pour toi trop dificile à distinguer, je te suggère de faire un ménage!!! Confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mplourde, pour ce qui est d`un club d`auto, il en a pas s`ait simplement une gagne de chum ayant un interet commun. Alors pas de conflit d`interet.

Pour ce qui est du service ils ce peut qui est des lacunes, mais le but de cette intervention et le fleau ebay. Plusieurs commerce ofrre des produits sous la mention (vendu tel quel, aucune garantie, pas responsable des pertes dans la poste) quand un LHS ship un produit il est responsable, pour les garanties les LHS font leurs possible afin de direger leurs clientèle. Le garanties sont offert par le fabriquant et non par le LHS, si le client a de la difficulter a ce faire comprendre en englais alors le LHS lui apportera son aide.

Pour ce qui et des delais dans certains LHS faut bien comprendre que, comme tu le dit si bien, s`ait pas facile. Je n`ai pas d`autres excuse pour les delais, a part de dire qu`un encouragement soutenu du LHS offre une croissance plus rapide.

En passant je ne force personne a venir au LHS.

Pour ce qui est d`encourager ou pas votre LHS, cela est une decision personnelle. Le point de cette discussion et sur mon point de vue personnelle de ebay et non sur les autres commerces en lignes. Un commerce legal n`est pas une source de problème pour mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Sylvain,

de permettre a tous de faire connaitre leurs oppinions.

Si les propos que je tient choque le monde je suis
decu, car j`espere juste mettre les pendules a l`heure
sur ce sujet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de problème Ice, si jamais les propos de qui que ce soit deviennent trop "personnels" ou complètement disproportionnés, je bannierai tout simplement la personne. Et si jamais le forum tourne au reglèment de compte, je le fermerai tout simplement.

Je tiens à préciser à tout le monde que le forum a pour but premier de promouvoir le RC dans la région, de connaitre d'autres gens et d'enrichir nos connaissances rciennes (nouveau mot !). En ayant plus de gens qui font du RC dans la région, un jour il y aura peut-être un club, des courses organisées et des installations permanentes. Essayez de voir le forum comme un début à quelque chose, que si tout le monde y met du sien, sera une très belle expérience pour tous.

Conservons donc nos énergies pour quelque chose de constructif. Regarder les autres villes de la région comme Rivière-du-Loup et Amqui. Personne ne se chicanne là-bas et le RC pousse très bien.

Au lieu de toujours prendre les commentaires des autres personnels, essayons de nous mettre dans les souliers des autres quelques minutes et vous comprenderez certaines situations.

Pour ce qui est du LHS, il n'y a aucun problème à ce qu'un LHS démarre un club de RC, dans 95% des cas, un club de RC reste en vie justement à cause d'un LHS.


Et pour ce qui est de mon EBay store (GABRC), je suis en mesure d'enlever la publicité de la page principale sans aucun problème. J'ai toujours fait en sorte de ne jamais nuire aux LHS du Québec même qu'à plusieurs occasion j'ai refusé de vendre pour ne pas nuire à personne.

Sur ce... Je dois aller souper Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi jaime bien les LHS aussi

maxi-hobby et la boutique du jouet de RDL son les 2 quon fais le plus affaire avec

tu commande ta pieces pis c livrez de 1 a 4 jour pour environ 10$ tse stun vrai joke ... pis ya possibiliter de faire venir aussi du gaz pour presque rien ... pis les prix en plus son pas mal du tout quand tu sais que
taurra pas a devoir prier comme quand tu commande sur ebay pour que le stuck sois bien comme sur les photo lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord ICE... Il est sûr autant que possible, dans la mesure du réaliste, je vais toujours continuer à encourager les LHS. Quel avantage que j'aurais de ne pas le faire??? Le stock est au magasin et à 5 minutes de chez nous!!! Donc, je serais fou de ne pas participer!!!!

Pour ce qui est de E-bay, personnellement, je ne voudrais pas acheter la dessus. Par contre, pour ceux qu'il le font, c'est leur problème. Si il sont concient du risque qu'ils prennent et en assume la totale responsabilité, dit-toi ICE, ce n'est pas de ton ressort!!! Wink

La dessus, bonne journée et au plaisir de ce revoir.... Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
charles-maxx a écrit:
Bon...
Tout est bien qui fini bien. Very Happy


Héhé attends un peu Charles... Manitou n'a pas encore répondu Smile D'habitude ca vire mal ! héhéhéhéhéé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vois que nous somme rendus HS un ti-brin, mais je vais mettre mon grain de sel quand même.

Le monde d'aujourd'hui vont toujours aller où c'est le plus facile et le moin chère. Prenez Wal-Marde par exemple, il s'implante partous comme un virus et font baisser l'économie de la place. Les petits marcher on bin de la misère à survivre contre sé géant, mais un atout qu'ils ont sur eux, est le service avant et après vente.

Et ça dans mon livre à moi, sa n'a pas de prix.

P.S=Je ne pensait pas que se post deviendrais une guerre de clocher... scratchlol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca ne virrera pas mal, je lie sa tranquillement, je comprend exactement ce que Ice vie presentement.

J'ai connu le RC principalement en raison de Dave, puis ensuite j'suis allez virrer au Hobby shop a quelque reprise, fait connaissance avec Sylvain et Charles, puis je me suis mis a tripper a fond.

J'ai commander mon Savage au LHS, on m'a dit qu'il etait back order, je comprend sa et je n etais vraiment pas pressé puisque nous etions en octobre.

J'ai recu mon Savage a la mi decembre apres que la rupture de stock est été terminé. Ensuite bien j'ai brisé mon Savage, j'avais toute les pieces que j'avais besoin pour mon Savage chez Sylvain, j'avais aussi le gaz dont j'ai besoin chez Sylvain et les bougies.

Rendu a l'été, j'suis allez voir pour m'acheter une radio JR, que j'ai fait commandé puisque le LHS ne l'avait pas en stock. Je n'etait pas pressé encore une fois. On m'a dit 2 semaines, un bon mois et demi plus tard j'ai recu ma radio puisqu'elle etait prit aux douanes.

Je comprend que le LHS a pas le plein pouvoir sur les fournisseurs, sur les evenements externes qui ralentisse le processus.

Donc ceci ma ammener a penser a une porte de sortie, puis c'est la que j'ai decouvert ebay, je me suis dit que j'allais l'utiliser pour les besoins que je ne retrouverai pas au hobby shop.

Quand j'ai besoin de piece pour mon Drake, et bien je sais qu'il y a des pieces au Hobby shop bien je vais les prendres la, meme chose pour mon REVO, j'ai demandé kke morceau a Charles, il ne les avait pas.. Il c'est bien offert de me les commander, mais quand je vais les recevoirs? Tant qu'a sa j'aime mieux me les commander moi meme chez Great hobby, je vais les avoirs au meme prix et dans 3 jours?

Pour ce qui est des activités locales, je suis toujours le premier a me porter volontaire pour aider, pour payer aussi. J'suis certainement un de ceux qui veut le plus faire progresser le RC - sedan et camion ici.

Moi j'aime les courses, c'est ce qui m'attire, j'vais courir toute les 4as, c'est sa que j'aime de se hobby, c est ce bout la qui coute cher, qui nous fait depenser des $$ pour ameliorer nos RC, qui nous les fait briser pour toujours allez plus vitte. Je respecte toutefois ceux qui le vois plutot comme un passe temps pour s'amuser et basher a gauche et a droite.

Je serais le premier membre inscrit si jamais il y aurait fondation d un club, qui aurait pour but de faire avancer les choses, ameliorer les pistes, payer les bandes, un stand, le tracteur....

J'ai offert du bois, j'en avais a la tonne, pour nous construire 5 stand.... Personne m'a donner de nouvelle.... Combien de fois je me suis porté volontaire pour vous aider a faire la piste onroad.. J'arrive dimanche vous etiez entrain de la faire...

Aujourd'hui je vais encore virrer au LHS, j'achete mon ti 50$ a gauche et a droite..... Je ne m'attend pas a avoir de service etant donné les circonstances, mais je fouille... je trouve ce que j'ai besoin... J'ai pas trouvé de bougies la derniere fois mais bon...

Tout sa pour dire que je garde ma philosophie qui est que j'achete ce que je peux me procurer immediatement au LHS, ce que je sais que je vais devoir me faire commander et bien je me le commande moi meme...

A bientot!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je grogne seulement contre ebay, qui a mon oppinion n`est pas assez reglementer. Que to commande, Manitou, chez d`autre hobby shop cela ne me pertube pas, car nous sommes tous la pour faire evoluer le hobby.

Quand je parlait de contribution monetaire, je parler pas individuelle je parlait plutot que cela fait partie de l`implication de Maxi-Hobby et que ebay ne commanditerai surement pas ce genre d`activite.

Je connait surement des lecteurs qui ont des mauvaises experience avec ebay, par recevoir ce que prevue, etre obliger de courir apres le gars apres avoir fait son paiement, attendre 1 mois ou plus avant de recevoir. Avez vous donnez une mauvaise cote au vendeur ou acheteur quand cela arrive? C`est une maniere de faire connaitre la qualite des ebayiens(nouveau mot)

De toute facon, si les fabriquands obligerait une facture d`un LHS enregistrer avec eux pour faire des reparations sur garantie, peut etre que le monde y penserait deux fois avant de ce lancer dans cette aventure.

Pour faire suite a la remarque de Machinix, c`est seulement lorsque les geants auront pris le controle et auront ecrasee les petits qu`on ce rendera compte que les petits etait important.

Mplourde, merci de voir mon point de vue, je comprend que ce nait pas mas decision, mais je fait connaitre mon oppinion. Si tous ferait connaitre leurs oppinions au lieu de les taires alors peut etre que le systeme changerais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord avec toi Ice, souvent sur ebay par contre, ce sont des LHS comme toi, qui pour accentuer leur vente, pour rentabiliser leur inventaire vont faire des ventes en lignes.

Je comprend aussi que c'est moins cher en ligne, les entreprises n'ont pas de personnel a payer, pas de service a donner etc. J'ai vu certain magasin carrément l'ecrire sur leur description, 20% de moins sur les commandes par internet versus les achats en magasin..

De mon coté, je me suis fait jouer une fois un tour sur ebay et sa fait quelques années déjà. Je me suis fait frauder pour 400$, nous etions une 30 taines a savoir fait frauder par le même gars, ebay nous a rembourser 350$ j'ai perdu 50$ de déductible.. Sa fait partie de ebay..

Mais bon, j'ai 200 commentaires positifs, pour la plus part des achats que j'ai fait, quelques vente de truc usagé que j'ai fait et que les gens ont été satisfait.

Ce qui est dommage, c'est que notre petit passe temps est peu dévelloppé et qui n'Est malheureusement pas a la porté de tous, ce qui fait que notre LHS ne peut pas se permettre d'avoir toute les moteurs de courses, tout les modèles que chacun veulent avoir.

Et ce que je trouve malheureux, c'est que les compagnies ont l'air assez indépendante vis a vis nous les canadiens... D'après moi on passe longtemps après les americains...

Je m'en vais a la peche de retour lundi!

Salut! drunken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Même moi j'ai déjà eu une mauvaise expérience sur Ebay... 425$US et j'ai du appellé la GRC pour faire avancer les choses. Le gars était au Canada, je me suis dit, cool pas de problème... Ben j'ai jamais eu autant de misère héhéh

Pour ce qui est des LHS, pas facile pour eux d'avoir 15000$ de stock en inventaire pour seulement 4-5 mois d'été o;u le monde roule. Personnellement, je comprends cette situation, l'argent ne pousse pas dans les arbres... Malheureusement !

Ice, si tu as un logo de Maxxi-Hobby, je peux le mettre dans la page de présentation, envoies moi le à rc10gt@globetrotter.net. Ca pourrait t'attirer quelques ventes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour faire suite au dernier message de ICE, je veux préciser une chose concernant les garanties!!! Si il y a quelqu'un qui est au courant du comment ca fonctionne au niveau des garanties, c'est bien moi!!! parlez-s'en à ICE, il est au courant de tous mes aventures sur garantie!!! Je suis de nature bad lucker sur le R/C.

Donc, ce que je veut préciser, si vous acheter quelques choses dans le monde du R/C ET qu'il y a une converture de soit 1 ou 2 ans, généralement le cas, VOUS DEVEZ FOURNIR UNE PREUVE D'ACHAT AVEC LA DATE INSCRITE DESSUS SOULIGNER EN MARQUEUR DE COULEUR!!!!

Si vous ne faite pas cela, votre paquet vous sera retourner à vos frais!!!! Donc, lorsque ont achetent quelques choses, très important de garder la facture durant le temps de la garantie!!!! Personellement, je me suis monté un gros cartable avec des séparateur pour classer toutes mes factures d'achat!!! Lorsque j'ai besoin de m'y référer pour soit valider une date ou pour un retour sur garantie, ce n'est pas trop long que je retrouve ma facture original.

C'est un petit truc que je tenais partager avec vous.

Donc, c'est pouquoi que j'amais je n'acheterais sur E-bay. Aucune garantie quelque soit sur la pièces, services etc.... Par expérience, je peux vous dire que c'est très important d'avoir une garantie et une facture.....



Autre point, je crois que je mèlais le terme LHS avec genre site comme great hobbies, tower hobbies etc.etc... Ce que j'ai pus comprend , les magasins en ligne comme Great Hobbies, Tower etc... sont aussi des LHS hien ICE?????

C'est ce que j'ai crut comprendre.... Surprised

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Martin...

Oui d'une facon Great Hobbies et Tower Hobbies sont considéré comme des LHS.
Il ont comensé petit comme tout le monde, il offre un bon servise, une garentie et il son l'égale.

Même si il sont pas local il sont quand même des Hobbies Shop.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mplourde a écrit:
Mais à Rimouski, à ma connaissance, il n'y a qu'un seul LHS messemble???


Je croie que oui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non il y en a un 2ieme mais.....

il tien rien en stock et il vend un galon de gaz a 45$

alors ice tu perdera pas ta clientel Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maxime a écrit:
non il y en a un 2ieme mais.....

il tien rien en stock et il vend un galon de gaz a 45$

alors ice tu perdera pas ta clientel Laughing


Oui tu achetes un gallon de fuel et tu recois un fortune cookie Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LHS =

Local
Hobby
Shop

Pour ceux qui ne connaissait pas la signification!

Salut la je pars a la peche pour vrai!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc, pour conclure la dessus pour ma part:

si LHS = Local Hobby Shop

Ca veut donc dire que GreatHobbies Tower ou autre de ce genre n'entre pas dans LHS!!! Confused C'est comme 1 + 1 = 2

Mais ICE voulais plutôt défendre le marché des " L H S " versus E-Bay!!! Pas seulement sont LHS!!!!! Wink

Ce qui conclus pour moi, je trouve que j'ai déjà trop user mes doight sur ce topic!!!!

The END salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce poste n`est pas pour cette rubrique.


Faudrais savoir comment sy rendre. Confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'as raison ICE plusieurs ne doivent même pas savoir qu'il existe du téléguidé à Rimouski et les environs mais une fois qu'ils le sauraient ils seraient mordus... à suivre!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...