Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Martin Plourde

Chargement Batterie Li-Po de " type surface use "

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai récemment posé quelques questions à FMA Direct à propos des batteries Scorpions, pour usage dans les véhicule de surface. Les questions étaitent à propos du mode de chargement qui est recommandé pour ces batteries.

Pour faire une histoire courte, FMA Direct recommande de charger toujours avec un chargeur à charge de balancement par cellule. Autrement dit, seulement par leurs chargeurs à eux!!!! Confused DOnc, j'ai posé quelques questions à eux, voici les questions et les réponses que j'ai obtenues:

Dear Martin,

Why I must charge scorpion’s battery only by the safe charge connector?



This pack was designed to be cell balanced during charge because of the application. By charging through the discharge lead, the pack does not have protection from overcharging and voids our warranty.



Can I use my ICE charger to charge scorpion battery or I absolutely use the Scorpion charger?



The batteries will charge but voids our warranty.



Why is not like other Kokam’s battery like before (ex. all of Kokam’s Li-Po battery series?

Because of the introduction of our cell balancing technology



Sincerely,

Howard G. Matos
Technical Support
301-668-4280

FMA Direct, Inc.
5716A Industry Lane
Frederick, MD 21704


Espérant éclairsir le mythe autour des batteries avec " discharge protection circuit built-in " et l'utilisation de d'autres chargeurs avec ce type de batteries.

En passant, l'exemple et les questions sont directement adressé par FMA Direct pour le produit Scorpion Kokham, mais l'information est aussi valable pour la batterie Li-Po de Dynamite ou tous autres batteries du même genre...

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
interessant Martin, merci de le partagé avec nous!

C'est bien plaisant les lypos... mais ya plusieurs précaution a prendre.. sinon tu mets la main dans tes poches..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...