Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ManiTouU

Mise sur pied d'un club RC pour la région de l'Est du Québec

Messages recommandés

Bonjour à tous, comme vous le savez, j'ai eu la piqure tres rapidement pour ce hobby.. J'ai parlé avec certains d'entre vous pour mettre sur pied un club de RC pour le Bas St-Laurent. Je sais qu'on en parle depuis un bon petit bout deja mais je me porte volontaire pour faire les premiers pas dans cette demarche. J'aimerais promouvoir le RC Offroad et Onroad dans la région, batir un club avec des membres. Pour faire progresser le hobby a Rimouski. Faire venir des beaux 10 roues de sable pour notre piste. Avec l'aide de tous, on pourrait essayer de dénicher quelques commanditaires, avoir une quinzaine de membre payant. Quelques chose pour se faire un petit fonds de roulement quoi!!

J'ai pensé aussi a Lelievre Karting, il est selon moi, a la recherche d'une nouvelle vocation pour rentabiliser ses installations, attirer une nouvelle clientele. Nous pourrions peut etre sousmettre l'idée aux dirigeants. Ils possèdent déja un vaste terrain avec des permits pour le bruit.. Il pourrait ainsi offrir un service supplémentaire, sans trop d'investissement de sa part. Qu'en pensez vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
100% daccord mais pour ceux de riviere du loup le proble va erte de parcourir une centaine de kilometre pour se rendre mai sbon kelke foi par anne moi je sertais ouver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien c'est déja ca!! Si jamais il y a des gens a RDL qui font du RC, et qu'ils ont l'emplacement et les moyens pour faire une piste, pourquoi ne pas faire un circuit regional!!


Les autres vous etes muet? Idea

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Écoute ben ManiTouU, ont est une gang de garç qui se fais du fun avec des bolide téléguider!

Pourquoi voulor faire un club?
Pour que le monde alle plus rouler.
Non le monde vien si sa leur tente et faire un club changera pas la situation que c'est toujour les même qui roule la fin de semaine!

Moi j'ai rien contre ton idée.

Mais pour moi si quelqu'un va faire un club pour le RC Truck et ON-Road sa va être ICE!
Et moi pie ICE sa fais longtemps qu'on en parle avec quelque garç du club!

Mais c'est quand même une bonne idée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Charles, tu te souviens cette hiver, quand j'ai demandé de faire une mailing liste, d'avoir les telephones de tout les gars... Tu m'a dit, c'est Sylvain qui va organisé sa... Il a eu des courses cet été? Si oui, je n'ai maleureusement pas été avisé. Nous avons fait un bon bout de chemin en refaisant les sauts a la piste, aurait tu pas aimé qu on puisse utilisé la nouvelle section? JE sais pas pour toi mais moi j ai pas passé par la encore une fois, avec un club, avec quelques membre payant, on aurait un petit budget pour quelques voyages de terre, un stand de conduite.. En organisant des courses, on ramasserait des fonds aussi, si on peut mettre un peu de visibilté la dedans, mettre les resultats dans les journeaux, ca va attiré des curieux.. attiré peut etre certains commenditaires qui voudraient nous aidé.. Pouvoir tuner nos trucks, donner des buts un peu.. Rentabilisé nos achats, moi j'aime bien basher, mais j ai toujours un esprit de compétition qui n'est pas comblé..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu crois tu que ICE a rien faite de tout sa.
Tu es juste avec nous depuis se printemps et faire un club et un stand de conduite sa fais longtemps qu'on a penser à sa!

Mais sa prend du monde qu'il simplique et qui veule faire quelque chose!

Imagine: Tu fais un club aves 8 membres et vous payer pour un stand de conduite. Les personne qui ont pas payer va a la piste utilise le stand de conduite alore que c'est les 8 membre qui a payer.

Moi payer pour les autres, pas question.
Et quand ont a essaiyer de faire quelque chose, ont c'est rendu contre que il a pas beaucoups de monde qu'il voudrai faire quelque chose qui a du bon sen.

Tu connais pas tout le groupe encore!
Il en a une bonne partie qui vien très rarement rouler.

Bref tu comprend se que je veu dire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je pense qu'un club serait le fun mais pas off-road et ni on-road.

Le premier but du club ca devrait d'eesayer d'avoir le plus de monde possible. Le 1/18 ca coute pas cher et ca serait pas mal plus facile d'attirer du monde car un kit de base complet ca coute 250$ contrairement à 700$ pour le off-road. Les attirer et leur donner la piquere en 1/18 à 250$ et ensuite les diriger en off-road ou on-road.....

Ensuite en 1/18 ca pourrait être à Rimouski, plus près des gens, donc possibilité d'attirer plus de gens. Ca pourrait même se faire dans un gymnase du Paul-Hubert...

Qui dit club dit hobby shop. Il faudrait que notre LHS embarque. Il faudrait aussi des membres.

Le off-road c'est surement ce qui coute le plus cher à rouler et demandent beaucoup de $$$ en infrastructures.

De toute facon, je me demande pourquoi je dis tout ca, on est même pas capable d'alimenter ce forum, beaucoup de gens sont plus actifs sur les autres forum que sur celui-ci. Alors on est pas mal loin d'avoir un club structuré et sérieux ! Vous avex de la misère à vous entendre et comprendre et on est peu nombreux. Si ca continue comme ca, il va avoir 2-3 gangs de RC à Rimouski Shit

Manitout et Charles, vous avez de bonnes idées mais il semble que Rimouski restera une gang de basheux affraid

Ca craint !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah... moi je trouve que le tout part d un comité. ainsi des idées serieuses debloques, les projets s elaborent et le reste suit.. Si c'est organisé tout croche, les gens embarques pas. Alors que si il y a le moindrement d'organisation... alors le club grandi, Pour ce que Charles disait, concernant payé pour les autres.... Dit toi mon Charles que si tu attends toujours apres les autres et bien tu n avancera pas dans la vie. C'est évident qu'il en a toujours qui veulent rien payé.. qui chiale.. qui s'implique pas... Moi je me dis si on est 10 membres a 100$ chaque, ben sa fait toujours ben 1000$ de ramassé. Pis ceux qui veulent pas payé ben ils vont allez a piste en cachette.. pis on leur chargera 10$ dla fois qui viennent rouler sur la piste.. Je dis des chiffres speculatifs en passant...
Moi je suis pres a m'impliquer durant l'hiver pour monté un projet, qui sera peut etre un flop, mais qui sais, qui ne risque rien n'a rien alors.. on peut pas se planté ben ben... Puis on pourrait monté un petit plan de commandite... Pour mettre quelque pancarte sur un eventuelle stand de conduite au carrefour.. pour donner un peu de visibilité.. mais les gens qui vont donné c est bien plus pour vouloir nous aider que pour avoir de la visibité, c est sur que si tu te presente dans une entreprise en brick a brack, tu en trouvera pas de financement.. mais si ta un projet le moindrement bien presenté... moi j'y crois.. avec peut etre un spot publicitaire gratos a la tele... on reussirais a attiré pas mal de monde...
Promouvoir une fin de smeaine de course, faire dessendre les gens de Qc et de Chicoutimi, pour essayer de financer le club, essayer de faire connaitre le passe temps... Faire monté le chiffre d affaire du LHS. Moi je crois que nous sortirions tous gagnant d y mettre un peu de notre grain de sel... On pourrait commencer sa pour cette hiver, du moins pour les gens qui ont deja des 1/18. Sa pourrait etre interressant de se reunir une fois semaine ou au 2 semaines ou au mois.. Pour se challenger un peu..

Personne a élaborer sur Lelievre Karting.. moi je crois que nous pourrions leur soumettre l'idée... Presenté un petit document avec des phtoos, ou bien une petite vidéo.. Sa pourrait les intéressé, imaginez si on pourrait avoir un circuit Onroad et Offroad sur un terrain garantie, il ferait les investissement majeur.. Puis on serait certain d avoir une piste l année d apres..

Allez y, donnez votre avis, vos opinions, c est ainsi que l ont va grandir..

Pour revenir a ce que Sylvain disait, ou sont les gens qui parlaient au debut? Nous avons la chance d avoir un bel outil pour nous aider.. Mais je trouve sa desolant qu'il n y est pas plus de personne qui y participe!!

Les gens de l exterieur de rimouski, les 30 autres membres, vous pouvez aussi donner votre opinion! Ne soyez pas gené, j'aimerais connaitre d avantage ce qui se passe ailleurs. J'ai vecu un peu ce qui se passe a Qc.. et je crois bien allez faire le dernier 4 as..

Salut!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu croie tu que le monde von payer 10$ a chaque foie qu'il vont aller rouler? Tes pas la pour surveiller et c'est une endroit publique. Ont peut-rien faire contre sa!

Moi j'amerai bien qu'on fasse un club mais c'est pas si facile que sa!

Moi pie ICE ont a une idée en tête!
Je c'est pas s'il te la dit mais peut-être que cette idée va voir le jour!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lelièvre Karting à Mont-Joli c'est un peu trop loin mais les installations et la visibilités seraient surement superbes.

Je continue à penser que de former un club off-road et on-road demanderaient beaucoup trop d'efforts. Juste nn club off-road OU on-road ca serait mieux. Sinon tous les efforts sont divisés en deux. Sinon tout est en double, piste, visibilité, etc....

Il faudrait voir les investissements nécéssaires pour le on-road et le off-road.

Ce qui manque au off-road c'est de la terre pour améliorer la surface et peut-être un stand pour les conducteurs. Je dis peut-être parce la butte de terre fait bien la job pour commencer.

En on-road, il ne manque pas grand chose. Un stand serait bien mais pas une obligation selon moi. Tout le monde serait capable de faire une ou deux autres années sans stand.

Un club, une piste, des membres ca ne se fait pas en une année. Les idées sont bonnes, les sites adéquats mais il manque toujours un petit quelque chose pour que ca décolle.

Je pense que chacun des gars de RC dans le coin on leur propre vision, souvent aux extremes. Il n'y a même pas de club et les gars s'astinent. Ca va être quoi dans une finale A-Main ? Smile Je ne ferai pas le bounceur Smile

Si quelqu'un veut pousser le 1/18 cet hiver je suis partant. Ca serait ben le fun de se trouver une place pour le 1/18 un soir de semaine. Ca permeterait de garder le contact et les reflex Smile Même du on-road 1/10 électrique je serais partant ! Il suffirait que les gens puissent s'en procurer rapidement, on pourrait voir des Micro RS4, Mini-T et RC18T. En plus on pourrait mettre quelques règles sur les bolides pour que tout le monde restent compétitifs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le 1/18, moi je suis partant et je commence a regarder pour des locales a Rimouski, je crois que nous possedons tous des camions 1/18 alors je pousserais ca pour cet hiver....

Concernant ton idée Charles, vas y exprime toi. Ou si Ice vient encore de temps a autres. Vos commentaires sont apprécié, c'est vous qui etes les mieux placés pour parler. Puis pour le fait de payer pour les autres.... Résigne toi, tu va le faire toute ta vie.. Quand je pense qu'il y a pres de la moitié de ma paie qui part en impot.... J'ai pas de mal a payé 100$ pour faire une belle piste.. et en faire profiter 2-3 kids qui vont l utilisé 2 fois dans l'été...sans payé..

D'ici la, moi je serais partant pour faire au moins une fin de semaine de course d ici l arrivé de l hiver.. Voir une journée offroad et une journée onroad.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouin moi aussi la moitié de ma paie passe pour les autres...Sad

Manitout...Si il y a juste toi et moi qui veulent faire du 1/18, ben on sera juste nous deux pas plus compliqué. Les autres pourront faire ce qu'ils veulent...Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah Tempete va embarquer c est sur... Dave quand il va passé va embarquer aussi..

D'ici la... il fait encore beau! Je veux sentir le nitro a plein nez!
je vais bricoler mon savage samedi matin car j y es pas toucher depuis samedi passé. Je vais refaire mes shocks... L'huile....
Puis je vais regarder mon pull start. Si c'est trop compliqué... ma remettre le S-25.. J'ai regardé pour mettre une backplate pour le rotostart... c'est un peu trop cher...

Charles, je sais pas si Sylvain me vendrait pas son pullstart de k4.6. Je sais qui l a mit un thundertiger dessus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut les gars, je suis pas membre des 4as car je vient de découvrir ce que cétait les course du vendredi soir. Moi personnellement jai découvert que je suis pas vraiment un coureur compétitif en off-road (monster) mais par contre je vient dacquerir un ntc3 et la oufff avec de la pratique, je croit devenir bon blackeye

concernant la création de votre club, je croit que a la base faudrais que vous vous entendiez a qui vas etre votre chef...je dit ca car je percoit dans ce post que certain semble pas daccord vis a vis dautres, mais bon cé mon opinion.

secondo, si vous voulez vous faire un stand,alors,allez voir genre chez réno-depot le gerant et arriver avec un bon document démontrant que vous pouvez attirer du monde et que vous pourriez mettre une pancarte démontrant le logo de réno...ainsi vous pourriez soit avoir le bois gratuit ou bien au *cost*

tierco, tres important que la piste que vous aller faire soit bien concue, jveut dire que mettez de la bonne terre..je sais que cé basic mais bon, au prix qui coute les rc nitro, ca vient chiant quand ca pete tout le temps a cause des jump etc....faut comprendre que ya 3 type de courseur; les jeunes de 14-17 ans qui peuvent pas avoir de vtt etc mais qui peuvent se payer un ptit thrill avec lachat dun stadium. ensuite les coureurs catégorie 30-40 qui ont un budget attribuer pour leur rc, qui prennet plaisirs soit a basher ou bien a faire partit dun club et aller courser.ensuite viennent les types qui achetent soit compulsif ou bien sur un coup de tete esseye le rc et découvrent quil sont accroc et mette 2000$ sur leur MGT afin de ressembler au big foot des usa lolll bon, cétait mon opinion sans vouloir juger le mondes etc....

et pour finir, si vous former un club, soyer ouvert a toutes les proposition qui soit de vos membre...quand qql1 vient vous voir, quil sente que cé une famille votre club, que si il ont un trouble avec leur rc, quil se sente pas gener a poser des question....

jaurais pus élaborer encore plus mais bon, faut savoir sarreter un peut dans la vie salut

en passant, un prix de base pourrais etre 50$ pour etre membre et ceux qui veulent venir sur votre piste en couterais 5$....une idée comme ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faudrait que le hobbt shop embarque, ca aiderait un peu.

Quelque chose dans le genre, 5% de rabais si tu es membre du club...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah, selon moi, pour l'instant ce n est pas cela qui presse. Ce qui presse c'est commencé par monté un organisation, ensuite bien on sera en mesure d etre prit plus au serieux. Ensuite et bien ceux qui veulent collaborer sauront dans quoi il s embarque!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ManitouU....Même si personne embarque je m'en sacre un peu. Ca nous donnera une bonne idée au sujet du RC à Rimouski.

Si personne veut embarquer en 1/18 ben on ne sera que nous 2. À condition que tu me laisses gagner des fois Smile

Ca nous prend juste un endroit de 30'x30' environ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
javoue sylvain, des fois meme si on est plusieurs, yen a toujours 1 qui prend sa trop au sérieux et ca gache le fun...ayez du fun les gars!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

eille sylvain....
si taraiterais dacheter sur ebay tu taperceverais que notre lhs est pas si crosseur que ca....je croit que nous lavons deja pas mal notre 5% de rabais quand tu va voir ds les autre lhs....
ds toute les place que g visiter la bin c la place ou tu a pas mal les meilleur deal pi quoi dire du service... en quelque mots soit fidel a ton lsh et il le sera avec toi ....
c pas en achetant sur ebay qui va nous faire d meilleur prix... Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tempete, je crois que tu as pas compris ce que Sylvain voulait dire, il a donné un simple exemple. Voyons donc, voir si 5% change kke chose, pense y : c'est 5$ sur 100$ sa. Ce qu'il voulait dire.. ma te le décortiquer.. car ta pas l air capable de le faire.. c'est vrai que tu travails bcp c'est temps si... Rolling Eyes

C'est de trouver des moyens pour que les gens de Riki adhere au club, qu'il y es peut etre un intéret supplementaire, tu sais du genre achete 3 tires tu as le 4 eme gratuits...

Pour ce qui est de ebay, moi j'achete dessus. Tout ce que je peux prendre au LHS je le prend, par contre, quand le LHS n'a pas la pièce en main, alors sa l'incite a regarder sur ebay.. Que veux tu, Dans ce passe- temps, on a souvent besoin des pieces pour hier.. alors..

Tempete, je trouve ton attaque injustifié... Je sais que tu es capable d'emmetre des commantaires plus constructif que celui la.

Salut a tous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai tu dis que notre LHS était crosseur ?????

La seule chose que j'ai dite qui était "peut-être" négative c'est que si possible j'allais courser avec ManitouU, que le LHS embarque ou non...

J'ai dit que si il y avait un club ca serait le fun que les membres puissent avoir un rabais (5% en exemple) au LHS pour les inciter à devenir membre et à donner plus de clientèle au LHS.

Pour ce qui est du fait que j'achete sur EBay. Je pourrais même te dire que je vends pas mal plus que j'achete sur EBay et ce depuis bien avant que le LHS existe.

Je pourrais même te dire que je refuse de vendre à des gens de la région pour ne pas lui enlever des clients. Alors si tu crois que j'essaie de crosser le LHS, tu te mets le doigt dans l'oeil jusqu'au coude.

Au lieu d'écrire une fois par 6 mois sur le forum et parler au travers de ton chapeau, tu serais peut-être mieux de ne pas écrire ou de réfléchir plus avant d'écrire !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon bon bon ....
comme sa sa dlair que jecrie des conerie ...
mopi je nnest entendue que d bon commentaire de ce que g ecrie....
en passant le lhs a recu une bonne commende de piece dernierement pi g ete cherche une coupelle pi jpeut vous dire que g eu d criss de deal.....
pi je ne parlerais pas de bargin que g deja faite avec sylvain pasque sa pourais en choquer quelque sun....
et je suis pas la seul a pouvoir barganer avec lui
apres quelque milier de dolors acheter la on est capable davoir des prix damie pas avec 2 galons de gaz acheter la pasque le chipage coute trop cher.....


p.s envoye mon charle prepare toi mentalement a faire du vol en formation lete prochain... sa va torcher...

Vivre Maxi-hobby...

eille ji pense
je trouve que le stand est bien a riki-est
un coup le fouin bien prix la sa va etre lasile
pi ceux qui dise qui on pas detablie la.... moi quand ji va ya toujours letablie mobile fournir par notre super LHS et je nest pas de probleme a avoir laccest
merci lhs.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ta encore tout virer a l envers.. Quelqu'un c est plaint sur ce post? Moi je ne vois pas de plainte a nul part, je ne vois pas pourquoi tu fais virer la conversation sur ce sujet.. j ai eu beau relire tout les posts.. de ce sujet.. je ne vois pas du tout ou tu vois de tel affirmations....

Appel moi ste semaine pour allez rouler!

C ya

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tempete j'ai dit parler au travers de ton chapeau (à cause que tu dis que je trouve le LHS crosseur..)...Pas écrire des conneries....Il y a une différence !

Je ne vois pas pourquoi tu "paniques" au sujet du LHS. J'achète les cossins (glow plugs, essence etc...) que j'ai de besoin là-bas et je réfere ceux qui veulent des RC....J'ai rien à dire contre le LHS ! Quand j'ai besoin de quelque chose et qu'il est sur la tablette je l'achète et je ne gosse même pas sur le prix Smile

En plus, si tu commences à "blaster" tout ceux qui achètent ailleur qu'à leur LHS, t'as pas fini Mr.Red

De toute facon on est rendu loin du sujet initial.


Et si il y a quelqu'un qui n'est pas content du forum, dites moi le, je metterai la switch à off et vous vous arrangerai comme vous le pensé ! Je commence à en avoir plein mon c.. ! J'ai mis ca en place pour faire avancer les choses dans la région et non pour que tout le monde se tire dessus.

À date moi et ManitouU on disait que nous voulions faire du 1/18 cet hiver sur une piste dans un endroit X et que ca serait le fun qu'un club soit en place pour "encardrer" toutes les courses (off-road, on-road, 1/18, ...) et pour donner de la visibilité au RC à Rimouski pour attirer plus de mon aux pistes et au LHS. On a seulement énuméré quelques idées et ca serait le fun que ca continu ainsi.....

Tempete, si tu as des idées pour former un club ou faire du 1/18 cet hiver dis le ca va nous faire plaisir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, je me dégourdis un peu les doigts!

Faisons taire quelques langues @(#&*^@^&%.

Premièrement si les personnes concernées seraient de si bon administrateurs, ils se seraient rendu compte qu'il est impossible de charger aux membres de l'argent alors que nous sommes sur des terrains publiques.

Qu'il est impossible de contrôler les allées et venues des personnes qui ne paient pas leurs frais.

Que le fait d'avoir un club ne veut pas dire que tout le monde qui a un RC serait membre.

Que de faire du 1/18 dans un gym, ben, ca coûte de l'argent, et que les gym sont déjà tous saturé.

Que d'acheter seulement ce qui fait notre affaire au LHS (Gaz, parce-que ca coûte trop cher de transport) n'est pas une bonne manière de faire pencher la balance.

Pensez vous que je n'ai pas analisé toutes les options?

J'ai eu plusieurs discussions avec les services des loisirs de la ville, avec la même réponse à chaque fois. Les gym sont déjà tous occupés.

Le terrain que nous avons à riki-est pour le off-road est gratuit, comment on justifie faire payer les personnes?????????????????

Même chose pour le carrefour??????????????

Pour ce qui est des courses et de contacter le monde, croyez-vous vraiment que des vrais courses se font sans système de chronométrage, il y a eu 1 séance de on-road avec le système afin de le tester et il y a encore des ajustements à faire.

Pour ce qui est de former un club. Ben Manitou, si tu te crois supérieur aux autres en tant q'administrateur, alors lâche-toi lousse. (p.s. je te dit cela devant tout le monde et non en MP car tu as provoqué devant tout le monde)

Croyez-vous que je n'ai pas participé aux financements. Chronomètre $2,500, location du tracteur et fuel $400, piste on-road plus de 1,500$ en gouttière. Certains membres ont prêté leurs bras ou leurs équipements (merci Maxime pour le tracteur).

Pour ce qui est de mettre de la terre sur la piste, très bonne idée, mais il faudrait penser à une manière de la faire rester sur la piste, tuyaux( frais supplémentaire) faut pas juste de garocher de la terre.

Pour ce qui est de Mont-Joli, je suis sûr que Lelievre aimerait cela, mais toutefois oubliez la participation de ma part. Déjà avec les avions, je dois me maintenir le plus proche possible de la piste d'avion afin de minimiser le temps entre les deux. Le soir après souper vers 19h00, si je veux en faire, je pars et 5 minutes plus tard boom je suis rendu à la piste.

J'ai également un gros projet que je travaille afin d'avoir un endroit permanent de la ville pour nos opérations.

Bref, quand ont ne sait pas de quoi on parle, on se la FERME

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bon bon... sa tourne au vinaigre... Dans ce cas on va faire face a la musique... Je n'ai pas a me degourdir les doigts puisque j'écrit frequemment sur le canal... Comme sa bien je suis a l'affut des opinions et des idées qui circulent tout en participant au fur et a mesure aux idées en donnant constamment mon opinion, qui est la mienne et qui peut différer des votres. Ainsi je n'accumule pas de frustration interne... et je n'agit pas comme une bombe a retardement qui explose bom une fois de temps en temps..

Puisque le topic a dévié et que j'aurais *provoqué*, pardonne moi mais je ne vois aucun geste de provocation dans mes posts... Alors je vais recommencer sur mon point de vue depuis les debuts du topic.

Je ne blame personne, et encore moins le LHS, je le remercie des installations que nous avons et je t'ai remercié quand nous avons construit la piste Offroad et j'en suis tres reconnaissant.

Quand j'ai suggéré faire un mailing list et avoir les téléphones, Charles, qui parle souvent en ton nom... m'a dit que lui et ICE du LHS allait s'en occupé!!

Que lui et ICE, allait tout planifier l'été... moi quand je me suis proposé pour aider dans l'élaboration d'un club, c'est justement pour pouvoir t'aider dans tout sa. Tu as un entreprise, une famille, des demandes d'aide a gauche et a droite... C'est pour cette raison que j'offrais mes services. Pour ne pas mettre toute les responsabilités sur la ou les memes personnes. Maintenant, si cela ne fait pas votre affaire que des gens désirent s'organiser afin de profiter au maximum de nos investissements et des installations du LHS. Moi je veux simplement que chacun d'entre nous s'amuses en faisant du RC sans se tapper sur les nerfs et en s'entraidant.

Pour ce qui est de charger une cotisations a des membres, le super administrateur en moi, comme tu dis, dit que nous pourrions quand meme élaborer un club, ramassé quelques fonds, pour améliorer les sites actuelles. C'EST SUR QU'ON VA PAYER POUR D'AUTRES, qui en a toujours des ratoureux qui passent par derriere... que voulez vous! Si on attend apres eux, on va jamais aboutir a kke chose.

Ainsi, tlm va payer pour les tracteurs, la terre, un stand, des tuyeaux, un local... et les frais seront mieux répartie. Les taches seront divisés, la tention sera moins hautes... et les gens seront heureux....

Pour finir, pour ce qui est d'internet, je vais continuer dans le sens que j'ai déja discuté avec toi Ice, j'ai payé 40$ pour un Glow Igniter chez QTM parce que celui que j avais était brisé et que tu en avais pas au LHS. (Il m'ont shipper un ti pinis d un demi pouce de long qui fit pas din big bloc (20$) plus un normal a 20$) Crois tu pas que j'aurais préféré l'acheté de toi a 10$????
J'ai pas eu le choix des achetés quand meme car j en avais de besoin!!
Alors moi c'est dans ce contexte que j'achete sur ebay, j'ai trouvé aussi d"excellentes occasion usagés, et des tires foams.. puisque vous avez pas l'air d'aimé sa..

Ah pis finalement, pour des locals 1/18, j'ai peut etre trouvé un endroit pas si mal, ou on pourrait courir les dimanches et lundi soir, c'est peu de disponibilite, c'est a 10 min de la ville.... mais bon! C'est un depart!!
Si on questionne tous un peu nos contacts, notre entourage... Il y a moyen de trouver kke chose pas trop cher...

king Le super administrateur!! king

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand on parle sur le forum il ne faut pas assumer que tout le monde est au courant de tout. Pour une personne qui n'est pas familier avec moi et qui voit ce que tu post de fausses idees peuvent ce former.

Crois-tu que faire des ameliorations sur une piste que nous ne sommes meme pas sur de pouvoir garder est un bon investissement???

Pour l'instant je crois que c'est suffisant pour nous amuser sans trop se prendre au serieux. Il ne faut pas oublier que certains autres clubs ont plusieurs annees d'avance sur nous.

Pour ce qui est du 1/18,donnes nous plus d'infos.

Pour ce qui est de contacter tout le monde, l'an dernier un temps fout a ete passer a faire des appels afin de convoquer les amateurs aux differentes activites, en vain, car plusieurs ne se presentait pas. Beaucoup
d'amateurs veulent juste s'amuser. Meme une competition amicale ne les interessent pas.

Curieux qu'a chaque fois que l'on parle d'acheter au LHS, tu reviens avec un exemple que je ne l'avais pas en mains, mais quand est venu le temps de t'acheter un on-road j'avais un ts-4n en main (que j'ai encore d'ailleur) qui fonctionne tres bien et que j'ai des pieces pour reparer. Tu pourrais surement rouler le on-road maintenant mais......

Lit attentivement ce que tu a ecris manitou,

Pour ce qui est de charger une cotisations a des membres, le super administrateur en moi, comme tu dis, dit que nous pourrions quand meme élaborer un club, ramassé quelques fonds, pour améliorer les sites actuelles. C'EST SUR QU'ON VA PAYER POUR D'AUTRES, qui en a toujours des ratoureux qui passent par derriere... que voulez vous! Si on attend apres eux, on va jamais aboutir a kke chose.

Ainsi, tlm va payer pour les tracteurs, la terre, un stand, des tuyeaux, un local... et les frais seront mieux répartie. Les taches seront divisés, la tention sera moins hautes... et les gens seront heureux....


Tu dit que c'est sur que nous allons payer pour d'autres, mais que les frais seront repartis sur "tlm" tout le monde? (5 ou 6 personnes vont payer pour d'autres, mais tous les autres vont payer?????)


Bref! il est facile de se detourner avec des belles paroles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour finir ce post, parce que c'est la derniere fois que je post sur ce topic, moi je ne suis pas ici pour defendre ma position ou quoi que ce soit, j'essaie d'apporter des choses au RC a RImouski, sa fait pas votre affaire, c'est beau ma prendre mon troue, ma faire mes choses, pis ma vous laissez driver sa.

Si vous auriez prit le temps de tout lire les posts comme il faut, vous auriez aussi compris que je parlais d une idée de marché avec Lelievre Karting, de la, la premiere idée de membership... mais je sais pas ce que vous avez... on dirait que toi et tempete avez voulu juste lire ce que vous vouliez lire...

Ta raison mon Sylvain, tu avais un TS4N en stock, le modele ne m interessait plus ou moins, c est un modele discontinuer, on aurait dit une boite vielle de 10 ans, je m'excuse, il m interessait pas, j'suis allez avec un vehicule que je preferais, que j ai eu un excellent deal dessus qui est toujours disponibles et qu'il y a une multitude de pieces pour.

Mon Savage je l ai attendu, je n etais pas pressé nous etions en decembre. Ma XS3 Pro, je l'ai attendu malgré le fait que je croyais que sa allait prendre 2 semaines de shipping, je l ai attendu c'étais pas dans le feu. Elle est arrivé pas loin de 2 mois plus tard mais bon, tu n'a pas le controle sur les douanes. Tout sa pour dire, crois tu pas que j'aurais pas pu la commander sur ebay elle aussi? Et d'etre sur de l'avoir dans 2 semaines et de sauvé 50 piass?

Moi je suis pas la pour me debattre de quoi que ce soit, j'y vais selon mes gouts, mes budgets.

Quand il vient le temps de payer, j'sors l'argent pis c'est sa.

Puis pour ce qui est du 1/18, si je reussi a monté un projet, et bien je vais le monté sans vos avis, puis une fois que j'serai pret bien je vous en parlerez, pis si sa fait pas vos affaires et bien, ce post était la pour prendre les suggestions de tous... mais vous l avez viré a l envers...

Sans rancune

king L'administrateur king

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ont c'est ManiTouU que tu veu pas faire de marde.
Mais tu te presse trops, prend sa relax.
Faire un club a Rimouski c'est une bonne idée, mais ont est pas encore près pour sa.
C'est pas tout le monde qui ont la folie du R/C comme nous.
Puis faire des courses sa peu se faire sa entre chum sur piste un samedi après-midi.
Pas besoin d'un club pour sa!
Tu comprend se que je veu dire.
Tu sais de quel côter je suis et je peu pas te le cacher.

Puie pour se qui est du TS-4N, il est PAS Discontinuer.
Il ont fais une version V2.
Puis oublie pas que même avec un TS-4N vieu de 4 ans ou un RS4 vieu de 3 ans ont va te battre.

>Je dit pas sa pour être méchand tu le sais bien, mais tu ma vue faire avec mon LST et puie oublie pas que je suis aussi rapide en ON-Road.<

Moi sa fais 8 ans que je fais du R/C Nitro alor c'est un peu normal.
Mais bref ont comensera pas à dire mon père est plus fort que le tien.

Pour se qui est du 1/18, le centre communautaire de Saint-Anaclet pourais être libre une soirée durent la semaine!

Ont sen donne des nouvelles!

Charles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, bon encore de l'exageration sur le post.

Le ts4-n n'est pas discontinuer comme tu le dit si bien, il est remplacer par la version 2 qui comporte les memes pieces que la version 1 a l'exception du top plate et shock tower qui sont tout de meme echangable.

Pour ce qui et de la boite veille de dix ans, difficle a croire car cela fait seulement trois ans que je suis dans ce locale.

C'est sur que lorsque l'on se trouve confronter contre les paroles qu'on na ecrit il et tres facile d'ecrire qu'on n'est pas ici pour ce defendre. Une chance que je regarde les posts car je n'aurait meme pas pu me defendre contre c'est ecrits mals sains.

Pour ce qui est de lire ce que je veut, ben encore une fois le doigt dans l'oeil. J'ai plutot lu entre les lignes, car quoi que quelques fois d'apparence tres joli, les posts comportes souvent des sous entendus.

Pour ce qui est de lelievre, j'ai simplement repondu a ta suggestion.

Pour ce qui est de prendre les suggestions de tous il y a moyen de la faire sans pour autant suggere des choses atravers son chapeau. Si toutefois vous croyer vraiement que le LHS et mois ne premouvons pas le hobby alors je ne sait pas ce que nous faisons dans les demonstrations exterieurs ainsi qu'au salon des loisirs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si jamais on course ensemble....Vas tu faloir apporter une masse, un casse de football et des pads de goaler ? SmileMr.RedWhat a FaceSadblackeyeblackeyeExclamationShitpigpukerpukel

Au lieu de se chicanner, on pourrait pas pousser TOUS dans le même sens ??

À ce que je sache, on ne parlait pas de ce que l'on achete ou achete pas au LHS !!

On parlait juste de former un club pour se regrouper au lieu de se diviser. Parce que de la facon que c'est parti, il va avoir la gang à ICE, la gang à ManitouU, la gang de M. XYZ, la gang à M. ABC etc etc etc.... Ca va faire 3-4 gangs de 2-3 gars qui vont se crinquer les uns contre les autres...Ca serait pas mal mieux une gang de 10 qui s'entraident et qui poussent dans le même sens.

Moi la fin de semaine c'est pas mal compliqué, j'aime mieux rester en famille. Je dirais même que j'aime mieux prendre un après-midi de congé sur semaine et de rouler. Mais si il y avait quelque chose d'organiser (du style, on se ramasse en on-road ou off-road de 18h à 20h) un soir semaine je serais pas mal plus actif parce que j'adore le RC mais avouez qu'avec tout le chialage qu'y s'écrit ici....Ca donne pas le goût de s'investir surtout si on se fait chi.. sur la tête...

Moi j'aimerais bien rouler, courser, appeller ca comme vous voulez, en 1/18 cet hiver avec TOUT le monde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je relie encore tout les posts... car je ne comprend en rien comment le topic a tellement derapé.. Alors voici ce que j'en deduis:

Premier post , je propose de faire un projet, monté un club RC,

3 eme post: charles semble un peu offusqué et on sent un peu de tention dans ses ecrits..

4 eme post: je repond a charles en emettant des hypotheses de financement, disans que vous avons pas encore rouler bcp tous ensemble

5 eme post
: Charles pette ma baloune... je flottais peu etre un peu, mais il faut etre visionnaire et voir plus loin que son nez

6 eme post: Post a Sylvain qui je crois a declanché le détournement..Il donne son opinion sur le 1/18 et donne un exemple et suggere au LHS et aux membres d'embarqué. Ceci a peut etre mit la poudre au feu de certains.

7 eme post: je renforcie mon premier post, en deblaterant sur la formation du club, de besoin de financement etc.. en suggerant organiser des courses, plan de commandite, membre payant etc..

Et je sollicite les gens a donner leur opinions, leur idées, pas grand monde qui parle encore..

8 eme post: Charles me relancent encore..sur un ton que je crois tres volubile!! Pour petter la baloune encore une fois.. mais en vain..

10 eme post: je demande les avis de Charles et de Ice,

X eme post: Sylvain raffirme que le LHS devrait embarqué en offrant un avantage pour que les membres adherent plus facile au club et paie ainsi leur COTISATION. L'idée n'était pas mauvaise.. C'étais une promotion incitative... Sa peut parraitre con mais mon pere donne 75 cent de rabais sur l aiguisage des patins des jeunes du hockey mineur. Il donne 15% au joeuurs de l association de soccer, ce qui fait qu au bout de l année, les jeunes sont gagnant. C'etait le meme sens que Sylvain a voulu dire, du moins ce que j en deduis... Pour inciter les gens a adherer au club...

La suite ce soir je retourne au travail... On arrive a Tempete la tornade..

salut! study [/quote]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut les crotté de l'est!! tabarnak c'est le vietnam icitte...j'descends ds kek jours pour un mois environ fak lacher les claviers on va aller casser nos chars ceux qui veulent! j'planifie de quoi de pas pire au alentour de la fete du travail ou a kek part ds ste temps la...faite venir un peu de chaleur pis de beau temps pis j'm'occupe du reste. grosse charlotte prepare ta réginne j'veux pas d'excuse a la dollorama!lst d'marde hahaha! bon a dans kek jours...ah..dites dont vie dememe si vous aimez mieux de koi a piste on road ou a riki est...ou ben un genre de moitié moitié...entk..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi mes tout est fonctionnel! J'opterais onroad!!
m en va rouler on se reparle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu arrive quand mccoy?

Ma te faire ravaller tes parole! Very Happy
Il faux rouler ON-Road le plus possible parce que le 17-18 Septembre il faux TOUT démonter parce que il ont besoin de stationnement!

Et mccoy, vien nous voir au LSH le plus vite possible!
Tout le monde a hâte de te revoir!

Salut!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17 septembre... C'est platte que la piste doit se faire défaire....


Je vais aller y faire un tour avec mon poupoutte de 18T avant qu'il n'y ai plus rien Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Outsh,, Sad , c'Est platte sa, mais bon on va en profiter au maximum d ici ce temps la!!!

Je reviens samedi dans l apres midi, appler moi pour allez rouler!

Je pars pour Bromont ce matin!

Salut!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...