Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
doum030

reglage vis alimentation???

Messages recommandés

Salut, je viens de m'acheter un rc de route et je me demande après le rodage on fait comment pour savoir le bon dosage du carburant... on se fit a la fumée? La présentement il y a du jus qui sort de l'échappement, d'après moi je suis trop riche, mais j'appauvrit jusqu'a quand? Je veux pas etre trop pauvre pour ne pas brulé mon moteur et surtout je ne veux pas trop déréglé les ajustement d'origine. Quelqu'un peut m'aider? J'ai un trinity .15. merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
refere toi a ton manuel du moteur pour bien connaitre tes ajustements d origine, comme sa tu ne perd pas de vue tes ajustement de base... En sortant de la boite les moteurs sont souvent tres riches... c est tres bien comme cela, apres avoir fait 3-4 tink sur le idle les roues dans le vide...
je te conseille d en faire 3-4 autres molo sur l asphalte.. puis ouvre le un peu... apres quelque tink tu peux commencer a le leaner... va y au 1/8 eme de tour.... je te conseil d acheter aussi un termometre a moteur.. tres pratique pour le roadage du moteur.. pour le roader a la bonne temperature... c est tres pratique...

bonne pratique!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour les conseils, je lis un peu sur le net pour comprendre mais s'est tout de meme pas évident. Après ma 2e tank roulé dans le vide. au idle, lors de mon rodage, je me suis rendu compte que le volant moteur est difficile a tournée lorsqu'il arrive au point mort haut, est-ce normal? J'ai enlevé la bougie et il bouge normalement. Le cylindre n'est pas plein de gaz j'ai vérifié, je me demande si s'est normal et voir si ca va se passé après quelque plein? Merci tout le monde s'est très apprécié. doum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
volant moteur? Tu parles de la vitesse du carburateur pour ajuster la haute? Je ne pourrais pas te dire, c'est sur qu un moteur neuf a enormement de pression, si ton cylindre est froid, c est possible que le piston est de la difficulté a bougé.. c est a évité... quand tu as terminé de rouler ton RC, je te conseil de t assurer que ton piston est en bas du cylindre comme sa bien le cylindre refroidis et ton piston reste pas coincé en haut...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Normalement il faut appauvrir jusqu'à ce que l'on ait de bonnes performance mais sans que le moteur donne des signes de "creux", puis une fois ce réglage atteint, il vaut mieux dévisser d'1/8 de tour pour la sécurité.
Ensuite il faut controler régulièrement la température pour s'assurer que l'on est pas trop pauvre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour les conseil, s'est très apprécié. Quand tu commences s'est pas toujours évident. Un dernier conseil, lorsque vous parlez de température, une température normal versus une surchauffe, concrètement ca donne combien???? merci, ca m'aide beaucoup et mon fils de 11 ans capote vraiment.... doum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il me semble avoir lu qu'une température correcte est en moyenne 120-135°C suivant les moteurs, cela peut varier.
Une surchauffe serait quand tu commences à dépasser les 170, 180°C.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...