Alex_S16 0 Posté(e) le 29 octobre 2007 Voila j'ai mis ma 106 à vendre comme certains savent... Je cherche donc une remplacente. Au départ j'étais parti sur une 306 XS HDi parceque c'est une bonne voiture avec un moteur très fiable et surtout que ça consomme que dalle ! Mais voila il y a une voiture que j'aime bien depuis longtemps, c'est une Celica VI 1.8 st 115. Je sais que c'est une voiture avec un moteur increvable et qui consomme pas beaucoup de 7l sur autoroute, 9l max en tirant dedans et 8l en mix. Sacahnt que si j'achete cette voiture ce n'est pas pour tirer de toute facon avec 115 ch... Nan c'est pour le confort et aussi la gueule !!! Alors voilà est ce que je dois être raisonnable et prendre une 306 XS HDI ou alors écouter mon coups de coeur et prendre uen Celica VI 1.8 st 115... Une grise édition Carlos Sainz 70 000 km: Une blanche 100 000 km: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Volcome 0 Posté(e) le 29 octobre 2007 alors la je ne serais pas quoi te dire. se sont deux voitures completement différentes, mais qui on chacune leurs avantages. Si c'était moi j'écouterais mon coup de coeur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yom 0 Posté(e) le 29 octobre 2007 Le choix est difficile, car les deux voitures sont très différentes Perso mon choix se porterait sur la Calica édition CS. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alex_S16 0 Posté(e) le 29 octobre 2007 Oui moi aussi je porterais mon choix sur la CS surtout que c'est une édition à 350 exemplaires ! et elle à que 70 000 km mais est ce vraiment raisonnable d'avoir une voiture essence de nos jours avec le prix du carburant ! Là j'ai vue ca comme 306 hdi: Prix: 6 300 € Année-modèle: 2001 Kilométrage: 123 500 KM 306 xs hdi 3p . bon etat , entretien suivit,frais recents courroie de distribution . climatisation , vitres et retros electriques , poste cd commande au volant , 4 airbags,detecteur de plue , jantes etc..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yom 0 Posté(e) le 29 octobre 2007 Je sais pas trop si c'est raisonnable en effet. l'avantage de la celica c'est qu'elle est plus rare, ça donne un coté exclusif et le plaisir de pas avoir la même voiture que le voisin. Faut reconnaitre que la 306 en 3 porte est jolie aussi. Après faut voir le nombre que km que tu compte lui mettre et la différence du tarif d'assurance (il me semble que les 306 sont encore chère à assurer). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alex_S16 0 Posté(e) le 29 octobre 2007 Punaize je viens de regardern l'assurance pour un 306 xs hdi est plus cher que ma 106s16 !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Volcome 0 Posté(e) le 30 octobre 2007 Alex_S16 a écrit:Punaize je viens de regardern l'assurance pour un 306 xs hdi est plus cher que ma 106s16 !! tu fais des economie en gazoil mais pas en assurance mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vince781 0 Posté(e) le 30 octobre 2007 hier soir je l'ai fait jouer à pile ou face, apparament il garde sa 106.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Volcome 0 Posté(e) le 30 octobre 2007 vince78 a écrit:hier soir je l'ai fait jouer à pile ou face, apparament il garde sa 106.... ça serai pas la première fois que je la vois en vente puis en faite il la garde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yom 0 Posté(e) le 30 octobre 2007 Alex_S16 a écrit:Punaize je viens de regardern l'assurance pour un 306 xs hdi est plus cher que ma 106s16 !! Oui les 306 hdi sont dans les Peugeot les plus volées d'où le tarif élevé de l'assurance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alex_S16 0 Posté(e) le 30 octobre 2007 Volcome a écrit:vince78 a écrit:hier soir je l'ai fait jouer à pile ou face, apparament il garde sa 106.... ça serai pas la première fois que je la vois en vente puis en faite il la garde Oui bah j'en suis amoureux de cette voiture c'est pas ma faute Yom a écrit:Alex_S16 a écrit:Punaize je viens de regardern l'assurance pour un 306 xs hdi est plus cher que ma 106s16 !! Oui les 306 hdi sont dans les Peugeot les plus volées d'où le tarif élevé de l'assurance. C'est ce qu'il me semblait aussi ! Mais c'est dingue quand même, d'un coté la 306 fait 5CV et de l'autre ma 106 qui fait 8CV Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
The Storm2 0 Posté(e) le 1 novembre 2007 Moi j'aurai garder la 106 car avec la 306 tu va regreter et la célica encore plus donc tu a fais le bon choix Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alex_S16 0 Posté(e) le 1 novembre 2007 Bas on verrait bien dans le futur.... Le soucis en ce moment c'est que je ne prends plus aucun plaisir à conduire n'importe quelle voiture ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vince781 0 Posté(e) le 1 novembre 2007 tu deviens motard c'est tres bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alex_S16 0 Posté(e) le 1 novembre 2007 vince78 a écrit:tu deviens motard c'est tres bien Et comment que je deviens motard... Je regarde plus les motos que les voitures maintenant ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vince781 0 Posté(e) le 1 novembre 2007 t'as pas interet à avoir une bécane avant moi t'as déja le permis à passer, il y a encore le temps avant de l'avoir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alex_S16 0 Posté(e) le 1 novembre 2007 Ouais j'ai que la conduite a passé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vince781 0 Posté(e) le 1 novembre 2007 que à passer.... tu as toutes les fiches à apprendre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Volcome 0 Posté(e) le 3 novembre 2007 vince78 a écrit:que à passer.... tu as toutes les fiches à apprendre ça parait simple quand tu dis ça comme ça "que la conduite à passer" mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vince781 0 Posté(e) le 3 novembre 2007 je le vois bien entrain de passer le plateau si jamais tu passes le permis et que tu as la meme position que t'avais sur ton 50 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alex_S16 0 Posté(e) le 3 novembre 2007 vince78 a écrit:je le vois bien entrain de passer le plateau si jamais tu passes le permis et que tu as la meme position que t'avais sur ton 50 Cimer sur la 50 j'avais sur le dos mon sac de cours avec dedans ma chaine antivol qui pesait 1 tonne ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vince781 0 Posté(e) le 3 novembre 2007 oui et..... au lycée tu n'etais pas le seul dans le meme cas et avec le meme 50, mais niveau position si Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alex_S16 0 Posté(e) le 4 novembre 2007 vince78 a écrit: oui et..... au lycée tu n'etais pas le seul dans le meme cas et avec le meme 50, mais niveau position si Euh je t'ai déja parlé de la mal formation de colonne vertébrale.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Volcome 0 Posté(e) le 5 novembre 2007 on va créer une rubrique medecine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vince781 0 Posté(e) le 5 novembre 2007 aller qui a ou eut quelque chose de casser ou autres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alex_S16 0 Posté(e) le 5 novembre 2007 Dans ce cas il faut suprimer le début du topic il n'a plus rien à voir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yom 0 Posté(e) le 6 novembre 2007 vince78 a écrit:aller qui a ou eut quelque chose de casser ou autres Des trucs cassés pas trop mais à une époque j'ai fais pas mal de stages aux urgences pour de la couture sur peau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites