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mero

Clio Groupe A Turbo Moteur Megane RS

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Bonjours tous le monde, j'ai un petit projet en tête qui me trotte, et j'aimerais savoir ce que vous en pensez. J'aimerais partir sur la base d'une Clio 16S MK1, faible kilométrage, caisse soudée, arceauté, avec barres anti-roulie et anti-rapprochement, freinage revue biensur pour arréter tout cela ainsi que de bonnes suspates et de bons trains roulants. Comme moteur je pensé y gréffer un moteur de Megane RS, avec une gestion complète style Sybelle Challenger, mais moins chers (Megasquirt), et lui greffé un kit Clio Maxi. Puis le reste viendra avec le temps, je vous laisserez découvrir. De base je prévois 225cv, et par la suite 270cv.

Pas encore de photos pour le moment comme je suis toujours à la recherche de ma Clio 16S moteur HS ou sans moteur, dans le sud de la france, n'ayant pas de plateau pour la porter, je vais devoir la remorquer.

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hey bas encor un projet super simpa et puis tkt on va trouver sa en tout cas il faut que tu aille au bout de celui ci

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Ho nono, certe j'ai pas finis la MAZDA mais bon, c'est parce-qu'il n'y avait pas les pièces que je voulais (dailleurs y avait que les barres anti-rapprochement). Faut que je trouve cette Clio qui fera vibrer mon coeur Rolling Eyes .

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une clio c'est plus facil a trouver qu'une mazda sa c'est sur et surtout les piece faudra taper dans les pieces maxi

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Voila, j'ai trouvé la belle, elle a quelques petits défauts, rien de grave (un feu arrière cassé, une aile piquée, le parbrise fêlé) elle est de 1992, elle entre parfaitement dans le budget que je m'était accordé pour une CliCli mécanique HS. Bno allé, place aux photos:








Et voila,vous en pensez quoi?

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La marque "AutoGauge", ca vous dit quelque chose? Ca vaut quoi pour une petite préparation ces manomètres? Quelqu'un a déjà éssayé? Merci d'avance Smile , comme je compte en commandé, autant que je sache ce que ca donne.

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la carrosserie à l'air plutot saine, tout depend combien tu l'as payé mais sinon c'est exactement se que tu recherchais donc c'est cool deja Wink

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Ben, y a juste quelques petits soucis mais rien d'important Very Happy (900€). En plus j'ai trouvé un moteur à vendre pas très loin, c'est pour ca que je cherche un plateau, pour y emmener la voiture, et le gas me le monte cheers . J'ai déjà quelques petits trucs pour la titine que je devais monter sur mon ancien projet:

Compte tours:

Harnais OMP 4pts 3" x2:

Baquets SPARCO Fighter II (m'en manque encore un):

Une EPROM Rupteur 7200 trs/min:

Barre anti-rapprochement avant:

Ca c'est pour plus tard pour l'interrieur de Williams:

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ouai grave je suis curieux de voir ça fini.
Wink bon courage en tout cas ça demande pas mal de boulot

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Je cherché un arceau pas trop cher pour la Clio, et j'ai trouvé celui-ci, j'aimerais savoir ce que vous en pensez:




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Bon j'annonce, 500€ moteur + boîte monté, en deux jours. Je précise que la voiture se trouve à 50km de Rouen, si si y a un mecano charitable qui veut bien me le monter pour moins de 300€ je suis près à lui répondre en MP.

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Problème réglé, laissez tomber, on vient de me préter un plateau et me donner un moteur et une boite de 16s Very Happy . C'est qu'il est content le BiBi bounce .

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Non non, je connais juste du monde, et je suis témérère lol Very Happy .

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C'est un 16S avec sa boîte, juste le temps de passer le CT. A oui, j'ai pas précisé, mais la voiture a pas roulé depuis 2 ans, donc je m'attend au pire...

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J'ai trouvé celui de MRS, mais bon, ca fait chers à débourser d'un coups. Puis une voiture avec un gros moteur, ca vaut rien si le châssis est pas préparé avant. Donc prochaine récéption après reception de la voiture, passage en soudure complète de tout le châssis.

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Bon allé, je suis entrain de voir pour un nouveau montage d'étriers, soit je monte des etriers de 21 Turbo avec disque de 21 Txi, ou alors je prends des étriers brembo de 406 coupé et les disques qui vont avec, mais voila combien je vais payé quand je vais devoir changer les disques affraid . Voila ce que donne le montage avec les etriers de 21 T:



Plus d'explications sur ce site:
http://www.clio-williams.net/forum/viewtopic.php?t=15577&postdays=0&postorder=asc&start=0

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prend les brembo du 406 coupé et il me semble meme qu'il passe sans modif sur un GTT
et tkt pas pour les info du MRS passe me voir j'ai la doc du centre technique renault :p

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nono, je veus bien prendre les brembo, mais tu m'offre les disques Very Happy

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Vous pensez quoi de l'ajout d'un kit Nos en plus du Turbo? Je sais que NoNo va me dire "ca fout en l'air tes pistons et tes bielles!!!". Mais j'ai vue pas mal de prépas turbo avec un petit kit nos en plus à sortir de derrière les faguos juste au cas ou le turbo suffirait pas. Alors, oui, non, pourquoi?

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Invité Mika33
salut

pour le montage , tu compte faire comment au niveau du faisceau moteur ??

bonn courage sinon

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J'en suis encore au renforcement du châssis, pour le faisceau je verais apres. Comme me l'a dit NoNo, je vais avoir un soucis au niveau du multiplexage.

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Invité Mika33
ler mieux pour pas te faire chier, tu investit dans une programable!

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Je pensé investir dans une ECU programmable style MEGASQUIRT ou Sybelle Challenger 4.

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