Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Alex_S16

205 T16 et Ari Vatanen

Messages recommandés

Une beauté cette caisse !

Voila pourquoi je suis fier de rouler en Peugeot !

dommage que peugeot ne fond plus de vrai voiture comme ça.

on parle toujour de la 205 mes on a tendance a oublier la auddi s1 qui elle aussi était un vrai bordel.voir meme la delta intégral .c'était des vrai voiture les ancienne!!!

tornado gsi a écrit:

on parle toujour de la 205 mes on a tendance a oublier la auddi s1 qui elle aussi était un vrai bordel.voir meme la delta intégral .c'était des vrai voiture les ancienne!!!

On oublie Audi parceque tout simplement Peugeot était largement au dessus de Audi... Very Happy

Quant à Lancia ils ont sorti trop tard leur Delta et en copiant Peugeot...

Alex_S16 a écrit:
tornado gsi a écrit:

On oublie Audi parceque tout simplement Peugeot était largement au dessus de Audi... Very Happy

lol! je suis d'accord peugeot est une trés bonne marque et surtout dans le type sport. Mais bon ya pas QUE peugeot non plus lol! à t'écouter on croirait qu'il n'existe aucune autre voiture !

Volcome a écrit:
Alex_S16 a écrit:
tornado gsi a écrit:

lol! je suis d'accord peugeot est une trés bonne marque et surtout dans le type sport. Mais bon ya pas QUE peugeot non plus lol! à t'écouter on croirait qu'il n'existe aucune autre voiture !

Pas dis cà... mais Peugeot à une très grande histoire dans le rallye... Ils ont mis très peu de temps à élaborer la 205 T16. Reine en 85 et 86 mais dès 84 après 3 engagements ils ont réussi à gagner un rallye... Par la suite la 205 a été Reine d'Afrique avec 2 Dakar gagné d'affillé (sans parler des autres rallye comme celui des Pharaons)... Puis dans le défi de Pikes Pike alors que Jean Todd engageait pour la première fois les 205 ils ont finit 2ème en franchissant pour la 1ère fois la barre des 11 mins (10"54). Et ils auraient pu mieux faire mais dés le début un collier à cassé sur le Turbo et donc le moteur ne donnait pas toute ça puissance Rolling Eyes

Donc pour moi la 205 T16 est LA REINE qui de plus est a donné une descendance glorieuse avec la 405 T16 et la ZX DAKAR.

Il ne faut pas oublier que le "petit" 1.8 L Turbo dévellopait 320 ch au début pour finir à un peu plus de 500 ch à la fin...

Il y a rien a ajouter je crois lol!

• Créer...