Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Volcome

Accident au rallye de Béthune: 6 pilotes abandonnent

Messages recommandés

Après ce 3e accident mortel en 2 semaines, Michèle Alliot-Marie va réunir "dès cette semaine les représentants des organisateurs de rallye et l'ensemble des services concernés" afin d'"éviter le renouvellement" d'accidents, a annoncé dimanche le ministère de l'Intérieur.

En attendant, six pilotes du rallye automobile de Béthune, dans le Pas-de-Calais, ont décidé de ne pas prendre le départ dimanche après la mort accidentelle d'un enfant de cinq ans samedi fauché en fin d'après-midi par le leader de la course, a-t-on appris auprès des organisateurs du rallye.

L'accident s'était produit dans la commune de Fiefs à une vingtaine de kilomètres à l'ouest de Béthune. La voiture, une Toyota Corolla WRC, du leader de la course, Fabien Vericel, est sortie de la route dans un virage en épingle et a fauché le jeune spectateur de 5 ans originaire d'Haillicourt (Pas-de-Calais), selon les organisateurs du rallye.

"Tout était en ordre"

Les trois pilotes, qui faisaient partie de l'équipe de Fabien Vericel, ont abandonné, et trois autres pilotes n'ont pas souhaité repartir, a précisé Georges Collin, responsable du service presse du rallye. "Il reste 93 concurrents en course et 53 abandons ce qui n'est pas inhabituel, il y a toujours un tiers d'abandons sur une course de rallye", a-t-il ajouté.

Le Comité d'organisation du rallye du Bethunois avait décidé d'interrompre samedi la première étape du rallye, mais le départ de la seconde étape du rallye a été donné dimanche matin selon l'horaire initialement prévu. "L'enquête suit son cours. En ce moment, le président du comité d'organisation du rallye qui était sur les lieux du drame est convoqué par la gendarmerie", a poursuivi Georges Collin. "La sécurité n'est pas en cause dans l'accident, si elle n'avait pas été respectée, le rallye ne serait pas parti. Tout était en ordre", a-t-il conclu.

Le pilote était quant à lui toujours en garde à vue dimanche. "On vérifie trois choses. D'abord que le rallye était conforme à la législation, que toutes les précautions étaient prises notamment concernant la sécurité, ensuite l'état mécanique du véhicule et enfin on interroge le pilote", a déclaré le procureur de la République d'Arras qui décidera lundi s'il y aurait ou non ouverture d'une information judiciaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rolling Eyes encore et toujours....
le rallye est dangereux pour le public mais surtout pour les pilotes.

les mesures de sécurité peuvent etre prises mais le public changera t'il également???
je ne pense pas, il n'est pas rare de voir du monde se mettre a des endroits pourtant interdit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est clair que les gens sont quand même parfois inconscient et se place n'importe ou pour avoir la meilleur vu, et risque de se faire percuter en cas de sortie de route.
C'est un course de voitures pas une course hyppique, il peu y avoir des sortie de route comme dans tout sport automobile. Les pilote sont humain et peuvent rater un virage, la voiture peu pendant la course avoir des défaillance et tant que les gens auront pas compris que les rallyes sont dangereux pour les spectateur qui se place dans des virages, il continera à y avoir des accidents.
Les courses se déroule en plein air dans des zone naturel, pas sur des circuits fermés ou les accés peuvent facilement être contrôlé, les gens peuvent toujours se faufiler au travers des mails pour atteindre la piste.
En tout cas je me demande une chose, comment peu t'on être dans un virage dangereux pendant un rallye avec un enfant de 5ans ? Le prix est cher pour avoir des sensation, d'ailleur la vie d'un enfant n'a pas de prix ! ! !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...