minimaxi 0 Posté(e) le 26 juillet 2007 Donc voici ma toute nouvelle inno de piste La caisse est donc équipé: - d'un arceau 6 points soudé, avec 2 points supplementaires soudés sur le berceau avant. -d'un flip front, d'une malle en fibre, de vitres en macrolon pour le coté gain de poid -d'un reservoir central, 2 baquets, 2 harnais, un frein à main hydraulique et un tableau de bord bien pensé. niveau chassis: kit Hilo avant arriere, carossage negatif arriere, bras et tirant de chasse reglables, cardans Hardy spicer, suspension koni reglables, etriers 4 pistons... niveau moteur ca reste flou le vendeur ne sachant pas trop ce qu'il y a dedans tout ce qui est sur c'est que c'est un échange standard d'inno gavé par un split weber 45, en regardant vite fait on peu voir les coupelles de ressorts de soupape en titane donc la culasse doit pas etre trop mal et l'ancien proprio pense à 95% à un 1380 niveau boite vu comme elle siffle il y a au moins une cascade taille droite. :twisted: donc maintenant place aux photos! la mini avant sa resurection la ca fait deja un peu plus propre le reservoir central voila ca ne fera pas de mal de faire la revision du moteur car je ne sais pas ce qui se cache dedans et je pourrais nettoyer le compartiment moteur :twisted: voici quelques photos sur les encrages d'amortiseurs et voici les bas de caisses quand je dis qu'elle est propre pour une caisse qui a plus de 30 ans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vince781 0 Posté(e) le 26 juillet 2007 hum pas mal la mini de course la Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
minimaxi 0 Posté(e) le 27 juillet 2007 oui ca marche pas trop mal sinon j'en ai une 2e mais celle ci pour la route donc beaucoup plus soft! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Volcome 0 Posté(e) le 27 juillet 2007 super petite mini, tu as du pas mal bosser dessus. et oui en effet l'etat est propre par rapport a son age, bravo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tornado gsi1 0 Posté(e) le 27 juillet 2007 original comme projet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Volcome 0 Posté(e) le 27 juillet 2007 tornado gsi a écrit:original comme projet ouai exactement c'est le bon mot ORIGINAL Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
minimaxi 0 Posté(e) le 27 juillet 2007 original et c'est surtout tres plaisant de voir la tete de gtiste se faire doubler en ligne droite et je ne parle pas dans le sinueux. Mais par contre il faut savoir la manier elle ne se laisse pas faire! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
minimaxi 0 Posté(e) le 30 juillet 2007 donc voila j'ai recu un beau petit carton. Je vais pouvoir commencer à m'en occuper! de quoi refaire ma culasse donc les 8 soupapes traitées avec fraisage 3 angles et bien tulipées. En 29/36 donc c'est bon. Les ressorts doubles, ainsi que les guides en bronze. une pompe à essence electrique facet des sb en poly, kit complet pour le train avant et arriere un kit de joints pour les weber 45 et de l'isolant pour le collecteur. Les autres pieces ne devrait pas tardés (et oui c'est gentil mais c'est lent un rosbeef ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Volcome 0 Posté(e) le 30 juillet 2007 et ben voila tu sais se que tu vas faire cet aprés midi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tornado gsi1 0 Posté(e) le 30 juillet 2007 ces goods je me demande comment les anglais arrive a mettre un v8 dans une mini ça doit etre efficase sur circuit niveau tenu de route .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vince781 0 Posté(e) le 30 juillet 2007 tornado gsi a écrit:ces goods je me demande comment les anglais arrive a mettre un v8 dans une mini ça doit etre efficase sur circuit niveau tenu de route .. faut mieux pas savoir avec les anglais clair que niveau tenue de route, ça doit etre un vrai kart Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
minimaxi 0 Posté(e) le 30 juillet 2007 efficace oui mais surement pas avec un V8 ou autre moteur étranger à la marque . Si vous regardez les comparatifs anglais entre un serie A bien préparé, un 1300 hayabusa, un vtec et ba c'est le serie A le moins puissant mais c'est lui devant sur le temps au tour!!!! Et non pas pour cette aprem la mini est sur la rochelle et 'y descend mercredi donc j'avancerais un peu dessus en fin de semaine mais j'ai pas bcp de temps en ce moment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
minimaxi 0 Posté(e) le 2 août 2007 Donc voila j'ai pu avancer un peu dessus aujourd'hui. Donc le moteur est pret à sortir il n'y a que ma tringlerie de boite qui ne veut pas aller je met une petite photo de ce matin en milieu de matinéé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
minimaxi 0 Posté(e) le 4 août 2007 supression de l'alternateur la rampe de culbu et les tige de culbu bien reperées moi en pleine action dans mon petit bordel petit nettoyage express avant de commencer à demonter le reste un gros nettoyage sera fait une fois le bloc a poil un peu de rangement et hop Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
corsa02 0 Posté(e) le 4 août 2007 Ces cool sa tu avance vite bon courage pour la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
minimaxi 0 Posté(e) le 4 août 2007 merci la pour l'instant ca va on verra si je peux continuer a avancer rapidement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Volcome 0 Posté(e) le 4 août 2007 corsa02 a écrit:Ces cool sa tu avance vite bon courage pour la suite bon courage car ça prend du temps mais quand c'est une passion on ne compte pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
minimaxi 0 Posté(e) le 5 août 2007 Bon alors pour les soupapes j'ai pas le compresseur pour les enlevés ici en mesurant au double decimetre l'echappement c'est 29 sur et l'admission en 36 ou 37 la c'est moins sur. Par contre aujourd'hui j'ai mesuré le volume de chambre et ca me donne 15,5 ce qui me donne un RV aux alentour de 13 va falloir trouver une solution soit un AAC bien méchant soit une calle soit une autre culasse mais ca me fait chié elle est belle celle la. Comme un con j'ai oublié ma plaque de plexi chez mes parents et étant tres mal outillé dans le studio et oui pas beaucoup de place lool donc systeme D et voila en image: materiel: une pipette 10cc une propipette et un trace cercle :DD :DD :DD Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vince781 0 Posté(e) le 5 août 2007 systeme D toujours bon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
minimaxi 0 Posté(e) le 5 août 2007 Ba oui sinon je perdais une journée pour le savoir et ca fait tres bien l'affaire un trace cercle heureusement qu'on a besoin de se genre de merde à l'école sinon j'étais bon pour trouver un copain ici qui n'était pas en vacance et qui avait une perceuse lol. Sinon un boitier de CD va tres bien un petit trou et hop c'est fait javascript:emoticonp('') Laughing Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vince781 0 Posté(e) le 5 août 2007 bah oué un rien fait l'affaire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toutoune 0 Posté(e) le 5 août 2007 sympa !!le cousin de ma copine est en train d en faire une avec un 1.3 de hayabuza! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
minimaxi 0 Posté(e) le 5 août 2007 Donc cette aprem debut du démontage de l'embrayage mais j'avais oublié que c'était un pre verto. Donc comme un con j'ai pas la bonne douille!!! douille de 30 pour un verto mais 38 pour un pre verto!!!! et oui c'est une mini mais une douille de 38 pour demonter l'embrayage!!!! donc la suite demain. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
minimaxi 0 Posté(e) le 6 août 2007 Apres demontage des soupapes des soupapes on voit que la fissure est tres profonde donc culasse HS fait chié! mais des pieces à recuperer pour la prochaine comme les coupelles.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
minimaxi 0 Posté(e) le 6 août 2007 voila les photos ! démontage du volant moteur ..... ensuite dépose du carter d'embrayage ! et donc ben .... c'est ce qu'on pensait et pis .... ben çà s'arrête pas là .... y'a la boîte ! et le pont autobloc ! bon on a pas démonté plus pour pas éparpiller les boulons .... mais c'est déjà pas mal ! ensuite on démonté partiellement le moteur ! la distrib et l'AAC réf : KC 643 j'ai regardé , et donc c'est un Kent cams 643 , un 274° ! va donc falloir monter un vrai aac d'homme la suite en septembre faut que je rentre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jifriz 0 Posté(e) le 13 août 2007 pas mal le projet!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
minimaxi 0 Posté(e) le 21 août 2007 Donc voila une partie de ce que j'ai ramené de MITP pour elle Donc un volant moteur ultra light (3.8kg) un contre plateau allegé (1.2 kg) et un diaphragme gris à cela on ajoute pompe à eau gros debit, à huile, un kit de refection pour etriers 4 pistons, un quickshift.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
minimaxi 0 Posté(e) le 3 novembre 2007 Bon j'ai pu m'y remettre un peu donc Ca y ai il le vilebrequin est enfin sorti (vive les clé allen en taille empirique) donc cône en bon état c'est cool mais le dernier palier coté distri est marqué et il est deja en +10 va falloir passer +20 la il est parti faire un petit regime puis il se fera equilibré avec le reste de l'equipage mobile. voila mes nouvelles chaussettes ca devrait aller pour les essais on se dit que le 13 parait gros mais c'est vraiment ridicule par rapport à certaines montes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alex_S16 0 Posté(e) le 4 novembre 2007 Je viens de découvrir ton projet et je kiff !!! J'ai un pote qui à bientôt finit ca mini et j'ai de la voir tourner ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
minimaxi 0 Posté(e) le 4 novembre 2007 ah ba c'est sur c'est toujours plaisant uune fois que le projet est presque fini!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Volcome 0 Posté(e) le 5 novembre 2007 félicitation tu tiens le bon bout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
minimaxi 0 Posté(e) le 15 novembre 2007 Le vilo est revenu de sa cure donc j'entame la finition polissage et cassage des angles (congés) Donc 1e l'usinage selon les plans de Wizard ca donne ca. Mais la le vilo est brut de decoffrage, il faut donc faire toute la finition. Ensuite on protege tous les paliers avec du bon scotch pas de la merde de scotch de demenagement!!!! Ensuite et seulement ensuite, on commence. Donc au programme cassage des angles crées à l'usinage et polissage total. Il faut donc faire les congés au niveau des masselotes et decaper le tout. On obtient rapidement un niveau comme ca. apres il faut faire de la finition. Je posterais des photos de l'avancement au fur et à mesure de l'avancement si ca interesse quelqu'un Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
minimaxi 0 Posté(e) le 20 janvier 2008 aller un peu de news ce week end Je commence la boite. Donc on commence on demonte les 2 flasques en recuperant bien ressort, guide puis bille puis on vire le carter de differentiel et la surprise bon ok je le savais depuis le mois d'aout Mais je me rend compte que j'avais mal compté c'est donc un 4,66 ce sera donc moins court nickel. La boite est enfin vide J'ai ouvert l'autobloc pour le verifié et verdict, 2 disques sur les 4 sont un peu marqués. Donc à voir si j'en trouve sinon c'est rien de bien mechant et le vilebrequin est fini. Je suis maintenant entrain de chercher qui me l'equilibrera et me fera mon réalesage. Donc pignon de 2 et de 3 en commande ainsi qu'un kit de refection de boite (joints, roulements, synchros....) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lebreton 0 Posté(e) le 19 novembre 2008 éxélent j'ador et si tu cherche des conseils je te connais quelqu'un qui pouras te donné des tuyaux pour des pièces, ces un barjo aussi de mini... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
minimaxi 0 Posté(e) le 19 novembre 2008 oula ca fait un bail que j'ai pas mis à jour donc quelques pieces pour refaire la boite la boite est refaite mais il me manque encore mes disques d'autobloc le moteur est monté, il faut que je finisse ma nouvelle culasse qui sera en 37/31 le bloc réalesé et repercé pour les 2 goujons supplémentaires donc voilaj'ai avancé un petit peu pas bien vite mais ca avance. Donc au programme berceau avant. Décapage la caisse bleu et ivoire sur la plateau est la nouvelle caisse refaite sur laquelle tout va etre remonté et 1e couche Un peu de taf pour faire un garage digne de ce nom pour les stocker. Donc vidage d'une cuve de fioul et cassage du mur qui l'entour (en beton armé j'étais heure. :evil: ). Et comme ca elle est descendu du plateau ca va quand meme mieux! Et dimanche démontage du train arriere hop bien rangé on le voit pas trop. et maintenant debut de nettoyage et de montage de petits freins : :twisted: voila pour ce que ca donne reste à faire les cales finales. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lebreton 0 Posté(e) le 19 novembre 2008 comment elle pète garve ta mini, je crak...! courage sa prend forme vite la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titou11 0 Posté(e) le 2 décembre 2009 beau boulot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites