astra T16 0 Posté(e) le 26 juillet 2007 voila comme le dit le titre du sujet,comme projet,je me fais une astra turbo,a partir d'une astra gsi de 93! je compte:y mettre un c20let(2l 16s turbo),boite 6 d'origine ce moteur fait 204 ch! prepa moteur:piston ARIAS,bielle ARROWS,visserie ARP,culasse,grosse pipe d'admission 4 papillon,dump HKS,gigleur d'huile pour refroidir les pistons,volant moteur allégé,injecteur 550 ccm,pompe a escence walbro 250 l/h,etc.... boite 6:embrayage sach 4 patins,autoblocant quaif turbo: garett gt2876r gros echangeur,avec refroidissement soit par eau ou par nos! freinage de calibra turbo avec comme disque du zimmermann en 288 amortisseur:koni reglable en dureté(-3cm),avec ressort eibach jante:16 ou 17 avec des yokohama a 048 ou a 032-r,ou pneu KUMO V700 jantes team dynamique pro race barre anti rapprochement avant et arriere ligne inox sur mesure diam 80 mano:pression de turbo,d'escence,d'huile,de richesse et de temperature d'huile,temperature gaz d'echappement collecteur 4 en 1,temperature d'admission avant et apres echangeur. electrovanne pour gerer la pression de turbo,avec capteur sur la tringlerie de boite. allégé a fond! de tout façon les toff suivront l'evolution de mon projet! voila les toff de mon achat: > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
astra T16 0 Posté(e) le 26 juillet 2007 travaux effectués: *vidage complet de l'habitacle *grattage de l'insonorisant *ponsage de la rouille *dégraissage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
astra T16 0 Posté(e) le 26 juillet 2007 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
astra T16 0 Posté(e) le 26 juillet 2007 dépose de la méca+dépose de la ligne d'échappement: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
astra T16 0 Posté(e) le 26 juillet 2007 demontage feu,capot,portes,etc.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
astra T16 0 Posté(e) le 26 juillet 2007 réparation des bobos de carrosserie,preparation de la carrosserie avant peinture,peinture habitacle,ponçage de dessous de caisse,traitement de la rouille,blacsonnage,peinture interieur capot porte hayon et repose de tout sur la caisse! c'estparti pour les toffs: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
astra T16 0 Posté(e) le 26 juillet 2007 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
astra T16 0 Posté(e) le 26 juillet 2007 peinture exterieur,blacsonnage arriere,etc.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
astra T16 0 Posté(e) le 26 juillet 2007 quelque pieces !amortisseur koni,ressort eiback,mano turbo escence,huile etc..,dump forge double piston,flexible de frein,moyeu arriere 5 trou. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
astra T16 0 Posté(e) le 26 juillet 2007 siege sport cesam > > Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
astra T16 0 Posté(e) le 26 juillet 2007 bielle arows forgé: > Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
astra T16 0 Posté(e) le 26 juillet 2007 autoblocant quaife: > > piston arias 86.5 taux de compression 8.1 embrayage sach 4 patins sonde temperature d'admission(avant et apres echangeur) sonde de temperature des gaz d'echappement disque avant et arriere percé et volant moteur allégé! >[/URL] >[/URL] >[/URL] >[/URL] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
astra T16 0 Posté(e) le 26 juillet 2007 sablage des etriers,ventilo,support ventilo,jambes de force,et nettoyage radiateur,et mise en peinture du tout. ps:adaptation du ventilo de calibra turbo(pale en alu) au support du ventilo d'astra gsi(car le ventilo d'astra ,c'est des pales en plastique,donc,gros risque de ""fondre"" avec le futur gros collecteur 4 en 1 du T35 raditeur d'astra gsi avec son ventilo d'origine > nettoyage du radiateur,et rinçage de celui ci > sablage du support ventilo et mise en peinture > sablage du cache moteur du ventilo et mise en peinture > sablage du ventilo de calibra et mise en peinture > sablage des jambes de force avant,traitement antirouille,et mise en peinture > > un exemplaire de l'état des étriers avant sablage > etrier sablé et peint > > > ventilo remonté sur le radiateur > Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
astra T16 0 Posté(e) le 26 juillet 2007 ponsage du dessous de caisse partie arriere,traitement anti rouille,et peinture,réservoir pareil pour lui,changement des durites d'escence et collier. ponsage du train arriere,anti rouille et peinture,repose flask et moyeu en attente des vis neuve et disque de vectra a v6 ps:les petite traces orange ds les trou des longeronts,c'est la couleur de l'antorouille pour les corps creu!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
astra T16 0 Posté(e) le 26 juillet 2007 train arriere remonté! remise à neuf:disque de frein,durite de frein rigide et flexible,bague,visserie,moyeu 5 trou,plaquette,ressort court eibach,amortisseur koni,barre anti rapprochement arriere. place au toff!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
astra T16 0 Posté(e) le 26 juillet 2007 ouverture de la boite f28,depose differentiel,pose de l'autobloquant quaiif autobloquant: ouverture de la boite f28: differentiel d'origine de la boite f28: démontage de la roue conique de l'ancien differentiel,et repose de la roue conique sur l'autobloquant pose de l'autobloquant ds la boite f28: fermeture de la boite,et pose du kit traction: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
astra T16 0 Posté(e) le 26 juillet 2007 sablage complet du berceau et triangle,pose cylindre bloc power flex,pose de rotules neuves et visseries la suite sera:sablage maitre cylindre et master vac,pose des nouveaux conduits du systeme de freinage avant,peinture des interieurs de passage de roue avant,et le dessous partie avant de la voiture(antirouille et peinture ),sablage barre antirouli,changement de ces fixations et derniere couche sur le dessous de la caisse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
astra T16 0 Posté(e) le 26 juillet 2007 sablage maitre cylindre et mastervac,mise en peinture et pose,changement des conduits du systeme de freinage avant,traitement antiroulle passage de roue avant et peinture: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
astra T16 0 Posté(e) le 26 juillet 2007 * assemblage complet moteur(cucu,volant moteur,embrayage,support moteur) nettoyage,et mise en peinture. * assemblage reste de la boite:support boite,buté,joint spy. nettoyage,et mise en peinture. * assemblage moteur et boite. * pose barre stab avec nouveau cylindre bloc sur le berceau. voila,pret a etre implanté! merci à mon grand pot du coup de main!! et voila le bloc sous le compartiment,où il prendra place cette semaine! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
astra T16 0 Posté(e) le 26 juillet 2007 pose du bloc et berceau: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
astra T16 0 Posté(e) le 26 juillet 2007 sablage support de pompe de DA et la pompe en elle meme,et mise en peinture. nettoyage de l'alternateur et mise en peinture. Shot with DiMAGE F300 at 2007-07-22 Shot with DiMAGE F300 at 2007-07-22 Shot with DiMAGE F300 at 2007-07-22 Shot with DiMAGE F300 at 2007-07-22 turbo gt2876r reçu à venir collecteur 4 en 1 chez BFR autre chose de faite;durite d'arrivé d'huile de turbo et sortie d'huile. photo à venir! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
astra T16 0 Posté(e) le 26 juillet 2007 bien je ne peus pas mettre ma DA faute de place avec le collecteur turbo et dump pipe!donc passage en direction classic! achat d'une d'astra diesel sablage de l'ensemble,peinture,et achat de nouvelle rotule de direction! en meme temps,confectionnage d'un cardan droit,avec 2 cardans(récup des tetes nikel),sablage de celui si et peinture! de meme sablage et peinture du support du futur bacquet. bras de direction: Shot with DiMAGE F300 at 2007-07-26 direction: Shot with DiMAGE F300 at 2007-07-26 cardan droit: Shot with DiMAGE F300 at 2007-07-26 support (du futur bacquet) reprit de l'origine: Shot with DiMAGE F300 at 2007-07-26 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
astra T16 0 Posté(e) le 26 juillet 2007 une petite photo du turbo GT2876R avec sa durite d'arrivée d'huile Shot with DiMAGE F300 at 2007-07-26 collecteur: Shot with DiMAGE F300 at 2007-07-26 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vince781 0 Posté(e) le 26 juillet 2007 beau boulot d'effectuer dessus et bon projet en cours de réalisation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tornado gsi1 0 Posté(e) le 26 juillet 2007 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pti_flo 0 Posté(e) le 27 juillet 2007 Salut! très beau travail realisé sur cette auto. soigné et efficasse!!!! Flo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Volcome 0 Posté(e) le 27 juillet 2007 superbe projet, ça c'est du bon taf, bravo bonne continuation pour la suite en tout cas. J'espere que tu nous tiendra au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
astra T16 0 Posté(e) le 29 juillet 2007 merci à tous! pas d'inquiétude,la suite avec les photos suivront! samedi,j'ai reçu mon pc portable d'occasion (8 ans),car il m'en fallait un avec port.com pour pouvoir me conecter à la gestion sybell pour pouvoir controler le T16 et faire eventuellement des petite retouche sur les réglage suivant la temperature exterieur,etc.... de meme samedi:gestion sybell challenger 4 plus reçu! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Volcome 0 Posté(e) le 30 juillet 2007 astra T16 a écrit:merci à tous! pas d'inquiétude,la suite avec les photos suivront! samedi,j'ai reçu mon pc portable d'occasion (8 ans),car il m'en fallait un avec port.com pour pouvoir me conecter à la gestion sybell pour pouvoir controler le T16 et faire eventuellement des petite retouche sur les réglage suivant la temperature exterieur,etc.... de meme samedi:gestion sybell challenger 4 plus reçu! ça va tu vas avoir de quoi te faire plaisir avec tout ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jifriz 0 Posté(e) le 13 août 2007 c'est du travail de pro est remise a neuf est trop enorme le moindre détail est repeint!! je kiffe! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
astra T16 0 Posté(e) le 13 août 2007 jifriz a écrit:c'est du travail de pro est remise a neuf est trop enorme le moindre détail est repeint!! je kiffe! merci! tous vos compliments m'encourage! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
astra T16 0 Posté(e) le 15 août 2007 de nouveau des news: polissage des conduits du collecteur d'admission, mise en peinture,et pose sur culasse:(pas de photo des conduits poli!pas moyen de faire une photo sans etre flou! :evil: ): Shot with DiMAGE F300 at 2007-08-15 dépose de la direction assisté et pose de la direction non assisté: Shot with DiMAGE F300 at 2007-08-15 pose des 2 jambes de force,des bras de direction et des cardans : Shot with DiMAGE F300 at 2007-08-15 Shot with DiMAGE F300 at 2007-08-15 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
remy16t 0 Posté(e) le 28 août 2007 Tua s dja la gestion en place yoann? Super! courage pour la fin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
astra T16 0 Posté(e) le 29 août 2007 remy16t a écrit:Tua s dja la gestion en place yoann? Super! courage pour la fin le gestion,j'ai! mais pas encore posé! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Volcome 0 Posté(e) le 2 septembre 2007 bon courage pour la suite beau boulot rn tout cas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
HkFF1 0 Posté(e) le 4 novembre 2007 beau boulot ! faudrait qu'on se voit avec psycho, comme on est tous de la même ville Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
astra T16 0 Posté(e) le 21 février 2008 reprise du boulot sur l'astra: montage des disques et étriers de calibra,avec capteur abs,et durite de frein. ps: ce n'est pas des traces de rouille sur les disques,ce n'est simplement le reflet du produit mit sur les disques pour la conservation à la corrosion!au contact de mes doigts cela donne sa sur la photo! admission 4 papillons mise,ainsi que tout le faisceau (branchement alternateur,demarreur,capteur et autre.),raccordement des durites partie arriere du bloc. voila le branchement durite sortie de pompe à eau:pour ceux qui voudrait poser un jours autre chose qu'une pipe d'origine de c20let,prendre une durite de c20ne fera l'affaire. à gauche sur la photo durite de c20ne et à droite durite c20xe c20let Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
astra T16 0 Posté(e) le 21 février 2008 matos de reçu aujourd'hui: apexi AVC-R: echangeur: faisceau:61 cm/30 cm/7.7cm hors tout 78.5cm ventilateur spal aspirant: voila,je vais pouvoir me remettre au boulot. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
astra T16 0 Posté(e) le 21 février 2008 pose ruban isolant cool it sur collecteur de turbo,assemblage turbo collecteur et durite d'huile,pose et fixation de l'ensemble sur le bloc,ensuite pose de la waste gate apres avoir fait la pate de fixation qui va bien: découpage de la travers avant pour recevoir l'échangeur: modification des points d'encrage inferieur et superieur du radiateur,car le collecteur est bien là maintenant!et prend de la place: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gab-t16 0 Posté(e) le 4 mars 2008 Tres propre tout ça !! y a de la belle pieces en tout cas !! Bon courage... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
astra T16 0 Posté(e) le 18 mars 2008 voila,enfin des photos des dernieres modif: conduit avant et apres echangeur,conduit filtre à air turbo,et patte réglable pour l'alternateur: ligne d'échappement complete : de la dump pipe au silencieux arriere: dump pipe: intermediaire: silencieux arriere: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
astra T16 0 Posté(e) le 18 mars 2008 vu avec l'echangeur: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OLIVIER T16 0 Posté(e) le 7 avril 2008 alors ca va bientot tourner d'apres ce que je vois t'as bien bosser bravo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
astra T16 0 Posté(e) le 20 novembre 2008 reprise du boulot!,je m'attaque au tableau de bord avec tout d'abord le compteur: donc,j'y installe 2 afficheurs de temperature (un pour la temperature sortie collecteur,et un pour la température d'admission) et le strada compatible avec la gestion: photo du compteur et afficheur: 1er étape: dépose compteur d'origine: 2ème étape: démontage : je garde que l'indicateur du niveau d'escence. 3ème étape: perçage et découpage pour placer et fixer compteur et afficheur: découpage sur la partie fond du compteur d'origine:niveau led et au niveau de l'indicateur de temperature d'eau moteur: découpage sur la partie avant: découpage d'une plaque de carbone pour faire le nouveau fond: mise en place:(sans la fixer car branchement electrique non fait,tout juste pour donner un apperçu) et voila à quoi cela devrait ressembler:(attention les afficheurs ne sont pas emboités à fond pour pour faire le branchement) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
astra T16 0 Posté(e) le 20 novembre 2008 pose ventilo sur radiateur et fixation du radiateur sur la caisse. pose de la durite d'air (filtre à air =} turbo) et fixation de celle ci pose de la plaque niveau culasse qui bouche l'endroit de l'emplacement de la tete de delco. et pour finir pose de la durite sortie radiateur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
astra T16 0 Posté(e) le 20 novembre 2008 encore des news: donc travaux fait: - pose sonde k pour l'échappement et 2 sondes pt100 pour admission avant et apres echangeur - mise en place durite d'admission apres echangeur,et le collecteur d'admission - mise en place map sensor pour la sybelle - mise en place map sensor et électrovanne de l'apexi et son cable - passage des cable: sonde,capteur pression d'huile et d'escence,température d'huile - mise en place des dernieres durite d'eau et le vase - etc... sonde pt 100: dépose echangeur,perçage et tarodage: remise en place de l'échangeur et branchement de cette sonde: de meme avec collecteur d'admission: perçage etc... + 2eme trou de percé pour l'électrovanne de l'apexi(petit tuyau noir à coté de la sonde). pose collecteur,dump,durite vapeur,map sensor de sybelle,map et électrovanne d'apexi,etc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lebreton 0 Posté(e) le 20 novembre 2008 sa fait toujours au temps de plaisir avoir un swap LET tres beau boulot continus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
astra T16 0 Posté(e) le 24 novembre 2008 lebreton a écrit:sa fait toujours au temps de plaisir avoir un swap LET tres beau boulot continus merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites