Volcome 0 Posté(e) le 27 juin 2007 Ford, Volvo et Saab en ordre de marche On parle beaucoup des biocarburants et notamment du carburant alternatif appelé E85 (85 % de bioéthanol, 15 % d'essence). Mais peut-on aujourd'hui acheter une voiture qui roule à l'E85 ? La réponse est oui. Ford est le premier constructeur à avoir mis sur le marché deux modèles qui fonctionnent à l'E85 : la Focus et le C-Max Bio-Flex. L'adaptation est conçue sur le moteur 1.8 de 125 ch et le coût supplémentaire n'est que de 300 € par rapport au même modèle essence. Volvo et Saab ont également des modèles disponibles à leur catalogue. N'oublions pas que la Suède est leader en matière de biocarburants. Volvo propose les S40/V50 et le récent C30 avec le 1.8 FlexiFuel qui reprennent le même moteur que la Focus. Coût en plus : 600 euros. Chez Saab, c'est la berline et le break 9-5, appelés BioPower, qui roulent à l'E85. Le montage est réalisé sur le 2.0t de 150 ou 180 ch et la différence avec un moteur essence à puissance égale est de 1000 euros. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alex_S16 0 Posté(e) le 28 juin 2007 Tu fais déjà un Up Tu es pressé toi regarde CS78 le temps kil a attendu pour faire remonter son sujet lol Moi je ne pense pas que cette méthode de Bioéthanol soit une bonne solution Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Volcome 0 Posté(e) le 28 juin 2007 je pense qu'il fau voir se que ça peu donner mais je suis sceptique egalement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alex_S16 0 Posté(e) le 28 juin 2007 Bah au Brésil ca marche bien mais à coté de ca il faut des champs entier de Canne à Sucre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Volcome 0 Posté(e) le 28 juin 2007 ouai mais pas de souci pour ça c'est pas épuisable comme le petrole quoi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
The Storm 0 Posté(e) le 28 juin 2007 j'ai eu une idée trop crade dans la tête ej vais al garder pour moi lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alex_S16 0 Posté(e) le 28 juin 2007 Volcome a écrit:ouai mais pas de souci pour ça c'est pas épuisable comme le petrole quoi Ouais imagine seulement la taille des champs de canne à sucre qu'il faudrait pour alimenter le parc mondial... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Volcome 0 Posté(e) le 28 juin 2007 je suis pas inquiet ils trouveront une solution quand ya de l'argent au bout ils trouvent tjs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites