Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Volcome

Voitures au bioéthanol

Messages recommandés

Ford, Volvo et Saab en ordre de marche
On parle beaucoup des biocarburants et notamment du carburant alternatif appelé E85 (85 % de bioéthanol, 15 % d'essence).

Mais peut-on aujourd'hui acheter une voiture qui roule à l'E85 ?

La réponse est oui.

Ford est le premier constructeur à avoir mis sur le marché deux modèles qui fonctionnent à l'E85 : la Focus et le C-Max Bio-Flex. L'adaptation est conçue sur le moteur 1.8 de 125 ch et le coût supplémentaire n'est que de 300 € par rapport au même modèle essence.
Volvo et Saab ont également des modèles disponibles à leur catalogue. N'oublions pas que la Suède est leader en matière de biocarburants.

Volvo propose les S40/V50 et le récent C30 avec le 1.8 FlexiFuel qui reprennent le même moteur que la Focus. Coût en plus : 600 euros.

Chez Saab, c'est la berline et le break 9-5, appelés BioPower, qui roulent à l'E85. Le montage est réalisé sur le 2.0t de 150 ou 180 ch et la différence avec un moteur essence à puissance égale est de 1000 euros.

Tu fais déjà un Up lol!

Tu es pressé toi regarde CS78 le temps kil a attendu pour faire remonter son sujet lol

Moi je ne pense pas que cette méthode de Bioéthanol soit une bonne solution

je pense qu'il fau voir se que ça peu donner mais je suis sceptique egalement Rolling Eyes

Bah au Brésil ca marche bien mais à coté de ca il faut des champs entier de Canne à Sucre...

ouai mais pas de souci pour ça c'est pas épuisable comme le petrole quoi

Volcome a écrit:
ouai mais pas de souci pour ça c'est pas épuisable comme le petrole quoi

Ouais imagine seulement la taille des champs de canne à sucre qu'il faudrait pour alimenter le parc mondial...

je suis pas inquiet ils trouveront une solution
quand ya de l'argent au bout ils trouvent tjs Wink

• Créer...