Duke 0 Posté(e) le 21 mars 2007 Voiçi quelques photos de ma monture, je l'utiliserais pour le Trophée ATD. Marque: Oldsmobile. Modèle: Cutlass. Finition: Ciera SL Coupé. Moteur: V6 3L3 160cv environ. Poids: 1T340. Année: 1990. Kilomètrage: 165.000 kms. Ont m'avait dit: -Tu vas voir, conduire une américaine n'a rien à voir avec une autre voiture. Et bien oui, c'est vrai !!! Comme dit, c'est que du bonheur !! Les agrément de conduite dépasse tout ce que j'ai pu voir ou imaginé. Moins fatiguant et moins stressant après un long voyage grâce notament à la suspension, à la boite automatique (très pratique en ville!!) et au régulateur de vitesse. Nous sommes plusieurs dans mon coin a rouler tous les jours en américaine. Perso, je jures de ne plus jamais repasser à une voiture européenne ou asiatique. Si vous saviez tous les avantages qu'il y a à rouler en américaine tous les jours!!! Alors pour la petite histoire, ma Oldsmobile est originaire de la Suisse (j'habite a coté de mulhouse donc la Suisse est très proche). Je l'ai acheter en avril 2006 à un pote qui vends de véhicules US d'occas et toutes les pieces qu'il faut pour les entretenirs ou les préparer. Elle avait 150.000kms. Il l'a fait venir de suisse pour une femme de mon coin il y a 2 ans mais au bout d'1 an elle voulait changer alors il l'a repris en dépot-vente. Je l'ai payé 2500€ et elle a: - Direction assisté. - Vitres éléctriques. - Ordinateur de bord avec calculateur de conso. - Clim semi-auto. - Régulateur de vitesse. - Over-Drive (position économique de la boite automatique). - Chaine HIFI avec équalizer d'origine de marque BOSE. - Siège en cuir éléctriques a l'avant (pas d'origine mais provient aussi d'une Cutlass de finition supérieur). - Fermeture centraliser. - Etc... C'est à peu près tout pour le coté équipement et c'est déjà pas mal vu ses 17 ans d'âge. Je rappelle qu'elle est de 1990 et que je ne penses pas qu'une Peugeot 605 V6 de même année a tous ce genre d'option. J'ai parcouru pour l'instant 15.000kms, donc je roules quasiment tout les jours. Elle consomes environ 11L/100 en ville et 7,5L/100 sur autoroute et avec les radars qui fleurissent de partout et les jumelles à tous les coin de rues c'est pas la peine d'avoir le pied lourd, mon permis j'y tiens. Ses consomations ont de quoi faire palir bon nombre de HDI . J'ai changer l'alternateur que j'ai commander au Québec, il a mis 2 jours a venir il m'a couter avec les frais de port + dédouanement: 280€. J'ai aussi changer le silençieux arrière et mis un en inox, 100€ ou 45€ pour le modèle d'origine. Coût total: 380€. Un pote qui bosse dans un garage Renault ma dit que pour une Safrane qui a 6 ou 7 ans, un alternateur vaut entre 400 et 500€. J'ai également une 106 XT de 92 que j'ai acheter 300€. En 3000kms elle ma couter plus cher en pièces que la Oldsmobile en 15 000kms J'ai dû changer: - Freins avant et arrière: 150€. - Pneus avant: 50€. - Radiateur + sonde de T°C: 80€. - Boitier thermosta: 66€. - Joint de culasse + toutes les pièces qu'il faut: 355€ Coût total pour la 106: + de 700€ en pièces. Donc même en travaillant dans l'usine de production Peugeot à Mulhouse et ayant des remises sur le prix des pièces Peugeot, ça me coûte moins cher de roulé en américaine tous les jours que en Peugeot ou autre voiture française. Avec 25% de bonus je payes 450€ d'assurance a l'année. Vous verriez la tête que font les chef à l'usine quand ils me voyent avec cette voiture !!! Je suis fière de rouler US tous les jours et je le revendiques même et surtout a l'usine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonton111 0 Posté(e) le 21 mars 2007 ta vu,je te suis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romain061 0 Posté(e) le 21 mars 2007 c'est sure que entre une 106 et ta Oldie ya une taille de difference en tout cas ca fait plaisir de voir un passioné et une belle voiture peu comune Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vince781 0 Posté(e) le 21 mars 2007 Romain a écrit:c'est sure que entre une 106 et ta Oldie ya une taille de difference en tout cas ca fait plaisir de voir un passioné et une belle voiture peu comune c'est clair je suis pas vraiment fan des voitures américaines, mais c'est clair que niveau équipement ils ont commencés bien avant nous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Volcome 0 Posté(e) le 22 mars 2007 elle est super propre bravo belle titine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Duke 0 Posté(e) le 22 mars 2007 vince78 a écrit: mais c'est clair que niveau équipement ils ont commencés bien avant nous Ils avaient déjà la clim au début des années 60. La France => Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alex_S16 0 Posté(e) le 22 mars 2007 Duke a écrit:vince78 a écrit: mais c'est clair que niveau équipement ils ont commencés bien avant nous Ils avaient déjà la clim au début des années 60. La France => Mais tout le monde l'a la Clim depuis le début de l'automobile ! Et oui tout le monde confond Climatisation et Air Conditionnée ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Duke 0 Posté(e) le 22 mars 2007 J'ai la chance d'avoir une voiture qui n'est pas celle du peuple et je ne risque pas d'en croisé une identique en ville. Alex_S16 a écrit:Mais tout le monde l'a la Clim depuis le début de l'automobile ! Et oui tout le monde confond Climatisation et Air Conditionnée ! Explique toi je ne te suit pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alex_S16 0 Posté(e) le 22 mars 2007 Et oui Climatisation = Air qui vient de dehors soit par les fenêtres soit par les bouches d'aérations que tu peux réchauffer. Air Conditionné= Air qui vient de dehors mais qui ne passe que par les bouches d'aérations et peux être passé par un circuit réfrigérant pour le froid et par le chauffage pour le chaud. C'est aussi simple que celà ! Donc moi aussi j'ai la Clim sur ma 106 ! Tu me suit? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Duke 0 Posté(e) le 22 mars 2007 Oui mais tu m'avais compris. Je rectifies pour toi alors. Les américains ont l'AIR CONDITIONNER depuis le début des années 60. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alex_S16 0 Posté(e) le 22 mars 2007 Oui je t'avais compris mais ca ne vient pas de toi, tout le monde fait cette erreur, même les constructeurs mais dans la tête de tout le monde; Climatisation=Air conditionné ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Volcome 0 Posté(e) le 22 mars 2007 Alex_S16 a écrit:Oui je t'avais compris mais ca ne vient pas de toi, tout le monde fait cette erreur, même les constructeurs mais dans la tête de tout le monde; Climatisation=Air conditionné ! relou va Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mr Yo 0 Posté(e) le 22 mars 2007 Bonjour Monsieur. Je n'ai pas l'honneur de vous connaitre @++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maniak071 0 Posté(e) le 5 avril 2007 The class Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Duke 0 Posté(e) le 6 avril 2007 maniak07 a écrit:The class Merki. C'est toi avec la HD sur l'avatar? The Big Class. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites