Alex_S16 0 Posté(e) le 22 février 2007 Responsable d'une école de pilotage GET dans la région parisienne, Jean-Michel Fabre étudia en 1985 l'adaptation d'une transmission intégrale sur une 205 GTI. Celle-ci, constituée d'un renvoi d'angle, d'une boîte de transfert et d'arbres de transmission spécifiques, était débrayable en 4x2. Deux versions ont vu le jour en 1985: * une version routière qui ne se différencie de la version de série que par sa calandre quatre phares et ses disques arrières, * une version compétition avec caisse renforcée, arceaux, protège-carter, éléments ouvrants en polyester... L'idée d'une petite "bombe" à quatre roues motrices était très séduisante (Dangel créa également une 205 GTI 16 4x4), mais Peugeot, toujours aussi conservateur, ne s'intéressera pas à ce genre de projet, préférant se concentrer sur la "grosse" groupe B. Pourtant, une certaine Lancia Delta montrera que le principe était très compétitif !!. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
minami106 0 Posté(e) le 22 février 2007 Ce Dangel a de pures idées, la 205 gti en 4x4, ça donnerait c'est clair !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alex_S16 0 Posté(e) le 22 février 2007 La ce n'est pas une Version Dangel je n'arrive pas à remettre la main dessus ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Volcome 0 Posté(e) le 22 février 2007 tenu de route de malade dans ce cas la Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites