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Fenix83

Prépa : des choix cornéliens

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Depuis que j'ai cette BM je suis fou de conduite et il me targue d'en apprendre plus sur la mécanique. Pour rappelle je conduis une E36 323i 2.5l 170cv presque toutes options. En gros c'est une 325i dégonflée mais elle à quand même un simple vanos ce qui me permet d'avoir du couple à bas régime.

Malheureusement de nos jour il est impossible de s'amuser pleinement sur nos routes. En effet, il y a des gens qui nous barrent sans arrêt le chemin ou qui lambinent, nous empêchant d'exploiter à fond la largeur de la piste, et donc de conduire efficacement. Et comment voulez vous exploiter une si belle mécanique à fond avec des limitation de vitesses aussi restrictives !? Sleep

Trève de plaisanterie lol!

Plus sérieusement je suis constamment frustré de ne pas pouvoir mettre la gomme quand je veux et vraiment ressentir ce qu'on adore dans la conduite. Parfois sur route deserte il m'arrive de pouvoir pousser un peu 2 minutes jusqu'au moment ou le traffic reprend. Oui car j'ai un conscience et je n'arrive pas à me faire à l'idée de faire prendre des risques aux autres.

Pour ces raison j'ai comme projet de faire une prépa pour aller me défouler sur circuit. Plusieurs choix s'offrent à moi et c'est pourquoi j'ai besoin de votre expérience.

1 choix : Racheter une voiture bas de gamme et bon marché et préparer ma 323i. Je pense qu'il faudrait changer de nombreuses choses dessus. J'ai pas ouvert le moteur mais rien que la ligne d'échappement est vraiment pourrie. Donc je suis bon pour acheter un collecteur 4-1 et tout le tramblement.

2ème choix : Acheter une vieille sportive et la préparer (cf. mon concitoyen du forum). Dans ce cas là j'opterais pour une japonaise mais là encore j'ai du choix à faire entre 200sx, MR2, celica 2000 turbo. Bon vous me direz que la celica c'est du 4x4 donc pas forcément adapté pour le circuit mais bon y a de quoi s'amuser je pense.

En gros je cherche une voiture qui pourra profiter à fond d'une prépa. J'ai cru comprendre que de ce point de vue un turbo était préférable.

3ième choix : J'achète une M3 3.2 E36, voiture que je considère déjà bien préparée par nos amis de chez Motorsport.

Dans tout ça il faut considérer le prix. Là aussi j'ai encore besoin de vos conseils. Une 200sx de début 90' coute entre 850€-1000€ et par contre une MR2, une celica ou une supra de la même époque ça va dans les 3000€ voir un poil plus. J'imagine qu'une préparation sur l'une ou l'autre ne coute pas du tout la même chose non plus donc là faut m'aider.

En ce qui concerne la M3 ell me couterait au total facilement 10'000€ considérant les chausses du gros bébé qu'on a là.

Voilà tout. J'attend avec impatience vos commentaires et réponses. study

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moi j'opterai pour le 2eme choix et plus particulierement la supra apres ces un avis personnelle sinon j'aurai peu etre di la M3 mes je sui pas tro fan

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les 2 sont des bon choix!! j'ai jamais vue une mr2 turbo a 3000€ Shocked tes sur de toi?tes sur de les avoir vue a ceux prix ?

puis chaque modelle de voiture n'a pas le meme prix niveau prépas !!

exemple:
mas prépas pour 500ch voir plus me revien a 9000€ grand max !!la prépas du fou suisse sur son s13 12.000€ pour 400ch .
j'ai un pote qui a une golf 2 rallye avec un swappe vr6 la il vas la passer en turbo donc 5000€ pour plus de 500ch Rolling Eyes
un gtt si tu veut un truque sérieu en prépas 8000€ pour 250ch max Rolling Eyes

aprés tous dépend de ton utilisation?

-reprise sur autoroute
-circuit
-drift
-D-A
ou autre Smile car ta pas besoin de 500ch pour le d-a ni pour une utilisation de tous les jours!!!

chaque prépas est faite pour sont utilisation!!tu vas pas courrire un 800m avec des timberland est une cigarette au bec !!




bmw:
moi je dit le premier choix!!
passe ta bmw en turbo si tu est un peut malin est que ta un pote mécano! tu peut te monter une vrai béte de course!!déja tu peut acheter toute tes piéces sur ebay,ou sur des cite étranger!!! puis sur la bmw tu peut swapper un autre moteur 3.0l 3.2l ,v8,v10 ect ta vraiment le choix!!! sans compter que tu peut monter un compresseur ou un turbo sur ces moteur puis tu peut trouver pas malle de piéces a la casse !!

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/BMW-E30-M20-320I-323I-325I-450HP-GT3076S-T3-TURBO-KIT_W0QQcmdZViewItemQQcategoryZ33742QQihZ008QQitemZ180077703227QQrdZ1QQsspagenameZWDVW

http://cgi.ebay.fr/BMW-E34-E36-320-325-328-M3-Turbo-Kit-1-250-450PS-Garret_W0QQitemZ130069702686QQihZ003QQcategoryZ61310QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/BMW-92-98-E36-M3-320-325-328-L6-T3-t4-custom-turbo-kit_W0QQcmdZViewItemQQcategoryZ33742QQihZ002QQitemZ120078460769QQrdZ1QQsspagenameZWDVW

ta bmw marchera mieu avec ça Very Happy


japonaise

leur point fort:niveau prépas ta pas de limite!!tu trouve facillement les piéces performante

leur point faible :
elle ce font rare a la casse !!avant d'acheter ça jespere que ta des sousou pour l'entretien ou probleme diver Smile
puis en france depuis qu'il on jouer a need for speed il on sur coter ces voiture qui valais pas un clou!!!donc regard le pour est le contre

moi jorait dit mr2 turbo ,celica,puis s13 la s13 tu vas trouver pleins de piéces pour cette auto ,mes ça te revien vite chére en prépas Rolling Eyes !!

la mr2 turbo super basse mes ça devien super rare!!

sunny ou mazda gtr Cool mes ça ce fait rare aussi!!


voila.. afro

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Oui ça serait pour du circuit à 80 ou 90%. Je dois dire que je n'avais pas trop pensé à l'entretiens. Pourtant à la base j'avais entre autre choisi BM pour le cout des pièces et la facilité à les trouver.

Pour la MR2 je parlais pas d'une turbo car d'après ce que j'ai compris, aucune MR2 turbo n'a été commercialisée en europe. Le premier prix pour une MR2 turbal en Suisse c'est 15'500 roros. Enfin c'est tout ce que j'ai trouvé. Sinon S14 j'en ai trouvé une à 4000€ ce qui est relativement dérisoir.

Du coup j'hésite à faire un swap sur la mienne ou alors installer un turbo sur une MR2. Bien que j'imagine que pour la solution japonaise le plus simple serait encore une bonne vieille S13 avec un turbo deja installé qu'on modifiera pour plus de pression. Par contre ce que je n'ai jamais voulu envisager c'est une E30 turbo, même si cette solution serait aussi avantageuse, tant que trouve ces voitures laides. Certains crieront à l'infamie (pas sur ce forum je pense) mais bon c'est une question de gout.

Je vais commencer par explorer la piste d'Ebay pour voir ce que je peux en tirer et faire mes comptes car au final ce que je cherche c'est une propulsio qui arrache le bitume et qui a de la gueule.
afro

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humm, moi je serais toi, je m'orienterai vers une japonnaise tres sympa : la toyota Celica 4x4 turbo, c'est tres sympa et y'a une transmi intégrale bien chouette Laughing

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il ya pas mal de base sympa, apres le choix ...
une bm e30 prépa circuit ça peut etre pas mal, possibilité d'avoir des pieces et moteur assez costaud.

les japonaises, on en trouve a pas chere mais c'est niveau moteur qu'il faut voir, je vois pratiquement partout qu'il faut ouvrir le moteur, changer des pieces etc

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vince78 a écrit:
les japonaises, on en trouve a pas chere mais c'est niveau moteur qu'il faut voir, je vois pratiquement partout qu'il faut ouvrir le moteur, changer des pieces etc


oui, y'a souvent beaucoup a refaire si bien que vaut mieux mettre plus de fric a l'achat lol!

mais sinon tu as quel budget auto l'ami ???

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En fait j'aurais voulu ne pas dépasser les 15k CHF (10'000€) dans un premier temps, prix de la voiture comprise.

Vu le prix des pièces selon les modèles j'imagine qu'une prépa peut varier du simple au double.

Ouvrir le moteur ne me fait pas peur puisque je suis assez autodidacte et que j'ai un copain qui est en train de monter son propre garage donc je pourrais toujours lui demander de l'aide.

Ensuite j'imagine que dans tous les cas un réalèsage s'impose, donc démontage monteur obligatoire. Pis j'imagine aussi que le volant moteur fourni dans ces voitures est trop lourd puisque prévu pour une utilisation routière principalement. Et je me fais pas d'illusion, une prépa c'est pas juste changer l'admission directe et le silencieux de kéké.

C'est marrant j'avais pensé que la soultion 3 ferait des émules mais je suis content d'avoir réussi à réduire mes choix.

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hum oui.. si tu comptes ouvrir le moteur, sortir tout le bordel du genre le Vm (volant moteur), allège le ok, mais n'oubli pas aussi le bas moteur (tes bielles, pistons et vilbrequins), faut l'alléger aussi pour que toutes tes pieces puissent se mouvoir comme il faut, et ce tout en restant fiable, donc parles en quant meme a un préparateur, les conseils de pro ne sont jamais négligeables, meme si tu es débrouillar, il y a toujours des choses impossibles a faire soit meme, du genre réusiner une culasse, ou tailler un bossage d'AAC..
N'oubli pas aussi que + de puissance = embrayage renforcé et boite de vitesse a revoir..

premier point, c'est de prendre le temps de la réfléction quant à la voiture de "base" que tu voudra trafiquer, les japonnaises sont exellentes pour ça !
Ensuite, demandes à un préparateur le devis pour tout ça, meme si tu ne le fais pas chez lui, demande lui quant meme, pour voir çe qu'il peut t'en couter au "MAX"

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Oui clair que changer les pièces c'est pas trop compliqué généralement mais le réusinage ça demande des machines terriblement couteuses et une formation professionelle.

Cela dit, j'imagine que dans le cas d'une sportive une simple réféction du moteur fait l'affaire puisqu'elle est déjà conçue pour la perf. Après je pense bien qu'un voiture vieille de presque 20 ans a besoin de nouvelles pièces tant la conception de ces dernières s'est améliorée. Ou alors les pressions engendrées par la préparation demande de nouvelles pièces supporter la charge. Dans ce cas là je me demande si un swap ne serait pas préférable...

Pour faire mon choix je vais d'abord me renseigner sur les prépas possibles selon les modèles sans prendre en compte le prix de base de la voiture et comparer ensuite. Il y déjà 3 prépa sur la s13 sur ce forum donc j'ai de quoi faire question exemple. Sinon je vais regarder ce qui se fait pour les autres marques qu'on à cité.

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une S13 est une bonne base, mais t'aura de l'investissement pour qu'elle tourne comme une horloge Rolling Eyes

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tien ça pourrat te servir

http://www.bmwdriftswap.com/forum/index.php

inscrit toi sur ceux forum il est blinder d'info sur les swapp est le passage en turbo!!!tu trouvera meme des préparateur bmw

puis les bmw turbo ça cours pas les rue tora tous le mérite d'avoir fait une voiture comme ça!!

est a savoir que les préparateur ne save pas tous !!souvent en étant grave passionner est en fessant tes recherche personnelle ,tu peut étre plus fore que ces mec la Rolling Eyes !!!en france il y a trés peut de préparateur vallabe!! enfin ,pour le moment .......car vue qu'il y a pas malle de monde qui on attraper la grippe du turbo lol! !!!

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Ouais et c'est surtout dû a tokyo drift (film que je n'ai pas voulu voir...) d'après ce que j'ai compris.

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En fait j'ai vu les 10 premières minutes de fast and furious 2 pour me dégouter à jamais de la trilogie. C'est un peu arbitraire mais bon j'ai trouvé le début de l'histoire tellement consternant...

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Fenix83 a écrit:
En fait j'ai vu les 10 premières minutes de fast and furious 2 pour me dégouter à jamais de la trilogie. C'est un peu arbitraire mais bon j'ai trouvé le début de l'histoire tellement consternant...


le 2 est de loin le plus nul, le 1 est dans l'esprit des runs urbains, donc +1
le deuxieme lui c'est kéké miami, rien d'autre, déplorable
et le 3 un gentillet film sur les "drift et runs" au japon avec un "déval drift" final assez sympa.. distrayant comme je disais, mais bon lol!

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perso, (ok chui pas objectif...) ac un peu de budjet ca serais:

une bmw e30 swap 3l de m3 e36!

la caisse ds les 1000e en tbeg
le moteur entre 1500 et 2500e
le reste 1500e pour les diverses pieces d'adaptation!

pour avoir déja été dans ce genre de caisse c'est de la folie car c'est super leger et puissant!

et pour les infos de montage il ya tellement de personnes qui l'on fait que TOUTES les infos de swap son t trouvable!

mais apres tu est plus branché jap donc un 200sx prépa 400ch ca va pas chercher trop cher a ce que j'ai compris...

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