Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
VinceRS

Polissage moteur commencé photo derniere page

Messages recommandés

Je ne connais pas encore les RS car je ne l' ai pas encore lol mais je ne croit pas qu il soit gradué et c' est de l' origine.
C'est vrai que la plupart des pommeau sont gradué lol mais bon pas chez Renault Sport....lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon alors, cette fameuse RS, tu vas lui coller quoi dans le bidon pour qu'elle marche encore plus fort ? y'a des choses de prévues ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense pas faire qualques choses d' extraodinaire car sa sera ma voiture de tout les jours lol et j' ai fait l' experience avec la 16s 16l/100km
sa coute chere mais je pense tout d' abord monter une ligne gr N inox et peu etre le collecteur par la suite apres je me renseignerait j' ai vu pas mal de personne mettre le porte injecteur de clio rs 182 sur les rs1 et rs2 172 donc je me renseignerait je vais essaye de ne pas trop la préparé mais seulement de la laissé respiré un peu plus lol voilou vous en pensé quoi les gars

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est une bonne idée, pour que ça ne soit plus ta caisse de tous les jours je te conseil de t'acheter un petit diesel a coté!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne peu pas cause pas de place pour une voiture de plus je suis tjrs chez mes parents donc c 'ets pas possible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok je comprends moi dans le vie de tous les jours je roule avec un tdi 130 et en nocturne je roule avec ma griffe!!( enfin en ce moment elle roule pas lol! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui un défaut que je trouve aux petites clio RS, c'est la respiration !
Améliore par une bonne admi dynamique, et puis colle une ligne, je pense que pour tous les jours, c'est bien tu libéreras de la puissance de ton 2L atmo, c'est vraiment tout ce que je conseille aux Max pour une voiture de tous les jours !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le défaut des clio rs et des megane rs c'est qu'elles sousvirent de trop,je prefere les chassis psa.Mais niveau motorisation c'est de bonnes autos Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joffray a écrit:
Le défaut des clio rs et des megane rs c'est qu'elles sousvirent de trop,je prefere les chassis psa.Mais niveau motorisation c'est de bonnes autos Wink


ah oui le chassi est pas facile a gérer? en meme temps PSA sont tres tres bons en chassi, bon pour la violence des moteurs, parfois ça manque de punch, parfois.. hein Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
minami106 a écrit:
Joffray a écrit:
Le défaut des clio rs et des megane rs c'est qu'elles sousvirent de trop,je prefere les chassis psa.Mais niveau motorisation c'est de bonnes autos Wink


ah oui le chassi est pas facile a gérer? en meme temps PSA sont tres tres bons en chassi, bon pour la violence des moteurs, parfois ça manque de punch, parfois.. hein Rolling Eyes


c'est clair par exemple je suis très deçu par le moteur de la rc!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hum oui, il a fait beaucoup de divergences le moteur de 206 RC, disons que y'en a qui sont bons, et d'autres moins..
oula on est HS les amis, attention lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est trop homogene le chassis rs on ne s'amuses pas mais attention je dis pas que ca ne tiens pas la route mais en bonne vieille 205 gti ou 106 on fait bien plus de spectacle Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
106 = le meilleur chassi de PSA (je parle des XSi et rallye ph1), ce sont littéralement des kart grands formats (merci les grosses barres)
meme ma XT avait un chassi terrible pour une citadinne (une fois rabaisser - 35 AV et un cran AR)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne vous inquiété pas les gars niveau chassis je ne pense pas que ca va me déranger lol car n oublié pas qu avant j' avais un gt turbo avec des amorto un peu fatigués donc je pense pas etre decu par celui de la RS lol o pire je mettrais des bilsteins ou viarouge lol (ce n' est qu un reve car le porte feuille ne suivra pas )
Sinon niveau admi dynamique vous me conseillerai quoi?
Attention au budget surtout Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+ 1 pour viarouge, ils sont exellents !!! ils ont beaucoup de succes pour les sportifs du volant !
Sinon en admission, hum prends avec écope, Je dirais une comme la mienne recouvert de carbone (Simota)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
VinceRS a écrit:
simota est déja moins cher que BMC il me semble et je croit qu il font pour clio RS


Je te conseille au mini une Simota car meme si l'écope n'est pas totalement en fibre de carbone, elle l'est sur sa partie supérieure, ça protégera donc de la chaleur ton filtre !
BMC c'est pas mal mais bon, on peut toujours améliorer, peux tu me donner une photo de moteur RS, capot soulevé stp ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J avoue qu en BMC sa donne bien quand meme mais niveau tarif c'ets du costaud lol

Voici une photo avec un green je ne sais pas tout a fait ce que ca vaut mais bon ce que je sais c 'est que c cher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui pas mal du tout, le soucis c'est que l'ouverture de la calandre est trop petite, l'air passe mais bon, le mieux c'est la calandre saxo ph2 et 3, plus ouverte !
Enfin a moins de tailler le capot de la clio RS, ce qui serait affreux, on peut rien y faire vraiment, peut etre travailler la traverse..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne pense pas etre capable d' allez tarvaillé la traverse lol mais une admi dynamique tout cours sera déja mieu que de l' origine je pense on vera bien par la suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
VinceRS a écrit:
Je ne pense pas etre capable d' allez tarvaillé la traverse lol mais une admi dynamique tout cours sera déja mieu que de l' origine je pense on vera bien par la suite


A tout hasard, si tu venais a meulé un peu ta traverse, j'ai appris une chose, pour ne pas l'affaiblir, il faut faire des arrondies dans les angles ! au lieu de les faire carré

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok les gars sinon niveau ligne et collecteur que choisir inox acier?
OMP, Ktec, Oreca ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors la fie toi à moi, pour faire simple, Inox !!! ça rouille pas, c'est beaucoup plus léger que les acier, plus solide, et la son est différant parait til.. sinon quelle marque, Oreca c'est tres bien mais trop couteux, Iresa c'est parfait pour toi, c'est de la grande qualité, et c'est un travaille d'orfevre !
Faut te prendre un collecteur 4/1, un décata, un inter sans pf et un silencieux Mc racing de chez eux ! (c'est la ligne Gr.N complete ça), par contre garde ton inter d'origine au cas ou le bruit te fasse trop mal comme moi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai pété un intermédiaire une fois, à cause de la rouille, c'est dingue mais ça l'avait bouffé et en touchant ma sortie d'échappement, bam ça craque et tout tombe, alors qu'avec l'inox, c'est garantie a vie !
Idéal surtout si ta voiture dort dehors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J' ai trouvé une ligne oreca gr N inox neuve 300 roro sur le forum clio rs
Pour l' instant je ne peu pas me lancé car l'achat de la clio ma mis a sec lol mais si elle est toujour a vendre je pense la prendre c'est d une ligne complete que je parle je ne pense pas garde l intermediaire on vera de toute facon j aurai toujours la ligne d origine sous la main sur la 16s j avais collecteur devil 4/1 inox + ligne grN omp acier le son ne me dérangeais pas spécielement sa chante un peu en faites Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui le prix est raisonnable, c'est de la qualité quant meme, mais ne te ruines pas non plus l'ami, enfin fait comme bon de semble, moi je pense que ça vaut le coup cette ligne !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'admi, reste d'origine, améliore l'arrivée d'air en suprimant tous ce qui peut dévier l'air jusqu'aux flitre. Place une gaine qui prend l'air en frontale et met un fliltre sport a la place de celui d'origine. Ainsi quand tu ouvres le moteur tous parait d'origine et au final tu auras débourser 100€ maxi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vince78 a écrit:
Pour l'admi, reste d'origine, améliore l'arrivée d'air en suprimant tous ce qui peut dévier l'air jusqu'aux flitre. Place une gaine qui prend l'air en frontale et met un fliltre sport a la place de celui d'origine. Ainsi quand tu ouvres le moteur tous parait d'origine et au final tu auras débourser 100€ maxi


Merci Vince78 si le budget est trop serré je ferais au moins ca, c'est clair!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le résultat est quasi identique entre cette façon et celle de mettre une admi dynamique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vince78 a écrit:
le résultat est quasi identique entre cette façon et celle de mettre une admi dynamique


Je suis d' accord avec toi de toute facon je pense qu' une admi bmc ou d autre sont vraiment bien en cas de vrai prépa sinon le mieu comme tu dit est de modifié l admi d origine qui est moins chere mais tout aussi bien si il n y a pas de vrai prépa merci pour les conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gars des nouvelles de ma clio et oui j'ai bien dit ma clio car elle est arrivé enfin a la maison donc un peu plus de 61000kms payé 6900 euro j'ai eu quelques petites surprises pour ce qui est de l'état mais bon rien de grave rayure pc avant jantes avant gauche un peu abimé bas de caisse conducteur un peu abimé et plastique intérieur ( là ou se trouve les commande de vitres elec et de retro)

Sinon je ne suis pas decu lol je me suis deja un peu amuse il fallait bien voir si sa montait correctement et j'ai fait un petit 230km/h sans trop de difficulté lol

La derniere surprise est que j'ai trouve le capot et le coffre léger (peu etre je me suis fait des idée ) je pense que c'est le modele avec capot et coffre alu a voir!!! Sinon je ferait des photo dans la semaine quand il fera jour voilou les gars Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est une bonne chose si les éléments de ta voiture paraissent léger ! moi mon capot de saxo pese 2T, gtiman peut le confirmer Embarassed !
Allez vite des photos, des impressions, et tout et tout tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est surement bien plus lourd que celui d'une clio Rs, je pige pas le poids d'ailleurs No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cela doit dépendre principalement des matériaux utilisé mais aussi de l'épaisseur du capot je pense car celui de la clio ne parait pas très épais lol ma mere a une clio 1.2l année 2000 ( et oui une autre clio RS dans la famille) et son capot est plus lourd que le mien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, sur les RS1 ou du moins sur les premieres RS (je sais pas si c'est sur toutes) Le capot et le hayon sont en alu...C pour ca qu'ils te paraissent si legers! lol Bon, ben en tout cas on risque de se croiser maintenant que tu as ta titine...profites en bien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
snakeshit78 a écrit:
Oui, sur les RS1 ou du moins sur les premieres RS (je sais pas si c'est sur toutes) Le capot et le hayon sont en alu...C pour ca qu'ils te paraissent si legers! lol Bon, ben en tout cas on risque de se croiser maintenant que tu as ta titine...profites en bien!


c'était donc ça le secret, un capot en alu.. effectivement alors le mien est en taule, voila !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...