Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
minami106

La politique et ceux qui la font

Messages recommandés

Voila, je sais pas si je suis un des 1er à "oser" ouvrir ce genre de post sur un forum auto, mais d'avance j'espere que tout se passera bien !
C'est un sujet épineux et j'aimerai que malgré tout, si vous avez une opinion différente d'un membre, vous ne lui exprimiez pas avec trop de hargne ! on peut dire du mal des politiciens, mais je ne veux AUCUN débordement sur un membre du forum ! du gene : "oui machin il vote truc, c'est un c.. etc.." !!! NON
Ici on est libre, mais on reste correct entre membres, merci d'avance !!!

vince78 a écrit:
sujet qui peut etre intéressant mais il y a des risques de dérapage No

t'en fais pas, je ne suis pas modérateur pour rien, ce sujet je le surveillerai avec plus d'attention que les autres du fait de sa sensibilité

bon alors, bientot des élèctions, personne n'a d'avis sur la politique que préconisent les candidats ?

vince78 a écrit:
a moi si, mais je vais pas me lancer dans un long monologue lol!

ah mais vince tu peux, c'est permis !
Moi personnellement, en tant qu'employé avec un salaire relativement modeste, ma mouvance polotique irait en théorie vers la gauche (ici représentée par Ségolene royal), mais les autres candidats auront peut etre des arguments interessants ! (apres qu'ils s'y tiennent c'est autre chose encore)

moi je dis qu'ils sont autant pourris les uns aux autres adonc il n'y aura aucun changement, juste de belles paroles pour ce faire elir! c'est degueulasse!!

gtiman91 a écrit:
moi je dis qu'ils sont autant pourris les uns aux autres adonc il n'y aura aucun changement, juste de belles paroles pour ce faire elir! c'est degueulasse!!

oui je crois qu'on pense tout ça au fond, à vérifier !
J'aimerai bien pouvoir croire qu'il pourrait améliorer un truc, mais vu comment la france est rongée par la politique actuelle et d'ailleurs, celles des années précédentes, j'ai du mal a rester optimiste Crying or Very sad

c'est pour cette année les éléctions si je me trompe pas non ? j'espere que vous etes tous bien inscrits les tits loups ! clown

On les critique sur leur fraçon de magouiller, mais en vrai, ils représentent bien la france. A tous les niveaux il y a de la magouille, pour eux c'est plus facil de les montrer du doigt, ce sont des personnages publiques, hors on ne juge pas de la meme façon quelqu'un qu'on connait et qui magouille.

Enfin pour revenir sur le sujet politique en lui même, la majoritée qui est au pouvoir, est entrain de créer un fossé énorme entre les riches et les pauvres. La classe des gens ayant un revenue convenable est entrain de disparaitre.

Exactement !!!! je le dis tous les jours a mes collegues quant on débat, c'est dangereux cela, ça va créé des gros problemes

j'espere que quelqun pourra faire quelque chose de concret pour les bas salaires meme si je ne me fais que peu d'illusions.. Embarassed

il y a un truc tous con pour les bas salaires, rabaisser un peu les impots des gens.
Mais ce n'est pas prévu, les impots sur les entrepises risquent de baisser, passer de 30% à 15% Rolling Eyes et dire qu'avant c'était à 50%
Du coup qui va devoir encore payer plus,et bah nous, super....

Le probleme est qu'on s'en sortira pas, moi rien qu'a mon travail, j'entends les gens retraité se plaindre de se faire croquer, et dire que nous la générations issus des années 80, on va pas avoir de retraite, on va etre dans la merde !
Oui c'est sur que si on nous laisse pas foutre du blé de coté a nous taxer commes des vaches à lait, on risque bien d'etre dans une put... de merde dans 50 ans..

Les impots !!! faut qu'ils se passe quelque chose sur ce sujet, vite vite, tres vite car sinon ça attendra pas 50 ans pour que la france s'enflamme Sad

Il n'y a pas que les impots mais il y d'autres trucs encore.
Enfin bon si tous le monde travaillait aussi Rolling Eyes

Moi je vous dis franchement, je vais prendre le prospectus de chaque candidats sérieux (ceux qui auront une réelle chance d'etre élu), et je vais bien la mater avant de voter, je l'attend au tournant si il veut nous baiser comme les autres par le passé !
Je pense qu'en 2007, je vais m'engager un peu dans les histoire de politique, et t'ete aller dans la rue quant y'a des manifestations, meme si je suis pas crédule, sachant que ces grands c... d'en haut, de matignon à l'Elysée, en passant par le Senat se foute grave du peuple

faut pas lire leur prospectus, ça ne sert à rien, ils mettent ce que les gens veulent entendre (la sécurité et autres).
Pour ce faire une opinion faut lire différent journaux qui tournent a droite ou à gauche Wink

minami106 a écrit:
Le probleme est qu'on s'en sortira pas, moi rien qu'a mon travail, j'entends les gens retraité se plaindre de se faire croquer, et dire que nous la générations issus des années 80, on va pas avoir de retraite, on va etre dans la merde !
Oui c'est sur que si on nous laisse pas foutre du blé de coté a nous taxer commes des vaches à lait, on risque bien d'etre dans une put... de merde dans 50 ans..

Les impots !!! faut qu'ils se passe quelque chose sur ce sujet, vite vite, tres vite car sinon ça attendra pas 50 ans pour que la france s'enflamme Sad

ben oui c'est dans trés peu de tps il est tps d'y reflechir serieusement Smile

se qu'il faut c'est bien regarder chaque proposition de chaque candidats et voir se qui est le mieu pour l'avenir. Mais le plus dur est de faire en sorte qu'ils respectent leurs promesses.Neutral

Le probleme est que y'a peu de candidat qui ont les épaules pour.. Segolene royal est bien chouette, mais a t'elle les épaules pour gouverner..
Sarko deja plus, malgré l'animosité que je lui porte, il est vrai qu'il est un soupson plus charismatique Rolling Eyes .. triste triste..

bah apart sarko, royale et le pen les autres ont pas de chance de passer au second tour

vince78 a écrit:
bah apart sarko, royale et le pen les autres ont pas de chance de passer au second tour

bien résumé, ce sont les 3 candidats ressortant le plus.. ça promet No
Toi vince tu vas aller voter ? y'a plein de gens démotivés par la politique Rolling Eyes

on a le droit de vote je pense qu'il fau en profiter sinon il ne fau pas se plaindre de la france si on vote pas

ah voila de bonne parole
si on critique le gouvernement et tous ce que cela conserne et qu'on ne vote pas, c'est qu'au final on est bien content de ce qu'il y a

le problème c'est bien beau le vote mais si tous les membres sont tous aussi pourris comment fais ton? scratch

bah soit il le vote blanc mais pas tres pratique mais mieux que de ne pas voté mais apres bah...

Un sujet comme la politique dans un forum auto ...
Bon bah moi j'ai pas trop idées pour l'instant je voudrais voir ce que chacun propose avant de dire je vote a gauche je vote a droite je vote segolene, je vote sarko ou même le pen ...

Moi personne ne me montrera la tete je voterai par rapport a ce que je ressentirai ...

Je pense qu'être politique ne doit pas etre facile tous les jours et même si tous on des idées les mettre en place c'est parfois pas facile non plus...

Mettre des radars c'etait pas le trucs le plus intelligent a faire si un jour on ouvrez un parti automobiliste on est quand même les plsu nombreux en france.

Pour en finir avec mon monologue je voite pour celui qui me dit qu'il met les autoroutes a 160 min et que il n'y a plusssss de permis a point lol

Allleeeeeezzzzz on rigole ici quand même lol lol!

• Créer...