Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
turbogang08

205 tct en t16

Messages recommandés

voila c'est pas mon projet c'est suis d'un amis mais sa me tient a coeur qu'il se réalise donc voila il veut monté sur un bas moteur de tct le haut d'un t16 pour faire une 205 t16 lol! et le tout préparé , il voudrait en tiré le maximum de cv et voila la mécanique nous connaisson bien ainsi que les prépa mais celle la est chaude a faire et surtout a trouvé les pieces , donc je voudrait des petit conseil de connaiseur , quelle échangeur mettre , quelle turbo , comment adapté le turbo , tout tout quoi si vous avez dez filon a nous filez c'est les bienvenue et aussi comment faire sauté les coupure dans le boitier si quelqu'un c'est lol!

merçi les filles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et ba écoute je suis très content pour toi pour ce projet j'espère que celui-ci avancera très vite et ne t'inquiete pas on sera pour toi et ton pour te filer des conseils et répondre à tes questions. J'ai vu que tu recherchais des pièces de TCT je suis en train de voir mais c'est chaud surtout en région parisienne les mecs connaissent bien ce type de moteur. Mais je baisse les bras.

Bon courage à toi et à très bientot pour le commencement de ton projet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais c'est clair que c'est chaud je suis entrain de regarder pour une prepa en 8s et je vois qu'on arrive au meme performance qu'un tct!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
encore un exellent projet a venir, vous avez mon soutien et je vous souhaite bon courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Mika33
Citation :
monté sur un bas moteur de tct le haut d'un t16 pour faire une 205 t16



bon lors je vai rectifier , donc il te faudra un bas moteur de tct et une cullasse d'acav de 16s pour un montage T16 hybride


demande si des kestion...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le moteur de tct on la , on a la cullasse 16s , et on veut mettre se turbo la Garrett GT2876R Turbo mais pour l'adapté , faut des calle et on c'est pas ou les avoir et aussi est ce que le turbo va passé dans la caisse c'est pas trop gros , pour le moment on trouve pas le collecteur d'echappement de 405 t16 et en acheté un neuf c'est trop chere car la déja , y a eu beaucoup d'argent dans la cullasse de mis et faut conté 1400 euro les piston forgé et je parle meme pas des bielle , quelle injecteur mettre , et on veut mettre un échangeur de mégane rs c'est bien ou pas santa
j'arrete les question pour le moment lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Mika33
turbogang08 a écrit:
le moteur de tct on la , on a la cullasse 16s , et on veut mettre se turbo la Garrett GT2876R Turbo mais pour l'adapté , faut des calle et on c'est pas ou les avoir et aussi est ce que le turbo va passé dans la caisse c'est pas trop gros , pour le moment on trouve pas le collecteur d'echappement de 405 t16 et en acheté un neuf c'est trop chere car la déja , y a eu beaucoup d'argent dans la cullasse de mis et faut conté 1400 euro les piston forgé et je parle meme pas des bielle , quelle injecteur mettre , et on veut mettre un échangeur de mégane rs c'est bien ou pas santa
j'arrete les question pour le moment lol!



pour le placement du turbo tu prend un collecteur de T16 avec une cale faite pr un tourneur fraiseur,

injecteur a gros debit style saab, opel...

l'echangeur de mrs ira bien , tu peu le choisir


et si d'autre question je pourai y repondre si je peu bien sur..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Mika33

salut,

tu a les kel ceux 2l3 turbo ou du 2l QuestionQuestion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Mika33

donc c bon cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Mika33
stan78 a écrit:
ta les injecteur de coco g60 qui son bien aussi


c'est la meme equivalence que les tct est ca ira pas , je peu t de le dire , deja que c'est juste sur un tct alors sur un T16 c'est pires

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en faite c'est pas a l'arret car on a racheté un moteur et on va partir du moteur que l'on vien d'acheté pour faire cette prépa car au debut on voulait faire sa sur le moteur qui étais dans la voiture mais comme c'est trop la misere pour trouvé les pieces et que la voiture aurait risqué de resté trop lonten en mode parking on a racheté un moteur et la on va prendre le temps car les pieces son dur a trouvé et les acheté neuve sa va revenir trop chere mais on et borné et on c'est se que sa vaut un tct transformé en t16 , donc la pour continué faut trouvé toute les pieces qui nous manque et aussi savoir quoi mettre et toute les bidouille qui von avec car c'est pas si simple que sa a faire lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la sa avance déja bien le bloc a été ralaissé a 87mm et on a reçu les piston forgé wossner et on a fait retouché les piston pour pouvoir monté la pression a 1bar 5 s'en souçis et l'échangeur neuf vien d'arrivé aussi que le turbo lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour la culasse mimi33 a raison culasse de 306 s16 vu ke sais un 2l collecteur d admission 306 s16 va bien ou mi16 collecteur echappement jen et trouver un pour 250 euro sauf le probleme le turbo serra comme le tct pa comme le vrai t16 pour regle la pression il faudra ke tu passe en dessous sinon echangeur prend bm 325 tds il et pa trop petit ni trop gros nikel et il encaisse les bar sen broncher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je fait un montage similaire avec un bas moteur TCT piston plat mais moi avec une culasse 16s mais de 1900 et pour le collecteur prend un de T16 ou un daluz mais 1000€ le collecteur ensuite comme toi tu veux sortir un max de CV passe avec des soupapes au sodium de T16 et si possible piston forger ensuite pour l'echangeur passe MRS il sera niquel pour ton montage et pour les injecteur ceux du saab 2l seron niquelle voir plus gros celon la pression que tu veux y mettre mais surtout oublie pas c'est pas le tout d'avoir un super gros moteur il faut aussi passer la puissance au sol donc passe en barre anti roulie mini de 309 GTI 16 voir plus gros ensuite une boite qui tienne le coup celle de 306 D voir TD tiendra sans souci et passe en pneu semi slick homologuer route et si tu as les moyen prend unn auto bloquant qui t'aidera beaucoup a passer la puissance au sol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gab-t16 a écrit:
Sympa comme projet... Rolling Eyes

Bon courage pour la suite !!

Wink


lol je connais ce mec tu es partout toi ausi lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour revenir a ton sujet moi je fais un t16 aussi sur une 205
mais je monte comme nono77 une cucu de 309 s 16
piston plat de ct
tout le bas stok pour le moment les soupape au sodium sont obligatoir au niveau de l ehcapement pour les grosse monter en chaleur celle d originbe ne tiendron pas le coup
ensuite niveau collecteur echapemenbt je fais fair une platine et fais mon collecteur en inox moi meme comme sa je donne l emplacement au turbo ou je le veux en cela ne me coute quye la matiere premeier un coup de 300e(les deux platine celle de culasse et la bride turbo+les coude et la barre droite) pour un collecteur inox c es pas cher!!! lol!

pour les soudures mon voisin taff dans l inox donc aucun souci j ai le tig a porter de main lol!

niveau collecteur admi prend un de 405 t16 mais le probleme es que c es la galere a trouver

par contre je doute que tes injecteur soit bien

pour moi ceux de saab vont etre bien trop petit surtout si tu veux metre 1 bars 5
niveau abre a came je laisse ceux de mi 16 car ils ont au niveau de l admission une plus importante levee par rapport a ceux de acav
avec deux pouli reglable bien calee
je prepa ma cucu
et en turbo je met un gros t3!!!!!!

lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...