pti dav gtt 0 Posté(e) le 26 décembre 2006 ve le mm moteur pour mon ti gt belle mecanique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romain061 0 Posté(e) le 26 décembre 2006 VIVE RENAULT SPORT Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bertje 0 Posté(e) le 26 décembre 2006 Romain a écrit:VIVE RENAULT SPORT c'est tellement rare d'entendre ca... Sinon putain de beau moulin!!! ce serai marrant de monter ca dans la megane... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurelg601 0 Posté(e) le 27 décembre 2006 trop nickel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CS 78 0 Posté(e) le 27 décembre 2006 voila la suite des évenements Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gtiman91 0 Posté(e) le 27 décembre 2006 ça va il gère le mecano!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
minami106 0 Posté(e) le 27 décembre 2006 ohh le bestio !!! ah oui la on veut tous du GTT Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pti dav gtt 0 Posté(e) le 28 décembre 2006 vraimen joli joli bientot le mm dan mon gt lol alala c est bo de rever lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alex_S16 0 Posté(e) le 28 décembre 2006 Je te le souhaite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tornado gsi1 0 Posté(e) le 28 décembre 2006 .. javais entendu dire que d'enrouler le collecteur d'echappement de moteur turbo avec les bandes c'était pas trés bon!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tornado gsi1 0 Posté(e) le 28 décembre 2006 est aussi avec un projet comme ça on peut pas parler!!! meme si le gas marche pas des masse il a un projet super carrer fait dans les régles!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
minami106 0 Posté(e) le 28 décembre 2006 tornado gsi a écrit: .. javais entendu dire que d'enrouler le collecteur d'echappement de moteur turbo avec les bandes c'était pas trés bon!!! ah oui ? etonnant, t'as une explication ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tornado gsi1 0 Posté(e) le 29 décembre 2006 bas sur gsi-turbo a l'ancienne! on avait lancer un débat sur ça. la ligne on peut l'enrouler ça ses sur!! la party échappement du turbo aussi ces pas un probléme . les gas dissait que pour le collecteur inox ces pas trés bon aussi j'ai pas d'explication sur ça justement jaimerait avoir des avis sur ça . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gtiman91 0 Posté(e) le 29 décembre 2006 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
minami106 0 Posté(e) le 29 décembre 2006 oui c'est etrange.. car par principe, toute chose qui est rejeté d'une voiture est benefiquement aidée par les protection thermique (bandage, etc..) ça contient la chaleur dans les tubulures et permet donc un meilleur rejet ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lovic 0 Posté(e) le 2 janvier 2007 en faite le problème étais que l'inox refroidit trop vite par rapport a la culasse (qu'elle soit en fonte ou en alu) et il parait que ça crée des chocs thermique néfaste pour la culasse (avec ou sans bande thermique) maintenant très franchement.. c'est plus de la théorie qu'autre chose.. car vu la température dans la baie moteur l'inox ne refroidit pas si vite que ça même en hiver après avoir coupé le moteur brutalement après une grosse bourre.. mais y'a toujours des gens qui chipottes.. ça reste toujours mieux que le gros collecteur en fonte a mon avis.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
minami106 0 Posté(e) le 2 janvier 2007 ah d'accord, oui je pige, l'effet thermique ! Oui en automobile, tout écart brutal de température dans un compart moteur peut abimer.. c'est d'ailleurs pour ça que pour les turbos, fut inventer les "turbo timer" qui permettent de garder la voiture allumer alors que vous l'avez "eteinte" (plus de clé, plus de contact) Et ce pour eviter un rafraichissement trop rapide du turbo brulant apres l'utilisation ainsi que ses periphériques Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Volcome 0 Posté(e) le 3 janvier 2007 gtiman91 a écrit:ça va il gère le mecano!!!! Vaut mieu ! ! ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lovic 0 Posté(e) le 3 janvier 2007 minami106 a écrit:ah d'accord, oui je pige, l'effet thermique ! Oui en automobile, tout écart brutal de température dans un compart moteur peut abimer.. c'est d'ailleurs pour ça que pour les turbos, fut inventer les "turbo timer" qui permettent de garder la voiture allumer alors que vous l'avez "eteinte" (plus de clé, plus de contact) Et ce pour eviter un rafraichissement trop rapide du turbo brulant apres l'utilisation ainsi que ses periphériques presque la circulation de l'huile dans le turbo au ralenti réparti la chaleur, et évite les points chaud, ce qui évite la casse prématuré du turbo, mais c'est aussi valable pour n'importe quel moteur tout le block ne monte pas a la même température, et l'huile qui est a température moyenne par rapport a tout ces écarts permet d'uniformiser la température, du coup l'alu, ou la fonte se dilate pareil a tout endroit (ou presque) du moteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
minami106 0 Posté(e) le 3 janvier 2007 oki en tout cas on en apprend avec toi amigo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gtiman91 0 Posté(e) le 3 janvier 2007 c'est clair je sais qui c'est que j'appelerais pour mes pb mecaniques!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
snakeshit78 0 Posté(e) le 4 janvier 2007 quel beau moulin!!!! en tout cas vive renault sport!!!! (pour une fois j'en profite looool) Au milieu de toutes les peugeot.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CS 78 0 Posté(e) le 5 janvier 2007 Elle plait beaucoup cette petite GTT Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jerome78 0 Posté(e) le 5 janvier 2007 ca c un beau bebe il y a de la belle pieces Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gtiman91 0 Posté(e) le 5 janvier 2007 et un gros porte monnaie a coté!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tornado gsi1 0 Posté(e) le 5 janvier 2007 +1 pour l'explication Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jifriz 0 Posté(e) le 12 janvier 2007 sublime moteur et caisse!!! chapo le mecano!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gtt38 0 Posté(e) le 22 février 2007 Désolé de casser l'ambiance mais c'est quoi comme moteur? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gttmike1 0 Posté(e) le 23 février 2007 moi je dis ca dechire tout pour le moteur je pense que c est toujour celui du gt du moins le bas moteur ensuite c une culasse alpine turbo avec un zoli turbo et c magnifique et il n y a plus de carbu qui laisse place a une belle rampe d injecteur voila je suis pas sur de moi mais je pense quand meme etre pas tres loin!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
masterdiams 0 Posté(e) le 26 février 2007 +1 la cullasse resemble a celle d' r5 alpine turbo! en tout cas ca donne un ptit coté old school o moteur j'addore! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
team51 0 Posté(e) le 26 février 2007 regardez bien, vous etes sur que c est le meme moteur sur les photos du haut et du bas? car en haut le cache culbu est noir et en bas gris, et la wastegate noir en haut et grise en bas? c est juste une petite remarque pour savoir si c bien le meme, a noter aussi les bobines sur les dernieres photos direct sur le cache culbu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gtiman91 0 Posté(e) le 26 février 2007 moi j'ai l'impression qu'ils sont differents!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gttmike1 0 Posté(e) le 27 février 2007 exact sur les premiere photo on distingue que sur le cache culbu il y a direct le bouchon pour remplir l huile et sur le cache gris il n y est pas alors je ne sais pas tout ce que je peux dire c est que ca reste une culasse alpine renault!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites