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CS 78

R5 GT TURBO

Messages recommandés

Romain a écrit:
VIVE RENAULT SPORT cheers

c'est tellement rare d'entendre ca... Laughing
Sinon putain de beau moulin!!!
ce serai marrant de monter ca dans la megane... Laughing

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Very Happy ..

javais entendu dire que d'enrouler le collecteur d'echappement de moteur turbo avec les bandes c'était pas trés bon!!!

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est aussi avec un projet comme ça on peut pas parler!!! meme si le gas marche pas des masse il a un projet super carrer fait dans les régles!!!

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tornado gsi a écrit:
Very Happy ..

javais entendu dire que d'enrouler le collecteur d'echappement de moteur turbo avec les bandes c'était pas trés bon!!!


ah oui ? etonnant, t'as une explication ?

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bas sur gsi-turbo a l'ancienne! on avait lancer un débat sur ça.

la ligne on peut l'enrouler ça ses sur!!
la party échappement du turbo aussi ces pas un probléme .

les gas dissait que pour le collecteur inox ces pas trés bon
aussi j'ai pas d'explication sur ça justement jaimerait avoir des avis sur ça
.

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oui c'est etrange.. car par principe, toute chose qui est rejeté d'une voiture est benefiquement aidée par les protection thermique (bandage, etc..) ça contient la chaleur dans les tubulures et permet donc un meilleur rejet !

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en faite le problème étais que l'inox refroidit trop vite par rapport a la culasse (qu'elle soit en fonte ou en alu) et il parait que ça crée des chocs thermique néfaste pour la culasse (avec ou sans bande thermique) maintenant très franchement.. c'est plus de la théorie qu'autre chose.. car vu la température dans la baie moteur l'inox ne refroidit pas si vite que ça même en hiver après avoir coupé le moteur brutalement après une grosse bourre.. mais y'a toujours des gens qui chipottes.. ça reste toujours mieux que le gros collecteur en fonte a mon avis..

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ah d'accord, oui je pige, l'effet thermique !
Oui en automobile, tout écart brutal de température dans un compart moteur peut abimer..
c'est d'ailleurs pour ça que pour les turbos, fut inventer les "turbo timer" qui permettent de garder la voiture allumer alors que vous l'avez "eteinte" (plus de clé, plus de contact)
Et ce pour eviter un rafraichissement trop rapide du turbo brulant apres l'utilisation ainsi que ses periphériques Very Happy

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gtiman91 a écrit:
ça va il gère le mecano!!!! affraid

Vaut mieu ! ! ! Smile

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minami106 a écrit:
ah d'accord, oui je pige, l'effet thermique !
Oui en automobile, tout écart brutal de température dans un compart moteur peut abimer..
c'est d'ailleurs pour ça que pour les turbos, fut inventer les "turbo timer" qui permettent de garder la voiture allumer alors que vous l'avez "eteinte" (plus de clé, plus de contact)
Et ce pour eviter un rafraichissement trop rapide du turbo brulant apres l'utilisation ainsi que ses periphériques Very Happy


presque Wink la circulation de l'huile dans le turbo au ralenti réparti la chaleur, et évite les points chaud, ce qui évite la casse prématuré du turbo, mais c'est aussi valable pour n'importe quel moteur tout le block ne monte pas a la même température, et l'huile qui est a température moyenne par rapport a tout ces écarts permet d'uniformiser la température, du coup l'alu, ou la fonte se dilate pareil a tout endroit (ou presque) du moteur Wink

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c'est clair je sais qui c'est que j'appelerais pour mes pb mecaniques!!!!lol!

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quel beau moulin!!!! en tout cas vive renault sport!!!!
(pour une fois j'en profite looool)
Au milieu de toutes les peugeot..

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moi je dis ca dechire tout
pour le moteur je pense que c est toujour celui du gt du moins le bas moteur ensuite c une culasse alpine turbo avec un zoli turbo et c magnifique et il n y a plus de carbu qui laisse place a une belle rampe d injecteur voila je suis pas sur de moi mais je pense quand meme etre pas tres loin!!!

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+1
la cullasse resemble a celle d' r5 alpine turbo!
en tout cas ca donne un ptit coté old school o moteur j'addore!

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regardez bien, vous etes sur que c est le meme moteur sur les photos du haut et du bas? car en haut le cache culbu est noir et en bas gris, et la wastegate noir en haut et grise en bas?
c est juste une petite remarque pour savoir si c bien le meme, a noter aussi les bobines sur les dernieres photos direct sur le cache culbu king

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exact sur les premiere photo on distingue que sur le cache culbu il y a direct le bouchon pour remplir l huile et sur le cache gris il n y est pas alors je ne sais pas tout ce que je peux dire c est que ca reste une culasse alpine renault!!!!

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