kyf 0 Posté(e) le 24 novembre 2006 Un peu de concurence Donc je suis en train de monter une 200sx S13 avec un moteur de toyota supra MK4 Liste des modifs moteur : - Turbo GT45BB - collecteur 6-1 - wastegate 60mm - Ressort de soupapes FERREA - Coupelle de ressort titane FERREA - Seat spring locator FERREA - collecteur d'admi type GREDDY avec papillon 100mm - rampe d'injection HKS - Injecteurs 850 cc - poulies reglable HKS - courroie de distri HKS - pistons ARIAS - bielles EAGLE - joint de culasse HKS - vilo allégé équilibré - volant moteur FIDANZA - embrayage RPS stage 3 - radiateur d'huile gros volume - echangeur 600x300x100 - 2 pompes a essence 255 l/h et j'en oublie je crois Eléctronique - gestion programmble sybelle - acquisition de donné PLX500R Chassis- freinage ( a venir ) - caisse vidée arceauté soudée - amorto TEIN SD avec edfc - frein avant AP racing 4 pistons avec disque en 330mm - frein arrière etriers PORSCHE 2 piston disques 300 mm - pedalier tilton - repartiteur de freinage reglable - système entier en durites armées - jantes rota P45R et un petit kit carrosserie pour l'aéro le but 1050 kg pour 800ch je vous met les photos demain je suis mort là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alex_S16 0 Posté(e) le 24 novembre 2006 C'est cool sa va nous faire 3 S13 sur le forum !!! Dont deux qui vont être bien préparés !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
minami106 0 Posté(e) le 24 novembre 2006 superbe détaillage de ta préparation, on en avait parlé deja, ça prend du temps mais c'est mieux pour bien faire les choses, je vois des noms de matos terrible la (HKS GReedy, fidanza ..) ça va faire mal héhé, tres mal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gtiman91 0 Posté(e) le 24 novembre 2006 pas mal le s13, c'est un projet assez sympathique!! bonne chance a toi!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
minami106 0 Posté(e) le 24 novembre 2006 et surtout du courage je crois, car de telles réalisations demandent une grosse motivation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gtiman91 0 Posté(e) le 24 novembre 2006 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CS 78 0 Posté(e) le 24 novembre 2006 Oul mr Kyf pas tous les records.... Bravo a toi. J'attend les photos avec impatience.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gtiman91 0 Posté(e) le 24 novembre 2006 moi aussi j'aimerais bien voir ses photos!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
minami106 0 Posté(e) le 24 novembre 2006 surtout celle du moteur, les 2JZ sont trop beaux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le fou suisse 0 Posté(e) le 24 novembre 2006 concurence ou ca...j'vois pas... j'vois plus... 800cv vs 400cv Bien sur...concurence mais j'attends de voire les photos heu, me permets tu une remarque ? J'imagine que tu sais que D2, ont racheté les brevets de AP Racing (autrement dit leur fabrication quoi...) et que D2 propose des 8 pistons devant et 6 pistons derrière...Perso, 330mm c'est parfait pour 400cv, mais pour 800 la...j'opterais pour la taille au dessus à savoir les 356mm (pour a peine 150.- euros de différence en plus!). et pis surtout 4 pistons de plus par etriers!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vince781 0 Posté(e) le 24 novembre 2006 ouais les photos kyf meme si j'ai déja vue sur d'autres forums Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gtiman91 0 Posté(e) le 24 novembre 2006 pour mettre des tofs kyf !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kyf 0 Posté(e) le 24 novembre 2006 gtiman91 a écrit: pour mettre des tofs kyf !!! j'attaque là ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gtiman91 0 Posté(e) le 24 novembre 2006 oki!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kyf 0 Posté(e) le 25 novembre 2006 alors on commence la charette d'origine : voilà bon le moteur a coulé un bielle... ça nous a enervé alors on a décidé de changer... on le vire... on commande un beau 2JZ-GTE au etats unis ( 3 mois avant la récéption et paye tes galère de douanes ) le moteur a la récéption : je vous ai pas dis je monte une boite de M3 a 5 rapport dessus ( explication plus loin ) Caractéristiques de la bete... Caractéristiques techniques Type du moteur : 6 cylindres en ligne Energie : Essence Disposition du moteur Longitudinal avant Alimentation Gestion intégrale Suralimentation 2 turbocompresseurs + 2 intercoolers Distribution Double arbre à cames en tête Nombre de soupapes 4 par cylindre Alésage & Course 86.0 x 86.0 mm Cylindrée 2997 cc Compression 8.5 Puissance 330 chevaux à 5600 tr/min Couple 44.4 mkg à 4800 tr/min ça c'est d'origine... mais j'aime pas l'origine !!! alors on va faire un truc sympa 700/800ch en crete pour le fun ça me dis bien alors a on commander 2 / 3 bricoles le turbo GT45BB le collecteur 6-1 l'échangeur 600x300x100 la gestion Sybelle challenger 4 le volant moteur FIDANZA le collecteur d'admission type GREDDY avec le fuel rail HKS et les injecteurs 850cc de chez titan motorsport radiateur d'huile gros volume avec kit de deplacement de filtre a huile et durite avia pochette de joints complete, ressort de soupapes FERREA, coupelle titane FERREA et seat locator FERREA Pistons forgés WISECO et bielles forgées EAGLE ( pas encore reçu !! ) Bon la il manque un max de pièces mais j'ai pas de photo de tout ! le suite au post suivant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julien78-prepa-racing 0 Posté(e) le 25 novembre 2006 joli taf franchement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kyf 0 Posté(e) le 25 novembre 2006 avant de commencer la mise en place du moteur du moteur dans la voiture j'ai du trouver une boite de vitesse et là... le drame !!!! Une boite 6 d'origine de supra c'est introuvable !!!!!!!! et quand on en trouve c'est hors de prix ! ( 2000 a 5000 e ) donc problème !!! après recherche sur quelle boite mettre j'ai décidé de me tourner vers une boite 5 de M3 e36 3.0 ! pourquoi ? - elle tiens + de 800 ch sur les prepa DA motorsport - compacte et légère - pas cher !!! ( 150 e la mienne !! ) - 5 rapports et ça c'est cool 6 rapport c'est bien pour les moteur atmo sur un moteur de 800ch moin on passe les rapports + on gagne de temp ( lag du turbo a chaque passage de rapports ) - pas cheeeeer !!! Donc voila ensuite vien l'adaptation !!! et là attention les modifs ! - usinage du volant moteur de supra pour rentrer dans la boite - soudure d'insert en alu pour visser la boite - montage d'un meca d'embrayage de supra avec disque de M3 - modif des butées ça a l'air simple mais en vrai c'est trop galère ! mais bon mission accomplie !!! ( pas de photos ) ensuite j'ai fais les supports moteur modifié le berceau et fais le support de boite : l'arbre de transmission fais avec un arbre de 200sx et un arbre de 535i je trouve plus la photo je la mettrais demain le moteur juste après avoir monté le turbo et la wastegate 60mm pour faire les essais de mes supports et voir si le tubo passe bien ! c'est chouette on met le bb dans son berceau et maintenant le moteur a sa place dans la voiture ( sans le collecteur d'admi greddy que je n'avais pas reçu a ce moment ) mise en place radiateur et echageur voilà ! la suite bientot je fatigue là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kyf 0 Posté(e) le 25 novembre 2006 le fou suisse a écrit:concurence ou ca...j'vois pas... j'vois plus... 800cv vs 400cv Bien sur...concurence mais j'attends de voire les photos heu, me permets tu une remarque ? J'imagine que tu sais que D2, ont racheté les brevets de AP Racing (autrement dit leur fabrication quoi...) et que D2 propose des 8 pistons devant et 6 pistons derrière...Perso, 330mm c'est parfait pour 400cv, mais pour 800 la...j'opterais pour la taille au dessus à savoir les 356mm (pour a peine 150.- euros de différence en plus!). et pis surtout 4 pistons de plus par etriers!!!! pas cher les AP il valaient 950 e par etriers je l'ai eu a trés pas cher donc pour moi y'a pas photos et la course au nombres de pistons c'est pas mon trip ! et les etriers roses ça fait gayz !!!!! je vais monter des disques rotora de Skyline parcque je passe en 5 trous et ça fera des gros pas cher mes etriers Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jems 0 Posté(e) le 25 novembre 2006 espece de grand malade !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joffray11 0 Posté(e) le 25 novembre 2006 Sympa ton auto,tu comptes tourner avec de l'oct 115? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vince781 0 Posté(e) le 25 novembre 2006 projet de malade quand meme bravo en tous cas pour la réalisation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le fou suisse 0 Posté(e) le 25 novembre 2006 m'en fout qu'ils soient rose, jaune fluo ou gris faut que ca freine et ca freinera. Et pis bon, AP racing c'est AP racing, si tu les as touché à bon prix c'est le plus cool A part ca, voilà tout ce que j'aime. La sonorité du 2jz dans une s13. Ah au fait, me permets tu de faire face à ta prépa ? Oui, parce qu'en fait j'ai changé d'avis...préparation tri-turbal pour le fou suisse lol 2x gt2871r = 800cv, et un petit gt25r = 240cv....mais je vais en mettre que deux Je rigole lol (des fois que tu me croies ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kyf 0 Posté(e) le 25 novembre 2006 le fou suisse a écrit:m'en fout qu'ils soient rose, jaune fluo ou gris faut que ca freine et ca freinera. Et pis bon, AP racing c'est AP racing, si tu les as touché à bon prix c'est le plus cool A part ca, voilà tout ce que j'aime. La sonorité du 2jz dans une s13. Ah au fait, me permets tu de faire face à ta prépa ? Oui, parce qu'en fait j'ai changé d'avis...préparation tri-turbal pour le fou suisse lol 2x gt2871r = 800cv, et un petit gt25r = 240cv....mais je vais en mettre que deux Je rigole lol (des fois que tu me croies ) 3 turbos ??? t'es un malade !!! mais tu sors >>> mais ta prépa est bien violente aussi ça va chier !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kyf 0 Posté(e) le 25 novembre 2006 Joffray a écrit:Sympa ton auto,tu comptes tourner avec de l'oct 115? ouai pour les puissances élevées c'est obligatoire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vince781 0 Posté(e) le 25 novembre 2006 ton moteur tu l'as eu ou ??? et et a quel prix si ce n'est pas indiscret Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kyf 0 Posté(e) le 25 novembre 2006 vince78 a écrit:ton moteur tu l'as eu ou ??? et et a quel prix si ce n'est pas indiscret au états-unis ça vaut 1800e le moteur 1000 e de port et de 300 a 600 e de douanes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
HkFF1 0 Posté(e) le 25 novembre 2006 kyf a écrit:vince78 a écrit:ton moteur tu l'as eu ou ??? et et a quel prix si ce n'est pas indiscret au états-unis ça vaut 1800e le moteur 1000 e de port et de 300 a 600 e de douanes pas chère ! jen prend 2 sionon, ca va donner la prepa, mais le chassis, tu vas le renforcer tout bien ? car 800ch, ca va donner Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le fou suisse 0 Posté(e) le 25 novembre 2006 franchement kyf, c'est de la tuerie...j'adore...hum, les 3 turbos, c'est le mien, celui d'un copain (le meme) et le petit c'est pour un copain. Sur s13, on est souvent amener à changer de turbo looooooooooooooooool. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CS 78 0 Posté(e) le 25 novembre 2006 Oula KYF tu nous a fait un truc de malade. Super prépa bravo. Je ne voudrais pas etre a coter au feu... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le fou suisse 0 Posté(e) le 25 novembre 2006 CS 78 a écrit:Oula KYF tu nous a fait un truc de malade. Super prépa bravo. Je ne voudrais pas etre a coter au feu... moi si j'aimerais etre! Pas pour courire loin de la. Juste pour discuter car un 2JZ ca s'entends mais si ca s'entends dans une 13, ben la c'es bas coté et une taille une discution Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julien78-prepa-racing 0 Posté(e) le 25 novembre 2006 sa vaut cher quand meme les frais de douane et frais de port!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gtiman91 0 Posté(e) le 26 novembre 2006 ouais mais bon a la fin tu as des chevaux!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le fou suisse 0 Posté(e) le 26 novembre 2006 tu m'étonnes ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kyf 0 Posté(e) le 27 novembre 2006 ouai c'est cher ! tu double le prix quoi... bon la suite... les supports et arbres de transmission fini demontage complet du bloc pour : - changer tous les joints - changer bielles - réalésé le bloc en cote réparation pour les pistons wiseco - changer les coussinets - rectifier la culasse et l'éprouver - changer les ressorts de soupapes, coupelle et seat locator - roder les soupapes - equilibrer tout l'équipage mobile - sabler le bloc quelques photos : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
HkFF1 0 Posté(e) le 27 novembre 2006 yesss, ca va donner !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CS 78 0 Posté(e) le 27 novembre 2006 Bravo pour toute cette prépration cher ami et nous te souhaitons un bon courage pour la suite... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kyf 0 Posté(e) le 27 novembre 2006 merci j'en ai besoin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
minami106 0 Posté(e) le 27 novembre 2006 au fait kyf, ton projet est pour quelle discipline, le Drag ou le Drift ? j'ai pas du te demander Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le fou suisse 0 Posté(e) le 27 novembre 2006 c'est pour aller chercher les croissants tout les matins à la boulangerie ptdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
minami106 0 Posté(e) le 27 novembre 2006 le fou suisse a écrit:c'est pour aller chercher les croissants tout les matins à la boulangerie ptdr ouai mais la il risque de se bruler en les mangeant, y'aura pas le temps de refroidir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romain061 0 Posté(e) le 27 novembre 2006 Whaaaaaaaaaaa la vache Ba dés que c'est prés tu passe sur Paris et me dis pas "oui 350 bornes pour faire des Vraoummmm pchiiiiit" attent avec tous ces watt quelle va envoyer l'aller retour tu l'envoi en 15min chronos (en respectant les limitations de vitesses bien entendu ) En tout cas belle prepa de psyco tu va te faire plaisir je pense Vivement que ca soit fini j'ai hate de voir ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kyf 0 Posté(e) le 27 novembre 2006 minami106 a écrit:au fait kyf, ton projet est pour quelle discipline, le Drag ou le Drift ? j'ai pas du te demander dans l'ordre des priorités : Time attack, road attack ( ) , drift et enfin 2 / 3 runs pas loin ! et pour monter chez vous c'est prévu je voudrais participer au battle mode Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
minami106 0 Posté(e) le 27 novembre 2006 ouai les battle de Speednight, ce sont les mieux , t'auras du client mais si tu tapes 700/800 cv, y'aura plus personne mec ! Meme les porsche qu'ils ont feront plus le poids Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vince781 0 Posté(e) le 27 novembre 2006 il parle du battle mode, rien a voir avec speednight Il y a du time attack en france??? j'ai jamais chercher a savoir Enfin si tu souhaites faire tous ces styles de course, voila le réglage a chaque fois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le fou suisse 0 Posté(e) le 27 novembre 2006 kyf, c'est quoi le time attack ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kyf 0 Posté(e) le 27 novembre 2006 vince78 a écrit:il parle du battle mode, rien a voir avec speednight Il y a du time attack en france??? j'ai jamais chercher a savoir Enfin si tu souhaites faire tous ces styles de course, voila le réglage a chaque fois L'année prochaine oui ça sera oragnisé par le staff de street racing mania ( king of europe ) le time attack c'est une discipline venue du Japon ( encore ) en gros on cherche a tomber le chrono toute la journée sur un circuit ! 1 tour de chauffe > le tour chrono > un tour de refroidissement c'est pas une course en paquet c'est plus comme le rally Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le fou suisse 0 Posté(e) le 28 novembre 2006 ah ouais genre comme il font sur tsukuba ? Tu risque de bien te placer avec ta 13. Au cas ou tu veux l'alleger à mort, mais vraiment à mort (moins d'une tonne avec l'intérieur vidé donc) j'ai des plans (pas forcement bons marché hein...) mais si tu veux le savoir dis le moi, mais j'imagine que tu dois avoir tout en ta connaissance tout la carrosserie en fibre (verre ou carbone) et surtout toutes (sauf le pare-brise avant) les surfaces vitrées en acrylic!!! mais ca ca coute la peau du cul je te le dis déjà faut compter 2000 euros pour les vitres et 2500.- euros pour le carbone... http://search.ebay.com/S13-Carbon-Fibre-Doors-SR20-CA18-SILVIA-DRIFT-180sx_W0QQfkrZ1QQfromZR8 http://cgi.ebay.com/ebaymotors/CARBON-FIBER-BROAD-FRONT-NISSAN-240SX-89-94-3-DOOR_W0QQcmdZViewItemQQcategoryZ33656QQihZ013QQitemZ230012860230#ebayphotohosting http://stores.ebay.com/AEROPARTS-STORE_NISSAN_240SX-89-94_W0QQcolZ4QQdirZ1QQfsubZ3502803QQftidZ2QQtZkm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kyf 0 Posté(e) le 28 novembre 2006 ouai je conaissais c'est super !!! mais $$$$$$ sympa de partager tes tuyaux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Mika33 Posté(e) le 20 décembre 2006 oula tu lourd, ca va drifter sinon de la pieces et une belle refection Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CS 78 0 Posté(e) le 2 janvier 2007 alors des petites news de cette prépa de folie ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites