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kyf

S13 prépa 800 ch

Messages recommandés

Un peu de concurence Laughing

Donc je suis en train de monter une 200sx S13 avec un moteur de toyota supra MK4

Liste des modifs moteur :
- Turbo GT45BB
- collecteur 6-1
- wastegate 60mm
- Ressort de soupapes FERREA
- Coupelle de ressort titane FERREA
- Seat spring locator FERREA
- collecteur d'admi type GREDDY avec papillon 100mm
- rampe d'injection HKS
- Injecteurs 850 cc
- poulies reglable HKS
- courroie de distri HKS
- pistons ARIAS
- bielles EAGLE
- joint de culasse HKS
- vilo allégé équilibré
- volant moteur FIDANZA
- embrayage RPS stage 3
- radiateur d'huile gros volume
- echangeur 600x300x100
- 2 pompes a essence 255 l/h

et j'en oublie je crois scratch

Eléctronique
- gestion programmble sybelle
- acquisition de donné PLX500R

Chassis- freinage ( a venir )
- caisse vidée arceauté soudée
- amorto TEIN SD avec edfc
- frein avant AP racing 4 pistons avec disque en 330mm
- frein arrière etriers PORSCHE 2 piston disques 300 mm
- pedalier tilton
- repartiteur de freinage reglable
- système entier en durites armées
- jantes rota P45R

et un petit kit carrosserie pour l'aéro alien

le but 1050 kg pour 800ch

je vous met les photos demain je suis mort là
drunken

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C'est cool sa va nous faire 3 S13 sur le forum !!! Dont deux qui vont être bien préparés !!!

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superbe détaillage de ta préparation, on en avait parlé deja, ça prend du temps mais c'est mieux pour bien faire les choses, je vois des noms de matos terrible la (HKS GReedy, fidanza ..) ça va faire mal héhé, tres mal king

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et surtout du courage je crois, car de telles réalisations demandent une grosse motivation Very Happy

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Oul mr Kyf pas tous les records.... Bravo a toi. J'attend les photos avec impatience....

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concurence lol! ou ca...j'vois pas... lol! j'vois plus... lol!lol!lol! 800cv vs 400cv lol! Bien sur...concurence lol!lol!lol!lol!

mais j'attends de voire les photos lol!

heu, me permets tu une remarque ? J'imagine que tu sais que D2, ont racheté les brevets de AP Racing (autrement dit leur fabrication quoi...) et que D2 propose des 8 pistons devant et 6 pistons derrière...Perso, 330mm c'est parfait pour 400cv, mais pour 800 la...j'opterais pour la taille au dessus à savoir les 356mm (pour a peine 150.- euros de différence en plus!). et pis surtout 4 pistons de plus par etriers!!!!

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gtiman91 a écrit:
pour mettre des tofs kyf !!!


j'attaque là ! Laughing

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alors on commence la charette d'origine :










voilà bon le moteur a coulé un bielle... ça nous a enervé alors on a décidé de changer... lol!

on le vire...





on commande un beau 2JZ-GTE au etats unis ( 3 mois avant la récéption et paye tes galère de douanes affraid )

le moteur a la récéption :







je vous ai pas dis je monte une boite de M3 a 5 rapport dessus ( explication plus loin )

Caractéristiques de la bete...

Caractéristiques techniques
Type du moteur : 6 cylindres en ligne
Energie : Essence
Disposition du moteur Longitudinal avant
Alimentation Gestion intégrale
Suralimentation 2 turbocompresseurs + 2 intercoolers
Distribution Double arbre à cames en tête
Nombre de soupapes 4 par cylindre
Alésage & Course 86.0 x 86.0 mm
Cylindrée 2997 cc
Compression 8.5
Puissance 330 chevaux à 5600 tr/min
Couple 44.4 mkg à 4800 tr/min

ça c'est d'origine... mais j'aime pas l'origine !!! clown

alors on va faire un truc sympa 700/800ch en crete pour le fun ça me dis bien alors a on commander 2 / 3 bricoles

le turbo GT45BB



le collecteur 6-1


l'échangeur 600x300x100


la gestion Sybelle challenger 4


le volant moteur FIDANZA


le collecteur d'admission type GREDDY avec le fuel rail HKS et les injecteurs 850cc de chez titan motorsport


radiateur d'huile gros volume avec kit de deplacement de filtre a huile et durite avia


pochette de joints complete, ressort de soupapes FERREA, coupelle titane FERREA et seat locator FERREA


Pistons forgés WISECO et bielles forgées EAGLE ( pas encore reçu !! )


Bon la il manque un max de pièces mais j'ai pas de photo de tout !



le suite au post suivant

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avant de commencer la mise en place du moteur du moteur dans la voiture j'ai du trouver une boite de vitesse et là... le drame !!!!

Une boite 6 d'origine de supra c'est introuvable !!!!!!!! et quand on en trouve c'est hors de prix ! ( 2000 a 5000 e scratch )

donc problème !!! après recherche sur quelle boite mettre j'ai décidé de me tourner vers une boite 5 de M3 e36 3.0 ! pourquoi ? Question
- elle tiens + de 800 ch sur les prepa DA motorsport
- compacte et légère
- pas cher !!! ( 150 e la mienne !! )
- 5 rapports et ça c'est cool 6 rapport c'est bien pour les moteur atmo sur un moteur de 800ch moin on passe les rapports + on gagne de temp ( lag du turbo a chaque passage de rapports )
- pas cheeeeer !!! lol!

Donc voila ensuite vien l'adaptation !!! et là attention les modifs !
- usinage du volant moteur de supra pour rentrer dans la boite
- soudure d'insert en alu pour visser la boite
- montage d'un meca d'embrayage de supra avec disque de M3
- modif des butées

ça a l'air simple mais en vrai c'est trop galère ! mais bon mission accomplie !!! cheers

( pas de photos Nolol! )

ensuite j'ai fais les supports moteur modifié le berceau et fais le support de boite :



l'arbre de transmission fais avec un arbre de 200sx et un arbre de 535i je trouve plus la photo je la mettrais demain

le moteur juste après avoir monté le turbo et la wastegate 60mm pour faire les essais de mes supports et voir si le tubo passe bien !
c'est chouette geek



on met le bb dans son berceau lol!



et maintenant le moteur a sa place dans la voiture ( sans le collecteur d'admi greddy que je n'avais pas reçu a ce moment )




mise en place radiateur et echageur



voilà !

la suite bientot je fatigue là lol!

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le fou suisse a écrit:
concurence lol! ou ca...j'vois pas... lol! j'vois plus... lol!lol!lol! 800cv vs 400cv lol! Bien sur...concurence lol!lol!lol!lol!

mais j'attends de voire les photos lol!

heu, me permets tu une remarque ? J'imagine que tu sais que D2, ont racheté les brevets de AP Racing (autrement dit leur fabrication quoi...) et que D2 propose des 8 pistons devant et 6 pistons derrière...Perso, 330mm c'est parfait pour 400cv, mais pour 800 la...j'opterais pour la taille au dessus à savoir les 356mm (pour a peine 150.- euros de différence en plus!). et pis surtout 4 pistons de plus par etriers!!!!


pas cher les AP il valaient 950 e par etriers je l'ai eu a trés pas cher lol! donc pour moi y'a pas photos et la course au nombres de pistons c'est pas mon trip ! et les etriers roses ça fait gayz !!!!! lol!

je vais monter des disques rotora de Skyline parcque je passe en 5 trous
et ça fera des gros pas cher cheers

mes etriers

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m'en fout qu'ils soient rose, jaune fluo ou gris lol! faut que ca freine et ca freinera. Et pis bon, AP racing c'est AP racing, si tu les as touché à bon prix c'est le plus cool

A part ca, voilà tout ce que j'aime. La sonorité du 2jz dans une s13.

Ah au fait, me permets tu de faire face à ta prépa ? Oui, parce qu'en fait j'ai changé d'avis...préparation tri-turbal pour le fou suisse lol



2x gt2871r = 800cv, et un petit gt25r = 240cv....mais je vais en mettre que deux lol!

Je rigole lol (des fois que tu me croies lol!)

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le fou suisse a écrit:
m'en fout qu'ils soient rose, jaune fluo ou gris lol! faut que ca freine et ca freinera. Et pis bon, AP racing c'est AP racing, si tu les as touché à bon prix c'est le plus cool

A part ca, voilà tout ce que j'aime. La sonorité du 2jz dans une s13.

Ah au fait, me permets tu de faire face à ta prépa ? Oui, parce qu'en fait j'ai changé d'avis...préparation tri-turbal pour le fou suisse lol



2x gt2871r = 800cv, et un petit gt25r = 240cv....mais je vais en mettre que deux lol!

Je rigole lol (des fois que tu me croies lol!)


3 turbos ??? drunkenShocked t'es un malade !!! lol!

mais tu sors >>> lol!lol!lol!

mais ta prépa est bien violente aussi ça va chier !!!

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Joffray a écrit:
Sympa ton auto,tu comptes tourner avec de l'oct 115?


ouai pour les puissances élevées c'est obligatoire flower

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vince78 a écrit:
ton moteur tu l'as eu ou ??? et et a quel prix si ce n'est pas indiscret bounce



au états-unis ça vaut 1800e le moteur 1000 e de port et de 300 a 600 e de douanes drunkenlol!

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kyf a écrit:
vince78 a écrit:
ton moteur tu l'as eu ou ??? et et a quel prix si ce n'est pas indiscret bounce



au états-unis ça vaut 1800e le moteur 1000 e de port et de 300 a 600 e de douanes drunkenlol!

pas chère !

jen prend 2 lol!



sionon, ca va donner la prepa, mais le chassis, tu vas le renforcer tout bien ?
car 800ch, ca va donner afro

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franchement kyf, c'est de la tuerie...j'adore...hum, les 3 turbos, c'est le mien, celui d'un copain (le meme) et le petit c'est pour un copain. Sur s13, on est souvent amener à changer de turbo looooooooooooooooool.

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Oula KYF tu nous a fait un truc de malade.

Super prépa bravo. Je ne voudrais pas etre a coter au feu...

lol!lol!lol!

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CS 78 a écrit:
Oula KYF tu nous a fait un truc de malade.

Super prépa bravo. Je ne voudrais pas etre a coter au feu...

lol!lol!lol!


moi si j'aimerais etre! Pas pour courire loin de la. Juste pour discuter car un 2JZ ca s'entends mais si ca s'entends dans une 13, ben la c'es bas coté et une taille une discution affraid

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ouai c'est cher ! tu double le prix quoi... Sad

bon la suite...

les supports et arbres de transmission fini demontage complet du bloc pour :
- changer tous les joints
- changer bielles
- réalésé le bloc en cote réparation pour les pistons wiseco
- changer les coussinets
- rectifier la culasse et l'éprouver
- changer les ressorts de soupapes, coupelle et seat locator
- roder les soupapes
- equilibrer tout l'équipage mobile
- sabler le bloc

quelques photos :









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Bravo pour toute cette prépration cher ami et nous te souhaitons un bon courage pour la suite...

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au fait kyf, ton projet est pour quelle discipline, le Drag ou le Drift ? j'ai pas du te demander bounce

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le fou suisse a écrit:
c'est pour aller chercher les croissants tout les matins à la boulangerie ptdr


ouai mais la il risque de se bruler en les mangeant, y'aura pas le temps de refroidir

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Whaaaaaaaaaaa la vache affraid
Ba dés que c'est prés tu passe sur Paris et me dis pas "oui 350 bornes pour faire des Vraoummmm pchiiiiit" attent avec tous ces watt quelle va envoyer l'aller retour tu l'envoi en 15min chronos (en respectant les limitations de vitesses bien entendu Rolling Eyeslol! )

En tout cas belle prepa de psyco tu va te faire plaisir je pense lol!

Vivement que ca soit fini j'ai hate de voir ca

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minami106 a écrit:
au fait kyf, ton projet est pour quelle discipline, le Drag ou le Drift ? j'ai pas du te demander bounce


dans l'ordre des priorités : Time attack, road attack ( flower ) , drift et enfin 2 / 3 runs pas loin !

et pour monter chez vous c'est prévu je voudrais participer au battle mode king

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ouai les battle de Speednight, ce sont les mieux lol! , t'auras du client mais si tu tapes 700/800 cv, y'aura plus personne mec !
Meme les porsche qu'ils ont feront plus le poids

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il parle du battle mode, rien a voir avec speednight Wink

Il y a du time attack en france??? j'ai jamais chercher a savoir Rolling Eyes
Enfin si tu souhaites faire tous ces styles de course, voila le réglage a chaque fois Shocked

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vince78 a écrit:
il parle du battle mode, rien a voir avec speednight Wink

Il y a du time attack en france??? j'ai jamais chercher a savoir Rolling Eyes
Enfin si tu souhaites faire tous ces styles de course, voila le réglage a chaque fois Shocked


L'année prochaine oui ça sera oragnisé par le staff de street racing mania ( king of europe )

le time attack c'est une discipline venue du Japon ( encore lol! )
en gros on cherche a tomber le chrono toute la journée sur un circuit !

1 tour de chauffe > le tour chrono > un tour de refroidissement

c'est pas une course en paquet c'est plus comme le rally Wink

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ah ouais genre comme il font sur tsukuba ? Tu risque de bien te placer avec ta 13. Au cas ou tu veux l'alleger à mort, mais vraiment à mort (moins d'une tonne avec l'intérieur vidé donc) j'ai des plans (pas forcement bons marché hein...) mais si tu veux le savoir dis le moi, mais j'imagine que tu dois avoir tout en ta connaissance Laughing

tout la carrosserie en fibre (verre ou carbone) et surtout toutes (sauf le pare-brise avant) les surfaces vitrées en acrylic!!! mais ca ca coute la peau du cul je te le dis déjà

faut compter 2000 euros pour les vitres et 2500.- euros pour le carbone...

http://search.ebay.com/S13-Carbon-Fibre-Doors-SR20-CA18-SILVIA-DRIFT-180sx_W0QQfkrZ1QQfromZR8
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/CARBON-FIBER-BROAD-FRONT-NISSAN-240SX-89-94-3-DOOR_W0QQcmdZViewItemQQcategoryZ33656QQihZ013QQitemZ230012860230#ebayphotohosting
http://stores.ebay.com/AEROPARTS-STORE_NISSAN_240SX-89-94_W0QQcolZ4QQdirZ1QQfsubZ3502803QQftidZ2QQtZkm

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ouai je conaissais c'est super !!! mais $$$$$$ lol! sympa de partager tes tuyaux Wink

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Invité Mika33

oula tu lourd, ca va drifter lol!


sinon de la pieces et une belle refection cheers

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alors des petites news de cette prépa de folie ???

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