Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
le fou suisse

s13 dark grey of the ouf lol des nouvelles

Messages recommandés

Zz_FrVr a écrit:
hmmmm ca vaut du pognon tout ca


je confirme Crying or Very sad ca me coute la peau du cul...

bon alors encore du nouveau lol, j'ai commandé mes 16 poussoirs hydro chez www.czp.us. 12.50 pièces et 120$ de fdp Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon alors, ce matin j'ai recu mes poussoirs depuis les zéta zunis d'améric, je suis bien content y'en a 16 lol, et tous sont dans de l'huile Laughing

il m'ont couté 390.- les 16 (divisé par 1.6 pour les euros) et chez nissan il me demandait 100.- POUR UN POUSSOIR LaughingLaughingLaughing il se la touche vraiment...





bon j'ai pas voulu faire mumuse avec les poussoirs donc la on voit pas tres bien l'huile Laughing...plus qu'une semaine et remontage Very HappyVery HappyVery HappyVery Happy!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et ba c'est bien ca par contre c'est sûr que les constructeurs se vont une très bonne marche sur les pièces détachées.

Bon courage pour le montage et surtout tient nous au jus pour la suite des évenements

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est clair qu'elle est très belle cette marge!! par contre je te souhaite bonne chance pour le remontage et surtout n'oublie pas mes photos!!!

prepa-racing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la vache c'est du t-shirt qui inspire la prepa au moi les autre savent a quoi s'attendre Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol! au moins pas la peine de répeter a tout le monde la prépa, tu montres le t-shirt et c bon Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au moins quand tu sort de ta caisse les mecs ne te demande pas se que tu as dessus

lol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok alors voici les premieres photos des pièces completement dégueulasse. Alors il faut que je vous dise 2-3 trucs avant que les remarques fusent Laughing

J'ai acheté un collecteur d'admission et deux caches arbres à cames à qqn du forum. Ces dernieres pièces ayant surement trainé dieu sait ou, un nettoyage dans les règles se montrait indispensable. A la base je voulais mettre le mien, mais le problème c'est qu'il fallait tout démonter et c'était chiant alors je vais le faire plus tard, lors du remontage sur le bloc

Donc demain je récupère les caches arbres à cames pour peinture (noir mat) afin d'etre discret.

Je tenais aussi dire à romulus74 que les goujons de culasse se sert au couple mais attention, pas au valeur nissan, mais valeur arp c'est à dire le tableau qu'il y a sur le carton d'emballage si jamais

Vous allez voire demain les pièces ce sera completement autre chose LaughingLaughing vous pouvez me croire sur parole LaughingLaughing

La on voit bien que c'est dégueu et que la carto était visiblement assez riche (c'est le vendeur qui me l'as dis, moi je saurais comment le deviner lol)






Pour ceux qui se poserait la question, je ne vais pas polir les conduits, c'est trop long et trop chiant LaughingLaughingLaughing


Les caches arbres à cames



ShockedShockedShockedRolling Eyes

et voici la culasse : Franchement je trouve qu'elle n'a pas une allure dégueulasse en général.










Sur celle ci j'aimerais attirer votre attention sur les soupapes d'admission du 3ème cylindres et de comparer sur les deux autres du cylindre no2 et bien le creux au milieu de la soupape est plus prononcé sur le cylindre no3. Et on dirait qu'elles sont un peu bouffées sur le pourtour. Je verrais quand elles seront remise à neuf voire si ce creux est toujours aussi présent




et voici donc les soupapes du 4ème cylindre, celle ou j'ai eu 6 bar de compression et que je me disais que soit les sieges fuyait ou bien qu'une soupapes ne se fermait pas totalement ou bien autres choses. Si vous voyez qqch dites le moi.



Alors voilà pour les premières photo. Dès demain la suite avec les caches soupapes nettoyés et le collecteur d'admission nettoyé aussi. Moi demain je vais aller nettoyer mon carter et le repeindre.

Est-ce que vous auriez un bon produit pour nettoyer le carter ? PS: je sais pas ou certain voient des cloisons sur ce carter Laughing


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais c'est crado dans ton moteur ya de l'huile partout, moi pour rouler sans mauvaises odeur je roule avec frial Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Romain a écrit:
mais c'est crado dans ton moteur ya de l'huile partout, moi pour rouler sans mauvaises odeur je roule avec frial Laughing


excellent et tu sers tout les combien Laughing ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon des nouvelles du front Laughing Je sais pourquoi je démarrais sur 3 pattes Laughing la cause ci dessous Laughing

Les mauvaises : 8 soupapes d'admission à changer LaughingLaughingLaughing
Les bonnes : 8 soupapes d'admission neuves LaughingLaughing

Apres, nettoyage caches soupapes = plus ou moins nickel, mais c'était tellement dégueulasse que ca va aller refaire un tour cette nuit

Démontage des éléments de la culasse et culasse prete à etre envoyée dans le bain d'acide Laughing Mais ca sera pour demain apres-midi je pense.

Bon si qqn a une adresse genre courtesyparts ou autre chose pour chopper des soupapes neuves, je suis archi preneur.

Place aux tofs



Avant :





Après :





et les pièces Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je reviens de chez mon réaleseur et bonne nouvelle Very Happy il va pouvoir me faire les chasses (encore merci boyou et surtout kisskool grace aux photos car sans ca il ne l'aurait pas fait ?)

La culasse a été trempée dans l'acide et donc plus ou moins nettoyée et il attaque les guides (tres gros morceau pour les enlever :? ) Demain je récupères mes deux collecteurs d'admission nettoyés, mes deux caches soupapes nu et pret à peindre en noir mat, et j'ai acheté des bombes qui feront l'affaire pour repeindre ce collecteur tout dégueux de l'exterieur

voilà le deuxièmes collecteur d'admission






Rolling Eyes on voit bien que mon original est plus propre Laughing. Ci dessous, vous voyez les bonbonnes de quel couleur il va etre repeint, mais je voulais un truc assez claire. Je remercie Romain pour m'avoir inspiré, meme si le resultat sera loin de son collecteur ? le noir servira pour les caches soupapes



Ensuite je vous présente Stéphane, mon réaleseur Laughing super sympa mais visiblement tres concentrés (il était en train de réusiner un pistons forgés pour une lancia delta integral, faut pas se louper la sinon poubelle Laughing )



Et la culasse propre : J'attire l'attention sur le fait qu'elle n'est pas encore planée donc la finition sera encore bien mieux Laughing















Alors voilà, la suite dès demain Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca c'est de lexposé de prepa on la suit en temp réel casiment super.

merci de nous faire part de tes avancées aussi rapidement ca fait plaisir de voir un passioné en action cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci ca fait plaisir de voire ca je vous jure Very Happy Demain je vais faire un petit tour chez le préparateur (appelons le Stéph) et je vais récuperer mes collecteur d'admission tout propre, mes caches soupapes pour les peindre en noir mat et sinon question culasse, ben maintenant faut chasser les guides ce qui ne vas pas etre facile dans la mesure ou ca prends bcp de temps.

Et normalement la semaine prochaine, je lui donnes mes soupapes neuves et remontage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon du nouveau.

Alors...les bonnes nouvelles Laughing Les guides sont installés et la culasse à tenu LaughingLaughingLaughingLaughingLaughing Les guides sont en cuivres et donc ils favorisent l'évacuation de la chaleur

Les mauvaises Laughing Les guides sont trop étroits Laughing faut les réaleser mais ca c'est pas un soucis donc pour Stéph (le motoriste), les guides sont en cuivre, donc ca tiendra pas plus que 50'000km LaughingLaughing

Y'a aussi mon collecteur d'admission niquel chrome, tout propre pret à peindre :

Avant



Apres :



les caches soupapes pas encore tout à fait nettoyé Laughing, mais tant mieux, ca va m'occuper



et la culasse avec les guides :

désolé pour la qualité, mes bon voilà j'avais pas mon apn















voilà alors maintenant, on attends les soupapes d'admission, le réalesage des guides, un test des arbres à cames à blanc pour vérifier que les soupapes ne touchent pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

toujour bien exposé jattend de te voir sur la route voir se que ca donne que meme pasque la franchement ca sent les watts a mort affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos commentaires, ca fait super plaisir, merci bcp

voilà alors j'ai peint le collecteur d'admission et les caches soupapes donc voilà les photos...question finition, faudra repasser par contre Laughing









le collecteur d'admission

Avant :



Après :






















Par contre pour ce qui est des paillettes à 2 balles, ben je m'attendais pas en avoir autant Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et tu penses qu'elle sera prete dans combien de temps ta titinne ? (en gros évidement), t'as une date butoire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
minami106 a écrit:
et tu penses qu'elle sera prete dans combien de temps ta titinne ? (en gros évidement), t'as une date butoire ?


2 mois à partir de fin janvier donc fin mars elle doit etre rodée et réglée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon alors du nouveau, mais rien de bien méchant, mais quand meme. Je remercie boyou et jérome pour les conseils et photo données







Mon étagère avec mes pièces Laughing (mode frime ON)



le bloc (on a verifié aussi que les pastilles sont bonnes Laughing)











le bloc avec le joint de cucu







et voilà c'est tout. Franchement le boulot sur la culasse était niquel hein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alex_S16 a écrit:
C'est pas un joint de cucu de pd ça !!!


ouais je te le fais pas dire Laughing

Minami, merci pour le compliment

Romain, ouais effectivement ca coute chère, mais je prends directement chez un gros fournisseur au japon et ca va les prix sont assez correcte. Le joint de cucu je l'ai payé 170 euros à peu pres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...