Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
CS 78

SAXO VTS 16V VS 207 RC

Messages recommandés

Donc hier soir je suis tomber sur la nouvelle 207 Rc sur la route de la chapelle d'orgeval. Il venait donc du centre d'étude de carrière sur poissy.

Le mec taquinait un peu sur la route qui monte du NOVOTEL. Dès que je l'ai vu je suis partie a sa poursuite et je l'ai rattrapper en haut de la cote.

Par la suite on s'est taper une bourre sur les virages et là j'ai était étonner car je collais la 207.

En descente on a tous les 2 mis pied au plancher et là j'était limite a me demander si j'aller le dépasser.

Quand le mec a tourner par la suite il m'a fait un signe pour me dire que la saxo marchait bien.

Voila donc je pense que la 207 RC surprendra par son chassis mais au niveau moteur la déception sera au rendez vous....

Merci a cette personne pour la bourre sympatique et qui m'a bien détendu pour rentrer chez moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui le moteur est un 1.6L Turbo de 170 ch vue le poids du bestiau c'est trop juste !!! Ce qui serait interressant sa serait de mettre ce moteur dans nos 106 ou saxo voir dans la 205 Griffe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

héhé, les RC de peugeot, toujours égale a elle meme, c'est a dire moteur foireux.. c'est triste d'etre meilleur niveau moteur quant tu te dis que y'a 10 000 euros d'écart au moins entre elle et toi en neuf lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vince78 a écrit:
pas mal la petite bourre cheers
par contre surpris que tu suives en pleine accel


c'est le poids, VTS 16 n'a pas de superflu trop, et encore il a la clim l'ami eddy, imagine sans !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais qu'il y a le poids mais si cette fameuse rc a un turbo et que sa puissance est de 170ch je me poses desquestions quand meme...
le poids n'est pas a prendre en compte parfois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

basse pression ou pas, y a un truc qui cloche pour moi.
Soit la 207 est une guez soit, c'est la sax d'eddy qui marche scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non je pense que la 207 RC est pénalisée du fait qu'une soit trop lourd du moins par rapport a ma saxo.....

Mais c'est impressionnant de lui mettre une bourre de plus que c'était la nouvelle et que je ne l'avais jamais rouler et quand je la vois on se tire une bourre......

Bref tout ca pour dire que le mec de la 207 ne dort plus de la nuit et pense déjà a repartir en saxo vts dès ce soir..... lol!lol!

Non sérieux cette 207 c'est pas une réussite niveau performance moteur.
Par contre niveau chassis je pense que l'on est à la pointe de technologie

de plus les baquets a l'intérieur me paraisse un peut plus larges niveau dossier que sur la 206 RC. Sinon toujours le petit logo RC derriere et des jantes en 17 apparamment. Mais niveau carroserie c'est la meme.....

Voila les loulou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est comme d'hab de toute façon, une voiture turbo de 170 cv.. et c'est censé etre une sportive de bonne gamme ! moi je dis y'a du soucis a se faire ! jantes de 17, faut avoir + de 200 cv pour avoir du 17, sinon 16 aurait été plus approprié, comme toujours l'intérieur est sympatique, mais ça manque de caractere sous le capot !
M'étonnes pas que la Vts en vienne a bout, le moteur a un vrai caractère sportif, une vrai hargne !
Non franchement une caisse de 170 cv en turbo, je prefere la Nissan S13 de tres loin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'es sur que c'était pas la 150ch car c'est louche quand meme.Je ne sous estime pas ta saxo car j'en avais une et je peux confirmer que ca avance mais il a 175ch et plus de 200Nm en couple quand meme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a moins que la 207 rc etait brider vu qu'elle n'est pas encore commercialisé!!! mais la sax d'eddy marche fort aussi!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mouais on saura le fin mot de l'histoire quand on trouvera des clients qui rouleront avec au lieu habituel
n'empeche peut etre que c'est guez d'origine, mais avec une bonne cure de jouvence lol! y a moyen de faire quelque chose avec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah on verra bien pour petite info j'ai collé au cul un 205 mi 16 avec mon simple 1l9!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle est tres forte ta tire Smile
Ca vaudrait presque le coup de faire ton passage en turbo dessus scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
trop compliqué et plus couteux que de mettre directment un tct, normalement eddy m'a trouvé un moteur reste plus qu'a negocié le price!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si je pe donner mon avi jpense pa qu elle soi bridé ou quoi que se soi jpense juste qu elle etai en rodage et comme toute voiture en rodage sa marche pa comme sa devrai donc voila a mon avi un 207 RC avec 30 000 km et c vrai 170 ch sa doi etre deja autre chose enfin voila ct mon avi sur se topic lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pti dav gtt a écrit:
si je pe donner mon avi jpense pa qu elle soi bridé ou quoi que se soi jpense juste qu elle etai en rodage et comme toute voiture en rodage sa marche pa comme sa devrai donc voila a mon avi un 207 RC avec 30 000 km et c vrai 170 ch sa doi etre deja autre chose enfin voila ct mon avi sur se topic lol


C'est une voiture du centre d'étude elle a été roder déjà. Les voiture ont entre 20000 kms et 40000 kms quand il les lache aux particuliers (je parle des particulier qui travail chez PSA).

Donc la caisse que j'ai vu est déjà parti en ESPAGNE pour les test de chaleur et en FINLANDE pour les test de froid... La voiture comptabilise déjà pas mal de borne....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
paqs sur cs78, sa peu etre une voiture des bancs a roulot ou ton simplement une voiture de fonction, donc je serai plus de l'avi a pti dav mais dit moi si la 207 avait une plaque normale ou des plaque ww? JE POURAI TE DIRE SE QUE CéTé!!! et faut pas oublier que cé des voiture de teste donc elle peuve marcher mieu comme elle peuve marcher moin bien vu qu'il test plusieur enrichissement et melange air essence + cata et pres cata ect...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gtiman91 a écrit:
de toute façon la caisse de cs78 marche fort!!! il n'y a pas de doute!!!!


Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord avec Julien et a moins que je me trompe mais la RC elle est pas encore top au point et c'etait vraiment ecrit RC derriere ou c'etait la 207thp(tres haute pression)? Car le reuf a Jul l'a essayé et il a dit que ça marchai qu'en même et il dit qu'une saxo c'est pas le top!!! Je pense qu'il sais de quoi il parle étant donné sa caisse!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est possible que le frère de Jul est essayé une version test, et dans les version test il augmente la pression du turbal pour vérifier la tenue du moteur, et perso j'ai est déjà vue au moin 2 207 RC, une grise et une bleu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de toute façon il n'y a rien de mieux que de la vieille mécanique pour faire de beau projet! et toc!!!Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gtiman91 a écrit:
de toute façon il n'y a rien de mieux que de la vieille mécanique pour faire de beau projet! et toc!!!Laughing


oui c'est bien vrai

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alex_S16 a écrit:
C'est possible que le frère de Jul est essayé une version test, et dans les version test il augmente la pression du turbal pour vérifier la tenue du moteur, et perso j'ai est déjà vue au moin 2 207 RC, une grise et une bleu...


je reste avec mes convictions pour moi une 207RC contre une saxo d'origine avec un silencieux avec tout le respect que j'ai pour les saxo 16V!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jifriz a écrit:
Alex_S16 a écrit:
C'est possible que le frère de Jul est essayé une version test, et dans les version test il augmente la pression du turbal pour vérifier la tenue du moteur, et perso j'ai est déjà vue au moin 2 207 RC, une grise et une bleu...


je reste avec mes convictions pour moi une 207RC contre une saxo d'origine avec un silencieux avec tout le respect que j'ai pour les saxo 16V!!!


Bah sa reste à test !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ren de tel qu'un bon run le t'es sur que les deux mec sont au taquet!!! non

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jifriz a écrit:
Ren de tel qu'un bon run le t'es sur que les deux mec sont au taquet!!! non


c'est vrai, mais faut pas se rater sur le depart et le changement de rapport sinon la comparaison est nulle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouep je crois qu'il y a un truc bizard, c'était peut etre une thp 150 ou une version encore d'essais au look RC ou alors il l'a poussait pas vraiment, chose qui est possible car ce sont des "protos" et si le mec l'abime un tous petit peu il risque très gros, j'ai vu ma premiere 207 rc en action la semaine derniere j'étais avec la 206rc en 5eme à 130km/h normal, quand il est parti d'un coup j'ai compris qu'elle marchait très fort!! le turbo à l'air de donner un vrai coup de pousse en accel, je penses que les perfs sont sensiblement égal à ma 206 mais j'aurais pas du me laisser surprendre comme sa Laughing et puis après il roulait comme un pepere une série 6 lui à fait, je penses très peur en pilant d'un coup devant lui!

Pour conclure je penses que c'est une très bonne auto qui destabilisera surment plus d'une clio RS 3 malgres 15cv de moi mais tellement plus de couple sur une longue durée et surtout une sonorité qui fait tellement plaisirs...

Vous avez deja vu la courbe de puissance et couple ne serais ce que d'un thp 150? couple constant de 1400tr à pratiquement 3500tr avec 240Nm et qui ne flechi que tres peu apres!, c'est franchement hallucinant pour un essence de sortir une courbe pareil!!

Et puis pour comparer vous n'avez cas sortir les perfs de la nouvelle mini cooper S !! la 207 fera à un dixième près la même chose!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gtiman91 a écrit:
de toute façon il n'y a rien de mieux que de la vieille mécanique pour faire de beau projet! et toc!!!Laughing


+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+2 les voiture de maintenant certe son bien plus confortable mais les vieille méca c'est bien mieu et moins complex lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un gros avantage des veilles titine c'est qu'il ni a pas d'electronique pr foutre la merde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Volcome a écrit:
un gros avantage des veilles titine c'est qu'il ni a pas d'electronique pr foutre la merde


lol! hahaha

tu parles en connaissance de causes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol! oui surtout avec les françaises. Avec ma titine la mazda pas de souci enfin pas pr le moment et les critiques sont bonnes donc je me fais pas de souchi Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que l'élèctronique fout beaucoup la pagaille, mais bon ne nous ecartons pas trop du sujet svp les tits loups king

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben moi je trouve ca un peu bizarre....cetait ptetre pa une rc...et entre nous,quand je croie des vts 16,j'ai pas l'impression ke ca marche tant ke ca , ca tient la route mais dorigine cest pas la foudre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben la 207RC, bof bof..Ca a pas l'air d'avancer des masses, il y en avait une rouge à A... ce week, je l'ai pas vu tirer, mais il a tapé une accél tout seul, rien d'impressionnant..je prefere encore la 206RC..meme niveau look, et poids...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
snakeshit78 a écrit:
ben la 207RC, bof bof..Ca a pas l'air d'avancer des masses, il y en avait une rouge à A... ce week, je l'ai pas vu tirer, mais il a tapé une accél tout seul, rien d'impressionnant..je prefere encore la 206RC..meme niveau look, et poids...


c'est pareil, toutes les voitures qu'ils font vont en s'allourdissant pour leurs questions de sécurité/confort, alors pour les perfs.. No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...