Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dom03

saxo vts compresseur homologuée ou pas?

Messages recommandés

benh elle est "plus ou moins homologuée", il suffit de s'arreter a "saxo vts 16V" quand tu va voir l'assureur et c'est bon ! a toi d'apprendre a la conduire et de pas foncer comme un fou !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aucune modification moteur n'est autoriser en france donc je sais pas si ce kit serait homologuer en france pour moi ça serait non!!!

Mais bon quand tu voix la saxo banet sport elle était homologuer mais cela était fait par un professionnel.

Si tu fais installer ton kit compresseur chez un professionnel je pense que cela sera homologuer...

Voila l'ami de ce je pense sur ce sujet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci les gars et ou faudrai que je me renseigne pour savoir ca si elle peut etre HO?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors dans le principe non elle ne peut pas etre homologuer, mais a titre isolé oui, mais par contre il faut montrer un dossier béton comme quoi toutes les modifs on été faites dans les regles de l'art, de plus il faut que le chassis soit en a déquation avec le moteur.
Si le tous est ok apres il faut que le mec a la DRIRE soit de bon poil Rolling Eyes
pour te renseigner contact l'entaine local de ta région ou bien a une préfecture pour qu'il te dise ou aller

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le mieux c'est ne rien dire et l'assuré en tant que saxo vts 16 normal:!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gtiman91 a écrit:
le mieux c'est ne rien dire et l'assuré en tant que saxo vts 16 normal:!!!


voila !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

autand faire l'adaptation toi meme sur la tienne, car trouver une saxo avec compresseur a vendre bon courage et vue que c'est le proprio qui fait sa propre modif Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ils ont bien raisons, car le simple fait qu'il est un compresseur de suralimentation sur sa voiture, prouve qu'il l'a utilisé a des fins extremement sportives, basées sur les perfs pures, donc on en conclue donc qu'il a du taper dedans tres tres souvent !
De plus, il vaut mieux que pour ce genre de projet, tu sois conseillé par un préparateur de ton coin, la on peut jamais savoir exactement ce qu'elle a dans le bidon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ou sinon il faut acheter ce type de véhicule a une personne que l'on connaît!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quoi qu'il en soit, les saxo compressor sont tres interessantes et fiable souvent, j'en ai vu une sur "la sax", elle fait 193 cv apparament, et tres fiable, par contre brutal dés le bas régime, tu te petes le crane si tu appuis trop fort !!!
Ca change des turbo !
Prend une bonne petite base 16V avec un kilométrage pas trop élevé, car si tu mets bien un compresseur, il faudra certainement bien plus gros que une ligne GrN (50 mm), une ligne de saxo challenge (55 mm) voir une GrA (63 mm)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...